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- ExploreurMécano
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[e34 524 td an 90] Pb affichage combiné (résolu)
Dim 09 Nov 2008, 22:40
Bonsoir à tous,
Voilà, j'ai un petit problème avec mon économètre et mes leds d'entretient
sur ma bmw524td de 1991...il y a fonctionner pendant un certains temps, puis
maintenant plus rien. En ce qui concerne mes LED d'entretient, même en
roulant elle reste toujours allumées sauf quand je donne un grand coup d'accélarateur et que j'arrive au environ de 3500 trs.
J'ai démonter le compteur, refais toutes les soudures sèches, changer les
accus(2x 1,2 V / 700 ma à charge constante), mais toujours rien. Ce qui est bizarre, c'est que j'ai essayé avec un
compteur de bmw525tds, et l'éconèmtre fonctionne très bien. Auriez-vous une
idée du problème ? Est-ce qu'on peut tester seul l'économètre ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Sincères salutations.
Voilà, j'ai un petit problème avec mon économètre et mes leds d'entretient
sur ma bmw524td de 1991...il y a fonctionner pendant un certains temps, puis
maintenant plus rien. En ce qui concerne mes LED d'entretient, même en
roulant elle reste toujours allumées sauf quand je donne un grand coup d'accélarateur et que j'arrive au environ de 3500 trs.
J'ai démonter le compteur, refais toutes les soudures sèches, changer les
accus(2x 1,2 V / 700 ma à charge constante), mais toujours rien. Ce qui est bizarre, c'est que j'ai essayé avec un
compteur de bmw525tds, et l'éconèmtre fonctionne très bien. Auriez-vous une
idée du problème ? Est-ce qu'on peut tester seul l'économètre ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Sincères salutations.
Re: [e34 524 td an 90] Pb affichage combiné (résolu)
Dim 09 Nov 2008, 22:45
Re;
Tu as un comteur mécanique ou digital???
@+
Tu as un comteur mécanique ou digital???
@+
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Re: [e34 524 td an 90] Pb affichage combiné (résolu)
Dim 09 Nov 2008, 22:50
Salut,
Mécanique...qui est celui d'origine sure ce modèle..mais quand j'ai acheté la voiture, il y avait le digital d'un 525TDS dessus...^^
++
Mécanique...qui est celui d'origine sure ce modèle..mais quand j'ai acheté la voiture, il y avait le digital d'un 525TDS dessus...^^
++
Re: [e34 524 td an 90] Pb affichage combiné (résolu)
Lun 10 Nov 2008, 06:50
Re;
As tu déjà fait la manip de remise à zéro de l'intervelle d'entretient????
4est ce que ce sont uniquement les curseurs, aou aussi inspection ou horloge qui sont allulés????
Laisses mois les 7 derniers chiffres/lettres de ton No de série!
@+
As tu déjà fait la manip de remise à zéro de l'intervelle d'entretient????
4est ce que ce sont uniquement les curseurs, aou aussi inspection ou horloge qui sont allulés????
Laisses mois les 7 derniers chiffres/lettres de ton No de série!
@+
Re: [e34 524 td an 90] Pb affichage combiné (résolu)
Lun 10 Nov 2008, 06:52
Re;
As tu déjà fait la manip de remise à zéro de l'intervelle d'entretient????
4est ce que ce sont uniquement les curseurs, aou aussi inspection ou horloge qui sont allulés????
Laisses mois les 7 derniers chiffres/lettres de ton No de série!
@+
As tu déjà fait la manip de remise à zéro de l'intervelle d'entretient????
4est ce que ce sont uniquement les curseurs, aou aussi inspection ou horloge qui sont allulés????
Laisses mois les 7 derniers chiffres/lettres de ton No de série!
@+
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Re: [e34 524 td an 90] Pb affichage combiné (résolu)
Lun 10 Nov 2008, 08:18
Salut,
Oui, j'a fait la remise à zéro des leds(leds et inspection et oil service) via jumper sur connecteur moteur....c'est juste les led qui reste allumées pour l"instant quand le moteur tourne au ralentis, sauf quand j'accélère un grand coup et que j'arrive à 3500 trs(sans rouler ^^)...Tu veux quoi comme n° de série ?? Celui du compteur ou autre ?
++
Oui, j'a fait la remise à zéro des leds(leds et inspection et oil service) via jumper sur connecteur moteur....c'est juste les led qui reste allumées pour l"instant quand le moteur tourne au ralentis, sauf quand j'accélère un grand coup et que j'arrive à 3500 trs(sans rouler ^^)...Tu veux quoi comme n° de série ?? Celui du compteur ou autre ?
++
Re: [e34 524 td an 90] Pb affichage combiné (résolu)
Lun 10 Nov 2008, 08:34
Re;
Voir ici!
Comment identifier sa BMW de la Revue Technique BMW de DarkGyver
Tu n'as pas de montre allumée ou inspection????
@+
Voir ici!
Comment identifier sa BMW de la Revue Technique BMW de DarkGyver
Tu n'as pas de montre allumée ou inspection????
@+
nared aime ce message
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Re: [e34 524 td an 90] Pb affichage combiné (résolu)
Lun 10 Nov 2008, 09:04
Re,
Non, pas d'inspection d'allumé et de montre(avant le reset oui(sauf la montre), mais aprés le reset non)...
SN ° : BA79707
++
Non, pas d'inspection d'allumé et de montre(avant le reset oui(sauf la montre), mais aprés le reset non)...
SN ° : BA79707
++
Re: [e34 524 td an 90] Pb affichage combiné (résolu)
Lun 10 Nov 2008, 09:52
Re;
As tu fait le reset deux fois de suite en coupant le contact pendant au moins 20 secondes entre les deux fois????
@+
As tu fait le reset deux fois de suite en coupant le contact pendant au moins 20 secondes entre les deux fois????
@+
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Re: [e34 524 td an 90] Pb affichage combiné (résolu)
Lun 10 Nov 2008, 12:02
Re,
Je n'ai fait qu'un seul reset....mis le jumper, mis le contact pendant 7/8 secondes pour que inspection s'éteigne....j'vais essayer alors de faire 2 fois dessuite le reset et attendre entre deux 20 secondes....je reviendrais vous tenir informé.
++
Je n'ai fait qu'un seul reset....mis le jumper, mis le contact pendant 7/8 secondes pour que inspection s'éteigne....j'vais essayer alors de faire 2 fois dessuite le reset et attendre entre deux 20 secondes....je reviendrais vous tenir informé.
++
Re: [e34 524 td an 90] Pb affichage combiné (résolu)
Lun 10 Nov 2008, 12:40
Re;
Tu fais bien! En tout cas c'est par là qu'il faut commencer!!!
Explication!
Il faut le faire deux fois si l'encart inspection s'allume (quand on fait une inspection!), ou quand la "montre" apparaît, mais pas pour la vidange!
Sinon on remet que la vidange à 0 mais pas l'inspection... Et les diodes ne s'éteignent pas ou se rallument rapidement....
@+
Tu fais bien! En tout cas c'est par là qu'il faut commencer!!!
Explication!
Il faut le faire deux fois si l'encart inspection s'allume (quand on fait une inspection!), ou quand la "montre" apparaît, mais pas pour la vidange!
Sinon on remet que la vidange à 0 mais pas l'inspection... Et les diodes ne s'éteignent pas ou se rallument rapidement....
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Re: [e34 524 td an 90] Pb affichage combiné (résolu)
Lun 10 Nov 2008, 14:20
Salut,
Bon, double reset effectué ^^....les leds ce sont bien éteintent quelques secondes aprés le démarrage de la voiture....l'aiguille du comptour bougées sans arrêt ainsi que celle de l'économètre sans pour autant rester "fixe" sur la consomation. Au bout de quelques KM, le comptour fonctionne correctement mais pas l'aconomètre(toujours à 0).
J'ai arrêté la voiture, puis j'ai redémarré au bout de 10 minutes et PAF ^^ les leds restent encore allumée...va me faire devenir fou ce compteur !
++
Bon, double reset effectué ^^....les leds ce sont bien éteintent quelques secondes aprés le démarrage de la voiture....l'aiguille du comptour bougées sans arrêt ainsi que celle de l'économètre sans pour autant rester "fixe" sur la consomation. Au bout de quelques KM, le comptour fonctionne correctement mais pas l'aconomètre(toujours à 0).
J'ai arrêté la voiture, puis j'ai redémarré au bout de 10 minutes et PAF ^^ les leds restent encore allumée...va me faire devenir fou ce compteur !
++
Re: [e34 524 td an 90] Pb affichage combiné (résolu)
Lun 10 Nov 2008, 15:42
Re;
Ce sont exactement les symptômes des batteries vides!!!
Ton prob se situe à ce niveau!
Il faut que
*tu vérifies leur tension
Peut être t'as t'on vendu des batteries HS (tu ne serait pas le premier!)
et que tu vérifies
*les soudures de ces bateries!
puis
*Suivre le circuit d'alimentation de ces batteries pour voir si l'une des soudures a lâché ou que le circuit est coupé!
Si tout ceci est bon (certain!!!)
Alors remplacer les condensateurs polarisés quyi se trouvent sur ce circuit d'alimentation de batteries
@+ DarkGyver
Ce sont exactement les symptômes des batteries vides!!!
Ton prob se situe à ce niveau!
Il faut que
*tu vérifies leur tension
Peut être t'as t'on vendu des batteries HS (tu ne serait pas le premier!)
et que tu vérifies
*les soudures de ces bateries!
puis
*Suivre le circuit d'alimentation de ces batteries pour voir si l'une des soudures a lâché ou que le circuit est coupé!
Si tout ceci est bon (certain!!!)
Alors remplacer les condensateurs polarisés quyi se trouvent sur ce circuit d'alimentation de batteries
@+ DarkGyver
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Re: [e34 524 td an 90] Pb affichage combiné (résolu)
Lun 10 Nov 2008, 16:25
AH...et ils sont ou les condensateurs...aurais-tu SVp, défois une photo ?
Pour les soudure des piles, elles sont faites avec des fils, + et moi fil directement sur le CI et la liaison des piles un fils aussi du - au + ^^
++
Pour les soudure des piles, elles sont faites avec des fils, + et moi fil directement sur le CI et la liaison des piles un fils aussi du - au + ^^
++
Re: [e34 524 td an 90] Pb affichage combiné (résolu)
Lun 10 Nov 2008, 16:32
Re
Vérifies la tension au niveau des pistes du combiné pour voir si tu as un bon contact!
Pour les condennsateur, c'est en dernier recours....
D'abord il faut revérifier le reste!
Il y a 95 % de chances pour que tu aies un prob de faux contact avec ces piles!
@+
Vérifies la tension au niveau des pistes du combiné pour voir si tu as un bon contact!
Pour les condennsateur, c'est en dernier recours....
D'abord il faut revérifier le reste!
Il y a 95 % de chances pour que tu aies un prob de faux contact avec ces piles!
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Re: [e34 524 td an 90] Pb affichage combiné (résolu)
Lun 10 Nov 2008, 16:44
Tension ok, elle est de 2,8 v....normal pour des accus de 1,2V. Pour les test de connectivité je suis sur que c'est bon, puisque j'ai bien 2,8 au total...mais je rejette un autre oeil ^^.
Pour les accu, ben j'en ai 2 autres neuf, je les ai mit en charge sur un chargeur standard, je vais enlever les autres du compteur et mettre cela à la place....on verra...^^
Mais y'a-t-il un rapport avec le piles et le compte-tour et économètre ???
++
Pour les accu, ben j'en ai 2 autres neuf, je les ai mit en charge sur un chargeur standard, je vais enlever les autres du compteur et mettre cela à la place....on verra...^^
Mais y'a-t-il un rapport avec le piles et le compte-tour et économètre ???
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Re: [e34 524 td an 90] Pb affichage combiné (résolu)
Lun 10 Nov 2008, 17:23
Re,
Donc test fini...j'viens de tester au borne des piles qui sont sur le compteur, j'ai bien 2,8 volts....J'ai testé la tension des piles que j'ai mis dans mon chargeur et idem, résultat 2,8 volts...Mes piles on l'air fonctionnelle.
++
Donc test fini...j'viens de tester au borne des piles qui sont sur le compteur, j'ai bien 2,8 volts....J'ai testé la tension des piles que j'ai mis dans mon chargeur et idem, résultat 2,8 volts...Mes piles on l'air fonctionnelle.
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Re: [e34 524 td an 90] Pb affichage combiné (résolu)
Lun 10 Nov 2008, 18:37
Dernier essai terminé(changement pour la deuxième fois des piles)..problème toujours présent...
Ps: Quand j'ai rechangé les piles, j'ai refais les deux reset avec 20 secondes d'intervale.
++
Ps: Quand j'ai rechangé les piles, j'ai refais les deux reset avec 20 secondes d'intervale.
++
Re: [e34 524 td an 90] Pb affichage combiné (résolu)
Lun 10 Nov 2008, 19:05
Re;
Maintenant il faut suivre le circuit imprimé à partir de tes piles, pour trouver quells condesateur polarisé est sur ce circuit....
Est ec que tu peux en prendre des photos????
Est ec que c'est exactement la même plaque que celle de la fiche technique?????
@+
Maintenant il faut suivre le circuit imprimé à partir de tes piles, pour trouver quells condesateur polarisé est sur ce circuit....
Est ec que tu peux en prendre des photos????
Est ec que c'est exactement la même plaque que celle de la fiche technique?????
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Re: [e34 524 td an 90] Pb affichage combiné (résolu)
Lun 10 Nov 2008, 19:42
çà y ressemble en tout cas....mais j'vais prendre des photos..^^comment faire pour les déposer ?
++
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Re: [e34 524 td an 90] Pb affichage combiné (résolu)
Lun 10 Nov 2008, 19:53
envoies les moi par mail...
@+
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Re: [e34 524 td an 90] Pb affichage combiné (résolu)
Mer 12 Nov 2008, 10:06
Re,
Bah...j'deviens fou avec ce compteur ^^ ! Hier soir j'prend la voiture pour faire une course...toujours le problème (led restent allumées et économétre ne fonctionne pas)...Ce matin je prend la voiture pour aller bosser et PAF ! les led s'éteignent quelques secondes aprés que le voiture a démarrée et l'économétre fonctionne de nouveau !! C'est à rien y comprendre...non ?
Peut-être le temps humide de ces jours-ci ou que les piles sont bien chargées...va savoir...en tous cas pour "l'instant" y'a plus le problème et je vais surveiller....
++
Bah...j'deviens fou avec ce compteur ^^ ! Hier soir j'prend la voiture pour faire une course...toujours le problème (led restent allumées et économétre ne fonctionne pas)...Ce matin je prend la voiture pour aller bosser et PAF ! les led s'éteignent quelques secondes aprés que le voiture a démarrée et l'économétre fonctionne de nouveau !! C'est à rien y comprendre...non ?
Peut-être le temps humide de ces jours-ci ou que les piles sont bien chargées...va savoir...en tous cas pour "l'instant" y'a plus le problème et je vais surveiller....
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Re: [e34 524 td an 90] Pb affichage combiné (résolu)
Mer 12 Nov 2008, 13:30
Re,
Problème revenu ^^...ce qui est bizarre c'est que, j'ai démarré, les leds ce sont bien éteintes, l'économètre à bien fonctionner, mais au bout de quelques minutes, l'économétre est rester bloqué sur 20 litres....Je dois sûrement avoir un problème de faux contacts quelque part...peut-être au niveau des connecteurs qui font la liaison entre la platine et les instruments du compteur....!?
++
Problème revenu ^^...ce qui est bizarre c'est que, j'ai démarré, les leds ce sont bien éteintes, l'économètre à bien fonctionner, mais au bout de quelques minutes, l'économétre est rester bloqué sur 20 litres....Je dois sûrement avoir un problème de faux contacts quelque part...peut-être au niveau des connecteurs qui font la liaison entre la platine et les instruments du compteur....!?
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Re: [e34 524 td an 90] Pb affichage combiné (résolu)
Mer 12 Nov 2008, 18:33
Re,
J'vais essayé de faire les photos de la platine avec les piles demain...^^Par contre j'avais déjà changé 3 condensateur sur la platine(face piles), à l'origine c'était des petits trucs cylindrique mais sans aucun marquage de valeur(micro-farad), il y avait juste la polarité + et -, j'ai mis des capa de 100mf/25v....je ne pense pas que la panne vienne de là, car cela à marcher pendant 3 semaines. C'est vraiment une panne aléatoire qui me fait ""BIP"" ^^..
Par contre, toi, connais tu défois cette fameuse valeur de ces condensateurs pour que je puisse mettre la bonne valeur ?
++
J'vais essayé de faire les photos de la platine avec les piles demain...^^Par contre j'avais déjà changé 3 condensateur sur la platine(face piles), à l'origine c'était des petits trucs cylindrique mais sans aucun marquage de valeur(micro-farad), il y avait juste la polarité + et -, j'ai mis des capa de 100mf/25v....je ne pense pas que la panne vienne de là, car cela à marcher pendant 3 semaines. C'est vraiment une panne aléatoire qui me fait ""BIP"" ^^..
Par contre, toi, connais tu défois cette fameuse valeur de ces condensateurs pour que je puisse mettre la bonne valeur ?
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Re: [e34 524 td an 90] Pb affichage combiné (résolu)
Jeu 13 Nov 2008, 20:21
Salut,
Bonne nouvelle, le compte-tours et l'économètre sont de nouveau opérationnel ^^...Donc j'ai changé les premiers condensateurs que j'avais mis : 100mf/25v par des 22mf/25v tantales goute.
Par contre cette deuxième valeur(22mf), je ne suis pas sûr que c'est la valeur d'origine des condensateurs qu'il y avait sur la platine car impossible de lire sur les condensateurs d'origine sauf la polarité...donc si quelqu'un à la chance de connaître cette valeur d'origine, cela serais sympa de me le dire pour que je puisse mettre les condensateurs de valeur d'origine.
Pour l'instant cela fonctionne c'est déjà un bon point ^^
Par contre je me suis aperçue que mon compteur de vitesse me "volé" environs 5 kmh, du style je suis à 90 kmh compteur mais en réalité je suis à 85 kmh (dans un sens tant mieux, mais bon....).
Est-ce qu'il possible de régler ce delta ? J'ai vu que sur le compteur de vitesse, il y a un potentiomètre, mais..héhé..je ne sais pas à quoi il correspond ^^.
En tous cas, merci de votre aide et merci plus particulièrement à toi DarkGyver.
++
Exploreur
Bonne nouvelle, le compte-tours et l'économètre sont de nouveau opérationnel ^^...Donc j'ai changé les premiers condensateurs que j'avais mis : 100mf/25v par des 22mf/25v tantales goute.
Par contre cette deuxième valeur(22mf), je ne suis pas sûr que c'est la valeur d'origine des condensateurs qu'il y avait sur la platine car impossible de lire sur les condensateurs d'origine sauf la polarité...donc si quelqu'un à la chance de connaître cette valeur d'origine, cela serais sympa de me le dire pour que je puisse mettre les condensateurs de valeur d'origine.
Pour l'instant cela fonctionne c'est déjà un bon point ^^
Par contre je me suis aperçue que mon compteur de vitesse me "volé" environs 5 kmh, du style je suis à 90 kmh compteur mais en réalité je suis à 85 kmh (dans un sens tant mieux, mais bon....).
Est-ce qu'il possible de régler ce delta ? J'ai vu que sur le compteur de vitesse, il y a un potentiomètre, mais..héhé..je ne sais pas à quoi il correspond ^^.
En tous cas, merci de votre aide et merci plus particulièrement à toi DarkGyver.
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