Page 1 sur 2 • 1, 2
- pasternoisNouveau
- Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : somme
Emploi : salarié agricole
Niveau technique automobile : 4. Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 22/07/2009
[ BMW E36 318tds M41 an 1996 ] Perte de puissance en charge (résolu ? )
Jeu 23 Juil 2009, 08:40
bonjour a tous
depuis que j ai acheté ma 318 tds compact , elle ne peut pas dépassé les 150 km/h sur du plat , dés que je pousse au dessus de 4000 tour/min le moteur lache un gros bouchon de fumer noir et se met a tourner sur trois pattes en fumant pendant environ 30 secondes! j ai peu aussi constaté que lorsque je monte une bonne cote en poussant la 4eme ou meme la 5eme le moteur coupe vers 3500 tour/min , et la plus de puissance d un coup, il suffit de relâcher quelque seconde la pédale et de ré appuyer , et la voiture repars jusqu'à ce que cela recommence ! mise a part sa , en utilisation normal , elle fonctionne normalement , je peut meme faire 900 km avec le plein !! mais ce désagrément devient vite gênant pour doubler franchement !
sachant que la pompe de gavage est neuve.
elle a 195 000 km
voila je ne sais plus trop ou donné de la tête avec tout cette électronique embarqué
donc si quelqu'un a une idée , une solution ou rien qu'un début de solution , sa serai fort sympathique!
cordialement
depuis que j ai acheté ma 318 tds compact , elle ne peut pas dépassé les 150 km/h sur du plat , dés que je pousse au dessus de 4000 tour/min le moteur lache un gros bouchon de fumer noir et se met a tourner sur trois pattes en fumant pendant environ 30 secondes! j ai peu aussi constaté que lorsque je monte une bonne cote en poussant la 4eme ou meme la 5eme le moteur coupe vers 3500 tour/min , et la plus de puissance d un coup, il suffit de relâcher quelque seconde la pédale et de ré appuyer , et la voiture repars jusqu'à ce que cela recommence ! mise a part sa , en utilisation normal , elle fonctionne normalement , je peut meme faire 900 km avec le plein !! mais ce désagrément devient vite gênant pour doubler franchement !
sachant que la pompe de gavage est neuve.
elle a 195 000 km
voila je ne sais plus trop ou donné de la tête avec tout cette électronique embarqué
donc si quelqu'un a une idée , une solution ou rien qu'un début de solution , sa serai fort sympathique!
cordialement
- pasternoisNouveau
- Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : somme
Emploi : salarié agricole
Niveau technique automobile : 4. Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [ BMW E36 318tds M41 an 1996 ] Perte de puissance en charge (résolu ? )
Jeu 23 Juil 2009, 11:20
RE bonjour
je viens de jeté un oeil au turbo , le wastegate est bloqué , en position fermé aparament .... ou mal fermé , cela doit avoir une incidence sur le comportement de mon moteur je pense !?
je viens de jeté un oeil au turbo , le wastegate est bloqué , en position fermé aparament .... ou mal fermé , cela doit avoir une incidence sur le comportement de mon moteur je pense !?
Re: [ BMW E36 318tds M41 an 1996 ] Perte de puissance en charge (résolu ? )
Jeu 23 Juil 2009, 11:27
Re;
La Waste gate ne s'ouvre que lorsqu'il y a sur-pression!
Avant elle est fermée!
@+
La Waste gate ne s'ouvre que lorsqu'il y a sur-pression!
Avant elle est fermée!
@+
- pasternoisNouveau
- Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : somme
Emploi : salarié agricole
Niveau technique automobile : 4. Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [ BMW E36 318tds M41 an 1996 ] Perte de puissance en charge (résolu ? )
Jeu 23 Juil 2009, 11:34
merci de ta réponse
oui je suis d accord avec toi , mais la elle reste bloqué , j ai essayé de l actionné manuellement , et pas moyen de la faire bouger d un millimètre !
donc je ne sais pas si sa peut avoir une incidence ...
oui je suis d accord avec toi , mais la elle reste bloqué , j ai essayé de l actionné manuellement , et pas moyen de la faire bouger d un millimètre !
donc je ne sais pas si sa peut avoir une incidence ...
Re: [ BMW E36 318tds M41 an 1996 ] Perte de puissance en charge (résolu ? )
Jeu 23 Juil 2009, 11:37
Re;
Je dois dire que je n'ai jamais essayé de l'actionner comme cla!
De ce fait, je ne peux pas te dire si c'est normal ou non!
@+
Je dois dire que je n'ai jamais essayé de l'actionner comme cla!
De ce fait, je ne peux pas te dire si c'est normal ou non!
@+
- pasternoisNouveau
- Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : somme
Emploi : salarié agricole
Niveau technique automobile : 4. Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [ BMW E36 318tds M41 an 1996 ] Perte de puissance en charge (résolu ? )
Jeu 23 Juil 2009, 11:42
ah ... parce que la j ai essayé de l actionné dans un premier temps avec la soufflette a 2 bar , puis j ai essayé directement a la main et sa ne bouge vraiment pas ....
mais je pense que c est un DES problèmes que cette voiture doit avoir ... je ne pense pas que la perte de puissance en cote vers 3500tr/min vienne de sa ...
qu ' en pense tu ??
encore merci de me répondre !!!
mais je pense que c est un DES problèmes que cette voiture doit avoir ... je ne pense pas que la perte de puissance en cote vers 3500tr/min vienne de sa ...
qu ' en pense tu ??
encore merci de me répondre !!!
- loopsPetit mécano
- Nombre de messages : 98
Age : 43
Localisation : France
Emploi : vache a lait
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 25/09/2008
Re: [ BMW E36 318tds M41 an 1996 ] Perte de puissance en charge (résolu ? )
Jeu 23 Juil 2009, 11:44
Bonjours!
il y a des chances que ton probleme vienne de là... attends la réponse des pros! Mais j'ai eu les meme symptomes sur une 325 tds et tout et redevenu normal en condamnant la vanne egr etape 4 de ce lien:
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-849-849-remplacement-et-ou-nettoyage-vanne-egr-m41-et-m51.html
mais si tu as constaté un soucis avec la waste gate c'est probable que ton prob soit là![left]
il y a des chances que ton probleme vienne de là... attends la réponse des pros! Mais j'ai eu les meme symptomes sur une 325 tds et tout et redevenu normal en condamnant la vanne egr etape 4 de ce lien:
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-849-849-remplacement-et-ou-nettoyage-vanne-egr-m41-et-m51.html
mais si tu as constaté un soucis avec la waste gate c'est probable que ton prob soit là![left]
- loopsPetit mécano
- Nombre de messages : 98
Age : 43
Localisation : France
Emploi : vache a lait
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 25/09/2008
Re: [ BMW E36 318tds M41 an 1996 ] Perte de puissance en charge (résolu ? )
Jeu 23 Juil 2009, 11:47
oups j'avais pas vu que dark gyver etais sur le coups deja!! qu'elle rapidité
Re: [ BMW E36 318tds M41 an 1996 ] Perte de puissance en charge (résolu ? )
Jeu 23 Juil 2009, 11:49
Re;
Il est clair que si cette vanne est réellement bloquée, et que si de plus elle ne ferme pas correctement ou est grippée légèrement ouverte, alors cela engendrera forcément une perte de puissance!
Mais je ne peux pas te certifier que son remplacement règlera tous tes probs!
@+
Il est clair que si cette vanne est réellement bloquée, et que si de plus elle ne ferme pas correctement ou est grippée légèrement ouverte, alors cela engendrera forcément une perte de puissance!
Mais je ne peux pas te certifier que son remplacement règlera tous tes probs!
@+
Re: [ BMW E36 318tds M41 an 1996 ] Perte de puissance en charge (résolu ? )
Jeu 23 Juil 2009, 11:56
loops a écrit:oups j'avais pas vu que dark gyver etais sur le coups deja!! qu'elle rapidité
Tu fais bien de participer!!
Tous les avis constructifs comme les tiens sont les bienvenus sur ce forum!!!
@+
- pasternoisNouveau
- Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : somme
Emploi : salarié agricole
Niveau technique automobile : 4. Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [ BMW E36 318tds M41 an 1996 ] Perte de puissance en charge (résolu ? )
Jeu 23 Juil 2009, 11:59
merci de vos réponse
oui sa pourrait venir de la , mais les symptômes font penser qu' il pourrait aussi y avoir un problème d'injection ... mais la j avoue je ne saurais pas dire exactement le pourquoi du comment!
en ce qui concerne la vanne EGR je l ai condamné 1 mois aprés l avoir eu , donc ...
pour la waste gate je trouve sa bizarre car la voiture pousse normalement , on entend bien le turbo sifflé , pas de soucis , mais les problème arrive dés que l on dépasse les 4000 / 4500 tr/min ( grosse fumé noir et tourne sur "3 pattes" pendant 30 seconde ) et lorsque l on tire dessus trop longtemp en cote ( perte de puissance vers 3500 tr/min en 4eme, deviens un veau et stagne a ce régime si on ne coupe pas quelque instant l accélérateur)
il y a vraiment plusieurs problème j ai l impression...
quelqu'un aurait une idée ? qu' en pense tu Darkgyver ?
encore merci de votre aide
oui sa pourrait venir de la , mais les symptômes font penser qu' il pourrait aussi y avoir un problème d'injection ... mais la j avoue je ne saurais pas dire exactement le pourquoi du comment!
en ce qui concerne la vanne EGR je l ai condamné 1 mois aprés l avoir eu , donc ...
pour la waste gate je trouve sa bizarre car la voiture pousse normalement , on entend bien le turbo sifflé , pas de soucis , mais les problème arrive dés que l on dépasse les 4000 / 4500 tr/min ( grosse fumé noir et tourne sur "3 pattes" pendant 30 seconde ) et lorsque l on tire dessus trop longtemp en cote ( perte de puissance vers 3500 tr/min en 4eme, deviens un veau et stagne a ce régime si on ne coupe pas quelque instant l accélérateur)
il y a vraiment plusieurs problème j ai l impression...
quelqu'un aurait une idée ? qu' en pense tu Darkgyver ?
encore merci de votre aide
Re: [ BMW E36 318tds M41 an 1996 ] Perte de puissance en charge (résolu ? )
Jeu 23 Juil 2009, 12:08
Re;
Est ce que tu as bien condamné la vanne comme décrit sur cette fiche (en fin de fiche!)????
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-853-853-remplacement-et-ou-nettoyage-vanne-egr-m41-et-m51.html
Car la débrancher (uniquement!) ne sert à rien!!!
@+
Est ce que tu as bien condamné la vanne comme décrit sur cette fiche (en fin de fiche!)????
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-853-853-remplacement-et-ou-nettoyage-vanne-egr-m41-et-m51.html
Car la débrancher (uniquement!) ne sert à rien!!!
@+
- pasternoisNouveau
- Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : somme
Emploi : salarié agricole
Niveau technique automobile : 4. Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [ BMW E36 318tds M41 an 1996 ] Perte de puissance en charge (résolu ? )
Jeu 23 Juil 2009, 12:35
Re
oui je l ai débranché et condamné en obstruant le tuyaux , j ai tourné une pièce qui rentré juste dans le tuyaux , mais je l est mise coté collecteur échappement . est ce que sa change quelque chose ???
encore merci
oui je l ai débranché et condamné en obstruant le tuyaux , j ai tourné une pièce qui rentré juste dans le tuyaux , mais je l est mise coté collecteur échappement . est ce que sa change quelque chose ???
encore merci
- pasternoisNouveau
- Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : somme
Emploi : salarié agricole
Niveau technique automobile : 4. Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [ BMW E36 318tds M41 an 1996 ] Perte de puissance en charge (résolu ? )
Jeu 23 Juil 2009, 14:00
Re
je viens de déposé le turbo pour dégrippé la waste gate , et la j ai pu constaté que les palier été archi usé ... et les palette de turbine coté admission on leur extrémité un tout petit peu esquinté ...
j ai peur d avoir cherché du bon coté ...
qu' en pensez vous ?? moi je pense que c est belle est bien le turbo qui est mort
merci de vos réponse
je viens de déposé le turbo pour dégrippé la waste gate , et la j ai pu constaté que les palier été archi usé ... et les palette de turbine coté admission on leur extrémité un tout petit peu esquinté ...
j ai peur d avoir cherché du bon coté ...
qu' en pensez vous ?? moi je pense que c est belle est bien le turbo qui est mort
merci de vos réponse
Re: [ BMW E36 318tds M41 an 1996 ] Perte de puissance en charge (résolu ? )
Jeu 23 Juil 2009, 15:23
Re,
vu la description que tu fais.... c'est bien possible!
Pour en être certain il faudrait faire des mesures de pression!
@+
vu la description que tu fais.... c'est bien possible!
Pour en être certain il faudrait faire des mesures de pression!
@+
- pasternoisNouveau
- Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : somme
Emploi : salarié agricole
Niveau technique automobile : 4. Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [ BMW E36 318tds M41 an 1996 ] Perte de puissance en charge (résolu ? )
Jeu 23 Juil 2009, 15:43
Re
oui il faudrait , mais bon je voudrais soit trouver un turbo neuf ou d occasion pas trop chére , ou savoir si il existe des kit de réfection ???
merci de vos réponse
oui il faudrait , mais bon je voudrais soit trouver un turbo neuf ou d occasion pas trop chére , ou savoir si il existe des kit de réfection ???
merci de vos réponse
Re: [ BMW E36 318tds M41 an 1996 ] Perte de puissance en charge (résolu ? )
Jeu 23 Juil 2009, 16:23
Re;
Oui il existe des kits de réfection de turbo ainsi que des waste gate séparées!
Par contre je ne sais pas si c'est commercialisé par BMW....
Ton No de série STP !
@+
Oui il existe des kits de réfection de turbo ainsi que des waste gate séparées!
Par contre je ne sais pas si c'est commercialisé par BMW....
Ton No de série STP !
@+
- pasternoisNouveau
- Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : somme
Emploi : salarié agricole
Niveau technique automobile : 4. Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [ BMW E36 318tds M41 an 1996 ] Perte de puissance en charge (résolu ? )
Jeu 23 Juil 2009, 19:06
Re
Ok , je demanderais la ou je me fournie en pièces pour un kit . est ce que l on peut trouvé sa sur internet ??
pour info , j ai donc déposé le turbo , j ai dégrippé la waste gate , et j ai constaté que la tige fileté été vissé a fond , donc elle ne s ouvrait plus , j ai donc dévissé et mis une longueur qui me semblé correct pour essayer , et la , miracle , je peut enfin passé les 4000tr/min sans problème et le moteur ne coupe plus en cote quand je monte dans les tours !!!!
mais il faudrait que je sache la bonne longueur pour ce réglage , pour ne pas perdre trop de puissance !
le numéro de série : AS02164 c est bien celui la de numéro ??
encore merci de ton aide
Ok , je demanderais la ou je me fournie en pièces pour un kit . est ce que l on peut trouvé sa sur internet ??
pour info , j ai donc déposé le turbo , j ai dégrippé la waste gate , et j ai constaté que la tige fileté été vissé a fond , donc elle ne s ouvrait plus , j ai donc dévissé et mis une longueur qui me semblé correct pour essayer , et la , miracle , je peut enfin passé les 4000tr/min sans problème et le moteur ne coupe plus en cote quand je monte dans les tours !!!!
mais il faudrait que je sache la bonne longueur pour ce réglage , pour ne pas perdre trop de puissance !
le numéro de série : AS02164 c est bien celui la de numéro ??
encore merci de ton aide
Re: [ BMW E36 318tds M41 an 1996 ] Perte de puissance en charge (résolu ? )
Jeu 23 Juil 2009, 20:31
Re;
BMW ne commercialise pas de pièces détachées pour les turbos!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CJ51&mospid=47453&btnr=11_1465&hg=11&fg=50
Il faut peut être regarder directement sur le site de la marque de turbo! (garet ou autre!
@+
BMW ne commercialise pas de pièces détachées pour les turbos!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CJ51&mospid=47453&btnr=11_1465&hg=11&fg=50
Il faut peut être regarder directement sur le site de la marque de turbo! (garet ou autre!
@+
- pasternoisNouveau
- Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : somme
Emploi : salarié agricole
Niveau technique automobile : 4. Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [ BMW E36 318tds M41 an 1996 ] Perte de puissance en charge (résolu ? )
Jeu 23 Juil 2009, 22:58
Re
Ok merci , je vais bien trouver a le réparé ce turbo , du moins j espère !!
je regarderais a sa demain soir !
déjà on a trouvé l origine de mon problème , qui a soulevé un autre !
encore merci de ton aide !
@+
Ok merci , je vais bien trouver a le réparé ce turbo , du moins j espère !!
je regarderais a sa demain soir !
déjà on a trouvé l origine de mon problème , qui a soulevé un autre !
encore merci de ton aide !
@+
- gec191Tech-d'honneur
- Nombre de messages : 1672
Age : 71
Localisation : Chassagne Cantal
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Date d'inscription : 28/07/2006
Re: [ BMW E36 318tds M41 an 1996 ] Perte de puissance en charge (résolu ? )
Ven 24 Juil 2009, 11:08
Bonjour,
fais attention au bon réglage de la tige du wastegate car effectivement c'est un "fusible" pour éviter des surpressions d'admission, certains anglais (car c'était la mode chez eux) ont eu de grosses surprises en la déréglant...
une régulation à haut régime est quand même nécessaire...il faut trouver le compromis...
A+
fais attention au bon réglage de la tige du wastegate car effectivement c'est un "fusible" pour éviter des surpressions d'admission, certains anglais (car c'était la mode chez eux) ont eu de grosses surprises en la déréglant...
une régulation à haut régime est quand même nécessaire...il faut trouver le compromis...
A+
___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...
- pasternoisNouveau
- Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : somme
Emploi : salarié agricole
Niveau technique automobile : 4. Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [ BMW E36 318tds M41 an 1996 ] Perte de puissance en charge (résolu ? )
Ven 24 Juil 2009, 18:58
bonjour
oui c est ce que j ai constaté , les anciens propriétaire ont voulu jouer les apprenti mécano en touchant a sa , ce qui n a fait qu empiré les choses et sa m a fusiller mon turbo par la meme occasion!!
la tige du waste gate la je l est presque désséré a fond , elle tire légèrement sur la soupape comme je l ai réglé , c été pour faire un essai , qui c est avéré plutôt concluant , la j aimerai trouver le réglage adéquat !!
si quelqu' un a une idée , elle est la bien venu
merci a tous pour votre aide !
oui c est ce que j ai constaté , les anciens propriétaire ont voulu jouer les apprenti mécano en touchant a sa , ce qui n a fait qu empiré les choses et sa m a fusiller mon turbo par la meme occasion!!
la tige du waste gate la je l est presque désséré a fond , elle tire légèrement sur la soupape comme je l ai réglé , c été pour faire un essai , qui c est avéré plutôt concluant , la j aimerai trouver le réglage adéquat !!
si quelqu' un a une idée , elle est la bien venu
merci a tous pour votre aide !
Re: [ BMW E36 318tds M41 an 1996 ] Perte de puissance en charge (résolu ? )
Ven 24 Juil 2009, 19:48
Re;
pour gec
En fait il faut mesurer la pression à des régimes tès particuliers... en fonction de cela, on règle la vis pour ajuster la pression!
@+
pour gec
En fait il faut mesurer la pression à des régimes tès particuliers... en fonction de cela, on règle la vis pour ajuster la pression!
@+
- pasternoisNouveau
- Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : somme
Emploi : salarié agricole
Niveau technique automobile : 4. Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [ BMW E36 318tds M41 an 1996 ] Perte de puissance en charge (résolu ? )
Ven 24 Juil 2009, 19:59
Re
ah d accord , merci pour l info , donc pas trés évident a réglé je suppose ...
@+
ah d accord , merci pour l info , donc pas trés évident a réglé je suppose ...
@+
Re: [ BMW E36 318tds M41 an 1996 ] Perte de puissance en charge (résolu ? )
Sam 25 Juil 2009, 01:07
Re;
Ce n'est pas difficile!
Par contre, il faut un pressiomètre!
@+
Ce n'est pas difficile!
Par contre, il faut un pressiomètre!
@+
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum