- BULLDONIZNouveau
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[ VW Polo 1.6 ess an 99 ] Problème de ralenti
Dim 16 Nov 2008, 12:37
Bonjour à tous,
J'ai une polo 1.6 essence de 99 c'est un moteur AEE. Lorsque je la démarre à froid elle à du mal à démarrer et elle tien le ralenti mais vraiment en boitant. Par contre quand j'accélère et je relâche elle cale immédiatement. Pourriez vous m'orienter car j'ai fais déjà pas mal de contrôles et je suis un peut brouillé. A chaud aucun soucis. Je tiens à préciser que même à froid le moteur ne manque pas de puissance en roulage.
Merci Bye !
J'ai une polo 1.6 essence de 99 c'est un moteur AEE. Lorsque je la démarre à froid elle à du mal à démarrer et elle tien le ralenti mais vraiment en boitant. Par contre quand j'accélère et je relâche elle cale immédiatement. Pourriez vous m'orienter car j'ai fais déjà pas mal de contrôles et je suis un peut brouillé. A chaud aucun soucis. Je tiens à préciser que même à froid le moteur ne manque pas de puissance en roulage.
Merci Bye !
Re: [ VW Polo 1.6 ess an 99 ] Problème de ralenti
Dim 16 Nov 2008, 16:34
Salut,
Tu peux tenter de nettoyer le boitier papillon et l'actuateur de ralenti.
Si ça ne changer rien, il faudrait voir du côté de la sonde de température.
Tu peux tenter de nettoyer le boitier papillon et l'actuateur de ralenti.
Si ça ne changer rien, il faudrait voir du côté de la sonde de température.
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- lioaudeNouveau
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Re: [ VW Polo 1.6 ess an 99 ] Problème de ralenti
Dim 14 Fév 2010, 15:21
Tout d'abord boujour à tous.
J'avais le même problème que toi sur une seat ibiza 1.6 de 2000.
Démarrage à froid laborieux.
Mais un jour, alors que je me gare en ville, je rabat mon retro passager, et depuis olus rien.
En effet depuis quelques temps, ma sonde de température ext. n'affichais jamais la bonne température (+20° par rapport à la réalité), et depuis que j'ai touché à ce rétro dans lequel se trouve la sonde, non seulement la température ext est bonne, mais en plus elle démarre au quart de tour.
J'espère t'avoir aidé.
J'avais le même problème que toi sur une seat ibiza 1.6 de 2000.
Démarrage à froid laborieux.
Mais un jour, alors que je me gare en ville, je rabat mon retro passager, et depuis olus rien.
En effet depuis quelques temps, ma sonde de température ext. n'affichais jamais la bonne température (+20° par rapport à la réalité), et depuis que j'ai touché à ce rétro dans lequel se trouve la sonde, non seulement la température ext est bonne, mais en plus elle démarre au quart de tour.
J'espère t'avoir aidé.
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