- stefPetit mécano
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[ BMW E36 318tds an 1996 ] probleme pression d'eau
Sam 13 Déc 2008, 19:47
bonjour voila depuit que jai la voiture en roulant la temperature monte vers 90 normale
quand je marete les tyuaux sont durre et on entend de laire sortir du bocal au bouchon
et leau sort par le tyuaux de trop plein et quand je ve ouvrir le bocal il et en pression et a froid on voit que le niveau de leau baisse un pe
jai regarder le calorstas il va leau passe bien
pouvait vous me dire si se bien un joint de culasse ou autre chose sachant quil ni a pas de mayonnaise ni de monter en temperature
quand je marete les tyuaux sont durre et on entend de laire sortir du bocal au bouchon
et leau sort par le tyuaux de trop plein et quand je ve ouvrir le bocal il et en pression et a froid on voit que le niveau de leau baisse un pe
jai regarder le calorstas il va leau passe bien
pouvait vous me dire si se bien un joint de culasse ou autre chose sachant quil ni a pas de mayonnaise ni de monter en temperature
- mizoutdsMécano
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Re: [ BMW E36 318tds an 1996 ] probleme pression d'eau
Sam 13 Déc 2008, 20:14
re
Essaye de bien faire ta purge il ne doit pas avoir de l'air dans le circuit refais ta purge bien et regarde si ya pas une petite fuite (collier serflex mal serré ou vis de vidange mal serré)
Salut
Essaye de bien faire ta purge il ne doit pas avoir de l'air dans le circuit refais ta purge bien et regarde si ya pas une petite fuite (collier serflex mal serré ou vis de vidange mal serré)
Salut
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Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison...mizouuu ... à fond les bielles...
- Iso_9001Petit mécano
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Re: [ BMW E36 318tds an 1996 ] probleme pression d'eau
Sam 13 Déc 2008, 20:17
salut.. à froid, ton niveau de LDR est a la moitié du bocal, ou presqu'a ras bord? Essaye de purger ton systeme de refroidissement. Il y a plein de tutos qui expliquent comment faire
Re: [ BMW E36 318tds an 1996 ] probleme pression d'eau
Lun 15 Déc 2008, 07:36
Re;
Plusieurs choses importantes!
** On n'ouvre jamais le bocal lorsque le moteur est chaud
** On fait la mise à niveau du LDR lorsque le moteur est froid!
** On ne rempli jamais complètement le bocal, mais uniquement jusqu'au repère "cold"
** On vérifie le niveau de LDR uniquement moteur Froid! Pour savoir s'il y a perte ou baisse de niveau il faut donc le faire exactement dans les mêmes conditions de température moteur! (le lendemain matin avant de démarrer!!!)
** Le niveau varie fortement suivant la température du moteur et c'est normal!!
** Pour ce qui est de la pression, il faut voir si elle est présente à froid! A chaud, cela n'a pas trop de signification.... (sauf si elle est extrème!)
** Si la pression monte vraiment beaucoup à chaud, il faut commencer par remplacer le bouchon du vase d'expension!
Voila pour un début!!!
Fais des tests de niveau en respectant toutes ces indications...... De cette manière, ils auront une réelle signification!
@+
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** On n'ouvre jamais le bocal lorsque le moteur est chaud
** On fait la mise à niveau du LDR lorsque le moteur est froid!
** On ne rempli jamais complètement le bocal, mais uniquement jusqu'au repère "cold"
** On vérifie le niveau de LDR uniquement moteur Froid! Pour savoir s'il y a perte ou baisse de niveau il faut donc le faire exactement dans les mêmes conditions de température moteur! (le lendemain matin avant de démarrer!!!)
** Le niveau varie fortement suivant la température du moteur et c'est normal!!
** Pour ce qui est de la pression, il faut voir si elle est présente à froid! A chaud, cela n'a pas trop de signification.... (sauf si elle est extrème!)
** Si la pression monte vraiment beaucoup à chaud, il faut commencer par remplacer le bouchon du vase d'expension!
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