[ BMW E36 325tds an 1994 ] Durite d'eau dure et fuite liquide de refroidissement (résolu)
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sacha
david.83
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[ BMW E36 325tds an 1994 ] Durite d'eau dure et fuite liquide de refroidissement (résolu)
Dim 09 Jan 2011, 16:44
Bonjour,
je pensent que le probléme à déjà etait poser. Mais je le repose quand même car j'ai pas tout les sympthomes évoquer il me manque donc des réponse.
Voila je viens d'avoir une BMW 325 TDS depuis 3 semaine de 1994 avec 194000KLM
Interieur très prope, exterieur aussi, jantes 17p etc....
Bref voilture dans l'ensemble très belle.. ( voir l'avatard si j'arrive le à le mettre lol )
J'ai donc était chercher la voiture à 80KLM de chez moi, je suis rentrée avec sans soucie partuculier. Le lendemain, une minie goute d'eau au sols mais comme il pleuver je me suis pas inquieté.
Le lendemain, je reprends donc la voiture, je fais à nouveau 110Km avec et tout se passe bien. Le lendemain, je vais pour la prendre et là, grosse flaque d'eau au sol... Je soulève le capot et je vois du liquide autour des cerflexes des durites radiateur et ces mêmes durites dures :/ Je vais chez le mécano en bas de chez moi qui me regarde vite fait, fait une bonne purge mais rien ne change. Après plusieurs visites dans 4 garages différents, tous me disent que c'est un joint de culasse sauf BMW qui reste sceptique sur un joint.
La voiture ne fume pas ni blanc ni bleu.
Pas d'eau dans l'huile, pas d'huile dans l'eau.
Test chez renault du co2 négatif, test positif chez un autre garagiste indépendant.
Elle ne consomme pas d'huile, ni d'eau ( depuis que j'ai serré les cerflexes plus de fuites. )
Pas de bulles dans le vase.
La pompe à eau a été changée par l'ancien proprio avec la facture ( par lui-même )
Pas de thermostat, il ne l'a pas remis ( bizzarre je sais )
Le petit tuyau qui revient dans le vase rejète de l'eau mais goutte par goutte et non régulier
Elle ne chauffe pas du tout.
Elle tourne très bien.
Radiateur froid même au bout de 100KLM
Sous les conseils de BMW, j'ai changé le bouchon du vase d'expansion, car le mien j'avais pas de vapeur qui en sortait et devais le serrer à fond sinon fuite de liquide.
Avec le nouveau bouchon, si je le sers à fond pas de vapeur et les durites dures comme du bois (comme l'ancien bouchon), si je le sers normalement, durites normales et vapeur qui sort donc du bouchon.
Radiateur froid en bas et chaud en haut. Durites du haut chaudes et celles du bas coté pompe à eau chaudes aussi.
Je n'arrive pas à croire au joint de culasse car le coût de la réparation monte quand même à 2000 euros voire plus s'il y a une culase donc pour un garage facile à dire joint de culasse. Est-ce que d'après vous je devrais quand même me faire à cette idée ou bien l'un d'entre vous a eu le même soucis et l'a résolu par une autre panne.
Merci d'avance pour vos réponses
ps : Une bonne nouvelle serait la bienvenue ;o)
je pensent que le probléme à déjà etait poser. Mais je le repose quand même car j'ai pas tout les sympthomes évoquer il me manque donc des réponse.
Voila je viens d'avoir une BMW 325 TDS depuis 3 semaine de 1994 avec 194000KLM
Interieur très prope, exterieur aussi, jantes 17p etc....
Bref voilture dans l'ensemble très belle.. ( voir l'avatard si j'arrive le à le mettre lol )
J'ai donc était chercher la voiture à 80KLM de chez moi, je suis rentrée avec sans soucie partuculier. Le lendemain, une minie goute d'eau au sols mais comme il pleuver je me suis pas inquieté.
Le lendemain, je reprends donc la voiture, je fais à nouveau 110Km avec et tout se passe bien. Le lendemain, je vais pour la prendre et là, grosse flaque d'eau au sol... Je soulève le capot et je vois du liquide autour des cerflexes des durites radiateur et ces mêmes durites dures :/ Je vais chez le mécano en bas de chez moi qui me regarde vite fait, fait une bonne purge mais rien ne change. Après plusieurs visites dans 4 garages différents, tous me disent que c'est un joint de culasse sauf BMW qui reste sceptique sur un joint.
La voiture ne fume pas ni blanc ni bleu.
Pas d'eau dans l'huile, pas d'huile dans l'eau.
Test chez renault du co2 négatif, test positif chez un autre garagiste indépendant.
Elle ne consomme pas d'huile, ni d'eau ( depuis que j'ai serré les cerflexes plus de fuites. )
Pas de bulles dans le vase.
La pompe à eau a été changée par l'ancien proprio avec la facture ( par lui-même )
Pas de thermostat, il ne l'a pas remis ( bizzarre je sais )
Le petit tuyau qui revient dans le vase rejète de l'eau mais goutte par goutte et non régulier
Elle ne chauffe pas du tout.
Elle tourne très bien.
Radiateur froid même au bout de 100KLM
Sous les conseils de BMW, j'ai changé le bouchon du vase d'expansion, car le mien j'avais pas de vapeur qui en sortait et devais le serrer à fond sinon fuite de liquide.
Avec le nouveau bouchon, si je le sers à fond pas de vapeur et les durites dures comme du bois (comme l'ancien bouchon), si je le sers normalement, durites normales et vapeur qui sort donc du bouchon.
Radiateur froid en bas et chaud en haut. Durites du haut chaudes et celles du bas coté pompe à eau chaudes aussi.
Je n'arrive pas à croire au joint de culasse car le coût de la réparation monte quand même à 2000 euros voire plus s'il y a une culase donc pour un garage facile à dire joint de culasse. Est-ce que d'après vous je devrais quand même me faire à cette idée ou bien l'un d'entre vous a eu le même soucis et l'a résolu par une autre panne.
Merci d'avance pour vos réponses
ps : Une bonne nouvelle serait la bienvenue ;o)
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 325tds an 1994 ] Durite d'eau dure et fuite liquide de refroidissement (résolu)
Dim 09 Jan 2011, 19:36
Salut
déjà remet lui un calorstat en suite ne serre pas a fond, le bouchon du radiateur quand tu serre a fond tu comprime la valve dans le bouchon, elle serre a libérer la pression dans le circuit
quand tu accélère a 3000 tours minute le petit jet de retour du LDR augmente?????
ton radiateur il la l'aire bouché !!
pompe a eau elle a était remplacer a combien km????
déjà remet lui un calorstat en suite ne serre pas a fond, le bouchon du radiateur quand tu serre a fond tu comprime la valve dans le bouchon, elle serre a libérer la pression dans le circuit
quand tu accélère a 3000 tours minute le petit jet de retour du LDR augmente?????
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pompe a eau elle a était remplacer a combien km????
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- david.83Nouveau
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Re: [ BMW E36 325tds an 1994 ] Durite d'eau dure et fuite liquide de refroidissement (résolu)
Dim 09 Jan 2011, 19:46
Bonjour, Sacha oui la pompe a eau neuve part l'encien propio je dirais il y a deux mois.
Oui le bouchon, je ne le sert pas a fond mais les durites deviennent quand même dure.
A s'avoir que la voiture n'a pas rouler 2 mois et demi pour cause d'alitement du a la grosse. j'ai bien pense a une arnaque par le propio mais il viennent de perdre le bébé et son pret a me payes les piéces si un joint de culasse ce confirme.
Comment vérifier que le LDR passe bien partout ?
Es-ce que durite dure veut dire joint de culasse a 100% ?
Oui le bouchon, je ne le sert pas a fond mais les durites deviennent quand même dure.
A s'avoir que la voiture n'a pas rouler 2 mois et demi pour cause d'alitement du a la grosse. j'ai bien pense a une arnaque par le propio mais il viennent de perdre le bébé et son pret a me payes les piéces si un joint de culasse ce confirme.
Comment vérifier que le LDR passe bien partout ?
Es-ce que durite dure veut dire joint de culasse a 100% ?
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 325tds an 1994 ] Durite d'eau dure et fuite liquide de refroidissement (résolu)
Dim 09 Jan 2011, 19:52
essaye de rincer ton radiateur avec un Tuyau d'arrosage
ton radiateur il est froid et tes durite haut/bas du radiateur sont chaude, donc pour moi ton radiateur il a un problème
ta du chauffage dans l'habitacle ???
température moteur ce stabilise a quelle niveau ????
ton radiateur il est froid et tes durite haut/bas du radiateur sont chaude, donc pour moi ton radiateur il a un problème
ta du chauffage dans l'habitacle ???
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- david.83Nouveau
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Re: [ BMW E36 325tds an 1994 ] Durite d'eau dure et fuite liquide de refroidissement (résolu)
Dim 09 Jan 2011, 19:56
Oui chauffage, même trop lol enfin si je compart à ma laguna
Le moteur chauffe très peu je dirai entre le bleue et la moitié et des que je tétille un peu la voiture, ca monte a la moitié mais jamais plus. Mais y a pas le calorstat donc la température on peux pas vraiment s'avoir
Le moteur chauffe très peu je dirai entre le bleue et la moitié et des que je tétille un peu la voiture, ca monte a la moitié mais jamais plus. Mais y a pas le calorstat donc la température on peux pas vraiment s'avoir
- david.83Nouveau
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Re: [ BMW E36 325tds an 1994 ] Durite d'eau dure et fuite liquide de refroidissement (résolu)
Dim 09 Jan 2011, 20:00
Aussi un truc quand on a démonter la pipe pour voir le calorstat qui n'etait pas la... j'ai vu que la pipe etait un peu casser dedans, le mec a pas remit un joint mais de la pates.. es que sa peux venir de la ?
Nos justement au ralentie des petite goutes non réguliere et pas plus si je monte dans les tours
sacha67 a écrit:quand tu accélère a 3000 tours minute le petit jet de retour du LDR augmente?????
Nos justement au ralentie des petite goutes non réguliere et pas plus si je monte dans les tours
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 325tds an 1994 ] Durite d'eau dure et fuite liquide de refroidissement (résolu)
Dim 09 Jan 2011, 20:18
david.83 a écrit:Aussi un truc quand on a démonter la pipe pour voir le calorstat qui n'etait pas la... j'ai vu que la pipe etait un peu casser dedans, le mec a pas remit un joint mais de la pates.. es que sa peux venir de la ?sacha67 a écrit:quand tu accélère a 3000 tours minute le petit jet de retour du LDR augmente?????
Nos justement au ralentie des petite goutes non réguliere et pas plus si je monte dans les tours
une fois de + je dirait pas de circuit dans le radiateur, donc a confirmer avec les vrais mécano
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Re: [ BMW E36 325tds an 1994 ] Durite d'eau dure et fuite liquide de refroidissement (résolu)
Dim 09 Jan 2011, 20:20
Bien, donc la cette semaine je suis en gros chantier mais si le w-e prochain il fait beau je m'en occupe et je te dit ce qu'il quoi.
Si y a d'eautre avis ;o) mais déja BMW pensent comme sacha avant de pensé a un joint de culasse
Si y a d'eautre avis ;o) mais déja BMW pensent comme sacha avant de pensé a un joint de culasse
- arnauldTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 325tds an 1994 ] Durite d'eau dure et fuite liquide de refroidissement (résolu)
Lun 10 Jan 2011, 18:14
bonjour,
je partage vos avis , je rincerai copieusement le radiateur et le bloc moteur redèposerai la pompe à eau pour contrôle , remplacement du thermostat ( attention à mettre la valve en haut ) remise en eau avec du liquide de qualité purge essai et verdict .
je partage vos avis , je rincerai copieusement le radiateur et le bloc moteur redèposerai la pompe à eau pour contrôle , remplacement du thermostat ( attention à mettre la valve en haut ) remise en eau avec du liquide de qualité purge essai et verdict .
- david.83Nouveau
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Re: [ BMW E36 325tds an 1994 ] Durite d'eau dure et fuite liquide de refroidissement (résolu)
Lun 10 Jan 2011, 23:18
Bonsoir arnauld,
ques que vous appelez liquide de qualité ? moi j'ai du jaune deux bidon de 5 litre que je viens de prendre.
Je m'en occupe samedi du nétoyage et changement calorstat du moins si j'ai eu le temps d'allez chez BMW
ques que vous appelez liquide de qualité ? moi j'ai du jaune deux bidon de 5 litre que je viens de prendre.
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- arnauldTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 325tds an 1994 ] Durite d'eau dure et fuite liquide de refroidissement (résolu)
Mar 11 Jan 2011, 10:28
bonjour,
pour le liquide de refroidissement il faut respecter les spécifications recommander par bmw et éviter les produits "basic " qui n'offrent pas les mêmes protection du circuit de refroidissement .
ensuite il faut déposer la pompe à eau ( même si elle a été remplacé il y a peu de temps ) pour vérifier l'état de sa turbine ,car il est possible qu'un morceau de turbine en plastique de l'ancienne pompe est endommagé la nouvelle pompe à eau , ou bouche partiellement le circuit ! ensuite avec un tuyau d'arrosage à pression normal bien rincer le moteur et le radiateur ,(chauffage ouvert au max) laisser ensuite s'écouler l'eau avant de reposer les durites basses , la pompe à eau ( préférer un modèle avec une turbine en alu + chère mais plus endurante et pas de risque qu'elle s'éclate en morceaux ) et le thermostat ( valve en haut ) repose des durites hautes , bien nettoyer la petite durite qui vas du vase d'expansion au radiateur , si elle est poreuse ou fortement entartré ne pas hésiter à la remplacer .
remplacer tout les colliers de serrage par des neufs , et remplir avec du liquide de refroidissement neuf verser lentement jusqu'à atteindre le repaire max sur le vase d'expansion ,attendre un peu et gigoter la voiture latéralement pour chasser les bulles d'air faire le complément de ldr , sans remettre le bouchon sur le vase mettre en marche et contrôler le niveau .
si après ce nettoyage le problème persiste = joint de culasse hs
pour le liquide de refroidissement il faut respecter les spécifications recommander par bmw et éviter les produits "basic " qui n'offrent pas les mêmes protection du circuit de refroidissement .
ensuite il faut déposer la pompe à eau ( même si elle a été remplacé il y a peu de temps ) pour vérifier l'état de sa turbine ,car il est possible qu'un morceau de turbine en plastique de l'ancienne pompe est endommagé la nouvelle pompe à eau , ou bouche partiellement le circuit ! ensuite avec un tuyau d'arrosage à pression normal bien rincer le moteur et le radiateur ,(chauffage ouvert au max) laisser ensuite s'écouler l'eau avant de reposer les durites basses , la pompe à eau ( préférer un modèle avec une turbine en alu + chère mais plus endurante et pas de risque qu'elle s'éclate en morceaux ) et le thermostat ( valve en haut ) repose des durites hautes , bien nettoyer la petite durite qui vas du vase d'expansion au radiateur , si elle est poreuse ou fortement entartré ne pas hésiter à la remplacer .
remplacer tout les colliers de serrage par des neufs , et remplir avec du liquide de refroidissement neuf verser lentement jusqu'à atteindre le repaire max sur le vase d'expansion ,attendre un peu et gigoter la voiture latéralement pour chasser les bulles d'air faire le complément de ldr , sans remettre le bouchon sur le vase mettre en marche et contrôler le niveau .
si après ce nettoyage le problème persiste = joint de culasse hs
- mickaelNouveau
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Re: [ BMW E36 325tds an 1994 ] Durite d'eau dure et fuite liquide de refroidissement (résolu)
Mar 11 Jan 2011, 21:39
arnauld a écrit:bonjour,
pour le liquide de refroidissement il faut respecter les spécifications recommander par bmw et éviter les produits "basic " qui n'offrent pas les mêmes protection du circuit de refroidissement .
ensuite il faut déposer la pompe à eau ( même si elle a été remplacé il y a peu de temps ) pour vérifier l'état de sa turbine ,car il est possible qu'un morceau de turbine en plastique de l'ancienne pompe est endommagé la nouvelle pompe à eau , ou bouche partiellement le circuit ! ensuite avec un tuyau d'arrosage à pression normal bien rincer le moteur et le radiateur ,(chauffage ouvert au max) laisser ensuite s'écouler l'eau avant de reposer les durites basses , la pompe à eau ( préférer un modèle avec une turbine en alu + chère mais plus endurante et pas de risque qu'elle s'éclate en morceaux ) et le thermostat ( valve en haut ) repose des durites hautes , bien nettoyer la petite durite qui vas du vase d'expansion au radiateur , si elle est poreuse ou fortement entartré ne pas hésiter à la remplacer .
remplacer tout les colliers de serrage par des neufs , et remplir avec du liquide de refroidissement neuf verser lentement jusqu'à atteindre le repaire max sur le vase d'expansion ,attendre un peu et gigoter la voiture latéralement pour chasser les bulles d'air faire le complément de ldr , sans remettre le bouchon sur le vase mettre en marche et contrôler le niveau .
si aprés se nettoyage le problémé persiste = joint de culasse hs
tout a etait dit entierement d'accord avec arnaud .
- david.83Nouveau
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Re: [ BMW E36 325tds an 1994 ] Durite d'eau dure et fuite liquide de refroidissement (résolu)
Jeu 13 Jan 2011, 22:28
Bonjour a tous,
Voila le mécano ( un voisin a moi ) viens de me confirmer apres avoir passer 2 heure sur la voiture que c'est bien un joint de culasse, âpres il peux pas dire si la culasse et feler ou pas. ( j'ai confiance en lui car reneault ou les autres garage sur ma laguna voulez me changer ma boite de vitesse ) lui il a démonter le cul de boite a remit le boulot de la 5eme et ct repartit ! pour 30 euros !
La a peine le moteur en route de la fumer sort du vase, alors que le moteur et froid depuis 2 jours
Donc voila je suis bien dégouter
Merci de vos réponse
Voila le mécano ( un voisin a moi ) viens de me confirmer apres avoir passer 2 heure sur la voiture que c'est bien un joint de culasse, âpres il peux pas dire si la culasse et feler ou pas. ( j'ai confiance en lui car reneault ou les autres garage sur ma laguna voulez me changer ma boite de vitesse ) lui il a démonter le cul de boite a remit le boulot de la 5eme et ct repartit ! pour 30 euros !
La a peine le moteur en route de la fumer sort du vase, alors que le moteur et froid depuis 2 jours
Donc voila je suis bien dégouter
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- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 325tds an 1994 ] Durite d'eau dure et fuite liquide de refroidissement (résolu)
Jeu 13 Jan 2011, 22:34
bon si ton voisin dit, en attend les photo de joint de culasse
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Re: [ BMW E36 325tds an 1994 ] Durite d'eau dure et fuite liquide de refroidissement (résolu)
Jeu 13 Jan 2011, 22:38
Oui promit je vais y pensé. Mais je pense quand même dépenser 80 euros et me faire un avis BMW et feront un devis exacte
Ques que vous en pensé ? si c'est vraiment un joint de culasse soit 2000 minimum je suis pas a 80 euros
Ques que vous en pensé ? si c'est vraiment un joint de culasse soit 2000 minimum je suis pas a 80 euros
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 325tds an 1994 ] Durite d'eau dure et fuite liquide de refroidissement (résolu)
Jeu 13 Jan 2011, 22:42
a toi de voir, nous ont ta proposer de lavé ton circuit
ton voisin dit que joint de culasse est HS
donc y a que toi qui peu décidé
moi je aurai quand même rince le moteur, avant tout c'est gratuit
en suite tu refait le devis
ton voisin dit que joint de culasse est HS
donc y a que toi qui peu décidé
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Re: [ BMW E36 325tds an 1994 ] Durite d'eau dure et fuite liquide de refroidissement (résolu)
Jeu 13 Jan 2011, 22:52
ahh oui lol j'avais pas comprit, oui le circuit je vais le lavez ce w-e avec changement du carlostat car de toute façon BMW je feront si je le fait pas il ma dit et bien sûr sera facturer... donc idem me conseill de le faire moi même
- arnauldTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 325tds an 1994 ] Durite d'eau dure et fuite liquide de refroidissement (résolu)
Ven 14 Jan 2011, 09:04
bonjour ,
commence par faire ce que je t'ai conseillé ! ensuite tu seras fixer ! , mais , j'ai quand même un doute sur la bonne fois de ton vendeur !!! je pense qu'il connaissait le point faible de son auto ! on ne roule pas sans thermostat , sauf pour réduire la pression dans le circuit de refroidissement ! avec le risque de déformer une culasse !!! à l'usage , l'écart de température entre le bas moteur et le haut moteur est trop important , (j'avais un joint de culasse hs sur mon express 1.6 d j'ai enlevé le thermostat et j'ai roulé 3 ans comme cela !!! )
commence par faire ce que je t'ai conseillé ! ensuite tu seras fixer ! , mais , j'ai quand même un doute sur la bonne fois de ton vendeur !!! je pense qu'il connaissait le point faible de son auto ! on ne roule pas sans thermostat , sauf pour réduire la pression dans le circuit de refroidissement ! avec le risque de déformer une culasse !!! à l'usage , l'écart de température entre le bas moteur et le haut moteur est trop important , (j'avais un joint de culasse hs sur mon express 1.6 d j'ai enlevé le thermostat et j'ai roulé 3 ans comme cela !!! )
- david.83Nouveau
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Re: [ BMW E36 325tds an 1994 ] Durite d'eau dure et fuite liquide de refroidissement (résolu)
Jeu 20 Jan 2011, 18:41
Bonsoir,
désoler avec le travaille pas eu le temp de faire les test, ni de changer le thermostat & la pipe. Promit des que cela et fait je vous tiens au courrant
Cordialement
désoler avec le travaille pas eu le temp de faire les test, ni de changer le thermostat & la pipe. Promit des que cela et fait je vous tiens au courrant
Cordialement
- arnauldTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 325tds an 1994 ] Durite d'eau dure et fuite liquide de refroidissement (résolu)
Jeu 20 Jan 2011, 18:44
bonsoir ,
ok , merci .
ok , merci .
- david.83Nouveau
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Re: [ BMW E36 325tds an 1994 ] Durite d'eau dure et fuite liquide de refroidissement (résolu)
Jeu 10 Fév 2011, 23:37
Bonsoir,
Deserler toujours pas fait car entre temps la laguna ma fait un
Embrayage 700euros de réparation. Donc le budget un peu hs.
Sinon est-ce normal Que le LdR soit un peu gras pas énorme ms un peu. Aussi le bouchon du vase un peu noir en dessous.
Le nettoyage radiateur je vois comment faire ms le nettoyage moteur on fait comment svp ?
Cordialement
Deserler toujours pas fait car entre temps la laguna ma fait un
Embrayage 700euros de réparation. Donc le budget un peu hs.
Sinon est-ce normal Que le LdR soit un peu gras pas énorme ms un peu. Aussi le bouchon du vase un peu noir en dessous.
Le nettoyage radiateur je vois comment faire ms le nettoyage moteur on fait comment svp ?
Cordialement
- arnauldTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 325tds an 1994 ] Durite d'eau dure et fuite liquide de refroidissement (résolu)
Lun 14 Fév 2011, 17:56
salut ,
que veux tu dire par "gras" ? car quand tu en dépose sur tes doigts, le liquide de refroidissement est plus gras que l'eau .... tu sous entend qu'il y aurai de l'huile dans le ldr ?
pour le nettoyage moteur : retour au début de ton sujet , je te l'ai détailler !
que veux tu dire par "gras" ? car quand tu en dépose sur tes doigts, le liquide de refroidissement est plus gras que l'eau .... tu sous entend qu'il y aurai de l'huile dans le ldr ?
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- david.83Nouveau
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Re: [ BMW E36 325tds an 1994 ] Durite d'eau dure et fuite liquide de refroidissement (résolu)
Lun 14 Fév 2011, 18:25
Bonsoir,
nan un peu gras pas collant mais gras.
Pour le nettoyage moteur j'ai lu un peu plus haut je vais tenter de le faire dès que possible. pour le moment j'ai pas le choix de me servir de la voiture comme sa, je ne sert pas le bouchon de vase à fond ce qui permet a l'air de sortir un peu et les durites moins dure. Je prend des risques je le c'est mais sans voiture pas de travaille sans travaille pas de sous pour rep la voiture. Je ne monte pas dans les tours et dépasse pas les 80/100 km.
je remets du coup un peu de LDR de temps à autre comme le bouchon et pas bien fermé quand la LDR monte en température il ressort un peu par le tuyau de rejet encore une fois je prend bcq de risque pour la culasse mais pas vraiment le choix.
Par contre 5 jours sans me servir de la voiture quand j'ai voulu vérifier le niveau du LDR il y a encore pas mal de gaz qui s'échape et même bouchon enlever on entend du gaz sortir, le niveau du LDR n'avait pas bougé après 100km fait avec.
Cordialement
nan un peu gras pas collant mais gras.
Pour le nettoyage moteur j'ai lu un peu plus haut je vais tenter de le faire dès que possible. pour le moment j'ai pas le choix de me servir de la voiture comme sa, je ne sert pas le bouchon de vase à fond ce qui permet a l'air de sortir un peu et les durites moins dure. Je prend des risques je le c'est mais sans voiture pas de travaille sans travaille pas de sous pour rep la voiture. Je ne monte pas dans les tours et dépasse pas les 80/100 km.
je remets du coup un peu de LDR de temps à autre comme le bouchon et pas bien fermé quand la LDR monte en température il ressort un peu par le tuyau de rejet encore une fois je prend bcq de risque pour la culasse mais pas vraiment le choix.
Par contre 5 jours sans me servir de la voiture quand j'ai voulu vérifier le niveau du LDR il y a encore pas mal de gaz qui s'échape et même bouchon enlever on entend du gaz sortir, le niveau du LDR n'avait pas bougé après 100km fait avec.
Cordialement
- arnauldTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 325tds an 1994 ] Durite d'eau dure et fuite liquide de refroidissement (résolu)
Lun 14 Fév 2011, 18:32
re
ça sent pas bon du tout !!! le joint de culasse semble cuit , les compressions remontent dans le circuit de refroidissement, il ne faudrait pas rouler comme cela tu risques de déformer la culasse ! ( je sais c'est facile à dire !!! )
ça sent pas bon du tout !!! le joint de culasse semble cuit , les compressions remontent dans le circuit de refroidissement, il ne faudrait pas rouler comme cela tu risques de déformer la culasse ! ( je sais c'est facile à dire !!! )
- david.83Nouveau
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Re: [ BMW E36 325tds an 1994 ] Durite d'eau dure et fuite liquide de refroidissement (résolu)
Lun 14 Fév 2011, 18:35
Oui j'en et bien peur aussi :/
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