- vampiros525tdsPetit mécano
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Localisation : tunisie
Emploi : technicien informatique
Niveau technique automobile : Je contrôle mes niveaux et je sais où ce trouve les bougies
Date d'inscription : 11/10/2008
[ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] élimination chauffage (résolu seul)
Ven 20 Mar 2009, 14:43
bonjour à tous
d'abord je remercie tout ceux qui m'ont aider à résoudre mes probléme sur ma 525tds, et spécialement darkgyver pour le superbe site q'uil à fait et qui ma permis d'acquérir des bonnes connaissance en BMW!
me voila encore avec un nouveau probléme deja évoqué,
ce matin j'ai trouvé du LDR par terre et puisque j'ai de la vapeur de LDR sur la parabrise..., et d'aprés darkgyver, mon radiateur de chauffage est percé, et puisque je suis en tunisie et q'uil fait souvent chaud, je decide de l'éliminer au lieu de demonter tout le tableau de bord.
ma question est la suivante:
- si j'elimine ce chauffage est ce que sa ç un rapport avec la clim car j'en ai besoin surtout en été lorsqu'il va faire dans les 40 ou 45 degrés !!! et oui !!!
- d'aprés ce que j'ai compris il faut relié la durite A et B entre elles pour l'éliminer??? comme l'indique la photo que j'ai fait :
A+
d'abord je remercie tout ceux qui m'ont aider à résoudre mes probléme sur ma 525tds, et spécialement darkgyver pour le superbe site q'uil à fait et qui ma permis d'acquérir des bonnes connaissance en BMW!
me voila encore avec un nouveau probléme deja évoqué,
ce matin j'ai trouvé du LDR par terre et puisque j'ai de la vapeur de LDR sur la parabrise..., et d'aprés darkgyver, mon radiateur de chauffage est percé, et puisque je suis en tunisie et q'uil fait souvent chaud, je decide de l'éliminer au lieu de demonter tout le tableau de bord.
ma question est la suivante:
- si j'elimine ce chauffage est ce que sa ç un rapport avec la clim car j'en ai besoin surtout en été lorsqu'il va faire dans les 40 ou 45 degrés !!! et oui !!!
- d'aprés ce que j'ai compris il faut relié la durite A et B entre elles pour l'éliminer??? comme l'indique la photo que j'ai fait :
A+
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] élimination chauffage (résolu seul)
Ven 20 Mar 2009, 17:46
Re;
Oui !!!
C'est exactement ce qu'il faut faire!
Cela ne devrait avoir aucune influence sur le fonctionnement de la clim.
J'utilise le conditionnel, car je dois dire que tu es le premier à ma connaissance à faire la manip!
De par chez moi, on se passe plus facilement de la clim que du chauffage!!!
Sans clim, le chauffage fonctionne bien, alors pas de raison pour que l'inverse ne soit pas vrai!
@+
Oui !!!
C'est exactement ce qu'il faut faire!
Cela ne devrait avoir aucune influence sur le fonctionnement de la clim.
J'utilise le conditionnel, car je dois dire que tu es le premier à ma connaissance à faire la manip!
De par chez moi, on se passe plus facilement de la clim que du chauffage!!!
Sans clim, le chauffage fonctionne bien, alors pas de raison pour que l'inverse ne soit pas vrai!
@+
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] élimination chauffage (résolu seul)
Dim 22 Mar 2009, 00:30
re
voila enfin chauffage elliminé, j'en ai profité pour changer le LDR et verifier que le radiateur n'est pas bouché, j'ai vérifié aussi le bloc électrovanne, il est intact !! mais il sert à rien maintenant,
aprés avoir mit le LDR et faire tourner le moteur, je le pas vu circuler par la petite durite de purge ???
et le viscocoupleur semble HS service car il change jamais de vitesse, toujours constant meme quand j'appui sur l'accelerateur. et aprés remontage et essais sa à l'air bien marcher !! un petit tour de 30 minutes en ville, plus de chaufage, tant mieu pour moi, l'aiguille est au milieu de l'echelle, la durite du radiateur en haut est chaude et pour la premier fois depuis que j'ai la voiture elle n'est plus dure !! la durite du bas est chaude aussi mais un peu moins que celle en haut. il me reste la mise à niveau du LDR le matin.
voila enfin chauffage elliminé, j'en ai profité pour changer le LDR et verifier que le radiateur n'est pas bouché, j'ai vérifié aussi le bloc électrovanne, il est intact !! mais il sert à rien maintenant,
aprés avoir mit le LDR et faire tourner le moteur, je le pas vu circuler par la petite durite de purge ???
et le viscocoupleur semble HS service car il change jamais de vitesse, toujours constant meme quand j'appui sur l'accelerateur. et aprés remontage et essais sa à l'air bien marcher !! un petit tour de 30 minutes en ville, plus de chaufage, tant mieu pour moi, l'aiguille est au milieu de l'echelle, la durite du radiateur en haut est chaude et pour la premier fois depuis que j'ai la voiture elle n'est plus dure !! la durite du bas est chaude aussi mais un peu moins que celle en haut. il me reste la mise à niveau du LDR le matin.
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] élimination chauffage (résolu seul)
Dim 22 Mar 2009, 06:55
Re;
Cela prend le bon chemin....
Il faudra juste desserrer le colier à ta jonction A et B pour être certain qu'il ne reste pas d'air dedans....
@+
Cela prend le bon chemin....
Il faudra juste desserrer le colier à ta jonction A et B pour être certain qu'il ne reste pas d'air dedans....
@+
- vampiros525tdsPetit mécano
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] élimination chauffage (résolu seul)
Ven 27 Mar 2009, 08:52
re
c bon y a pas d'air et le niveau de LDR na pas baisser d'une goute !!
merci pour votre aide, probléme résolu, je m'attaque maintenant à l'autre sujet du viscocoupleur.
c bon y a pas d'air et le niveau de LDR na pas baisser d'une goute !!
merci pour votre aide, probléme résolu, je m'attaque maintenant à l'autre sujet du viscocoupleur.
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] élimination chauffage (résolu seul)
Ven 27 Mar 2009, 08:59
Re;
Content que ce prob soit résolu! pet:
de nous avoir tenus au courant pour la suite!
@+ DarkGyver
Content que ce prob soit résolu! pet:
de nous avoir tenus au courant pour la suite!
@+ DarkGyver
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