- L'AnkouNouveau
- Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Marseille
Emploi : Officier marine marchande
Niveau technique automobile : entre 3 et 4 :)
Date d'inscription : 09/02/2007
[C25D 1989] Roulement sortie de boîte (résolu)
Sam 14 Mar 2009, 19:56
Salut à tous, ça fait un bail (que je n'ai pas été em****é par un 4 roues..... )
Bon alors voilà, je suis en pleine série noire avec mon fourgon neuf sorti d'usine en 89 ( ). L'autre jour en Belgique, une vis oubliée dans le collecteur d'admission a décidé d'aller dire bonjour aux voisines du dessous, bilan 500€ de MO et un moteur d'occas' à 300, sur lequel on a récupéré la culasse... le tout en pays Flamand!!!
Voilà pour la petite histoire, en revenant de Belgique avec mon camion en petite forme ( culasse désserrée, injecteurs grippés, pompe injection déréglée, sisi ça roulait quand même!!), j'avais comme une rotule qui claquait, donc je checke, c'est pas la rotule de direction, par celle de suspension (en dessous), je me renseigne et me rappelle qu'au dernier contrôle technique on avais repéré un tout petit jeu dans la direction à droite, mais pas sur la rotule extérieure de direction. Je comande donc une rotule axiale intérieure.mê
Suite à d'autres soucis avec le camion de ma mère, je démonte le démarreur pour tester celui de ma mère, et, en remontant, je vois de la graisse vers le cardan gauche ..... Les ayant changés moi-même, je les surveillait pas mal, donc les cardans sont bons. Je traficote avec ma pitite mimine et là horreur, la partie qui est emboîtée dans la boîte à un jeu de bien 4 /5 ° dans tous les sens !!!!
Donc question, est-ce quelqu'un sait comment changer les roulements de sortie de boîte sur ces vieux machins? Est-il nécessaire de sortir le moteur, ou la boîte? Ou est-ce qu'on peut y accéder direct?
Merci d'avance
Bye
L'Ankou
Bon alors voilà, je suis en pleine série noire avec mon fourgon neuf sorti d'usine en 89 ( ). L'autre jour en Belgique, une vis oubliée dans le collecteur d'admission a décidé d'aller dire bonjour aux voisines du dessous, bilan 500€ de MO et un moteur d'occas' à 300, sur lequel on a récupéré la culasse... le tout en pays Flamand!!!
Voilà pour la petite histoire, en revenant de Belgique avec mon camion en petite forme ( culasse désserrée, injecteurs grippés, pompe injection déréglée, sisi ça roulait quand même!!), j'avais comme une rotule qui claquait, donc je checke, c'est pas la rotule de direction, par celle de suspension (en dessous), je me renseigne et me rappelle qu'au dernier contrôle technique on avais repéré un tout petit jeu dans la direction à droite, mais pas sur la rotule extérieure de direction. Je comande donc une rotule axiale intérieure.mê
Suite à d'autres soucis avec le camion de ma mère, je démonte le démarreur pour tester celui de ma mère, et, en remontant, je vois de la graisse vers le cardan gauche ..... Les ayant changés moi-même, je les surveillait pas mal, donc les cardans sont bons. Je traficote avec ma pitite mimine et là horreur, la partie qui est emboîtée dans la boîte à un jeu de bien 4 /5 ° dans tous les sens !!!!
Donc question, est-ce quelqu'un sait comment changer les roulements de sortie de boîte sur ces vieux machins? Est-il nécessaire de sortir le moteur, ou la boîte? Ou est-ce qu'on peut y accéder direct?
Merci d'avance
Bye
L'Ankou
- bandi06bTech-d'honneur
- Nombre de messages : 1104
Age : 46
Localisation : nice
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription : 19/08/2006
Re: [C25D 1989] Roulement sortie de boîte (résolu)
Ven 20 Mar 2009, 07:00
salut si mes souvenirs sonts ok il faut ouvrir pour les changer!!!
en fet c'est les roulement du ponts !!!
suivant le tupe de bv tu peux juste sortir le carter arr de pont sans sortit la bv et surtout sans l'ouvrir , tu as juste le carter de pont a enlever et tu sorts le différentiel !!!
en fet c'est les roulement du ponts !!!
suivant le tupe de bv tu peux juste sortir le carter arr de pont sans sortit la bv et surtout sans l'ouvrir , tu as juste le carter de pont a enlever et tu sorts le différentiel !!!
___________________________________________
merci de lire la charte et de nous prévenir quand ta panne est résolue. mon sité dédié aux peugeot 309/205 gti et rallye de course photos, vidéo, doc de préparations pts,origine et autre . http://costiereautocompetition.wifeo.com/index.php
- L'AnkouNouveau
- Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Marseille
Emploi : Officier marine marchande
Niveau technique automobile : entre 3 et 4 :)
Date d'inscription : 09/02/2007
Re: [C25D 1989] Roulement sortie de boîte (résolu)
Ven 20 Mar 2009, 09:42
Salut bandi06b !!
Merci pour cette réponse, effectivement, il semble que le différentiel/pont puisse sortir seul.
Cependant, mon souci est résolu, le cardan sortait de son logement au serrage de l'écrou de roue, je ne l'avais pas vu, donc un coup de marteau avec une cale de bois et hop, ça roule! (C'est moins long comme manip' !!! )
Voilà, je vais éditer le titre et merci encore!!
@+
L'Ankou
Merci pour cette réponse, effectivement, il semble que le différentiel/pont puisse sortir seul.
Cependant, mon souci est résolu, le cardan sortait de son logement au serrage de l'écrou de roue, je ne l'avais pas vu, donc un coup de marteau avec une cale de bois et hop, ça roule! (C'est moins long comme manip' !!! )
Voilà, je vais éditer le titre et merci encore!!
@+
L'Ankou
- [ Renault Clio 2 1.4 Boite Auto an 2001 ] Défaut capteur régime sortie de boite
- [ Peugeot 309 GR 1.6 ess.an 1989 ] Problème de roulement roue avant droite .
- [ Peugeot J9 diesel an 1989 ] problème voyant frein + résistance au roulement
- [ BMW e46 M3 an 2002 ] Jeu arbre sortie de boite
- [ BMW E46 330D an 2000 ] jeu arbre sortie de boite normal ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum