- sebastNouveau
Emploi : mécanicien homme de parc
Niveau technique automobile : aucun
[Golf III GTD an 91] problème de refroidissement
Dim 15 Fév 2009, 15:31
Bonjour,
j'ai une golf III GTD fin91 et mon aiguille de chauffe reste à zéro. J'ai changé les sondes de radiateur qui se déclenchaient sans raison à partir de 75°C et tournaient à la vitesse maximale. Depuis, j'ai changé la sonde de radiateur et la sonde sur la durite entre la culasse et le radiateur et l'aiguille reste à zéro. j'ai donc remis les anciennes sondes qui fonctionnaient avant et l'aiguille de température ne fonctionne plus. Je voudrai savoir si vous aviez une raison à ce problème.
Cordialement.
j'ai une golf III GTD fin91 et mon aiguille de chauffe reste à zéro. J'ai changé les sondes de radiateur qui se déclenchaient sans raison à partir de 75°C et tournaient à la vitesse maximale. Depuis, j'ai changé la sonde de radiateur et la sonde sur la durite entre la culasse et le radiateur et l'aiguille reste à zéro. j'ai donc remis les anciennes sondes qui fonctionnaient avant et l'aiguille de température ne fonctionne plus. Je voudrai savoir si vous aviez une raison à ce problème.
Cordialement.
- cloclofouTech-d'honneur
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Re: [Golf III GTD an 91] problème de refroidissement
Lun 16 Fév 2009, 20:43
salut,
Sur ta sonde qui est sur la durite prés de la culasse ,il y a 4 fils 2 noir (la masse) un bleu/noir et un jaune/rouge .
Le bleu/noir sert au préchauffage .
Le jaune/rouge c'est l'indicateur au tableau de bord.
Si tu as remplacé cette sonde et que le problème n'est pas résolu ,tu as surement le fil de coupé .
A+
Sur ta sonde qui est sur la durite prés de la culasse ,il y a 4 fils 2 noir (la masse) un bleu/noir et un jaune/rouge .
Le bleu/noir sert au préchauffage .
Le jaune/rouge c'est l'indicateur au tableau de bord.
Si tu as remplacé cette sonde et que le problème n'est pas résolu ,tu as surement le fil de coupé .
A+
- [ Volkswagen golf 3 1.6 essence an 1996 ] Huile dans liquide de refroidissement ....
- [ Volkswagen Golf III 1.8 90cv an 1996 ] Problème enclenchement ventilateur refroidissement (Résolu)
- [VW Golf 3 VR6 2,8L ess an 95]Perte liquide refroidissement.