- jdom07Nouveau
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[ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] perte de puissance (résolu)
Lun 16 Mar 2009, 20:52
bonjour a tous
nouveau sur se site que je visite souvent et très bien fait
je viens a vous pour un problème sur ma bmw 525 tds touring boite auto 265000 km
quand je roule sur autoroute en monter pas de puissance elle se bride a 3000 tr en eco et passe pas ses vitesses
et a 4200 tr en mode sport le moteur hurle mais pas de monter en vitesse ni puissance
a fond en sport sur le plat a peine 160 km
elle ne fume pas démarre bien
elle a l air de se bridé
merci de vos réponses car très contraignent même dangereux pour doubler
salutation jdom07
nouveau sur se site que je visite souvent et très bien fait
je viens a vous pour un problème sur ma bmw 525 tds touring boite auto 265000 km
quand je roule sur autoroute en monter pas de puissance elle se bride a 3000 tr en eco et passe pas ses vitesses
et a 4200 tr en mode sport le moteur hurle mais pas de monter en vitesse ni puissance
a fond en sport sur le plat a peine 160 km
elle ne fume pas démarre bien
elle a l air de se bridé
merci de vos réponses car très contraignent même dangereux pour doubler
salutation jdom07
- jerem38140Petit mécano
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] perte de puissance (résolu)
Mar 17 Mar 2009, 21:16
salut
as tu fais ta vidange de boite?ainsi que de changer la crepine?
bonne chance
as tu fais ta vidange de boite?ainsi que de changer la crepine?
bonne chance
- jdom07Nouveau
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salut
Jeu 19 Mar 2009, 19:49
bjr oui la vidange de boite et faite mais je ne sais pas s il on changer la crepine merci
jerem38140 a écrit:salut
as tu fais ta vidange de boite?ainsi que de changer la crepine?
bonne chance
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] perte de puissance (résolu)
Sam 21 Mar 2009, 17:53
Re;
En boite sport, je crois que le dernier rapport ne passe pas!
Du moins sur mon E32, c'était comme celà et c'était normal!
Je dois dire que je ne sais pas si c'est pareil sur E34!
@+
En boite sport, je crois que le dernier rapport ne passe pas!
Du moins sur mon E32, c'était comme celà et c'était normal!
Je dois dire que je ne sais pas si c'est pareil sur E34!
@+
- jdom07Nouveau
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re
Dim 22 Mar 2009, 12:48
merci de ta réponse mais je ne pense pas que sa vien de la boite auto
j ai nettoyer ma vanne egr qui été très salle
il y a un problème déjà je pense que les petit tuyau son mal brancher
j en et un qui viens de sous le collecteur sur un T et l autre de la vanne egr
il vont sur une électrovanne a voir elle sert a quoi peut ton la tester ?
quand je rebranche mais tuyaux la voiture fume et tourne mal la j ai de brancher et mis une vice
le quel va sur entrée du haut a coter de la prise et l autre sur le coter sous la prise
j ai tester le capteur de pression de suralimentation c ok les résultat un peut plus bas que sur ta fiche sa doit etre l usure
et j ai brancher le tuyau qui viens de la pipe d admission
ps félicitation pour t es fiches technique super bien faite ( un pro )
j ai aussi remarquer un fissure sur durite de turbo bas et sur durite vanne egr bas
et depuis hier fuite de go sur pompe
j ai une garantie de 3 mois ds un petit garagiste qui a voir connais pas se moteur
inconvénient il et a 2h30 de cher moi donc je préfère avoir le maximum de renseignement pour qu il commande les pièces avant
merci de m aiguiller sur ses problèmes
bonne journée a+
j ai nettoyer ma vanne egr qui été très salle
il y a un problème déjà je pense que les petit tuyau son mal brancher
j en et un qui viens de sous le collecteur sur un T et l autre de la vanne egr
il vont sur une électrovanne a voir elle sert a quoi peut ton la tester ?
quand je rebranche mais tuyaux la voiture fume et tourne mal la j ai de brancher et mis une vice
le quel va sur entrée du haut a coter de la prise et l autre sur le coter sous la prise
j ai tester le capteur de pression de suralimentation c ok les résultat un peut plus bas que sur ta fiche sa doit etre l usure
et j ai brancher le tuyau qui viens de la pipe d admission
ps félicitation pour t es fiches technique super bien faite ( un pro )
j ai aussi remarquer un fissure sur durite de turbo bas et sur durite vanne egr bas
et depuis hier fuite de go sur pompe
j ai une garantie de 3 mois ds un petit garagiste qui a voir connais pas se moteur
inconvénient il et a 2h30 de cher moi donc je préfère avoir le maximum de renseignement pour qu il commande les pièces avant
merci de m aiguiller sur ses problèmes
bonne journée a+
DarkGyver a écrit:Re;
En boite sport, je crois que le dernier rapport ne passe pas!
Du moins sur mon E32, c'était comme celà et c'était normal!
Je dois dire que je ne sais pas si c'est pareil sur E34!
@+
- kourilesMécano
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] perte de puissance (résolu)
Dim 22 Mar 2009, 17:34
bonjour ,
les fissures sur les durites de turbo! et elles ne sont pas percées ?
"les valeurs du capteur de pression sont basses " pourrait venir d'une durte de turbo percées. si test branché
bon courage
les fissures sur les durites de turbo! et elles ne sont pas percées ?
"les valeurs du capteur de pression sont basses " pourrait venir d'une durte de turbo percées. si test branché
bon courage
- jdom07Nouveau
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] perte de puissance (résolu)
Dim 22 Mar 2009, 21:06
non pas percer mais a la toile quand elle gonfle je pense fuite merci
j ai debracher ma vanne egr la puissance commencé e a revenir
merci
j ai debracher ma vanne egr la puissance commencé e a revenir
merci
kouriles a écrit:bonjour ,
les fissures sur les durites de turbo! et elles ne sont pas percées ?
"les valeurs du capteur de pression sont basses " pourrait venir d'une durte de turbo percées. si test branché
bon courage
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] perte de puissance (résolu)
Lun 23 Mar 2009, 06:37
Re;
Dans mon message précédent, je ne dis pas que ta perte de puissance est dûe à ta boite de vitesse!
Je t'explique tout simplement qu'il est normal que ton moteur gueule en mode sport et plafonne à 160....
En fait ton premier message ne permet pas trop de comprendre où se situe le problème!!!
Pour ce qui est de la perte de puissance, pour kouriles.
En ce qui concerne la perte de puissance, la piste de la vanne EGR peut aussi être la bonne!
Mais dans ce cas, tu devais aussi avoir une importante fumée noire à l'échappement!
Si tu veux condamner la vanne EGR, il faut le faire en suivant cette méthode! (fin de page)
Remplacement et ou nettoyage vanne EGR M41 et M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
Si tu débranches que la prise ou la durite de dépression, cela ne servira à rien ou pas grand chose!
Pour ce qui est de ton capteur de pression de sur alimentation regarder ici!
Tests du capteur de pression de sur-alimentation M51 et M41 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
sinon vérifier/nettoyer aussi ce capteur de température!
Test et ou remplacement sonde de température air Admission M21 et M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
@+ DarkGyver
@+
Dans mon message précédent, je ne dis pas que ta perte de puissance est dûe à ta boite de vitesse!
Je t'explique tout simplement qu'il est normal que ton moteur gueule en mode sport et plafonne à 160....
En fait ton premier message ne permet pas trop de comprendre où se situe le problème!!!
Pour ce qui est de la perte de puissance, pour kouriles.
En ce qui concerne la perte de puissance, la piste de la vanne EGR peut aussi être la bonne!
Mais dans ce cas, tu devais aussi avoir une importante fumée noire à l'échappement!
Si tu veux condamner la vanne EGR, il faut le faire en suivant cette méthode! (fin de page)
Remplacement et ou nettoyage vanne EGR M41 et M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
Si tu débranches que la prise ou la durite de dépression, cela ne servira à rien ou pas grand chose!
Pour ce qui est de ton capteur de pression de sur alimentation regarder ici!
Tests du capteur de pression de sur-alimentation M51 et M41 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
sinon vérifier/nettoyer aussi ce capteur de température!
Test et ou remplacement sonde de température air Admission M21 et M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
@+ DarkGyver
@+
- jdom07Nouveau
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] perte de puissance (résolu)
Lun 23 Mar 2009, 20:23
re
darkgyver
a tu une fotos du branchement des petites durites
la j ai débrancher celle de la vanne egr et sa va beaucoup mieux
sa peut venir de quoi ?
merci
darkgyver
a tu une fotos du branchement des petites durites
la j ai débrancher celle de la vanne egr et sa va beaucoup mieux
sa peut venir de quoi ?
merci
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] perte de puissance (résolu)
Lun 23 Mar 2009, 20:59
Re;
Pour celà, il fallait commencer par lire les fiches que je t'ai mis en lien....
@+
Pour celà, il fallait commencer par lire les fiches que je t'ai mis en lien....
@+
- jdom07Nouveau
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re
Mar 24 Mar 2009, 12:28
J ai bien lus tes fiches en liens et effectuer le netoyage de vanne egr
le capteur de suralimentation et ok
et c bien le tuyau de la pipe d admission qui et dessus
qui n y été pas brancher quand j ai acheter le véhicule c étais le tuyau vanne egr
je veut bien essayer de mettre une pièce a la vanne egr ce la dois me donner quoi comme reponce
mais mon problème c quand je rebranche les 2 petits tuyaux
elle fume noir et encore moins de puissance je prendrez une photos se soir
pour la sonde de température d air je la test se soir
merci a +
le capteur de suralimentation et ok
et c bien le tuyau de la pipe d admission qui et dessus
qui n y été pas brancher quand j ai acheter le véhicule c étais le tuyau vanne egr
je veut bien essayer de mettre une pièce a la vanne egr ce la dois me donner quoi comme reponce
mais mon problème c quand je rebranche les 2 petits tuyaux
elle fume noir et encore moins de puissance je prendrez une photos se soir
pour la sonde de température d air je la test se soir
merci a +
DarkGyver a écrit:Re;
Pour celà, il fallait commencer par lire les fiches que je t'ai mis en lien....
@+
- enrickMécano
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] perte de puissance (résolu)
Mar 24 Mar 2009, 12:38
c'est pas tout de débrancher les durites de commande de la vanne EGR...
par défaut elle reste ouverte et les gaz engorge la pipe d'admission...
( de ce que j'ai pu constater par moi même)
Il faut également barrer le chemin aux gaz d'échappement qui transitent par le tuyau métallique provenant de ton collecteur d'échappement ....
par défaut elle reste ouverte et les gaz engorge la pipe d'admission...
( de ce que j'ai pu constater par moi même)
Il faut également barrer le chemin aux gaz d'échappement qui transitent par le tuyau métallique provenant de ton collecteur d'échappement ....
- mariomariomarioNouveau
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] perte de puissance (résolu)
Jeu 26 Mar 2009, 23:10
Bonsoir,
Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport, mais j'ai eu un probléme similaire sur ma E39 (2001):
Elle ne voulais pas dépasser les 160 KMH
Elle fumais un peut
Je l'ai fait contrôlé par BMW, ils m'ont conseillé de changer le catalyseur et le précatalyseur (Environ 2000 €)
La solution a été de vider le catalyseur...
Depuis elle tourne très bien j'ai pas testé au delà de 200kmh, mais elle y monte plutôt facilement
J'ai prévu de vider prochainement le précatalyeur, si les contrôle anti-polution sont correct.
Bon courage @+
Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport, mais j'ai eu un probléme similaire sur ma E39 (2001):
Elle ne voulais pas dépasser les 160 KMH
Elle fumais un peut
Je l'ai fait contrôlé par BMW, ils m'ont conseillé de changer le catalyseur et le précatalyseur (Environ 2000 €)
La solution a été de vider le catalyseur...
Depuis elle tourne très bien j'ai pas testé au delà de 200kmh, mais elle y monte plutôt facilement
J'ai prévu de vider prochainement le précatalyeur, si les contrôle anti-polution sont correct.
Bon courage @+
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] perte de puissance (résolu)
Ven 27 Mar 2009, 05:51
enrick a écrit:c'est pas tout de débrancher les durites de commande de la vanne EGR...
par défaut elle reste ouverte et les gaz engorge la pipe d'admission...
( de ce que j'ai pu constater par moi même)
Il faut également barrer le chemin aux gaz d'échappement qui transitent par le tuyau métallique provenant de ton collecteur d'échappement ....
exactement!!!
C'est ce que je disais plus haut!
Si la vanne est bloquée ouverte, le fait de débrancher la durite de commande ne change rien!
Après avoir bloqué les gaz en retour, il faut faire quelques KM pour voir une amélioration.....
@+
- jdom07Nouveau
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] perte de puissance (résolu)
Lun 30 Mar 2009, 19:12
bonjour et merci pour vos renseignement j ai toujours pas eu le temp de boucher l entrer des gaz de la vanne egr
et une autre petite question
j ai de temps en temps quand je roule 3 petits bips cour
sa veut dire quoi sa ?
merci a bientot
et une autre petite question
j ai de temps en temps quand je roule 3 petits bips cour
sa veut dire quoi sa ?
merci a bientot
- jdom07Nouveau
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re
Mar 31 Mar 2009, 18:29
voila c est fait j ai mis une pièce a la vanne egr plus tous les autre
s test son ok après avoir mis la pièce et rebrancher les petite durite elle tourne beaucoup mieux
donc a en déduire vanne egr hs ?
Jai aussi trouver ma fuite de gazoil c sur la pompe petit bouchon rond coter de l aile chauffeur sa se remplace facilement c que le joins ou autre
merci de ta réponse jdom07
s test son ok après avoir mis la pièce et rebrancher les petite durite elle tourne beaucoup mieux
donc a en déduire vanne egr hs ?
Jai aussi trouver ma fuite de gazoil c sur la pompe petit bouchon rond coter de l aile chauffeur sa se remplace facilement c que le joins ou autre
merci de ta réponse jdom07
DarkGyver a écrit:enrick a écrit:c'est pas tout de débrancher les durites de commande de la vanne EGR...
par défaut elle reste ouverte et les gaz engorge la pipe d'admission...
( de ce que j'ai pu constater par moi même)
Il faut également barrer le chemin aux gaz d'échappement qui transitent par le tuyau métallique provenant de ton collecteur d'échappement ....
exactement!!!
C'est ce que je disais plus haut!
Si la vanne est bloquée ouverte, le fait de débrancher la durite de commande ne change rien!
Après avoir bloqué les gaz en retour, il faut faire quelques KM pour voir une amélioration.....
@+
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] perte de puissance (résolu)
Ven 03 Avr 2009, 11:27
Re;
Oui!!!
La vanne est HS dans ce cas!
En fait c'est le ressort qui comprimme la soupape en position fermée qui a lâché!
Dans ce cas, les gaz passent tout le temps!
Nous pouvons donc considérer ce problème comme résolu!
Content pour toi!!!
de nous avoir tenus au courant pour la suite!!!
@+
Oui!!!
La vanne est HS dans ce cas!
En fait c'est le ressort qui comprimme la soupape en position fermée qui a lâché!
Dans ce cas, les gaz passent tout le temps!
Nous pouvons donc considérer ce problème comme résolu!
Content pour toi!!!
de nous avoir tenus au courant pour la suite!!!
@+
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