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Ven 12 Déc 2008, 10:29
Salut à tous!

bon je viens de faire l'acquisition d'une 850 CIA de 1991, c'est beau un V12 qui chante :)

bref je voudrais faire une petite inspection du moteur pour voir si il n'ya pas "d'urgences"

coté controle technique il ya ça :

- Frein de service : déséquilibre avant
- Volant de direction : Jeu mineur et / ou point dur au braquage
- Crémaillere, boitier de direction : Jeu anormal
- Suspension : Dissymétrie importante
- Demi-train avant (y compris ancrage) : Jeu mineur rotule et / ou articulation D,G
- Silencieux d'echappement : déterioration importante

je n'ai pas grand chose sur l'historique de cette voiture (je ne l'ai pas achetée très chère) donc dèja je pense que ce serait bien de controler les points ci dessus.

Sinon je n'ai pas remarqué grand chose, elle tourne bien, malgré des vibrations au freinage à certain moment, le toit ouvrant qui ne ce met pas en position levé.

Bref le but de ce post est de faire ressortir les points à contrôler et ainsi créer d'autres post spécifique à chaque problème et aisi faire des tutos :)

j'espère bien faire!

je prends des photos rapidement de la bête pour la présenter :)

Merci à tous!
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Ven 12 Déc 2008, 10:42
Re;

Le vibrations au freinages peuvent être amplifiées par le fait que une ou plusieurs rotule et silentblocs sont HS!

Il va donc fallloir commencer par les vérifier tous!

Pour cela le mieux serait d'avoir accès à un fosse!
(c'est même mieux qu'un pont!)

En lever les garniture plastique sous moteur, puis demander à quelqu'un de donner des petits coups de volant de G à D rapidement
Pendant ce temps, poser la main sur cahque rotule pôur détecter les jeux....

Ne pas oublier
=> la barre de transfer G à D de direction sur la quelle se trouve 3 rotules
=> ainsi que les rotules de tirant de train qui sont fixés au niveau du moyeu.....

Les pneux sont usés régulièrement?????

@+
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Ven 12 Déc 2008, 10:45
je rajoute qu'elle a 202000 km pour info,

non les pneus ne sont pas usés, on m'a dit que les vibrations en début de freinage pouvait aussi venir de disque voilé....

ça va être dur pour moi de trouver une fosse....

c'est possible de le faire sur chandelle?

merci à toi!!!
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DarkGyver
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Ven 12 Déc 2008, 10:54
Re;

A éviter...

La voiture est très lourde et risquerait de glisser, de plus comme le trian ne posera plus par terre, tu sentiras beaucoup moins les jeux....!

Dans ce cas, essaie de trouver un endroit où il y a un trotoir de 20 bons cm pour avoir la place de te glisser dessous !

Boite auto ou manuelle????
Claquements au passage de trous????

Pour ce qui est des disques, c'est possible, mais de loin pas certain!
Si le train avant a du jeu, tu as ces vibrations au freinage, même si les défauts de disques ne sont que très minimes!!!
C'est pour cette raison qu'il faut commencer par les jeux de trains roulants!

@+ DarkGyver
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Ven 12 Déc 2008, 11:02
ok, merci pour l'astuce :)

oui oui c'est une auto comme indiqué dans le titre sinon je n'ai rien quand je passe dans les trous....

bon ok je vais essayer de regarder ça et je te tiens au courant pour te dire d'ou ça vient, mais je me disait deja tout seul, en enlevant la roue je pourrait voir deja si les souflets des différentes rotules, bras sont mort.

merci encore pour tout tes conseils
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Ven 12 Déc 2008, 11:05
Re;

Si boite auto.....
Prévoir la vidange avec remplacement de crépine de boite.....

@+
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Ven 12 Déc 2008, 13:07
oki, la par contre je suis paumé, je ne sais pas ce que c'est et comment faire....
mais je vais deja m'occuper de tout ce que l'on a énnoncé au dessus

merci Dark!
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Ven 12 Déc 2008, 13:25
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Tu ouvriras un post le moment venu, et on verra pour t'aider au mieux! [e31 850 CIA an 91] Inspection suite à un achat Lol4

@+
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Ven 12 Déc 2008, 13:28
oui de toute façon c'est ce que je ferais pour chaque éléments :)

j'essayerai le plus possible de faire des photos car il n'ya pas beaucoup de tuto sur ce modèle (normal)

++
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Ven 12 Déc 2008, 14:22
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Normal en effet!!! [e31 850 CIA an 91] Inspection suite à un achat Lol4
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Dim 14 Déc 2008, 16:16
alors alors,

je viens de démonter les roues avant pour regarder l'état des biellettes, rotules....
et visuellement rien à signaler, pas de soufflets éclatés, je n'ai malheureusement pas trouvé de trottoir assez haut pour faire la manip (je suis à la cambrousse) et je me voit mal faire ça en ville dans une rue :)

je pense que je vais passer chez un mécano pour avoir son avis sur le sujet, mais je pense que le problème vient d'une des deux barres (anti dévert et l'autre je sais pas...)

en faite les vibrations ce font sentir qu'au freinage en ligne droite (pas quand le volant est tourné), les accout les plus violents ce font entre 80 et 60 km, je précise que ce ne sont plus des vibrations mais de vrais accouts!

merci!
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Dim 14 Déc 2008, 16:21
Re;

Disques HS!!! Soit fendus, soit voilés!


@+
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Dim 14 Déc 2008, 16:26
pourtant ceux de devant sont neufs!
je n'ai pas regardé à l'arrière....
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Dim 14 Déc 2008, 16:27
comment fais tu pour repérer que le disque est voilé?
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Dim 14 Déc 2008, 16:33
Re:

Il faut faire tourner la roue dans le vide et regarder si elle frotte anormalement sur les plaquettes! (touche d'un côté des plaquettes puis de l'autre suivant ta position de la roue quand elle tourne!)

Vérifies aussi les jeu du roulement de roues!
Si un roulement est complètement HS, on peut assi avoir ce prob!

@+
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Dim 14 Déc 2008, 16:39
je tiens aussi à préciser que le gars avait mis des élargisseur (moyeu + petit que l'axe de la jante)
, je pense que ce genre de chose accentue encore pus les vibrations....

Ok, pour le test je vais essayer ça demain, en faite je la fait tournée et si je sens qu'a certains moment le disque touche les plaquettes de façon irrégulière, je suis bon pour le disque, par contre j'ai remarqué que les disques à l'avant (qui sont quasi neuf) ont 7 trous, 5 pour les boulons, 1 pour la fixation avec vis 6 pans et un autre!!!!! qui donne sur rien du tout, je trouve cela étrange....

merci DARK!!!!!
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Dim 14 Déc 2008, 16:40
eu je vais peut être avoir l'air con mais comment fait on pour tester les roulements?
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Dim 14 Déc 2008, 16:49
Re;


mettre le voiture sur cric:
Prendre la roue à deux mains (une en haut de la roue et une en bas de la roue)
Pousser et tirer alternativement (mouvement inverse pour chaque main assez fort!
Si on constate du jeu... roulement HS!

@+
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Dim 14 Déc 2008, 17:03
faut il que je regarde aussi les disques arrières?

ou est ce que le problème ne peut venir que de devant?

merci pour toutes ces précisions
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Dim 14 Déc 2008, 17:06
Re;

Est ce que tu sens ces claquements aussi dans le volant, ou uniquement dans la caisse???

@+
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Dim 14 Déc 2008, 17:19
en faite pour résumé , si je freine en ligne droite en lachant le volant, le volant bouge et la voiture aussi
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Dim 14 Déc 2008, 17:23
Re;

Dans ce cas, il faut surtout bien chercher à l'avant!

@+
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Dim 14 Déc 2008, 17:25
je vais m'en occuper demain car je trouve ça vraiment dangereux, les acouts sont très violents...
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Dim 14 Déc 2008, 17:47
Re;

Si c'est aussi violent que tu le dis, il est très probable qu'un disque soit fendu.....

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Dim 14 Déc 2008, 18:21
ok je vais regarder ça demain,

encore mille merci
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