- megane coupee 2 litres 8vNouveau
Emploi : traiteur
Niveau technique automobile : ne connai pas grand chose
filtre
Mar 24 Fév 2009, 19:34
salut a tous et a toutes je me pose la question suivante .; A quoi cela sert de mettre un filtre green ou appeler ausi cornet sur une voiture certaines personne disent que c est pour avoir un meilleur rendement et un meilleur son mais pour le prix que cela coute je doute franchement du resultat quelqun pourrai m aider a comprendre a quoi ca sert et si oui ou non on a un meilleur son moteur a bientot
- cloclofouTech-d'honneur
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Re: filtre
Lun 02 Mar 2009, 20:28
Salut
Les filtres green ou KN servent a laisser passer l'air plus facilement.
Sur nos véhicule d'aujourd'hui le fait de mettre un filtre comme ça ne change pas grand chose sauf de rendre Hs le débitmètre d'air si on l'imprègne avec trop d'huile.
Pour le Bruit "Bof" ,tu entends ton moteur respirer "sifflement"
A+
Les filtres green ou KN servent a laisser passer l'air plus facilement.
Sur nos véhicule d'aujourd'hui le fait de mettre un filtre comme ça ne change pas grand chose sauf de rendre Hs le débitmètre d'air si on l'imprègne avec trop d'huile.
Pour le Bruit "Bof" ,tu entends ton moteur respirer "sifflement"
A+
Emploi : Dessinateur industriel
Niveau technique automobile : Moyen Prénom : Fabien
Re: filtre
Mer 04 Mar 2009, 19:10
Salut à vous,
et puisque tu parle de coût "megane coupee 2 litres 8v" je te répondrais simplement qu'un filtre tissus dur longtemps si tant est que tu l'entretien régulièrement.
Tu l'amorti en 1.5 à 2 ans je pense.
Point de vu bruit on entend plus l'aspiration d'air que demande le moteur.
Conseil :
un filtre tissus oui mais adaptable dans le logement d'origine , car un cornet fait quant à lui un peu plus de bruit mait en aspirant l'air dans la fournaise du compartiment moteur fait au contraire mal fonctionner les moteur surtout en ville .
Point de vu gain de puissance.....pas réelement ressenti mais le moteur respire mieu.
A+
et puisque tu parle de coût "megane coupee 2 litres 8v" je te répondrais simplement qu'un filtre tissus dur longtemps si tant est que tu l'entretien régulièrement.
Tu l'amorti en 1.5 à 2 ans je pense.
Point de vu bruit on entend plus l'aspiration d'air que demande le moteur.
Conseil :
un filtre tissus oui mais adaptable dans le logement d'origine , car un cornet fait quant à lui un peu plus de bruit mait en aspirant l'air dans la fournaise du compartiment moteur fait au contraire mal fonctionner les moteur surtout en ville .
Point de vu gain de puissance.....pas réelement ressenti mais le moteur respire mieu.
A+
- [ Renault Kangoo 1.5 dci 85 ] changer filtre a air et filtre carburanT
- [ Hyundaï santa fé crdi 4x4 112 cv an 2003 ] joints filtre à filtre à huile (Résolu)
- [ BMW E36 316i 1.9i an 1999 ] remplacer le joint du support du filtre de filtre à huile
- [ Opel astra J gtc 2.0l cdti 165 an 2013 ] remplacement filtre à huile et filtre à gasoil (résolu)
- [ Citroen DS3 1.6 HDI 92 CV ] remplacement filtre habitacle et filtre a gasoil (tuto)