- franck760Nouveau
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : moyen
[ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] surchauffe moteur JDC ? (résolu)
Ven 11 Sep 2009, 15:16
bonjour a tous ,
j'ai un probleme de chauffe avec ma bmw 525 tds annee 1994 avec clim, quand je roule a 90 ,100 la temperature reste au milieu par contre des je depasse le 120 sa monte direct dans le rouge et des que j'arrete d'accelerer elle se remet aussitot dans le milieu dans les 10 secondes qui suit donc j'ai fait ceci :
_ changer la pompe a eau ( remit un avec poulie en alu au lieu de poulie en plastique mais elle etait pas casser)
_ changer le calorstat
_ changer le radiateur
sur le bocal d'eau il y a un petite durite le liquide coule bien par contre ma durite en haut qui donne de la culasse au radiateur est tres dur
pouvez vous m'aider a essayer d'autre truc avant de faire le joint de culasse.
merci d'avance.
j'ai un probleme de chauffe avec ma bmw 525 tds annee 1994 avec clim, quand je roule a 90 ,100 la temperature reste au milieu par contre des je depasse le 120 sa monte direct dans le rouge et des que j'arrete d'accelerer elle se remet aussitot dans le milieu dans les 10 secondes qui suit donc j'ai fait ceci :
_ changer la pompe a eau ( remit un avec poulie en alu au lieu de poulie en plastique mais elle etait pas casser)
_ changer le calorstat
_ changer le radiateur
sur le bocal d'eau il y a un petite durite le liquide coule bien par contre ma durite en haut qui donne de la culasse au radiateur est tres dur
pouvez vous m'aider a essayer d'autre truc avant de faire le joint de culasse.
merci d'avance.
- franck760Nouveau
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] surchauffe moteur JDC ? (résolu)
Ven 11 Sep 2009, 15:21
re,
je voulais savoir aussi si je change le moteur est ce que je peut mettre un moteur de 325 tds si oui est ce qu'il y a des modification.
encore merci d'avance
je voulais savoir aussi si je change le moteur est ce que je peut mettre un moteur de 325 tds si oui est ce qu'il y a des modification.
encore merci d'avance
Sam 12 Sep 2009, 07:00
Re;
Regardes cette fiche:
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1104-1104-surchauffe-moteurs-m51-m41-et-m21.html
Mais il semblerait que tu aies déjà fait le tour!
Si tu as vraiment fait tout ce que tu expliques et si tu as les symptômes décrit, alors je pense que tu as au moins un joint de culasse HS!
Vérifier la culasse en tout cas avant remontage!
Est ce que les deux vaoitures ont une vanne EGR?
Est ce que les deux voitures sont sans débitmètre?
Pipe admission plastique ou pipe admission en allu??? (sur les deux?)
@+
Regardes cette fiche:
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1104-1104-surchauffe-moteurs-m51-m41-et-m21.html
Mais il semblerait que tu aies déjà fait le tour!
Si tu as vraiment fait tout ce que tu expliques et si tu as les symptômes décrit, alors je pense que tu as au moins un joint de culasse HS!
Vérifier la culasse en tout cas avant remontage!
Cela dépend de quelques autres facteurs...franck760 a écrit:re,
encore merci d'avance
Est ce que les deux vaoitures ont une vanne EGR?
Est ce que les deux voitures sont sans débitmètre?
Pipe admission plastique ou pipe admission en allu??? (sur les deux?)
@+
Lun 21 Sep 2009, 17:50
quoi de neuf docteur????
- franck760Nouveau
Lun 21 Sep 2009, 19:45
DarkGyver a écrit:quoi de neuf docteur????
bonjour,
je pense que je vais changer le moteur,je vais mettre un moteur de bmw 325tds peut tu me dire si il y a des modif ou pas?
merci d'avance.
Lun 21 Sep 2009, 20:05
il faut voir si les moteurs sont compatibles, dark a répondu plus haut a cette question pipe d'admission alu ou plastiue? débitmetre? normalement les blocs sont des M51 sur les 325 aussi donc logiquement au niveau des supports pas de modifs mais pour le reste peut être que oui! et tu ne ferais pas mieux de faire le joint de culasse au lieu de remplacer le moteur?ce n'est pas trop sorcier a remplacer un joint de culasse et ca te couterais moins cher que racheter un moteur... le temps aussi mais c'est sur que la facilité voudrait que tu change le moteur mais pour un joint de culasse je trouve ca dommage...
Mar 22 Sep 2009, 09:13
Re;
La cause de ton problème étant connue, on peut considérer ton post comme résolu... ou plutôt comme abandonné , étant donné que tu préfères remplacer le moteur!
En ce qui concerne la compatibilité des moteurs, je te demanderai de créer un nouveau post!
@+
La cause de ton problème étant connue, on peut considérer ton post comme résolu... ou plutôt comme abandonné , étant donné que tu préfères remplacer le moteur!
En ce qui concerne la compatibilité des moteurs, je te demanderai de créer un nouveau post!
@+
- [ BMW E34 525TDS M51 an 1994 ] surchauffe moteur (résolu)
- [ BMW E34 525tds an 1994 ] quelle huile moteur (résolu)
- [ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] conseil embrayage et volant moteur (résolu)
- [ BMW E34 M51 525TDS an 1993 ] Surchauffe moteur et préssion dans bocal LDR
- [ BMW E39 M51 525tds an 1998 ] Surchauffe moteur et perte de puissance (320000 km)