- noumaNouveau
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[Peugeot 306] 96 probleme de plein phare
Mar 19 Sep 2006, 10:05
Voiture : 306 xnd modele 96
Mise en circulation : 95
kilometrage : 240000
bonjour,
Après avoir cherché depuis quelque temps sans succès, je vous soumets mon problème. Sur ma peugeot 306 (année 95, 240 000 km), lorsque je suis en code, il n'y a pas de probleme : les codes fonctionnent. Quand je veux passer en plein phare, tant que je n'ai pas relaché la manette, les pleins phares fonctionnent également. Quand je relache la manette, mes feux s'éteignent. Après je peux revenir en code sans aucun probleme. c'est le stade plein phare qui pose probleme.
J'ai changé deux fois les comodos, c'est toujours pareil. J'ai donc pensé au relais : j'ai enlevé les 4 relais présents sur le tableau de fusibles (qui sont tous OK) mes phares marchent encore. Comme je n'ai pas de doc technique, je voudrais savoir si quelqu'un sait où se trouve le relai (si tenté qu'il y en ait un) pour les feux sur la 306. Dans le capot moteur, il y a une boite noire dans lequel se trouvent d'autres fusibles , mais aucun de ceux-ci n'est grillé. N'etant pas expert en mécanique/électricité auto, je m'en remets à vous. Si cette explication n'est pas assez claire, je peux détailler davantage.
merci pour votre aide.
Mise en circulation : 95
kilometrage : 240000
bonjour,
Après avoir cherché depuis quelque temps sans succès, je vous soumets mon problème. Sur ma peugeot 306 (année 95, 240 000 km), lorsque je suis en code, il n'y a pas de probleme : les codes fonctionnent. Quand je veux passer en plein phare, tant que je n'ai pas relaché la manette, les pleins phares fonctionnent également. Quand je relache la manette, mes feux s'éteignent. Après je peux revenir en code sans aucun probleme. c'est le stade plein phare qui pose probleme.
J'ai changé deux fois les comodos, c'est toujours pareil. J'ai donc pensé au relais : j'ai enlevé les 4 relais présents sur le tableau de fusibles (qui sont tous OK) mes phares marchent encore. Comme je n'ai pas de doc technique, je voudrais savoir si quelqu'un sait où se trouve le relai (si tenté qu'il y en ait un) pour les feux sur la 306. Dans le capot moteur, il y a une boite noire dans lequel se trouvent d'autres fusibles , mais aucun de ceux-ci n'est grillé. N'etant pas expert en mécanique/électricité auto, je m'en remets à vous. Si cette explication n'est pas assez claire, je peux détailler davantage.
merci pour votre aide.
Re: [Peugeot 306] 96 probleme de plein phare
Sam 23 Sep 2006, 11:33
Salut!
Pour le moment, je ne trouve rien.
C'est bien une diesel?
Qu'elle cylindrée?
Aurais-tu les lettres moteur?
A défaut des lettres moteurs, le n° de châssis?
A+
Pour le moment, je ne trouve rien.
C'est bien une diesel?
Qu'elle cylindrée?
Aurais-tu les lettres moteur?
A défaut des lettres moteurs, le n° de châssis?
A+
- bandi06bTech-d'honneur
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Re: [Peugeot 306] 96 probleme de plein phare
Dim 24 Sep 2006, 20:08
salut les phares passent obligatoirement par un relais ..
tu as regardé dans le compartiment moteur tu en a des relais aussi .
au fet tu est sur de ton comodo ( modele de casse aie aie aie) car c est vraiment comme un comodo qui merde ton histoire.
tu as regardé dans le compartiment moteur tu en a des relais aussi .
au fet tu est sur de ton comodo ( modele de casse aie aie aie) car c est vraiment comme un comodo qui merde ton histoire.
- noumaNouveau
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Re: [Peugeot 306] 96 probleme de plein phare
Mar 26 Sep 2006, 13:30
merci pour votre aide et votre interet.
C'est bien une diesel 6cv. Pour les lettres moteur, il faut que je regardes parce que là je ne sais pas.
Pour le comodo, je suis quasi-certain parce que je l'ai changé une fois avec la casse. Puis comme le problème était pas résolu je l'ai envoyé chez le mécano qui me l'a rechangé mais le probleme reste toujours.
Au fait avant que ça ne marche plus du tout, j'ai déjà eu des alertes : qd je démarrais je pouvais me mettre en plein phare mais après un passage en code, je ne pouvais plus revenir en plein phare. ça m'a fait ça pendant 2/3 semaines et depuis plus rien.
J'ai regardé dans le compartiment moteur, mais je n'ai pas trouvé de relai ; j'ai simplement trouvé une boite de fusibles qui sont tous bons.
Bizarre, bizarre ce probleme.
merci
à+
C'est bien une diesel 6cv. Pour les lettres moteur, il faut que je regardes parce que là je ne sais pas.
Pour le comodo, je suis quasi-certain parce que je l'ai changé une fois avec la casse. Puis comme le problème était pas résolu je l'ai envoyé chez le mécano qui me l'a rechangé mais le probleme reste toujours.
Au fait avant que ça ne marche plus du tout, j'ai déjà eu des alertes : qd je démarrais je pouvais me mettre en plein phare mais après un passage en code, je ne pouvais plus revenir en plein phare. ça m'a fait ça pendant 2/3 semaines et depuis plus rien.
J'ai regardé dans le compartiment moteur, mais je n'ai pas trouvé de relai ; j'ai simplement trouvé une boite de fusibles qui sont tous bons.
Bizarre, bizarre ce probleme.
merci
à+
Re: [Peugeot 306] 96 probleme de plein phare
Mar 26 Sep 2006, 13:35
Salut!
Tu as surement un problème de neiman.
Essaye de bouger la clé quand ça embète, ou bien la prise derrière le neiman.
A+
Tu as surement un problème de neiman.
Essaye de bouger la clé quand ça embète, ou bien la prise derrière le neiman.
A+
- noumaNouveau
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Re: [Peugeot 306] 96 probleme de plein phare
Mar 26 Sep 2006, 17:07
Ok, je vais regardé ce soir. Il est vrai que je l'ai changé parce qu'il commençait à rouiller, mais je ne me souviens plus si le probléme existait déjà auparavant.
merci, je te tiens au courant demain.
a+
merci, je te tiens au courant demain.
a+
- noumaNouveau
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Re: [Peugeot 306] 96 probleme de plein phare
Mer 27 Sep 2006, 09:56
Salut,
bouger la clé n'a rien donné.
Qu'est ce que t'entends par "prise derrière le neiman"? Est ce de simples fiches ou une vraie prise(poignée)?
n° chassis : VF37AD9B230884084. Pour le n° moteur, je vais peut-être aller plonger sous le capot cet aprèm.
a+
bouger la clé n'a rien donné.
Qu'est ce que t'entends par "prise derrière le neiman"? Est ce de simples fiches ou une vraie prise(poignée)?
n° chassis : VF37AD9B230884084. Pour le n° moteur, je vais peut-être aller plonger sous le capot cet aprèm.
a+
Re: [Peugeot 306] 96 probleme de plein phare
Mer 27 Sep 2006, 11:54
Tu démonte le cache sous le volant.
Et c'est une vrai prise.
Entre le cylindre et la prise, il y a une pièce plastique qui sert à distribuer le courant à divers élément lorsque tu tournes la clé.
Il faut contrôler sur la prise, avec une lampe témoin, que le courant allimente bien la borne qui va aux phares.
A+
Et c'est une vrai prise.
Entre le cylindre et la prise, il y a une pièce plastique qui sert à distribuer le courant à divers élément lorsque tu tournes la clé.
Il faut contrôler sur la prise, avec une lampe témoin, que le courant allimente bien la borne qui va aux phares.
A+
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Re: [Peugeot 306] 96 probleme de plein phare
Ven 29 Sep 2006, 13:07
Salut,
j'ai rien trouver de particulier aux feux sur le neiman. J'ai trois paires de fils qui en sortent mais sur lesquels les feux n'ont aucune action.
c'est certainement sans intérêt mais je donne les combinaisons que j'ai :
rouge/bleu : arret : O/N, contact : O/N, moteur allumé : O/N (=> +12V/masse)
orange/jaune : arret : N/N, contact : N/O, moteur allumé : O/O
rouge/jaune : arret : O/N, contact : O/N, moteur allumé : O/O
et ceci que les feux soient allumés, en veilleuse, ou éteint.
Est-il obligé d'avoir une info en sortie du neiman pour les feux?
Je connais deux personnes qui ont aussi une 306 même modèle mais elles n'ont pas non plus les schémas électriques. Est-ce que qqn sait où je peux me les procurer? Quand je les aurais je pourrai vérfier toute la ligne, et je vais bien finir par trouver d'où il vient ce problème.
encore merci pour votre aide - à+
j'ai rien trouver de particulier aux feux sur le neiman. J'ai trois paires de fils qui en sortent mais sur lesquels les feux n'ont aucune action.
c'est certainement sans intérêt mais je donne les combinaisons que j'ai :
rouge/bleu : arret : O/N, contact : O/N, moteur allumé : O/N (=> +12V/masse)
orange/jaune : arret : N/N, contact : N/O, moteur allumé : O/O
rouge/jaune : arret : O/N, contact : O/N, moteur allumé : O/O
et ceci que les feux soient allumés, en veilleuse, ou éteint.
Est-il obligé d'avoir une info en sortie du neiman pour les feux?
Je connais deux personnes qui ont aussi une 306 même modèle mais elles n'ont pas non plus les schémas électriques. Est-ce que qqn sait où je peux me les procurer? Quand je les aurais je pourrai vérfier toute la ligne, et je vais bien finir par trouver d'où il vient ce problème.
encore merci pour votre aide - à+
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