- tom_sawyer_972Nouveau
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[ BMW E34 524td an 1990 ] Moteur s'arrete en roulant
Lun 09 Mar 2009, 04:41
Salut à tous,
j'ai fait l'acqquisition d'une BMW 524 td année 90 qui est resté plus de 2 mois sans rouler.en la ramenat chez moi j'ai remarqué que la voiture bafouillait un peu et le moteur s'est arrêté alors que je roulais; rien de trop grave me suis-je dis puisque ça fait un moment qu'elle n'a pas roulé. j'ai donc fait une vidange d'huile, changé le filtre a gasoil ( qui fuyait un peu), j'ai refait l'étanchéité au niveau du "porte filtre" en mettant de la patte à joint au dessous du joint. après cela elle bafouillait beaucoup moins et je ressens mieux la puissance du moteur. par contre de temps en temps le moteur s'arrete alors que je roule!! cela se passe souvent après que je sois monté en régime ( + de 2000 tours) en passant une vitesse. la coupure n'est pas brutale. en fait avant de s'arreter vraiment le moteur tourne à un régime plus bas mais meme si j'accélère il n'accelere pas, meme si j'embraye, il ne repart pas... au contraire il coupe et je dois redémarrer.
j'espère avoir donné suffisament d'explication pour déterminer d'où vient le problème. quelqu'un peut-il m'aider?
merci d'avance
j'ai fait l'acqquisition d'une BMW 524 td année 90 qui est resté plus de 2 mois sans rouler.en la ramenat chez moi j'ai remarqué que la voiture bafouillait un peu et le moteur s'est arrêté alors que je roulais; rien de trop grave me suis-je dis puisque ça fait un moment qu'elle n'a pas roulé. j'ai donc fait une vidange d'huile, changé le filtre a gasoil ( qui fuyait un peu), j'ai refait l'étanchéité au niveau du "porte filtre" en mettant de la patte à joint au dessous du joint. après cela elle bafouillait beaucoup moins et je ressens mieux la puissance du moteur. par contre de temps en temps le moteur s'arrete alors que je roule!! cela se passe souvent après que je sois monté en régime ( + de 2000 tours) en passant une vitesse. la coupure n'est pas brutale. en fait avant de s'arreter vraiment le moteur tourne à un régime plus bas mais meme si j'accélère il n'accelere pas, meme si j'embraye, il ne repart pas... au contraire il coupe et je dois redémarrer.
j'espère avoir donné suffisament d'explication pour déterminer d'où vient le problème. quelqu'un peut-il m'aider?
merci d'avance
- enrickMécano
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Re: [ BMW E34 524td an 1990 ] Moteur s'arrete en roulant
Mar 24 Mar 2009, 12:25
C'est ce qui m'est arrivé sur l'autoroute la semaine dernière.....
Vérifie la prépompe d'alimentation (coté résevoir en général) elle s'enclenche au contact lorsque tu lance le préchauffage ... un bruit de moteur électrique...
Sinon comme moi électrovanne grippée....
Pour les manips va voir dans les fiche de DARK...
Bon courage pour la suite.
Vérifie la prépompe d'alimentation (coté résevoir en général) elle s'enclenche au contact lorsque tu lance le préchauffage ... un bruit de moteur électrique...
Sinon comme moi électrovanne grippée....
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Bon courage pour la suite.
- seb.1Nouveau
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Re: [ BMW E34 524td an 1990 ] Moteur s'arrete en roulant
Mar 24 Mar 2009, 12:47
jai le meme probleme sur 525 tds aider nous svp preponpe ok et electrovane neuf
- enrickMécano
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Re: [ BMW E34 524td an 1990 ] Moteur s'arrete en roulant
Mar 24 Mar 2009, 13:06
seb.1 a écrit:jai le meme probleme sur 525 tds aider nous svp preponpe ok et electrovane neuf
Prépompe OK... tu arrive a avoir du débit en sortie de filtre GO...???
- seb.1Nouveau
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Re: [ BMW E34 524td an 1990 ] Moteur s'arrete en roulant
Mar 24 Mar 2009, 13:07
non ma preponpe tourne qan la voiture toure sinon elle tourne pas
- enrickMécano
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Re: [ BMW E34 524td an 1990 ] Moteur s'arrete en roulant
Mar 24 Mar 2009, 13:13
la prépomp s'enclenche dès la mise en préchauff....
donc pour être sûr de son bon fonctionnement....
à l'arret il faut vérifier sa capacité a renouveler le GO présent dans le filtre..
avec un débit conséquant....
Ainsi tu peux déterminer que ta pompe débite assez ou pas... je parle d'un jet de GO qui rempli 1L5 en 5 ou 6 secondes...
essaye et tiens nous au jus...
donc pour être sûr de son bon fonctionnement....
à l'arret il faut vérifier sa capacité a renouveler le GO présent dans le filtre..
avec un débit conséquant....
Ainsi tu peux déterminer que ta pompe débite assez ou pas... je parle d'un jet de GO qui rempli 1L5 en 5 ou 6 secondes...
essaye et tiens nous au jus...
- seb.1Nouveau
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Re: [ BMW E34 524td an 1990 ] Moteur s'arrete en roulant
Mar 24 Mar 2009, 13:16
comment faire car ma pompe toune pas qan je mais le contact
mais
elle toure qan je demare la voiture
mais
elle toure qan je demare la voiture
- enrickMécano
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Re: [ BMW E34 524td an 1990 ] Moteur s'arrete en roulant
Mar 24 Mar 2009, 13:33
neiman en position 2 donc préchauffage ta pompe tourne pas...
pas normal...
peut etre le relais...
bon laissons ce ralais de coté pour le moment.. essaie de brancher ta pompe en direct 12 V...
débranche ton alimentation de pompe à injection tuyau entre sorti filtre GO et pompe
( débranche où c'est le plus commode)
met une bouteille ou un récipient assez grand 1L au moins.
lorsque tu met le jus ( 12V) sur la prépompe le GO doit jaillir de la sortie débranchée
pas normal...
peut etre le relais...
bon laissons ce ralais de coté pour le moment.. essaie de brancher ta pompe en direct 12 V...
débranche ton alimentation de pompe à injection tuyau entre sorti filtre GO et pompe
( débranche où c'est le plus commode)
met une bouteille ou un récipient assez grand 1L au moins.
lorsque tu met le jus ( 12V) sur la prépompe le GO doit jaillir de la sortie débranchée
- seb.1Nouveau
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Re: [ BMW E34 524td an 1990 ] Moteur s'arrete en roulant
Mar 24 Mar 2009, 13:36
le go arrive tre bien en chintan o relais
- etalon525Nouveau
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Re: [ BMW E34 524td an 1990 ] Moteur s'arrete en roulant
Sam 28 Mar 2009, 18:57
sur la mienne le gaz oil gicle doucement par la durite avant le filtre mais que lorsque j'actionne le démarreur
ou est le relais
ou est la prépompe
sur une e34 de 92
ps la pompe immergée fonctionne en alim directe
a plus
ou est le relais
ou est la prépompe
sur une e34 de 92
ps la pompe immergée fonctionne en alim directe
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