- Fredo730iNouveau
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[e32 730i an 87] Problème climatisation
Lun 22 Sep 2008, 13:51
Bonjour a tous, j'ai besoin d'un peux d'aide suite a l'accisition de ma voiture BMW 730i E32 de 87 avec 153.000km.
La clim est a rechargée mais quand j'appuis sur le bouton je n'entend pas le compresseur se mettre en route... le fait que la clim soit vide ne declenche pas le compresseur?(je pense pas)
J'ai remarqué que la courroie est détendue mais sa tourne quand meme.
Merci d'avance pour vos réponces.
La clim est a rechargée mais quand j'appuis sur le bouton je n'entend pas le compresseur se mettre en route... le fait que la clim soit vide ne declenche pas le compresseur?(je pense pas)
J'ai remarqué que la courroie est détendue mais sa tourne quand meme.
Merci d'avance pour vos réponces.
- mizoutdsMécano
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Re: [e32 730i an 87] Problème climatisation
Lun 22 Sep 2008, 18:59
Bonjour Fred
Alors moi je peux te répondre pour la question B qui concerne la clim
Oui effectivement si ton circuit est vide le compresseur ne s’enclenche pas grâce a un pressostat BP qui détecte la basse pression dans le circuit ( généralement moins de 3 bars ) et ne met pas le circuit en route .maintenant il te reste a chargé ton circuit mais avant il faut savoir ou se trouve la fuite parce que normalement le circuit est étanche .essaye de te rapproché d’un centre auto pour la recharge ou encor mieux d’un frigoriste qui pourra mettre ton circuit sous azote pour détecté les éventuelle fuite
Voila j’espère que j’ai répondu a ta question
Bonne continuation
Alors moi je peux te répondre pour la question B qui concerne la clim
Oui effectivement si ton circuit est vide le compresseur ne s’enclenche pas grâce a un pressostat BP qui détecte la basse pression dans le circuit ( généralement moins de 3 bars ) et ne met pas le circuit en route .maintenant il te reste a chargé ton circuit mais avant il faut savoir ou se trouve la fuite parce que normalement le circuit est étanche .essaye de te rapproché d’un centre auto pour la recharge ou encor mieux d’un frigoriste qui pourra mettre ton circuit sous azote pour détecté les éventuelle fuite
Voila j’espère que j’ai répondu a ta question
Bonne continuation
- Fredo730iNouveau
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Re: [e32 730i an 87] Problème climatisation
Mar 23 Sep 2008, 16:11
Voila sujet re édité reste uniquement le probleme clim qui a recu une reponce.
Merci encore pour cette réponce mizoutds.
Merci encore pour cette réponce mizoutds.
Re: [e32 730i an 87] Problème climatisation
Mar 23 Sep 2008, 17:08
Tout bon!!!
pour mizoutds
En effet il se peut que tu aies trop peu de gaz!
Dans ce cas, le compresseur n'enclenche pas!
Il y a moyen de vérifier!
Est ce que tu as un multimètre?????
@+
pour mizoutds
En effet il se peut que tu aies trop peu de gaz!
Dans ce cas, le compresseur n'enclenche pas!
Il y a moyen de vérifier!
Est ce que tu as un multimètre?????
@+
- Fredo730iNouveau
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Re: [e32 730i an 87] Problème climatisation
Mar 23 Sep 2008, 17:28
oui j'ai sa en stock :) que faut-il tester?
merci
merci
Re: [e32 730i an 87] Problème climatisation
Mer 24 Sep 2008, 08:03
Re;
Sous le phare avant gauche, se trouve la bouteille d'assèchement de gaz de clim.
Là dessus est vissé un double contacteur. (basse et haute pression!)
Tu verras deux prises!
L'une sur laquelle sont des fils de couleur
noir/rouge
et
noir/gris
Ces fils vont au contacteur basse pression! (pressostat)
Etape 1;
Débrancher cette prise!
Il faut que tu mesures la résistance entre ces deux fils qui vont vers ce pressostat.
me donner le résultat!
Etape 2 :
Rebrancher la prise
Mettre le moteur en route
la ventilation en route
clim sur froid
Clim en route
Puis mesurer la tension (Vdc) entre
Le fil noir/rouge
et
la masse
Me donner le résultat
Etape 3 :
Dans les mêmes condition que 2 :
mesurer la tension (Vdc) entre :
Fil noir/gris
et
la masse
Me donner les 3 résultats!
@+
Sous le phare avant gauche, se trouve la bouteille d'assèchement de gaz de clim.
Là dessus est vissé un double contacteur. (basse et haute pression!)
Tu verras deux prises!
L'une sur laquelle sont des fils de couleur
noir/rouge
et
noir/gris
Ces fils vont au contacteur basse pression! (pressostat)
Etape 1;
Débrancher cette prise!
Il faut que tu mesures la résistance entre ces deux fils qui vont vers ce pressostat.
me donner le résultat!
Etape 2 :
Rebrancher la prise
Mettre le moteur en route
la ventilation en route
clim sur froid
Clim en route
Puis mesurer la tension (Vdc) entre
Le fil noir/rouge
et
la masse
Me donner le résultat
Etape 3 :
Dans les mêmes condition que 2 :
mesurer la tension (Vdc) entre :
Fil noir/gris
et
la masse
Me donner les 3 résultats!
@+
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