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Dim 01 Fév 2009, 16:24
bonjour, j'ai la durite du haut toujours dur.
il faut que je dévisses le bouchon du bocal pour échappé l'air à chaque fois de peur qu'elle explose.
j'ai changés pompe à eau et carlostat mais rien n'y fait.
j'espère que c'est pas un joint de culasse.
pareil pour que ma durite du bas soit chaude,il faut que j'arrête l'hélice du visco.
si je la lâche,la durite du bas redevient froide.
sa fait un bout de temps que je cherches mais j'arrive pas à comprendre.
j'ai même rechangé le carlostat peur qu'il ne s'ouvre pas et rien c'est pareil.
bien sur le bitonio en haut pour le carlostat.
merci pour ceux qui ont eu cette aventure,et qu'il on résolu.a+


Dernière édition par ghyzmo le Ven 03 Aoû 2012, 19:21, édité 1 fois
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Dim 01 Fév 2009, 17:01
Salut,
1 /regarde si la durite de retour dans ton vase d'expansion se fait bien (peut-être bouché)
2/ radiateur bouché ou essaie sans carlostat (même le neuf est peut-être défectueux)
a voir. A plus.
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Dim 01 Fév 2009, 17:27
bonjour,le jet se fait bien dans le bocal.
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radiateur néttoyé dans ma baignoire
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et pour le carlostat,si je l'enléves sa va fuire non?
j'ai testé avec un thermométre digital dans le bocal,à 95° la durite du bas reste froide.
plus j'attend avec le thermométre dans le bocal,plus il descent à 78°,74° etc etc...
donc on peut pas savoir quand le carlostat s'ouvre
je l'est testés dans une casserole et il s'ouvre à presque 100°.
sur le carlostat début d'ouverture 87°.
j'ai éssayés les deux carlostat et il s'ouvre pareil.
pour que mon radiateur soit chaud de partout,ainsi que la durite du bas,il faut que je scochts l'élice du visco.
mon visco,tourne toujour à la méme vitesse,qu'elle soit froide ou chaude.
mon aiguille à 12h,et je sens le liquide de refroidissement à l'intérieur,aprés sa disparait.
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mon radiateur de chauffage n'est pas percé,j'ai pas de liquide par terre.a+
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Dim 01 Fév 2009, 20:31
[ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] durite de refroidissement dure (résolu seul)[depuis la bmw vendu] Coucou

As tu fait une bonne purge avec le chauffage ouvert à fond?

___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici
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Dim 01 Fév 2009, 23:08
[ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] durite de refroidissement dure (résolu seul)[depuis la bmw vendu] Coucou oui bien sur.
j'ai mis le chauffage à fond,ventilation à fond et attendu que le carlostat s'ouvre.
logiquement quand il s'ouvre le liquide doit redescendre du bocal.
moi non,étant donné que la durite du bas reste froide.a+
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Mar 03 Fév 2009, 08:28
Re;

Est ce que ton calorstat a bien un petit gicleur et trou dessus comme décrit ici!
Remplacement thermostat calorstat M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver

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Mar 03 Fév 2009, 12:28
bonjour dark,j'ai un gicleur avec une bille dedans.
il est positionné en haut comme la fiche.a+
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Mar 03 Fév 2009, 12:32
Re;

Je crois que tu perds ton temps et que tu vas casser ta culasse à t'obstiner!

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Mar 03 Fév 2009, 12:41
re, scratch j'ai pas suivi.
pouvez vous m'expliquez.
vous voulez dire que je me tracasses pour rien,et laissé t'elle qu'elle.a+
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Mar 03 Fév 2009, 12:48
Non!

Je veux dire que :
Dans ce cas, si la durite de purge n'est pas bouchée (ce que tu as vérifié!), et que ta pression monte avec une pompe neuve et un calorstat neuf, c'est que la compression passe dans le circuit de refroidissement!

Il ne reste plus que le joint de culasse!


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Mar 03 Fév 2009, 12:52
pale vous me faites peur là.a+
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Mar 03 Fév 2009, 13:16
Je m'en doute!
Mais à ta place j'arrêterai de rouler comme cela, sinon c'est une culasse en prime!

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Mar 03 Fév 2009, 13:41
re,c'est quoi les symptomes d'un joint de culasse.
le liquide ne déborde pas du bocal,pas d'huile dans l'eau,pas de mayonnaise au bout de jauge d'huile,ni au bouchon,ne fume pas,ne consomme pas d'eau.
quoi d'autres.
je retesterais voir si ma durite du bas chauffe,étant donné qu'il fait moins froid.
mes durites ne reste pas en préssion quand je démarres au premier démarrage.
j'ai pas dit que les durites sont dur comme du béton,mais j'appuie pas d'un cm avec le pouce comme on dit.a+
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Mar 03 Fév 2009, 18:29
Re;

En fait il faut voir si la pression dans le bocal est toujours présente à froid!
Si elle est toujours présente, alors fortes présomption de joint de culasse même si elle ne chauffe pas encore dans le rougen, et même si tu n'as pas les symptômes que tu cites!

@+
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Mar 03 Fév 2009, 19:11
bonsoir,non il n'y a pas le pschitt au premier démarrage.
il n'y à pas de surpréssion.
par contre,j'ai pleins de buée à tout les carreau chauffage à fond,sa fait tout blanc de l'extérieur.
si sa peut aidé.a+
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Mar 03 Fév 2009, 20:06
Re;

Radiateur de chauffage percé et/ou entrée d'eau!

Si tu es certain que tu n'as pas de pression à froid, alors pas de panique..... mais si tu en as, alors il faut arrêter les frais!

En tout cas c'est pas normal que le radiateur soit froid en bas quand le moteur est bien chaud!

@+
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Mar 03 Fév 2009, 20:53
bonsoir,c'est ce que l'ont ma dit pour l'entrée d'eau.
mais ou cherché?
j'ai pas de tache,ni d'humidité par terre.
j'ai regardés au quatre coin,et c'est pas humide.
dés que j'ouvre la porte la buée disparait.
si le radiateur serait percé,je remetterait du liquide,et jusque là je n'en pas perdu.
c'est dingue cette histoire.
comment savoir pour le radiateur de chauffage,faut démonté tout le tableau de bord pour y accédé.a+
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Mar 03 Fév 2009, 22:06
Regardes sous le siège arrière, et sous la roue de secours en p^remier si tu as de l'eau!

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Mar 03 Fév 2009, 22:09
bonsoir,je regardes à cela demain si il fait beau.a+
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Jeu 05 Fév 2009, 17:19
[ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] durite de refroidissement dure (résolu seul)[depuis la bmw vendu] Coucou donc j'ai téstés mon carlostat preuve en images.
début d'ouverture
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ouvert complet
[ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] durite de refroidissement dure (résolu seul)[depuis la bmw vendu] DSC00123
et fermé
[ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] durite de refroidissement dure (résolu seul)[depuis la bmw vendu] DSC00124.
je pensés que c'était le début d'ouverture les 80°.
désolé dark,j'ai pas encore regardé pour les entrées d'eau.
mais j'y penses.a+
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Sam 07 Fév 2009, 06:57
Re;

Ce ne sont pas les symptômes d'un calorstat bloqué..... No

Ce n'était pas la peine de chercher par là bas!

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Sam 07 Fév 2009, 14:10
bonjour,celui que j'ai téstés c'est celui que j'ai rachetés.
c'est pas celui qui est monté sur la bm.
vu que celui la fonctionne,je voulais le mettre à la place.
autrement si c'est pas le carlostat,sa viendrait de quoi?
pour purgé,j'ai enlevés le bouchon du bocal,dévissé la visse en bas du radiateur et laissé s'écoulé.
une fois fait,j'ai revissés la purge,mis du liquide jusqu'en haut du vase.
aprés j'ai mis la ventilation à fond et chauffage aussi.
j'ai démarrés,et attendu que l'aiguille arrive à midi.
le probléme est que le liquide n'a pas descendu et la durite du bas resté froide.
donc j'ai appuyés sur la durite du haut,pour évacué le trop de liquide et refermé le bouchon.
j'ai roulés avec,car sur place cela ne donné rien,et voici en j'en suis.
c'est à dire durite du bas froide,moitié de radiateur froid.
pour le chauffage,avant je le méttait à moitié.
maintenant le bouton est à fond ou en sent le déclic qu'on on tourne le bouton.
si je le met pas à fond j'ai de l'air froid.
je vous mets une photo.
le trait rouge c'est ou j'ai de l'air froid,et le bleu c'est ou il était avant qu'il m'arrive cela.
en faite si je mets pas le bouton à fond dans le rouge,j'ai de l'air froid.
[ BMW E34 525tds M51 an 1994 ] durite de refroidissement dure (résolu seul)[depuis la bmw vendu] DSC00100-2
c'est peut'étre moi qui à fait une mauvaise purge.
en ce moment il fait pas froid,et c'est par cela que la durite du bas chauffe.
voila,désolé c'est un long,mais comme sa vous avez ce que j'ai fait.a+
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Sam 07 Fév 2009, 14:30
Re;

Pour être sûr que le radiateur est bien purgé, tu peux desserrer/enlever la petite durite de purge au niveau du radiateur jusquà ce que cela coule!

Quand le chauffage fonctionne mal, est ce que la température du LDR est au moins au milieu???

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Sam 07 Fév 2009, 14:38
bonjour,je l'avais fait la petite durite de purge et sa coule bien.
pour l'aiguille elle reste tout le temp à midi.a+
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Sam 07 Fév 2009, 14:41
Re;

As tu vérifié si ta pompe de chauffage fonctionne???

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