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[e34 525 tds an 95] Vitres Elect Arrières ne fonct. plus Empty [e34 525 tds an 95] Vitres Elect Arrières ne fonct. plus

Dim 11 Mai 2008, 19:49
DarkGyver a écrit:Re;

Etape 1

Mettre le moteur en route!
Le contact suffit, mais il ne s'agirait pas de vider la batterie!

Avec ton multimètre en position voltmètre dc

Mesurer la tension entre

fil noir/rouge pin 16 de la prise X258 du module relais
et
fil bleu/gris pin 15 de la prise X258 du module relais

Première mesure
Lorsque tu appuies sur montée

Puis deuxième mesure,
lorsque tu appuies sur descente

Si tu à +/- 12V, cela veut dire que ton module relais limente ton moteur.

Dans ce cas il faut démonter la garniture de porte,
voir ici:
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/commun/reparation-BMW.php?id=535

et refaire cette mesure au niveau de la prise du moteur Lève vitre

Me donner le résultat!

@+


Bonsoir à tous,

J'ai un peu le même souccis, mais des deux côtés, les vitres arrières, ne fonctionnent plus, mais j'entends un claquement de relai, quand j'appui sur les boutons.
Je voudrais tester la tension sur la prise x258, mais ou est cette prise, je suppose sous la banquette arrière, mais laquelle exactement?

Merci pour votre aide, et por ce site ou j'ai trouvé plein d'infos [e34 525 tds an 95] Vitres Elect Arrières ne fonct. plus Gs_84354

Bonne soirée.


Dernière édition par pharaon59 le Lun 12 Mai 2008, 10:50, édité 1 fois
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DarkGyver
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[e34 525 tds an 95] Vitres Elect Arrières ne fonct. plus Empty Re: [e34 525 tds an 95] Vitres Elect Arrières ne fonct. plus

Lun 12 Mai 2008, 00:21
Re;

J'ai coupé le post!
Nouvelle question....== nouveau post!

Je te laisse éditer ton message pour compléter le titre....

Pour ce qui est de la prise x258, voir ici :

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/commun/reparation-BMW.php?idmenu=355&id=451

@+ DarkGyver
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[e34 525 tds an 95] Vitres Elect Arrières ne fonct. plus Empty Re: [e34 525 tds an 95] Vitres Elect Arrières ne fonct. plus

Lun 12 Mai 2008, 10:59
Bonjour,

Mon souccis est le suivant:
Les vitres électriques arrières ne fonctionnent plus, et j'ai acheter la voiture comme ça, donc je ne les ai jamais vu fonctionner, par contre une fois, ma femme avait un passager à l'arrière qui a appuyer sur le bouton et la vitre s'est ouverte (miracle), et il l'a refermé, depuis plus rien...

Quand j'actionne les boutons, que ce soit sur la console centrale, ou sur les portes, j'entend un bruit de relai qui s'enclenche, mais rien d'autre.

J'ai vérifier tout les fusibles dans le compartiment moteur et sous la banquette arrière, tous OK.

Je n'ai pas vérifier la borne x258, je vois bien le module relai, mais cette prise est en desous ou pas, et peut-on sortir ce module, comment est-il fixé, je vais peut être parraitre un peu minable avec mes questions, mais je ne veux rien casser.

Bonne journée.
A+++Pharaon59
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DarkGyver
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Lun 12 Mai 2008, 11:25
Re;

Je pense que dans ton cas, nous ne procèderons pas de la même façon que dans le post que tu as lu!

En fait lui avait contrôlé cette prise, car il avait une panne générale du circuit électrique, et il avait dû tout démonter pour cette raison!

Dans ton cas, je crois qu'il serait mieux de procéder autrement

Mais avant tout....
Es tu certain que l'interrupteur decondamnation des vitres arrières n'est pas enclenché!
Es tu certain que tout le reste fonctionne normalement (centralisation etc....)
@+
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Lun 12 Mai 2008, 11:39
L'interrupteur, si c'est celui qui est sur la console centrale, n'est pas enclenché, j'ai d'ailleurs fait le test, avec interrupteur enclenché et non, et le résultat et le même.

Tout le reste, il me semble fonctionne correctement, fermeture centralisée, alarm, à part la clim, mais qui n'a rien à voir avec ce prôblème, car avant la clim fonctionnait mais les vitres ça fait longtemps.

que faut-il vérifier d'autre qui peut aider dans diagnostic?

A+
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DarkGyver
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Lun 12 Mai 2008, 11:54
Re;

Tu vas sortir le boitier de boutons de la console centrale, et on va faire des mesures à ce niveau là....

Mettre le contact

mesurer la tension entre

le fil gris/noir
et
le fil gris/rouge

Ils correspondent à la mise en route de la vitre arrière gauche

1 mesure sans rien toucher
tu dois avoir 0 V

2 eme mesure en appuyant sur montée
Tu dois avoir + 12v (ou -12V)

2 eme mesure en appuyant sur descente
Tu dois avoir - 12v (ou +12V)

@+
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Lun 12 Mai 2008, 16:26
RE:

Une question, un peu idiote, mais bon, comment fait on pour sortir le boitier des boutons sur la console, est-il juste emboité, y a t il des précations à prendre, déboiter d'abord l'avant ou l'arrière, merci?

@ +

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Lun 12 Mai 2008, 16:37
Re;

1) Enlever le soufflet du sélecteur de vitesse (il n'est que clippé sur les deux côtés!)

2) Passer le doigt sous l'interrupteur des warnings et le soulever!(il n'est que clipé aussi!) on passe à peine les doigts, mais ça marche!)

3) par ce trou de l'inter warning, passer sous le groupe d'interrupetur des vitres et le pousser vers le haut ( il n'est que retenu par deux clips métalliques!(un de chaque côté))

@+ DarkGyver
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Lun 12 Mai 2008, 16:51
Re:

Voilà c'est démonté.

J'ai débranché les deux prises, une blanche pour l'avant et une noire por l'arrière.

Sur la blanche, 6 fils:

1: Gr/Bla
2: Gr/Ble/Jau
3: Rou/Vio
4: Mar
5: Gr/Ve/Jau
6: Gr/Ve

Sur la noire, 5 fils:

1: Gr/Bla/Jau
2: Gr/Viol/Jau
3: Mar
4: Gr/Viol
5: Gr/Bla

Vue côté branchement, de gauche à droite.

Par contre, pas de fils gris/noir et gris/rouge?

Ce sont bien des fils sous le boitier des boutons?

@+
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DarkGyver
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Lun 12 Mai 2008, 17:25
Re;

En démontant le groue d'interrupteur chez moi, j'ai remarqué qu'il était difficile de faire la mesure comme décrite plus haut....
Je vais voir s'il y a un autre moyen!!

En attendant!
Le marron (brun) est toujours une masse chez BMW!!
Tu pourras d'ailleurs en proofiter pour la tester!
5résistance nulle entre ce fil et la masse!

@+
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DarkGyver
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Lun 12 Mai 2008, 17:46
Re;

Attention l'interrupteur doit rester branché!
Piquer une aiguille dans le fil à tester et brancher l'autre fil du testeur sur la masse!

Mesurer la tension entre

Vitre droite
Fais les mesures entre
5: Gr/Bla/Jau
et
masse sûre

Au repos, et en appuyant sur descente, tu dois avoir 12V
En appuyant sur montée , tu dois avoir 0 V


Puis (vitre gauche) entre :
2: Gr/Blanc
et
masse sûre


Au repos, et en appuyant sur descente, tu dois avoir 12V
En appuyant sur montée , tu dois avoir 0 V
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pharaon59
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Lun 12 Mai 2008, 18:18
C'est testé, j'ai bien du 12v en descente et au repos et 0v en montée.

Et ce, des 2 côtés, pour tester; j'ai ouvert le connecteur, car les fils sont courts.

@+
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DarkGyver
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Lun 12 Mai 2008, 18:23
Re;

Et la masse est bonne???

@+
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pharaon59
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Lun 12 Mai 2008, 18:43
RE:

Oui, les masses des deux prises sont ok, le fil marron pour la prise blanche qui doit servir pour l'avant, et le fil marron et jaune, sur la prise noire qui doit servir pour l'arrière.

@+
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Lun 12 Mai 2008, 18:47
Tout bon!

Dans ce cas, il faut enlever les garnitures de portes arrières!
Commences par un côté!! [e34 525 tds an 95] Vitres Elect Arrières ne fonct. plus Lol4

Voir ici!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/commun/reparation-BMW.php?id=535

@+ DarkGyver
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Lun 12 Mai 2008, 19:00
Re:

Je suis en plein dedans, et j'ai une garniture chromée sur le haut de l'habillage de porte, le long de la vitren elle doit rester sur la porte, ou sur l'habillage, merci?

@+ [e34 525 tds an 95] Vitres Elect Arrières ne fonct. plus Grrrr09
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Lun 12 Mai 2008, 19:04
Re;

Elle reste sur la porte!

Regardes bien la fiche technique!
Chez moi elle est noire.... c'est tout!

@+
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Lun 12 Mai 2008, 19:25
Re:

C'est fait, sans rien cassé, lol
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Lun 12 Mai 2008, 19:27
Re;

Si on suit les instructions des fiches on ne casse rien!!! [e34 525 tds an 95] Vitres Elect Arrières ne fonct. plus Fier

Maintenant mesures la tension aux bornes du moteur quand tu appuies sur l'interrupteur!

@+
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Lun 12 Mai 2008, 19:33
Re:


Voilà, quand j'actionne l'interupteur pour descendre la vitre, il y a du 12 v, et en position repos, 0v.
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Lun 12 Mai 2008, 19:52
Re:

Est ce qu'il est possible de séparer, le moteur du mécanisme, pour voir s'il est hs ou pas?

Je vois deux vis étoile, sur le corps de moteur, est ce que le moteur peut se démonter à ce niveau, ou doit-on démonter le mécanisme complet, merci?

@ plus
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Lun 12 Mai 2008, 19:58
Re;

C'est donc le moteur qui est HS!

Ceci dit, si tu enlèves le mécanisme en perçant les rivets (remplacer par des vis!) tu peux essyer de vérifier l'état des charbons... et les remplacer le cas échéant...

@+
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Lun 12 Mai 2008, 20:07
Re:

Il y a deux vis à étoile qui ont l'air de tenir le moteur sur le mécanisme, est ce que je peux les démonter, ou faut-il tout démonter, merci?

@+
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Lun 12 Mai 2008, 20:12
Re;

Les vis du moteur sur mécanisme sont entre le mécanisme et la doublure de tôle!

Elles ne sont donc pas accessibles comme celà
Il faut percer les rivets!
Si tu démontes le moteur mécanisme en place, il sera de toute façon HS!

Et si tu dois le remplacer, alors il faudra de toute façon enlever le mécanisme!

Il faut impérativement un très bon fautêt de 6 mm pour percer les rivets proprement!

@+
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Lun 12 Mai 2008, 20:27
Merci, pour tout.

Je pense que pour aujourd'hui , c'est déjà pas mal.

Bonne soirée, demain boulot, le week end est bien fini.

Je te tiens au courant.

A bientôt. [e34 525 tds an 95] Vitres Elect Arrières ne fonct. plus Gs_84354
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