- razaneNouveau
Emploi : fonctionnaire - ingenieur
Niveau technique automobile : connaissance par experience
[Corsa C 1.2 ess an 03] problème démarrage à froid
Dim 19 Oct 2008, 15:38
BONJOUR TOUT LE MONDE . tres ravi d'etre parmis vous .[CORSA C ESSENCE 1.2 - 2003-90 000KM] .probleme : le matin le moteur ne demare qu'apres 2 coups de demareur . puisse trouvez parmis vous une ame charitable pour m'aider a surmonter ce probleme et je vous en serais tres reconnaissant . merci d'avance .
- Djer49Nouveau
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Pas trop mal
Re: [Corsa C 1.2 ess an 03] problème démarrage à froid
Mar 25 Nov 2008, 21:05
Salut, ou en es tu dans l'entretien? bougies / filtres air,essence... ?
En une seule fois, il faut insister combien de temps avant qu'elle demarre? Et lorsqu'elle demarre, c'est net d'un coup ou elle petarade un peu?
En une seule fois, il faut insister combien de temps avant qu'elle demarre? Et lorsqu'elle demarre, c'est net d'un coup ou elle petarade un peu?
- razaneNouveau
[Corsa C 1.2 ess an 03] problème démarrage à froid
Dim 30 Nov 2008, 13:32
bonjour , tres ravi de s'inquieter de ma situation et tres reconnaissant d'etre la .
tous les accessoires ont etes change ( bougies; filtres ...... ) mais toujours le meme probelme cad : moteur froid il demarre juste apres 2 coups de demareur .
ce que j'ai remarque ces derniers temps c'est que apres contact fait , les voyants eteints pas d'anomalie par voyants sur tableu de bord donc : diagnostique ou auto-teste bon .la on donnat quelque coups de pedale d'accelerateur cad pomper ( vulguerement dit ) ; et au meme temps on actionnais le demareur bref le moteur demarre .
ce que je constate techniquement , c'est que le stater automatique ne tiens pas bien quand le moteur est froid . et c'est ce qu'un mecanicien a confirmer mon analyse.
solution suggeree est de le demonter puis le netoyer a l'essence ce qui lui donnera plus de mobilite .
mais c'est la chose dont j'ai refuse par peur d'agraver le cas . et j'attend toujours une sage reflexion ; tout en esperant que le probleme se regle en comptant sur les ames charitables et comprehenssibles .
et merci a tous et surtout a toi . et je serais toujours la fidele a ce forum.
Post editer par admin.
Attention a la charte!
tous les accessoires ont etes change ( bougies; filtres ...... ) mais toujours le meme probelme cad : moteur froid il demarre juste apres 2 coups de demareur .
ce que j'ai remarque ces derniers temps c'est que apres contact fait , les voyants eteints pas d'anomalie par voyants sur tableu de bord donc : diagnostique ou auto-teste bon .la on donnat quelque coups de pedale d'accelerateur cad pomper ( vulguerement dit ) ; et au meme temps on actionnais le demareur bref le moteur demarre .
ce que je constate techniquement , c'est que le stater automatique ne tiens pas bien quand le moteur est froid . et c'est ce qu'un mecanicien a confirmer mon analyse.
solution suggeree est de le demonter puis le netoyer a l'essence ce qui lui donnera plus de mobilite .
mais c'est la chose dont j'ai refuse par peur d'agraver le cas . et j'attend toujours une sage reflexion ; tout en esperant que le probleme se regle en comptant sur les ames charitables et comprehenssibles .
et merci a tous et surtout a toi . et je serais toujours la fidele a ce forum.
Post editer par admin.
Attention a la charte!
- gabet62Ingénieur
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Dim 30 Nov 2008, 18:25
salut,
le mieux est de demonter pour nettoyer le papillon des gazs!
Fait attention egalement a respecter la charte du forum et evite le langeage textos!
edite ton precedent post STP!
le mieux est de demonter pour nettoyer le papillon des gazs!
Fait attention egalement a respecter la charte du forum et evite le langeage textos!
edite ton precedent post STP!
- razaneNouveau
Sam 06 Déc 2008, 15:19
bnjour merci de votre aide svp pouvez vous m'aider t orienter pas a pas a demonter les papillon des gazs parce que la franchement ! je ne sais meme pas ou ca situe et comment il est .
- gabet62Ingénieur
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Dim 07 Déc 2008, 10:25
re,
post une photo de ton moteur et on feras au mieux!
post une photo de ton moteur et on feras au mieux!
- razaneNouveau
Mar 21 Avr 2009, 15:02
bonjour tout le monde.est ce que le systeme d'injection de l'opel corsa c essence necessite un entretien ou netoyage a part le filtre a essence? merci