- Romain2312Nouveau
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[ Volkswagen Golf III 1.8 90cv an 1996 ] Problème enclenchement ventilateur refroidissement (Résolu)
Sam 04 Juil 2020, 09:26
Bonjour, Bonsoir
Etant en pleine apprentissage de la mécanique j'aurais besoin de votre aide.
Donc ma golf est de 1996 (avec clim), motoriser avec le 1.8 90cv.
(bientôt ce jantes la :) )
Donc depuis que je l'ai, elle chauffe normalement au démarrage, mais des que je m’arrête (moins de 5 mn)la température affiche déjà 90°C, mais ne dépasse jamais les 90°C.. alors que que je voie le régime moteur monté a 1200tr/min comme si le ventilo voulais ce déclancher.. mais le ventilateur ne s 'enclenche pas.
J'ai changer
la sonde d'eau près du moteur,
schinter le ventilateur et il tourne bien,
changer aussi le thermocontact sur le radiateur,
la pompe a eau avec calorstat,
vidange du liquide par du neuf et propre..
Les fusibles on été vérifier, mais comment contrôler le relais ?
Résultat après avoir changer tout sa je ne peu même pas purger mon ldr le ventilo ne s'enclenche pas..
es-ce normale que le bocale du ldr après l'avoir ouvert a 70° a recracher du ldr par le coté ? (la ou pointe mon doigt (sale mdr))
Sachant que lorsque je débranche la sonde d'eau avec le contacte (pas moteur allumé)(pas celle du ventilo) un clique ce produits vers l'admission sur la conectique au centre de l'image..
Penser vous que la pièce ref 3A0919506B qui correspond au relais du ventilateur, il pourrais en être la cause ? parce que si ce n'est pas lui la je sèche..
Etant en pleine apprentissage de la mécanique j'aurais besoin de votre aide.
Donc ma golf est de 1996 (avec clim), motoriser avec le 1.8 90cv.
(bientôt ce jantes la :) )
Donc depuis que je l'ai, elle chauffe normalement au démarrage, mais des que je m’arrête (moins de 5 mn)la température affiche déjà 90°C, mais ne dépasse jamais les 90°C.. alors que que je voie le régime moteur monté a 1200tr/min comme si le ventilo voulais ce déclancher.. mais le ventilateur ne s 'enclenche pas.
J'ai changer
la sonde d'eau près du moteur,
schinter le ventilateur et il tourne bien,
changer aussi le thermocontact sur le radiateur,
la pompe a eau avec calorstat,
vidange du liquide par du neuf et propre..
Les fusibles on été vérifier, mais comment contrôler le relais ?
Résultat après avoir changer tout sa je ne peu même pas purger mon ldr le ventilo ne s'enclenche pas..
es-ce normale que le bocale du ldr après l'avoir ouvert a 70° a recracher du ldr par le coté ? (la ou pointe mon doigt (sale mdr))
Sachant que lorsque je débranche la sonde d'eau avec le contacte (pas moteur allumé)(pas celle du ventilo) un clique ce produits vers l'admission sur la conectique au centre de l'image..
Penser vous que la pièce ref 3A0919506B qui correspond au relais du ventilateur, il pourrais en être la cause ? parce que si ce n'est pas lui la je sèche..
- MECACOOLPetit mécano
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[ Volkswagen Golf III 1.8 90cv an 1996 ] Problème d'enclenchement ventilateur refroidissement
Jeu 09 Juil 2020, 17:52
Bonjour Romain,
Je n'ai pas bien compris les explications concernant le problème au redémarrage.
Pour avoir traiter des problèmes sur des circuits de refroidissement sur plusieurs véhicules, je peux donner quelques idées.
D'abord observer, bocal ouvert la montée en température en portant attention à la présence de bulles. Ce peut être de l'air mais quelque fois il s'agit de gaz de combustion signalant un problème de joint de culasse.
Arrivé vers 80 - 85 le calorstat s'ouvre et le radiateur commence à chauffer on suit ce changement en ayant une main sur la durite d'arrivée.
En augmentant le régime moteur vers 1500 -2000 tours le radiateur s'échauffe fortement et la sonde de sécurité va se fermer vers 95 - 100 degré permettant le lancement du ventilateur.
L'eau additionnée de glycol bout à 105°C. Attention risque de brûlure par projection ou au contact du radiateur.
Le changement d'état de la sonde se vérifie avec un ohmètre qui signal la commutation.
Si la sonde a commuté mais que le ventilateur ne s'enclenche pas alors il y a effectivement un souci de relais.
Mais pour être certain, il faut disposer d'un extrait du schéma électrique pour localiser le relais.
Dans certain montage, il y a 2 relais donc schéma indispensable.
Pour tester le relai il suffit de le sortir et appliquer du 12 V sur sa bobine on l'entend claquer.
Attention un relais est souvent en panne ouvert, bobine grillée, mais quelque fois il peut avoir les contacts qui sont restés collés ce qui peut mettre une bonne pagaille dans l'analyse d'une panne.
La légère monté en température après l'arrêt est parfaitement normale cela vient du fait qu'il n' y a plus de flux d'air et en été cela occasionne un enclenchement du ventilateur même moteur coupé.
En réduisant sa vitesse avant de stationner l'effet est réduit , cela est un exemple de conduite respectueuse de sa mécanique
Je n'ai pas bien compris les explications concernant le problème au redémarrage.
Pour avoir traiter des problèmes sur des circuits de refroidissement sur plusieurs véhicules, je peux donner quelques idées.
D'abord observer, bocal ouvert la montée en température en portant attention à la présence de bulles. Ce peut être de l'air mais quelque fois il s'agit de gaz de combustion signalant un problème de joint de culasse.
Arrivé vers 80 - 85 le calorstat s'ouvre et le radiateur commence à chauffer on suit ce changement en ayant une main sur la durite d'arrivée.
En augmentant le régime moteur vers 1500 -2000 tours le radiateur s'échauffe fortement et la sonde de sécurité va se fermer vers 95 - 100 degré permettant le lancement du ventilateur.
L'eau additionnée de glycol bout à 105°C. Attention risque de brûlure par projection ou au contact du radiateur.
Le changement d'état de la sonde se vérifie avec un ohmètre qui signal la commutation.
Si la sonde a commuté mais que le ventilateur ne s'enclenche pas alors il y a effectivement un souci de relais.
Mais pour être certain, il faut disposer d'un extrait du schéma électrique pour localiser le relais.
Dans certain montage, il y a 2 relais donc schéma indispensable.
Pour tester le relai il suffit de le sortir et appliquer du 12 V sur sa bobine on l'entend claquer.
Attention un relais est souvent en panne ouvert, bobine grillée, mais quelque fois il peut avoir les contacts qui sont restés collés ce qui peut mettre une bonne pagaille dans l'analyse d'une panne.
La légère monté en température après l'arrêt est parfaitement normale cela vient du fait qu'il n' y a plus de flux d'air et en été cela occasionne un enclenchement du ventilateur même moteur coupé.
En réduisant sa vitesse avant de stationner l'effet est réduit , cela est un exemple de conduite respectueuse de sa mécanique
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- kannushiNouveau
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Re: [ Volkswagen Golf III 1.8 90cv an 1996 ] Problème enclenchement ventilateur refroidissement (Résolu)
Ven 10 Juil 2020, 07:14
Bonjour à tous.
Très belle golf Romain...
Et excellente procédure Mecacool.
Je réjouterai juste un petite chose qui arrive assez souvent.
Pour tester le relai il suffit effectivement de le sortir et appliquer du 12 V sur sa bobine on doit l'entendre effectivement claquer.
Par contre, une fois que le relai a claqué, il vaut mieux tester la continuité des contacts en sortie du relai avec un ohmmètre.
Il arrive que les contacts en sortie soient charbonneux après plusieurs années d'utilisation.
Voilà, bon courrage Romain et n'hésite pas à nous redemander si ton problème continuait.
Très belle golf Romain...
Et excellente procédure Mecacool.
Je réjouterai juste un petite chose qui arrive assez souvent.
Pour tester le relai il suffit effectivement de le sortir et appliquer du 12 V sur sa bobine on doit l'entendre effectivement claquer.
Par contre, une fois que le relai a claqué, il vaut mieux tester la continuité des contacts en sortie du relai avec un ohmmètre.
Il arrive que les contacts en sortie soient charbonneux après plusieurs années d'utilisation.
Voilà, bon courrage Romain et n'hésite pas à nous redemander si ton problème continuait.
- Romain2312Nouveau
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Re: [ Volkswagen Golf III 1.8 90cv an 1996 ] Problème enclenchement ventilateur refroidissement (Résolu)
Dim 12 Juil 2020, 08:46
Déjà merci beaucoup a vous pour vos conseille, effectivement suite a vos recommandation j'ai tester mon relais et il ne claquais pas... j'en ai trouver un sur ebay a une vingtaine d'€, je l'ai changer, une fois arriver a 90°, monter en régime et déclenchement du ventilateur. maintenant ma température est stable (90°) a l’arrêt comme en roulant.
Donc problème étais le relais..
Merci a vous pour votre investissement pour mon problème !!
Donc problème étais le relais..
Merci a vous pour votre investissement pour mon problème !!
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- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ Volkswagen Golf III 1.8 90cv an 1996 ] Problème enclenchement ventilateur refroidissement (Résolu)
Mar 14 Juil 2020, 09:06
Salut
Merci pour avoir remonter les information ,donc nous pouvons considèrer
le problème comme .
Bonne route à cette Golf III
Merci pour avoir remonter les information ,donc nous pouvons considèrer
le problème comme .
Bonne route à cette Golf III
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
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Re: [ Volkswagen Golf III 1.8 90cv an 1996 ] Problème enclenchement ventilateur refroidissement (Résolu)
Mer 15 Juil 2020, 00:25
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16503-problemes-resolus-et-fiches-pratiques-electrique-volkswagen
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16503-problemes-resolus-et-fiches-pratiques-electrique-volkswagen
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Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
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