- BILLICNouveau
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : faible
[E36 M42 an93] Frein à main
Mar 24 Mar 2009, 11:48
Bonjour,
Je viens de passer un controle technique avec ma BMW 318 IS de 1993. J'ai gagné une contre visite.
FREIN DE STATIONNEMENT
Force (DaN) 25 et 179 efficacité 13 %
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez. Cables détendus ou problème de machoire par exemple.
Je précise qu'elle n' a que 100 000 kms.
Dans mon garage je ne met jamais le frein à main. Je suis la seule personne à avoir conduit ce véhicule
et je n'ai jamais tirer sur le levier comme un abruti.
Et est ce que les réparations sont cheres ?
Merci a tous pour votre lumière
Je viens de passer un controle technique avec ma BMW 318 IS de 1993. J'ai gagné une contre visite.
FREIN DE STATIONNEMENT
Force (DaN) 25 et 179 efficacité 13 %
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez. Cables détendus ou problème de machoire par exemple.
Je précise qu'elle n' a que 100 000 kms.
Dans mon garage je ne met jamais le frein à main. Je suis la seule personne à avoir conduit ce véhicule
et je n'ai jamais tirer sur le levier comme un abruti.
Et est ce que les réparations sont cheres ?
Merci a tous pour votre lumière
- bodymanNouveau
Emploi : electromécanicien batiment
Niveau technique automobile : moyen
Re: [E36 M42 an93] Frein à main
Sam 28 Mar 2009, 18:16
si c'est juste détendus c'est 10min de travail je pense.sur une 525tds je l'ai fait c'est simple.
défait la garniture en cuir du levier de frein en dessous il y a 2 petit tige fileter avec tendeur un par tambour .
il y a 2 écrous sur chaque tige ,un de 9 et un de 13mm tu dévise celui de 9 et tu vise celui de 13.
pour si çà marche ,essaye de bouger la voiture en la poussant ,si plus possible c'est que c'est bien resserrer .moi je l'ai fait frein a main tirer pour pas allez trop loin.
défait la garniture en cuir du levier de frein en dessous il y a 2 petit tige fileter avec tendeur un par tambour .
il y a 2 écrous sur chaque tige ,un de 9 et un de 13mm tu dévise celui de 9 et tu vise celui de 13.
pour si çà marche ,essaye de bouger la voiture en la poussant ,si plus possible c'est que c'est bien resserrer .moi je l'ai fait frein a main tirer pour pas allez trop loin.
Re: [E36 M42 an93] Frein à main
Dim 05 Avr 2009, 10:16
Re,
Dans ton cas, il faut enlever le disque de freins arrière, vérifier l'état des garnitures (rarement usées!!!)
Si elles ne sont pas usées, alors il faut les poncer avec du papier de verre gros pour enlever la péliculme brûlée, puyis enlever toutes les poussières et remonter !puis régler le frein à main !
Tout ceci est détaillé ici!
Pour le démontage!
Remplacement des disques de freins Arrières FC de la Revue Technique BMW de DarkGyver
et le frein à main!
Réglage du frein à main de la Revue Technique BMW de DarkGyver
@+ DarkGyver
Dans ton cas, il faut enlever le disque de freins arrière, vérifier l'état des garnitures (rarement usées!!!)
Si elles ne sont pas usées, alors il faut les poncer avec du papier de verre gros pour enlever la péliculme brûlée, puyis enlever toutes les poussières et remonter !puis régler le frein à main !
Tout ceci est détaillé ici!
Pour le démontage!
Remplacement des disques de freins Arrières FC de la Revue Technique BMW de DarkGyver
et le frein à main!
Réglage du frein à main de la Revue Technique BMW de DarkGyver
@+ DarkGyver