[ BMW E39 525td an 1997 ] probleme démarrage et trou à l'accélération (résolu)
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kouriles
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[ BMW E39 525td an 1997 ] probleme démarrage et trou à l'accélération (résolu)
Lun 09 Mar 2009, 19:44
bonjour ,petit ou gros problème sur ma bmw 525td de 97 type e39 216000 klms
,
acheter avec quelque probleme connu de ma part (joint culasse hs , voyant airbag allumé, un capteur av abs hs )
diagnostique il y a trois ans chez bmw
injecteur pilote hs pompe a injection hs
en roulant au passage des rapports si je restai pas legerement accelerer sa fesai un trou j'etait obliger de lacher l'accelerateur et reaccelere doucement
depuis j'ai fait des traveaux avec un collegue mecano poids lourd depuis dix ans
et la sa marche plus
donc Joint de culasse, rectif culasse, epreuve, depose soupape et rodage,remplacement des joint de queue de soupape,
calage de la distri et calage mécanique de la pompe a injection.
Les symptôme. démarrage très difficile obliger de tirer sur le demareur pour obtenir le démarrage. obliger de maintenir légèrement accélérer pour maintenir le ralenti.fumée a l'échappement qui laisse un trace noir au sol.
j'ai surement oublier des truc.
je pense pour un problème d'avance a la pompe. mais l'avance a la pompe est bon mécaniquement. (vérifier plusieur fois comme pour le calage de L'AAC
alors petit question nous avons du deplacer la voiture une foi la culasse demonter ,
donc nous avons remi le contact alors que queque prise etait debrancher
(injecteur pilote , sonde d'eau etc )
de quoi peut venir cette panne faut il la passer a la valise chez bmw
si je change l'injecteur pilote faut il la repasser aussi a la valise
merci a vous de m'aider merci
,
acheter avec quelque probleme connu de ma part (joint culasse hs , voyant airbag allumé, un capteur av abs hs )
diagnostique il y a trois ans chez bmw
injecteur pilote hs pompe a injection hs
en roulant au passage des rapports si je restai pas legerement accelerer sa fesai un trou j'etait obliger de lacher l'accelerateur et reaccelere doucement
depuis j'ai fait des traveaux avec un collegue mecano poids lourd depuis dix ans
et la sa marche plus
donc Joint de culasse, rectif culasse, epreuve, depose soupape et rodage,remplacement des joint de queue de soupape,
calage de la distri et calage mécanique de la pompe a injection.
Les symptôme. démarrage très difficile obliger de tirer sur le demareur pour obtenir le démarrage. obliger de maintenir légèrement accélérer pour maintenir le ralenti.fumée a l'échappement qui laisse un trace noir au sol.
j'ai surement oublier des truc.
je pense pour un problème d'avance a la pompe. mais l'avance a la pompe est bon mécaniquement. (vérifier plusieur fois comme pour le calage de L'AAC
alors petit question nous avons du deplacer la voiture une foi la culasse demonter ,
donc nous avons remi le contact alors que queque prise etait debrancher
(injecteur pilote , sonde d'eau etc )
de quoi peut venir cette panne faut il la passer a la valise chez bmw
si je change l'injecteur pilote faut il la repasser aussi a la valise
merci a vous de m'aider merci
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Re: [ BMW E39 525td an 1997 ] probleme démarrage et trou à l'accélération (résolu)
Mar 10 Mar 2009, 19:42
je vous est posé une colle sur de la mecanique ?
- kourilesMécano
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Re: [ BMW E39 525td an 1997 ] probleme démarrage et trou à l'accélération (résolu)
Mar 10 Mar 2009, 22:18
bonsoir,
et quand elle est demarré le moteur "claque "
le calage de distribution a revoir je pense .
pige sur le volant , arbres a cames les deux 'meplats' a l'equerre par rapport au plan de joint du cache culbuteurs.
et a ce moment enlever le "bouchon"ou se trouve l 'ecrou de poulie de la pompe a gaz oil enlever l' ecrou et avec une glace verifier que la clavette se trouve bien en haut .
les trou oblons de la pope sotn comment par rapport au goujons de fixation?
bon courage
et quand elle est demarré le moteur "claque "
le calage de distribution a revoir je pense .
pige sur le volant , arbres a cames les deux 'meplats' a l'equerre par rapport au plan de joint du cache culbuteurs.
et a ce moment enlever le "bouchon"ou se trouve l 'ecrou de poulie de la pompe a gaz oil enlever l' ecrou et avec une glace verifier que la clavette se trouve bien en haut .
les trou oblons de la pope sotn comment par rapport au goujons de fixation?
bon courage
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Re: [ BMW E39 525td an 1997 ] probleme démarrage et trou à l'accélération (résolu)
Mer 11 Mar 2009, 23:49
bonsoir voici se que mon collegue me dit
le moteur claque pas, le bruit est normal. le calage de pompe est controler avec le comparateur au cul de la pompe. le calage d'AAc est bon avec l'equerre quand le moteur est piger au volant moteur.
ca peine a demarrer, fumée a l'echappement sentant fort le gasoil et trace noir au sol, le ralenti ne tient pas
le moteur claque pas, le bruit est normal. le calage de pompe est controler avec le comparateur au cul de la pompe. le calage d'AAc est bon avec l'equerre quand le moteur est piger au volant moteur.
ca peine a demarrer, fumée a l'echappement sentant fort le gasoil et trace noir au sol, le ralenti ne tient pas
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Re: [ BMW E39 525td an 1997 ] probleme démarrage et trou à l'accélération (résolu)
Jeu 12 Mar 2009, 20:05
bonsoir ,merci de ta reponse kouriles
personne n'a une idée de ma panne
pouvez vous m'aider s'il vous plait
merci
personne n'a une idée de ma panne
pouvez vous m'aider s'il vous plait
merci
Re: [ BMW E39 525td an 1997 ] probleme démarrage et trou à l'accélération (résolu)
Sam 14 Mar 2009, 08:56
Re;
Tu as décalé d'un tour moteur!
En fait l'injection ne se fait que tous les deux tours moteurs!
Et ton injection à toi se fait en fin de temps moteur au lieu du début!!!
Il te suffit de démonter l'arbre à cames et de faire un tour complet avec le bas moteur!
L'explication se trouve sur cette fiche chapitre 3.3 !
Remontage culasse M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
@+
Tu as décalé d'un tour moteur!
En fait l'injection ne se fait que tous les deux tours moteurs!
Et ton injection à toi se fait en fin de temps moteur au lieu du début!!!
Il te suffit de démonter l'arbre à cames et de faire un tour complet avec le bas moteur!
L'explication se trouve sur cette fiche chapitre 3.3 !
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Re: [ BMW E39 525td an 1997 ] probleme démarrage et trou à l'accélération (résolu)
Dim 15 Mar 2009, 08:56
merci deta reponse DarkGyver je donne ses infos a mon collegue
je vous tiens au courant
pour l'injecteur pilote si je le change je doit passer a la valise ou pas
a+ merci
je vous tiens au courant
pour l'injecteur pilote si je le change je doit passer a la valise ou pas
a+ merci
Re: [ BMW E39 525td an 1997 ] probleme démarrage et trou à l'accélération (résolu)
Dim 15 Mar 2009, 09:06
Re;
Inutile.....
Mais a mon avis le prob ne vient pas de lui!
Sinon ton témoin de préchauffage resterait allumé!
@+
NB :
Nous avans déja eu un cas similaire au tien sur le forum avec les mêmes symptômes......
Il y avait décalage de la distr d'un tour...
Inutile.....
Mais a mon avis le prob ne vient pas de lui!
Sinon ton témoin de préchauffage resterait allumé!
@+
NB :
Nous avans déja eu un cas similaire au tien sur le forum avec les mêmes symptômes......
Il y avait décalage de la distr d'un tour...
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Re: [ BMW E39 525td an 1997 ] probleme démarrage et trou à l'accélération (résolu)
Jeu 17 Déc 2009, 18:22
bonsoir , problème en partis résolu elle démarre bien tourne bien
mais toujours un problème a l'accélération
quand je passe mes vitesse je doit rester a 1700 - 2000 tour pour pas avoir de trou
ou alors je lâche complétement l'accélérateur et je réaccélère doucement
la voiture est toujours chez mon collègue
si vous savez de quoi ça peut venir sa m'intéresse
je viens peut sur les forums car pas beaucoup de temps libres
merci
mais toujours un problème a l'accélération
quand je passe mes vitesse je doit rester a 1700 - 2000 tour pour pas avoir de trou
ou alors je lâche complétement l'accélérateur et je réaccélère doucement
la voiture est toujours chez mon collègue
si vous savez de quoi ça peut venir sa m'intéresse
je viens peut sur les forums car pas beaucoup de temps libres
merci
Re: [ BMW E39 525td an 1997 ] probleme démarrage et trou à l'accélération (résolu)
Ven 18 Déc 2009, 06:51
Salut,
Qu'as-tu fait pour résoudre le problème de démarrage ?
Qu'as-tu fait pour résoudre le problème de démarrage ?
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
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Re: [ BMW E39 525td an 1997 ] probleme démarrage et trou à l'accélération (résolu)
Sam 19 Déc 2009, 19:48
bonsoir ,
recalage de la distribution suite a une erreur de repère sur l'arbre a cames (un repère comme celui d'origine avait été usiné décalé de la moitié )
merci du tuyau
recalage de la distribution suite a une erreur de repère sur l'arbre a cames (un repère comme celui d'origine avait été usiné décalé de la moitié )
merci du tuyau
Re: [ BMW E39 525td an 1997 ] probleme démarrage et trou à l'accélération (résolu)
Dim 20 Déc 2009, 07:52
Re;
Content que ton prob soit résolu!
de nous avoir tenus au courant pour la suite!
@+
Content que ton prob soit résolu!
de nous avoir tenus au courant pour la suite!
@+
Re: [ BMW E39 525td an 1997 ] probleme démarrage et trou à l'accélération (résolu)
Dim 20 Déc 2009, 19:07
DarkGyver a écrit:Re;
Content que ton prob soit résolu!
de nous avoir tenus au courant pour la suite!
@+
ce n'est pas résolu, il a toujours son problème à l'accélération ....
Re: [ BMW E39 525td an 1997 ] probleme démarrage et trou à l'accélération (résolu)
Dim 20 Déc 2009, 19:32
Re;
Plusieurs probs... mais le prob principal est résolu!
@+
Plusieurs probs... mais le prob principal est résolu!
@+
Re: [ BMW E39 525td an 1997 ] probleme démarrage et trou à l'accélération (résolu)
Dim 20 Déc 2009, 19:34
oui c est sur !!!! c'est déjà un bon début .... a+++
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Trou à l'accélération ??
Dim 20 Déc 2009, 22:12
Bonsoir.
Si l'on veut allez au fond des choses , il faut résoudre son problème
de trou à l'accélération !!
0n peu peut être " visionner les fiches techniques à DarKGyver", déjà
pour cerner le problème .
Qand pensez vous
Si l'on veut allez au fond des choses , il faut résoudre son problème
de trou à l'accélération !!
0n peu peut être " visionner les fiches techniques à DarKGyver", déjà
pour cerner le problème .
Qand pensez vous
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