- freddyc62Petit mécano
Emploi : Enseignant
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
[Xsara 1.9L TD] Soufflet de cardan
Ven 27 Fév 2009, 20:49
Bonjour,
je possede une xsara 1.9TD break phase1 de 12/1999, je doit changer le soufflet de cardan et je me demande si la tete de cardan se demonte, ou si je dois utiliser un conne pour monter le nouveau ??
merci de vos réponses
je possede une xsara 1.9TD break phase1 de 12/1999, je doit changer le soufflet de cardan et je me demande si la tete de cardan se demonte, ou si je dois utiliser un conne pour monter le nouveau ??
merci de vos réponses
Re: [Xsara 1.9L TD] Soufflet de cardan
Sam 07 Mar 2009, 10:47
Salut,
Le cardan se démonte toujours, après ça dépend du soufflet que tu mets.
En général, les soufflets universels peuvent se monter avec un cône car ils sont assez souples (ça va nettement plus vite, pas besoin de déposer le cardans tout entier), par contre il faut démonter le cardan pour les soufflets "dédiés" (plus raides mais de meilleure qualité).
Le cardan se démonte toujours, après ça dépend du soufflet que tu mets.
En général, les soufflets universels peuvent se monter avec un cône car ils sont assez souples (ça va nettement plus vite, pas besoin de déposer le cardans tout entier), par contre il faut démonter le cardan pour les soufflets "dédiés" (plus raides mais de meilleure qualité).
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
- freddyc62Petit mécano
Emploi : Enseignant
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Sam 07 Mar 2009, 18:06
Merci beaucoup, je pense mettre un soufflet dédié ( je n'aime pas faire plusieurs fois la même chose avec un résultat parfois très incertain )
encore merci a tous !
encore merci a tous !
Ven 13 Mar 2009, 23:58
Alors là je suis 100% d'accord avec toi...
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles