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[ BMW E34 M51 525TDS an 1993 ] Surchauffe moteur et préssion dans bocal LDR Empty [ BMW E34 M51 525TDS an 1993 ] Surchauffe moteur et préssion dans bocal LDR

Mer 27 Oct 2010, 10:45
[ BMW E34 M51 525TDS an 1993 ] Surchauffe moteur et préssion dans bocal LDR Coucou Bonjour a tous,

Tout a commencé quand j'ai remarquer que le moteur chauffé rapidement sans dépasser la limite de chauffe, au bout de 2 jours je me décide a vérifier le niveau de LDR et là grooosse surpression dans le bocal. J'attend le lendemain pour l'ouvrir a froid et là encore de la pression dans le bocal.

Je démonte donc le calorstat pour vérif et il était bloqué a peine ouvert, je fait le changement, mise a niveau de LDR et je repart pour vérif. La monté de chauffe c'est faite normalement, comptant je fait un tour de 3 KM environ avec un arrêt au milieu pour vérif le LDR tout est ok température ok.

Sur mon retour grosse erreur je ne regarde pas la température moteur et après 1.5KM 2KM maxi odeur de LDR je regarde la température et elle était au début mais dedans la zone rouge [ BMW E34 M51 525TDS an 1993 ] Surchauffe moteur et préssion dans bocal LDR Grrrr09 [ BMW E34 M51 525TDS an 1993 ] Surchauffe moteur et préssion dans bocal LDR Beurk08 [ BMW E34 M51 525TDS an 1993 ] Surchauffe moteur et préssion dans bocal LDR 1058_113 .

Je pense avoir fait maximum 1 km en chauffe moteur. Je m'explique, lors de l'arrêt moteur l'aiguille avait a peine entamé la zone rouge.

Arrêt immédiat du moteur. Attente refroidissement moteur, premier diagnostique surpression circuit LDR qui m'a vidé en partie le circuit et qui est donc la cause de la chauffe....................... [ BMW E34 M51 525TDS an 1993 ] Surchauffe moteur et préssion dans bocal LDR 1058_113 ..........................

J'ai démonté calorstat il était ok (j'ai pris l'ancien, découpé pour qu'il soit ouvert et remonté) puis démontage de la pompe a eau qui était nickel. Remontage de tous cela, niveau LDR et démarage moteur avec bocal LDR ouvert et il tourne nickel. je fait un test roulant bocal ouvert tout est ok, seul souci trés trés faible particule (gouttelettes) présente dans bocal LDR (pour ainsi dire LDR quasi nickel). Pour ce qui est d'une perte de puissance je ne suis pas sur mais peut être très légère.


DONC MAINTENANT ma question.
[i]
Qu'elle est le pourcentage de chance entre les différente pannes possible: Joint de culasse, Culasse fendue, Bloc moteur fendue, [ BMW E34 M51 525TDS an 1993 ] Surchauffe moteur et préssion dans bocal LDR Geyser_1 ??????
Quand pensez vous?
Avez vous des idées?
Cela vaut il le coup de démonter? (car mon souci c'est que c'est une trés mauvaise période pour moi niveau euro) (et trop complexe pour moi aux vue de la procédure a suivre)

Je vous remercie a tous pour votre aide futur

NB: ( j'ai réussit a trouver la procédure de pose/dépose chez BMW, un gars trés sympa me la imprimé en douce. Schéma plus explication) si cela peux vous servir ya qu'a demander je vous l'enverrez.


Dernière édition par BMW525-dami le Mar 02 Nov 2010, 19:50, édité 1 fois
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BMW525-dami
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[ BMW E34 M51 525TDS an 1993 ] Surchauffe moteur et préssion dans bocal LDR Empty Re: [ BMW E34 M51 525TDS an 1993 ] Surchauffe moteur et préssion dans bocal LDR

Mer 27 Oct 2010, 19:51
Bonsoir a tous,

J'ai fait le tour de votre forum ainsi que d'autre et les pannes sont diverses et variées mais assez souvent avec culasse fendue.

Pensez vous que ça vaut le coup de déculasser sachant qu'il fait que je paix quelqu'un pour le faire? ( car je n'est pas les outils clés torks otils de calage BMW arbre a cames etc;) car je ne pourrais dire quels sont les probabilitées que je démonte pour m'apercevoir que ni la culasse, ni le JDC soit fendue et tomber sur la pire hypothèse d'un bloc moteur fendue.

Car je n'est pas trop d'argent, a la limite si c'est culasse ou JDC je pourrais manger des pattes pendant quelques mois mais pour un bloc moteur c'est mort pour moi.

Merci pour tous.
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[ BMW E34 M51 525TDS an 1993 ] Surchauffe moteur et préssion dans bocal LDR Empty Re: [ BMW E34 M51 525TDS an 1993 ] Surchauffe moteur et préssion dans bocal LDR

Mer 27 Oct 2010, 19:59
slt

Est tu sûr de ta purge
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[ BMW E34 M51 525TDS an 1993 ] Surchauffe moteur et préssion dans bocal LDR Empty Re: [ BMW E34 M51 525TDS an 1993 ] Surchauffe moteur et préssion dans bocal LDR

Mer 27 Oct 2010, 21:55
Bonsoir David,

Oui complètement, replissage puis démarrage moteur jusqu'a chauffe et déclenchement ventillo (ouverture Calorstat) Vérification du niveau et rajout si manque.

De toutes façon le problème est bien cerné car depuis que j'ai levé le bouchon du bocal LDR plus aucun souci. Apparement le niveau de LDR baisse légèrement aussi je prendrais des photos de c'est particules en suspensions dans LDR car elles ne formes pas a proprement dit des gouttelettes d'huiles dans l'eau et toutes ne flottent pas, certaine ont un aspect une peut filandreux mais a l'écrasement entres les doigts cela ressemble a du gras ou pétrole "brut". (ce pourrait il que ce soit des bout de JDC mélangé a l'huile)

Par contre j'ai oublié de dire qu'il y a eu une changement de pompe a injection (réfection complète) Mais pour ne pas incriminer a tort le mécano cette pression, me semble t-il était présente dans le bocal avant changement pompe mais faible. (car la caisse tourne nickel sauf quelques ratés en descente de régime de 1000rpm a 800rpm. qui ne sont pas présent tout le temps mais ceci est due a la saletées sur piste actuateur que je n'est pas voulu changer cause d'argent, même si il m'avait prévenue)

Merci
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[ BMW E34 M51 525TDS an 1993 ] Surchauffe moteur et préssion dans bocal LDR Empty Re: [ BMW E34 M51 525TDS an 1993 ] Surchauffe moteur et préssion dans bocal LDR

Jeu 28 Oct 2010, 13:01
Bonjour a tous,

Une mauvaise nouvelle de plus........

Je prend ma voiture ce matin pour faire 4km et j'entends un bruit de grincement métallique!!! Je pense que c'est le turbo qui siffle pour m'avertir que lui aussi est là pour me faire C [ BMW E34 M51 525TDS an 1993 ] Surchauffe moteur et préssion dans bocal LDR 1058_113 .

[ BMW E34 M51 525TDS an 1993 ] Surchauffe moteur et préssion dans bocal LDR 165801
De toutes façon en ce moment pour moi c'est la loi des séries, embrayage, pompe injection, moteur, turbo, un pc neuf 8 mois, un écran plat 40" 3 mois, il ne manque plus que la maison s'écroule ou que le ciel me tombe sur la tête. [ BMW E34 M51 525TDS an 1993 ] Surchauffe moteur et préssion dans bocal LDR Forum80


Bon franchement je ne c'est plus quoi faire a part appeler un marabout, mais trêve de plaisanteries entre le 1er et ce problème que dois je faire?
Est ce que ces turbo sont a géométrie variable, donc ce pourrait il que ce soit une ailette grippé?

Ou dois je simplement arrêter le fraies et changer de voiture?

Merci a vous.
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BMW525-dami
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Sam 30 Oct 2010, 09:15
Bonjour,

Je fait un petit Up juste pour avoir un ou des avis en ce qui concerne mes deux soucis, est il valable de démonter ou vaut il mieux arrêter les fraies?

Merci
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Dim 31 Oct 2010, 08:59
salut ,
il faudrait savoir exactement ce que ta voiture a, fais dignostiqué cela pour voir aprés tu pourras savoir si ton budget va suivre ou pas....
David13700
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Dim 31 Oct 2010, 10:14
Bonjour

C'est toi qui fait les réparations ?
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Dim 31 Oct 2010, 11:27
Bonjour,

-Oui c'est moi qui est fait les réparations mais c'est un caisse que j'ai acheté il y a 1 an.

-Pour diagnostiquer je suis d'accord mais je commencerai par le turbo car si lui est mort je m'en arrêterai la car cela ferai trop de fraies les deux aditionnés.

Par contre je me pose une question au sujet du turbo. Quelque semaine avant j'ai obturé la vanne EGR avec une pièce "adaptée ainsi que l'électrovanne débranché. N'y a t-il pas un calculateur de pression de turbo en rapport de la sortie échappement?
Qui aurait pu fausser le calcul et faire forcer le turbo? Je vous l'accorde ce n'était pas une bonne idée mais ayant un gros échangeur air/air le fait de refroidir l'admission puis la réchauffer me gênais.

Merci c'est sympa de m'aider.
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Dim 31 Oct 2010, 11:33
Slt

C'est la palier du turbo qui est cassé ?
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Dim 31 Oct 2010, 11:45
re,

Ca serait trop beau et je ne me serais pas plaint, c'est quand je mets des coups d'accélération aux environs des 3000/4000 trm qu'on entend comme un sifflement, grincement du turbo.

je vais vérifier immédiatement (profitant d'avoir une personne sous la main) que ce sifflement vient bien du turbo car en descente d'échappement il y a le raccord "flexible" d'échappement qui a l'air de fuir ! Sais t'on jamais ...
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Dim 31 Oct 2010, 11:51
Re ,

Dommage vérification faite c'est bien le turbo qui fait un sale bruit de grincement métallique.....
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Dim 31 Oct 2010, 12:55
re,

je dois partir et reviens ce soir, désolé et je vous remercie de vous êtes préoccupés de mon soucis !

a + tard
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Dim 31 Oct 2010, 22:24
david13700 a écrit:Slt

C'est la palier du turbo qui est cassé ?

Bonsoir,

Par palier du turbo tu veux dire quoi?
Je suis de retour pour entendre ce que vous en pensez.

Merci
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Dim 31 Oct 2010, 23:00
je ne pense pas que la suppresion de l'egr sois la cause de la destruction de ton turbo.
D'après les symptômes décrit, il est probable que tu est un joint de culasse HS.

Le tout est de savoir si tu compte le faire toi même où non.

Aussi, lors de la dépose, il faut amener la culasse chez spécialiste afin de contrôle la planéité ainsi que l'état des conduits internes
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Lun 01 Nov 2010, 00:37
Donc, si je comprend bien ce que tu me dit le turbo ait en train de mourir et il n'y a aucun moyen de le réparer?

Car même si je doit faire un échange standard du turbo (env 1000 euro) plus un joint de culasse/vis autre joint et épreuve 600 euro ça me fera trop cher sachant qu'il faut que je paie quelqu'un pour la dépose culasse car je n'est aucun outil.

Mais si je pouvais être quasi sûr que c'est un joint de culasse je prendrai le risque de tout faire mais si en plus je doit acheter un culasse je vais pleurer...

Je ne te cacherai pas que je me sens un peu perdu...

Merci.
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Lun 01 Nov 2010, 11:39
Bonjour,

j'ai la même et la RTA... je cherche... scratch

tu peux déjà vérifier ton turbo qui n'est pas à GV... déposes la grosse durite qui en sort à l'avant et vérifies le jeu de l'hélice sur le palier central...

A+

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Lun 01 Nov 2010, 16:57
Bonjour gec191,

Merci de te préoccuper de mon souci c'est très sympa.

Je viens juste de vérifier le turbo et il a un jeu sur son axe.

Merci.
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Lun 01 Nov 2010, 17:08
Re,

un jeu important ? en mm, combien ?
y a-t-il beaucoup dhuile dans la durite ?

A+


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Lun 01 Nov 2010, 17:58
re,

un jeu de 0.5mm a presque 1mm et oui il y a de l'huile, peut être un peu plus que ce que rejète le reniflard. Car toutes les parois de durite sont recouvertes d'une pellicule d'huile, pas ou très peu de "coulure" d'huile

Merci.
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Mar 02 Nov 2010, 15:01
Bonjour,

Après avoir fait des recherches, si je ne me trompe pas je pourrais utiliser ce tuto pour faire la réfection du mon turbo? https://www.techniconnexion.com/moteur-bmw-et-mini-f76/bmw-e36-325tda-an-1995-refection-turbo-tuto-t9658.htm
Et pouvez vous m'indiqué ou trouver un kit de réfection

Car si c'est possible je le ferai ainsi que le démontage de la culasse et laisserai une connaissance travaillant chez BMW avec le matos de faire le remontage de la culasse qui du coup me coutera moins chers. [ BMW E34 M51 525TDS an 1993 ] Surchauffe moteur et préssion dans bocal LDR 226546

Merci.
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Jeu 04 Nov 2010, 20:11
Bonsoir,

je pense que ton turbo a pris un coup mais n'est pas complètement HS... à toi de voir... pour le kit réparation ???
nettoyes bien tout avant de remonter, n'oublies aucune durite... ainsi que l'échangeur air/air...

change d'huile et mets de la plus épaisse...

pour le reste, je peux t'envoyer les scans de la RTA sur la dépose/repose culasse qui ne m'a pas l'air très complexe...

A+

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