- Rasah695Nouveau
- Nombre de messages : 2
Age : 27
Localisation : France
Emploi : Étudiant
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 10/01/2016
[ BMW E39 530d M57 Bva an 2003 ] Problème de coupure moteur après grosse accélération
Dim 10 Jan 2016, 15:41
Bonjour,
Mon père possède une BMW E39 530D de 2003 (boite auto).
Il l'a acheté recensement, et tous fonctionne nickel, mais après 140km/h (on fait appel à la puissance de la voiture, donc une grosse accélération) la voiture part, et elle fait une coupure moteur en indiquant sur le tableau de bord le triangle de L'ASC (le sigle apparaît brièvement sur le tableau de bord). Il suffit d'arrêter d'accélérer et de ré accélérer progressivement pour faire repartir la voiture.
Les capteurs ABS avant et arrières ont été changé.
Sur la façade, il y a le bouton ASC. Lorsqu'on appuie dessus pour désactivé l'ASC, le problème est résolu, et il n'y a plus de coupure moteur.
Auriez-vous une idée du problème ? je précise que l'ancien propriétaire avait aussi foutu ses mains dans la pompes a gazoil, mais on se sait pas ce qui a été fait exactement.
Merci de votre aide, cordialement :).
Mon père possède une BMW E39 530D de 2003 (boite auto).
Il l'a acheté recensement, et tous fonctionne nickel, mais après 140km/h (on fait appel à la puissance de la voiture, donc une grosse accélération) la voiture part, et elle fait une coupure moteur en indiquant sur le tableau de bord le triangle de L'ASC (le sigle apparaît brièvement sur le tableau de bord). Il suffit d'arrêter d'accélérer et de ré accélérer progressivement pour faire repartir la voiture.
Les capteurs ABS avant et arrières ont été changé.
Sur la façade, il y a le bouton ASC. Lorsqu'on appuie dessus pour désactivé l'ASC, le problème est résolu, et il n'y a plus de coupure moteur.
Auriez-vous une idée du problème ? je précise que l'ancien propriétaire avait aussi foutu ses mains dans la pompes a gazoil, mais on se sait pas ce qui a été fait exactement.
Merci de votre aide, cordialement :).
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E39 530d M57 Bva an 2003 ] Problème de coupure moteur après grosse accélération
Dim 10 Jan 2016, 20:15
Bonsoir !
Je pense qu'il serait souhaitable de faire effectuer ,un diagnostique sur un testeur qui
reconnait les bmw pour voir ,quel est le défaut qui ressort au niveau de l'ASC !
A suivre
Je pense qu'il serait souhaitable de faire effectuer ,un diagnostique sur un testeur qui
reconnait les bmw pour voir ,quel est le défaut qui ressort au niveau de l'ASC !
A suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- Rasah695Nouveau
- Nombre de messages : 2
Age : 27
Localisation : France
Emploi : Étudiant
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 10/01/2016
Re: [ BMW E39 530d M57 Bva an 2003 ] Problème de coupure moteur après grosse accélération
Lun 11 Jan 2016, 17:20
Bonjour,
Le diagnostic à déjà été fait, mais la valise ne détecte aucun problème ..
C'est vrai que j'ai oublié de le préciser dans le 1er post. Et j'ai peur du prix chez BMW, car ça m'est déjà arrivé d'aller chez eux, de faire changer des pièces, qui n'ont pas résolu le problème (donc à payer pour des pièces qui n'avaient rien à voir
Une idée ?
Merci de votre aide :)
Le diagnostic à déjà été fait, mais la valise ne détecte aucun problème ..
C'est vrai que j'ai oublié de le préciser dans le 1er post. Et j'ai peur du prix chez BMW, car ça m'est déjà arrivé d'aller chez eux, de faire changer des pièces, qui n'ont pas résolu le problème (donc à payer pour des pièces qui n'avaient rien à voir
Une idée ?
Merci de votre aide :)
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E39 530d M57 Bva an 2003 ] Problème de coupure moteur après grosse accélération
Lun 11 Jan 2016, 17:29
Salut !
Une pièce qui peut avoir un rapport avec l'ASC vu que les capteur ABS ont été remplacés
c'est le potentiomètre de la pédale d'accélération avec son câblage voir ( dessin ).
A suivre
Une pièce qui peut avoir un rapport avec l'ASC vu que les capteur ABS ont été remplacés
c'est le potentiomètre de la pédale d'accélération avec son câblage voir ( dessin ).
A suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- Contenu sponsorisé
- [ BMW E60 530d an 2003 ] probleme fumée noire et trou à l'acceleration (résolu)
- [ BMW e60 530d m57n ] probleme coupure moteur en roulant , impossible de redemarrer
- [ Peugeot 206 sw 1.4 HDI an 2005 ] Problème de trou à l'accélération et coupure moteur (résolu)
- [ BMW E34 525 i m50 an 1991 ] coupure moteur au ralenti + broute à l'accélération (résolu)
- [e39 530d an 99] Coupure moteur
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum