Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- tenasMécano
Emploi : graphiste
Niveau technique automobile : J'essaye de tout faire sur ma voiture en apprenant à mesure
Re: [e31 850 CIA an 91] Inspection suite à un achat
Lun 15 Déc 2008, 11:30
bon je viens de regarder les disques à l'avant e à l'arrière, RAS
les disques à l'avant sont neuf, quand je tourne la roue il n'ya pas de point dur à proprement parlé, par contre j'ai remarqué que ma roue gauche (côté conducteur) tournait moins facilement que celle de droite....sinon je n'ai pas remarqué de fissure.
et oui les acouts sont aussi violent que ça quand je freine normalement, par contre quand je freine tout doucement il ne ce passe rien
les disques à l'avant sont neuf, quand je tourne la roue il n'ya pas de point dur à proprement parlé, par contre j'ai remarqué que ma roue gauche (côté conducteur) tournait moins facilement que celle de droite....sinon je n'ai pas remarqué de fissure.
et oui les acouts sont aussi violent que ça quand je freine normalement, par contre quand je freine tout doucement il ne ce passe rien
- tenasMécano
Niveau technique automobile : J'essaye de tout faire sur ma voiture en apprenant à mesure
Lun 15 Déc 2008, 11:44
ce que je trouve vraiment étonnant c'est que les coups de volant ne sont présent qu'entre 80 et 60 km/h au freinage, par contre la caisse vibre un peu au freinage à n'importe quel vitesse
Lun 15 Déc 2008, 11:48
Re;
Et tu n'as pas vu une zone "bleue" sur ton disque qui montre qu'il a surchauffé????
As tu vérifié les jeux de roulement de roues?
@+
Et tu n'as pas vu une zone "bleue" sur ton disque qui montre qu'il a surchauffé????
As tu vérifié les jeux de roulement de roues?
@+
- tenasMécano
Lun 15 Déc 2008, 11:58
non je n'ai pas vu de zone bleue, en ce qui concerne les roulements je les ai testé, pas de souci il n'ya aucun jeux, de toute façon j'ai l'impression qu'ils sont neufs (le moyeu à l'air neuf donc si c'est comme sur ma 525, le roulement est avec)
voilou
voilou
- tenasMécano
Lun 15 Déc 2008, 12:00
par contre je n'ai pas vérifier la partie intérieur du disque, je n'ai fais que côté roue....
tu veux peut être que je prenne des photos?
tu veux peut être que je prenne des photos?
Lun 15 Déc 2008, 12:24
Re
Pourquoi pas pour les photos....
Mais il faut en prendre plusieurs en faisant tourner le disque que je voies bien toute la surface de disque!
Si on ne trouve rien, il faudra faire le test des rotules et particulièrement celui des rotules de la barre de transfert de G à droite de ta direction.... le prob serait donc là!!!
@+
Pourquoi pas pour les photos....
Mais il faut en prendre plusieurs en faisant tourner le disque que je voies bien toute la surface de disque!
Si on ne trouve rien, il faudra faire le test des rotules et particulièrement celui des rotules de la barre de transfert de G à droite de ta direction.... le prob serait donc là!!!
@+
- tenasMécano
Lun 15 Déc 2008, 12:43
ok je vais en prendre tout à l'heure
pour les rotules il va falloir que je me mette sur un trottoir ?
merci!!
pour les rotules il va falloir que je me mette sur un trottoir ?
merci!!
Lun 15 Déc 2008, 13:30
Re;
Je ne pense pas que tu aies assez de place pour vérifier sans cela.....
@+
Je ne pense pas que tu aies assez de place pour vérifier sans cela.....
@+
- tenasMécano
Lun 15 Déc 2008, 13:59
le souci c'est que je suis tout seul du coup ça va être dur de tester....
- tenasMécano
Lun 15 Déc 2008, 14:10
et du coup la barre de transfert c'est laquelle ?
j'entends aussi dire que parfois cela peut être le piston dans l'étrier qui est grippé...
j'entends aussi dire que parfois cela peut être le piston dans l'étrier qui est grippé...
Lun 15 Déc 2008, 15:13
Re;
Vérifies les rotules de la barre de transfert de G à D de ta direction!
C'est la pièce 9 de ce plan!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=EG21&mospid=47330&btnr=32_0334&hg=32&fg=25
poser la main sur les rotules, et demander à quelqu'un de donner des petits coups de volant de G à D.
Si tu sens du jeu.... c'est mort!
@+
Vérifies les rotules de la barre de transfert de G à D de ta direction!
C'est la pièce 9 de ce plan!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=EG21&mospid=47330&btnr=32_0334&hg=32&fg=25
poser la main sur les rotules, et demander à quelqu'un de donner des petits coups de volant de G à D.
Si tu sens du jeu.... c'est mort!
@+
- tenasMécano
Lun 15 Déc 2008, 15:20
ok,
en faite j'ai pris rendez vous dans un controle technique à coté de chez moi (je connais bien les controleurs) et du coup je vais faire une visite volontaire, je leur ai demandé d'être méchant pour savoir à quoi m'attendre...
du coup je ferais le test demain avec eux!
merci en tout cas Dark
en faite j'ai pris rendez vous dans un controle technique à coté de chez moi (je connais bien les controleurs) et du coup je vais faire une visite volontaire, je leur ai demandé d'être méchant pour savoir à quoi m'attendre...
du coup je ferais le test demain avec eux!
merci en tout cas Dark
Lun 15 Déc 2008, 15:24
Re;
C'est une bonne idée pour toi!
En fait eux ont une fosse, et en plus un engin de torture!
Dis leur bien que c'est pour chercher un défaut et pas pour la revendre!!!
Le mieux serait que tu puisses enlever le cache sous le moteur pour accéder à toutes les barres!
Car comme ceic même avec une fosse,..... on ne verra rein!
@+
C'est une bonne idée pour toi!
En fait eux ont une fosse, et en plus un engin de torture!
Dis leur bien que c'est pour chercher un défaut et pas pour la revendre!!!
Le mieux serait que tu puisses enlever le cache sous le moteur pour accéder à toutes les barres!
Car comme ceic même avec une fosse,..... on ne verra rein!
@+
- tenasMécano
Lun 15 Déc 2008, 15:29
en faite en regardant en dessous de la voiture je n'ai vu aucun cache, on peu voir la barre anti dévert, la barre de transfert et tout le train avant...
je leur ai bien préciser que ce n'était pas pour la vendre mais une visite volontaire du coup je garde le CT mais ils font une grosse inspection,
en faite je me suis décidé a faire ça car les garagistes que j'ai appellé mon soit dis qu'ils avaient de la place pour 2010 et d'autres mon dit qu'il fallait refaire tout le train avant....2000 euros
bref je pense que le mieux pour l'instant est de cibler la ou les pannes et estimer les réparations,
ensuite je verrais
Merci en tout cas ;)
je leur ai bien préciser que ce n'était pas pour la vendre mais une visite volontaire du coup je garde le CT mais ils font une grosse inspection,
en faite je me suis décidé a faire ça car les garagistes que j'ai appellé mon soit dis qu'ils avaient de la place pour 2010 et d'autres mon dit qu'il fallait refaire tout le train avant....2000 euros
bref je pense que le mieux pour l'instant est de cibler la ou les pannes et estimer les réparations,
ensuite je verrais
Merci en tout cas ;)
Lun 15 Déc 2008, 15:55
Re;
Fazut arrêter les délires!
Ce n'est à mon avis pas énorme, mais plusieurs petits trucs qui conjugués donnent celà!
L'un d'entre eux est probablement un prob de disque, étrier ou roulement
l'autre est celui de la barre que je t'ai indiqué!
@+
Fazut arrêter les délires!
Ce n'est à mon avis pas énorme, mais plusieurs petits trucs qui conjugués donnent celà!
L'un d'entre eux est probablement un prob de disque, étrier ou roulement
l'autre est celui de la barre que je t'ai indiqué!
@+
- tenasMécano
Lun 15 Déc 2008, 16:06
ouais le gars que j'ai eu au tel m'a fait halluciné, je lui ai énoncé les défauts du CT et en gros il m'a dit que y'en avait pour plus de 2000 euros de réparations :(
le plus urgent c'est ce problème de vibration / accouts, tu pense que les gars du CT pourront voir le probleme de disque, étrier, roulements?
merci pour le soutien
le plus urgent c'est ce problème de vibration / accouts, tu pense que les gars du CT pourront voir le probleme de disque, étrier, roulements?
merci pour le soutien
Lun 15 Déc 2008, 19:17
Re;
Proffites en pour vérifier la barre de transferty!
Je pense que tu as deux problèmes!
Vérifies aussi si les silenblocs de tirant de train avant ne sont pas trop mous en même temps!
@+
Proffites en pour vérifier la barre de transferty!
Je pense que tu as deux problèmes!
Vérifies aussi si les silenblocs de tirant de train avant ne sont pas trop mous en même temps!
@+
- tenasMécano
Mar 16 Déc 2008, 13:08
Salut!
je reviens de l'inspection faite au CT et voici ce que l'on a regardé,
tout le train avant est nikel à part :
silenbloc de tirant qui sont un peu mou mais pas non plus mort
le relais qui part de la barre de transfert côté passager qui à du jeu.
Sinon il n'ya du jeu nul part, il l'a passé au pont et dans la fosse, il a mis une machine qui simule la route et il m'a dit que les silenbloc de tirant n'ont quasi pas de jeu, seulement quand les roues sont levées, sinon posé ya rien, donc il reste le relais....
je vais prendre une vidéo pour te montrer exactement ce qu'il ce passe,
je viens de regarder les factures de l'ancien proprio, les disques + plaquettes ont été changé a 197000 km, elle en a 202000 km
sinon il a trouvé la voiture très saine et bien entretenue donc c'est plutôt bon signe (il a passé 1h30 dessus)
mais il trouve ça vraiment bizarre pour mon problème...
voilou
Sinon il n'ya du jeu nul part, il l'a passé au pont et dans la fosse, il a mis une machine qui simule la route et il m'a dit que les silenbloc de tirant n'ont quasi pas de jeu, seulement quand les roues sont levées, sinon posé ya rien, donc il reste le relais....
je vais prendre une vidéo pour te montrer exactement ce qu'il ce passe,
je viens de regarder les factures de l'ancien proprio, les disques + plaquettes ont été changé a 197000 km, elle en a 202000 km
sinon il a trouvé la voiture très saine et bien entretenue donc c'est plutôt bon signe (il a passé 1h30 dessus)
mais il trouve ça vraiment bizarre pour mon problème...
voilou
- tenasMécano
Mar 16 Déc 2008, 16:48
bon j'ai pensé à une chose toute conne : faire la pression des pneus,
résultat : il ya toujours des vibrations mais c'est beaucoup moins violent, je remarque aussi qu'au freinage la voiture à tendance à tirer sur la gauche : un parallélisme?
qu'en penses tu?
je rajoute aussi qu'il m'a dit qu'il yavait un peu de jeu dans la crémaillère
voilou voilou
merci
résultat : il ya toujours des vibrations mais c'est beaucoup moins violent, je remarque aussi qu'au freinage la voiture à tendance à tirer sur la gauche : un parallélisme?
qu'en penses tu?
je rajoute aussi qu'il m'a dit qu'il yavait un peu de jeu dans la crémaillère
voilou voilou
merci
Ven 19 Déc 2008, 07:26
Dans ce cas, il faut le changer!tenas a écrit:Salut!
Sinon il n'ya du jeu nul part, il l'a passé au pont et dans la fosse, il a mis une machine qui simule la route et il m'a dit que les silenbloc de tirant n'ont quasi pas de jeu, seulement .
.
.
voilou
Cela peut provoquer tes probs, et de toute faon, cela provoquera une usure anormale des pneus....
inon il n'ya du jeu nul part, il l'a passé au pont et dans la fosse, il a mis une machine qui simule la route et il m'a dit que les silenbloc de tirant n'ont quasi pas de jeu, seulement quand les roues sont levées, sinon posé ya rien, donc il reste le relais....
Ils ne doivent jamais en avoir!
Ni posé..... Ni en l'air!
S'ils en ont, "roues en l'air"..... Il s sont HS!
C'est donc qu'il avait déjà ce prob..... et que la solution n'a pas été trouvée!je viens de regarder les factures de l'ancien proprio, les disques + plaquettes ont été changé a 197000 km, elle en a 202000 km
bon j'ai pensé à une chose toute conne : faire la pression des pneus,
Ceci indiquerait plutôt que tu as aussi un problème sur une jante ou un pneu...
Il faudrait que tu les vérifies .... voile, équilibrage etc....
En conclusion :
Je dirais qu'il faut :
** changer les pièces citées plus haut,
puis
** faire vérifier les jantes /pneus avant;
puis
** passer les roues avant à l'arrière pour un test si le prob est toujours présent!
@+ DarkGyver
- tenasMécano
Ven 19 Déc 2008, 09:32
OK!
par contre je dois descendre dans le sud donc je vais faire environ 1000 km...
ça craint pas trop?
sinon je vais commencer par les silenblocs et ensuite je ferais le relais
je vais ouvrir un post pour ces 2 interventions, par contre pour le relais je ne vois pas du tout comment le changer...
pour info je n'ai pas de pont ni de fosse
merci DARK !
par contre je dois descendre dans le sud donc je vais faire environ 1000 km...
ça craint pas trop?
sinon je vais commencer par les silenblocs et ensuite je ferais le relais
je vais ouvrir un post pour ces 2 interventions, par contre pour le relais je ne vois pas du tout comment le changer...
pour info je n'ai pas de pont ni de fosse
merci DARK !
Ven 19 Déc 2008, 11:43
Re;
A titre perso, je ferais d'abord le relais.... et les silent blocs après!
Car il est probable que ton prob disparaisse en changeant ce relais!
@+
A titre perso, je ferais d'abord le relais.... et les silent blocs après!
Car il est probable que ton prob disparaisse en changeant ce relais!
@+
- tenasMécano
Ven 19 Déc 2008, 13:20
oki, par contre je ne sais pas trop à quoi ça ressemble, est ce que tu as un schéma par hasard?
Tu pense que je peu le changer tout seul? faut il des outils speciaux?
merci!
Tu pense que je peu le changer tout seul? faut il des outils speciaux?
merci!
Ven 19 Déc 2008, 16:10
Re;
Le relais c'est cetyte pièce que je t'ai donné plus haut en schéma!!!
C'est la barre qui va de G à D, il faut parfois aussi changer le petit levier qui se trouve côté D...
@+ DarkGyver
Le relais c'est cetyte pièce que je t'ai donné plus haut en schéma!!!
C'est la barre qui va de G à D, il faut parfois aussi changer le petit levier qui se trouve côté D...
@+ DarkGyver
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4