- PichelèbeNouveau
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[e39 530d an 99] Coupure moteur
Jeu 06 Nov 2008, 16:09
Bonjour à tous.
Je possède une E39 Touring 530d de 273000 KM (1999).
Elle démarre et tourne impeccablement sauf que de temps en temps:
_ Le moteur se coupe brutalement entre 2000 et 2500 trs/min si j'accélère à fond, par exemple en 4ème ou en 5ème sur autoroute.
_ Le moteur ne redémarre qu'en réactivant le démarreur. Cela ne sert à rien d'embrayer pour redémarrer sur l'élan, il faut que je coupe le contact et que je redémarre à la clé.
_ Je n'ai aucun message d'alerte au tableau de bord.
_ De temps en temps, le voyant d'antipatinage reste allumé.
Hormis ceci, mon moteur tourne impeccablement sans aucun à coup.
Avez-vous un avis sur l'origine de cette coupure?
Peut-il s'agir d'un capteur quelconque qui bug (limitation de couple, de pression turbo, ...)?
J'ai jeté un œil sur le forum "6 en ligne" et j'ai vu que le capteur d'accumulateur de pression pouvait poser problème. Je crois qu'il se situe en bout de rampe d'injection, sous le collecteur d'admission.
Pensez-vous qu'il puisse être responsable de cette coupure moteur qui ne se produit qu'en charge, c'est à dire en roulant, et uniquement quand le véhicule a déjà pas mal roulé?
N'est-il accessible qu'une fois le collecteur d'admission démonté?
Merci pour votre aide.
A+.
Je possède une E39 Touring 530d de 273000 KM (1999).
Elle démarre et tourne impeccablement sauf que de temps en temps:
_ Le moteur se coupe brutalement entre 2000 et 2500 trs/min si j'accélère à fond, par exemple en 4ème ou en 5ème sur autoroute.
_ Le moteur ne redémarre qu'en réactivant le démarreur. Cela ne sert à rien d'embrayer pour redémarrer sur l'élan, il faut que je coupe le contact et que je redémarre à la clé.
_ Je n'ai aucun message d'alerte au tableau de bord.
_ De temps en temps, le voyant d'antipatinage reste allumé.
Hormis ceci, mon moteur tourne impeccablement sans aucun à coup.
Avez-vous un avis sur l'origine de cette coupure?
Peut-il s'agir d'un capteur quelconque qui bug (limitation de couple, de pression turbo, ...)?
J'ai jeté un œil sur le forum "6 en ligne" et j'ai vu que le capteur d'accumulateur de pression pouvait poser problème. Je crois qu'il se situe en bout de rampe d'injection, sous le collecteur d'admission.
Pensez-vous qu'il puisse être responsable de cette coupure moteur qui ne se produit qu'en charge, c'est à dire en roulant, et uniquement quand le véhicule a déjà pas mal roulé?
N'est-il accessible qu'une fois le collecteur d'admission démonté?
Merci pour votre aide.
A+.
Re: [e39 530d an 99] Coupure moteur
Ven 07 Nov 2008, 23:07
Re;
As tu déjà essayé avec une autre clé de contact????
Peut être est ce ta puce qui coupe!
Sinon, je pencherai plutôt pour un problème de pompe additionnellle....
Mais tu peux vérifier le capteur!
Je crois qu'il te suffit de le débrancher pour voir si cela coupe encore!
En tout cas ce capteur est un pressostat!
Soit il fait contact, soit il coupe le contact (suivant la pression!) .... c'est tout!
@+
As tu déjà essayé avec une autre clé de contact????
Peut être est ce ta puce qui coupe!
Sinon, je pencherai plutôt pour un problème de pompe additionnellle....
Mais tu peux vérifier le capteur!
Je crois qu'il te suffit de le débrancher pour voir si cela coupe encore!
En tout cas ce capteur est un pressostat!
Soit il fait contact, soit il coupe le contact (suivant la pression!) .... c'est tout!
@+
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Re: [e39 530d an 99] Coupure moteur
Sam 08 Nov 2008, 01:12
Merci pour l'info.
Sais-tu où se trouve cette pompe additionnelle?
Merci.
A+.
Sais-tu où se trouve cette pompe additionnelle?
Merci.
A+.
Re: [e39 530d an 99] Coupure moteur
Sam 08 Nov 2008, 06:26
Re;
Ici:
Remplacement pompe additionnelle M57 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
@+
Ici:
Remplacement pompe additionnelle M57 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
@+
- PichelèbeNouveau
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Re: [e39 530d an 99] Coupure moteur
Sam 08 Nov 2008, 23:15
Merci de l'info.
Mais je pense que si la pompe additionnelle était en cause, la coupure moteur devrait se faire progressivement, et non pas brutalement.
De plus, mon véhicule ne redémarrerait pas au quart de tour, il faudrait forcer la pré-pompe à purger le système, comme c'est explique dans le lien.
Je me trompe ou pas?
Merci.
A+.
Mais je pense que si la pompe additionnelle était en cause, la coupure moteur devrait se faire progressivement, et non pas brutalement.
De plus, mon véhicule ne redémarrerait pas au quart de tour, il faudrait forcer la pré-pompe à purger le système, comme c'est explique dans le lien.
Je me trompe ou pas?
Merci.
A+.
Re: [e39 530d an 99] Coupure moteur
Dim 09 Nov 2008, 07:00
Re;
Non !
si elle s'arrête defonctionner, cela coupe immédiatement le moteur
L'effet est comparable à une panne d'essence.
Tu n'aurais pas besoin de purger, car pas d'air dans le système tant que l'on ne l'ouvre pas!!!
De toute façon, il te suffit de voir si tu as de la pression juste avant cette pompe additionnelle (prépompe de réservoir) et.... juste après! (d'avantage de pression !)
La prépompe de réservoir fait couler, mais n'apporte pas vraiment de pression!
@+
Non !
si elle s'arrête defonctionner, cela coupe immédiatement le moteur
L'effet est comparable à une panne d'essence.
Tu n'aurais pas besoin de purger, car pas d'air dans le système tant que l'on ne l'ouvre pas!!!
De toute façon, il te suffit de voir si tu as de la pression juste avant cette pompe additionnelle (prépompe de réservoir) et.... juste après! (d'avantage de pression !)
La prépompe de réservoir fait couler, mais n'apporte pas vraiment de pression!
@+
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Re: [e39 530d an 99] Coupure moteur
Lun 10 Nov 2008, 12:49
Salut.
Je comprends le symptôme de la pompe additionnelle, mais si c'était elle en cause, mon moteur ne pourrait pas redémarrer aussitôt car il faudrait ré alimenter le circuit.
Vrai ou faux?
Merci.
A+.
Je comprends le symptôme de la pompe additionnelle, mais si c'était elle en cause, mon moteur ne pourrait pas redémarrer aussitôt car il faudrait ré alimenter le circuit.
Vrai ou faux?
Merci.
A+.
Re: [e39 530d an 99] Coupure moteur
Lun 10 Nov 2008, 13:38
Re;
En fait ces pompes ne lâchent pas d'un coup en général du moins!
Au épart elles provoquent des coupures....
Ceci dit, cela pourait aussi provenir D'ailleurs!!
Mais il ne coûte rien de vérifier si oui ou non elle est enclenchée lorsque lorsque tu as les symptômes!
@+ DarkGyver
En fait ces pompes ne lâchent pas d'un coup en général du moins!
Au épart elles provoquent des coupures....
Ceci dit, cela pourait aussi provenir D'ailleurs!!
Mais il ne coûte rien de vérifier si oui ou non elle est enclenchée lorsque lorsque tu as les symptômes!
@+ DarkGyver
- [ BMW e39 530d M57 ] Coupure moteur en virage
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