[VW Polo 2000] cable accélérateur et embrayage
2 participants
- beebeemeNouveau
[VW Polo 2000] cable accélérateur et embrayage
Mer 13 Sep 2006, 16:15
Bonjour,
je voudrais savoir au bout de combien de kms doit-on changer les câbles d'embrayage et d'accélérateur ?
comment savoir qu'ils ne s'effilochent pas ? je n'y connais rien en méca alors .....
j'ai une polo de 2000 et elle a 120 000 kms.
habitant en banlieue ça m'embêterait de tomber en panne sur le périf' ...
merci de votre aide.
beeb.
Titre du sujet modifié par Modo.
je voudrais savoir au bout de combien de kms doit-on changer les câbles d'embrayage et d'accélérateur ?
comment savoir qu'ils ne s'effilochent pas ? je n'y connais rien en méca alors .....
j'ai une polo de 2000 et elle a 120 000 kms.
habitant en banlieue ça m'embêterait de tomber en panne sur le périf' ...
merci de votre aide.
beeb.
Titre du sujet modifié par Modo.
Re: [VW Polo 2000] cable accélérateur et embrayage
Mer 13 Sep 2006, 16:37
Salut!
Il n'y a pas vraiment de règle.
Un câble de gaz ou d'embrayage, avec l'usure va s'effilocher. Donc le fonctionnement à la pédale sera plus dur. Le problème est que celà se fera progressivement et que tu ne t'en rendras pas compte.
Alors si tu a la possibiliter de comparer avec une même voiture, tu pourras te faire une idée.
Mais si tu veus assurer le coup, change les 2 câbles. Ce n'est pas compliqué, et on t'aidera.
A+
Il n'y a pas vraiment de règle.
Un câble de gaz ou d'embrayage, avec l'usure va s'effilocher. Donc le fonctionnement à la pédale sera plus dur. Le problème est que celà se fera progressivement et que tu ne t'en rendras pas compte.
Alors si tu a la possibiliter de comparer avec une même voiture, tu pourras te faire une idée.
Mais si tu veus assurer le coup, change les 2 câbles. Ce n'est pas compliqué, et on t'aidera.
A+