- dadibecomPetit mécano
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[ BMW E36 318TDS an 1996 ] Problème perte de puissance
Dim 08 Juin 2014, 16:42
Bonjour, voici mon problème.. en roulant ma voiture qui est une 318TDS compact, a perdu en roulant sa puissance... ne dépassant pas les 100km/heure et a du mal a prendre de la vitesse.
J´ai changé le pressostat, les durites, la vanne EGR, le moteur fait un très bon bruit, mais le turbo ne s´enclenche pas apparemment et je ne sais plus où regarder ou lui mettre le feu!!! Si il y a quelqu´un qui peut m´aider ou m´orienter... ça serait sympa de sa part.
Il y a pas longtemps avant qu´elle tombe en panne, je l´ai emmené au garage pour faire la chaine de distribution... mais je ne pense pas que ceci cuaserait un problème.
Merci d´avance
J´ai changé le pressostat, les durites, la vanne EGR, le moteur fait un très bon bruit, mais le turbo ne s´enclenche pas apparemment et je ne sais plus où regarder ou lui mettre le feu!!! Si il y a quelqu´un qui peut m´aider ou m´orienter... ça serait sympa de sa part.
Il y a pas longtemps avant qu´elle tombe en panne, je l´ai emmené au garage pour faire la chaine de distribution... mais je ne pense pas que ceci cuaserait un problème.
Merci d´avance
- albatrosTech-modo
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Re: [ BMW E36 318TDS an 1996 ] Problème perte de puissance
Dim 08 Juin 2014, 17:45
Bonjour dadibecom,
Ton problème ressemble fortement à un souci de Débimètre :
Quels sont les causes d'un débitmètre hors service?
Les impuretés de l’air s'accumulant sur la partie sensible du capteur et perturbent son fonctionnement. Le capteur envoie alors des informations erronées au calculateur.
Attention! Les éléments sensibles étant extrêmement fins et fragiles, une tentative de nettoyage ne servirait qu’à finir de les dégrader.
Quels sont les symptômes d'un débitmètre défectueux?
- ralenti instable
- augmentation de la consommation de carburant
- perte de puissance
- à coups / accoups
- fumée
Comment identifier une panne sur un débitmètre:
- via un banc de diagnostic
- avec le capteur connecté en utilisant un voltmètre pour vérifier les éventuelles discontinuités (sauts de tension ou de fréquence) lors de la mesure du signal du capteur, et ce pendant que le moteur est accélération / décélération.
- dans la majorité des cas, en débranchant le connecteur de votre débitmètre défectueux votre moteur doit retrouver de la puissance et voir les problèmes de ralenti disparaitre.
Attention! ne laissez pas votre débitmètre débranché trop longtemps car les défauts suivant apparaitraient: pollution hors tolérances et surconsommation avec le risque d'endommager le catalyseur.
Attention! il se peut qu'une vanne EGR (recirculation des gaz) encrassée puisse faire croire à un débitmètre défectueux. Toutes ces pièces sont interconnectées et gèrent l’alimentation de votre moteur : boitier papillon, vanne EGR, débitmètre, sonde lambda, catalyseur, injecteur, rampe d'injection...
Ou se trouve cette pièce ?
Greffé sur la durite d'admission d'air le débitmètre massique d'air se trouve entre le boitier papillon et le filtre à air.
A toi de jouer
Albatros
Ton problème ressemble fortement à un souci de Débimètre :
Quels sont les causes d'un débitmètre hors service?
Les impuretés de l’air s'accumulant sur la partie sensible du capteur et perturbent son fonctionnement. Le capteur envoie alors des informations erronées au calculateur.
Attention! Les éléments sensibles étant extrêmement fins et fragiles, une tentative de nettoyage ne servirait qu’à finir de les dégrader.
Quels sont les symptômes d'un débitmètre défectueux?
- ralenti instable
- augmentation de la consommation de carburant
- perte de puissance
- à coups / accoups
- fumée
Comment identifier une panne sur un débitmètre:
- via un banc de diagnostic
- avec le capteur connecté en utilisant un voltmètre pour vérifier les éventuelles discontinuités (sauts de tension ou de fréquence) lors de la mesure du signal du capteur, et ce pendant que le moteur est accélération / décélération.
- dans la majorité des cas, en débranchant le connecteur de votre débitmètre défectueux votre moteur doit retrouver de la puissance et voir les problèmes de ralenti disparaitre.
Attention! ne laissez pas votre débitmètre débranché trop longtemps car les défauts suivant apparaitraient: pollution hors tolérances et surconsommation avec le risque d'endommager le catalyseur.
Attention! il se peut qu'une vanne EGR (recirculation des gaz) encrassée puisse faire croire à un débitmètre défectueux. Toutes ces pièces sont interconnectées et gèrent l’alimentation de votre moteur : boitier papillon, vanne EGR, débitmètre, sonde lambda, catalyseur, injecteur, rampe d'injection...
Ou se trouve cette pièce ?
Greffé sur la durite d'admission d'air le débitmètre massique d'air se trouve entre le boitier papillon et le filtre à air.
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Albatros
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Re: [ BMW E36 318TDS an 1996 ] Problème perte de puissance
Dim 22 Juin 2014, 20:25
salut
sur mes deux 318tds je n'avais pas de débitmètre. Tu est sur que ton turbo ne se lance pas? tu as mis un mano de pression?
sur mes deux 318tds je n'avais pas de débitmètre. Tu est sur que ton turbo ne se lance pas? tu as mis un mano de pression?
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