E34 520 I 1989
Mar 02 Déc 2008, 20:37
Salut a tous..
je vous présente celle avec qui je roule au quotidien.
Donc s'est une série cinq.,Année 89.moteur en origine M20B20 , maintenant passée en M20 B 23 (de E30) avec passage et modif gestion motro 1.3.
mon E34..
cache culbu piece unique.
lissage complet,peinture complette de la déco et du fond ,
le tout vernis mat..
jante Hartge en 18
bientot le montage..
.
je vous présente celle avec qui je roule au quotidien.
Donc s'est une série cinq.,Année 89.moteur en origine M20B20 , maintenant passée en M20 B 23 (de E30) avec passage et modif gestion motro 1.3.
mon E34..
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lissage complet,peinture complette de la déco et du fond ,
le tout vernis mat..
jante Hartge en 18
bientot le montage..
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Re: E34 520 I 1989
Mar 02 Déc 2008, 20:43
stef77 a écrit:salut a tous.
De retour du lycée avec la jantes réparer (reste juste le tour a passé).
A la base, la jante avait un pète de 1.5cm² sur le bord (accroche du pneu) qu'il a fallu supprimer pour faire la réparation + une fissure sur 5mm.
Suite a sa mon prof de métallurgie soudure a bien voulu regarder la jante pour la réparer.
Son étonnement fut énorme en voyant la jante.
Tout d'abord, il fallu la décaper a la meuleuse afin que l'apport d'alu puisse s'accrocher et tenir au mieux. (5min a la meuleuse)
Après, on laissa refroidir la jantes, car l'alu chauffe vite et risquerai de se déformer si on tente une soudure direct.
10-15min après, le poste de soudure au MIG(ajout de matière par torche et baguette) avec les baguettes d'alu été près.
Mon profs commence par chauffer un peu l'alu pour permettre l'accroche de l'ajout de matière, la fissure s'écarte sur 1mm de jour. Suite a sa, le prof ajoute de l'alu a la baguette. Obliger de faire des pose pour éviter que l'alu se deforme (5min de MIg pour 30min de refroidissement) car la jante entière chauffe a se moment la.
1H après l'ajout de matière est fait et la fissure reboucher, il faut laisser encore reposer la jante avant de passer la meuleuse.
30min de meuleuse en précision et avec pose également.(30min) et finition a la lime très fine (30min)
Reste a les passer au tour et équilibrage.
A la vue de la jante J-L fut étonner car résultat niquel de la part d'un pro et de ses élèves (qui on participer pour meuler)
photo de la jante fini (sans le tour)
Remerciement a mon prof de métalurgie et au lycée Léonard de Vinci (soissons 02) qui ont permis cela sans rien en retour.
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Re: E34 520 I 1989
Mar 02 Déc 2008, 21:08
Ha là t'est pas vraiement dans la bonne section
--------> http://techniconnexion.1fr1.net/trombinoscope-f5/
A+
DAO
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Re: E34 520 I 1989
Mar 02 Déc 2008, 21:18
Dsl , si un modo passe , sa ma trompé le trombinoscope..
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Re: E34 520 I 1989
Sam 27 Déc 2008, 16:31
Salut,
C'est bon tout est au bon endroit
Super ces jantes .... mais tu n'aurais pas une photos de ton auto avec ????
C'est bon tout est au bon endroit
Super ces jantes .... mais tu n'aurais pas une photos de ton auto avec ????
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Re: E34 520 I 1989
Sam 27 Déc 2008, 18:00
merci , elle sont en court de restau complette , sa prend du temps , je ferais un poste dessus..
et sur ma 2000 de 1967...E08
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