- ZAZ65Petit mécano
Emploi : DESSINATEUR
Niveau technique automobile : 3
[e30 318i cab an 92] quelle taille de pneus ?
Ven 12 Sep 2008, 16:52
Bonjour etant actuelement en panne et en attente des pieces je me suis attaquer au modification sur ma e30 cabriolet.
J'ai rabaisser de 6cm av et 4cm ar. mais il y a un detail auquel je n'avais pas penser je suis equiper de jantes alu borbet type A (donc ac un deport ) en 16 et les pneus sont de dimension 205/55/16 donc sa touche sur les ailes av.Quel dimension je doit monter pour pas bouziller les ailes??
J'ai rabaisser de 6cm av et 4cm ar. mais il y a un detail auquel je n'avais pas penser je suis equiper de jantes alu borbet type A (donc ac un deport ) en 16 et les pneus sont de dimension 205/55/16 donc sa touche sur les ailes av.Quel dimension je doit monter pour pas bouziller les ailes??
Re: [e30 318i cab an 92] quelle taille de pneus ?
Sam 13 Sep 2008, 16:46
Salut,
Ou changes les jantes ...
Ou changes les jantes ...
Téléchargement revue technique
- ZAZ65Petit mécano
Sam 13 Sep 2008, 19:39
Re sa m'embeterais vraiment je changer les jantes vu le boulot que j'ai fait dessus (bord polis et fond repeint) je vais plutot suivre le conseil de Darkgyver et demander a un carrossier d'effectuer les travaux necessaires.
Merci de vos rep
Merci de vos rep
Sam 13 Sep 2008, 19:48
Re;
Je ne pense pas que cela frotte beaucoup.... Cela ne devrait pas être un prob pour le carrossier!
J'ai vu des jantes/pneus plus larges en 17 pouces sur E30....
@+
Je ne pense pas que cela frotte beaucoup.... Cela ne devrait pas être un prob pour le carrossier!
J'ai vu des jantes/pneus plus larges en 17 pouces sur E30....
@+
- ZAZ65Petit mécano
Sam 13 Sep 2008, 20:14
Avec les pneu en 205 55 16 j'ai deja abimer un peu les ailes je pense que la je vais etre obliger de faire elargir les ailes.
Je verrai bien .
Merci a bientot
Je verrai bien .
Merci a bientot
Sam 13 Sep 2008, 20:21
Re;
Cela dépend où cela frotte!
En général, il suffit de relâcher les petites vis (tête de 8 ) au niveau de ton pare choc entre PC et face avant , ainsi que les fixations latérales de PC, puis de tirer les ailes vers l'extérieur....
Du coup on gane déja pas loin d'un centimètre.....
@+
Cela dépend où cela frotte!
En général, il suffit de relâcher les petites vis (tête de 8 ) au niveau de ton pare choc entre PC et face avant , ainsi que les fixations latérales de PC, puis de tirer les ailes vers l'extérieur....
Du coup on gane déja pas loin d'un centimètre.....
@+