- chris--64Nouveau
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Localisation : TOULOUSE
Emploi : FRIGORISTE INDUSTRIEL
Niveau technique automobile : débrouillard
Date d'inscription : 06/04/2009
[E36 M52 an96] capote et centralisation HS (résolu)
Lun 06 Avr 2009, 23:52
bonsoir,
j'ai consulter un sujet sur un problème identique qui m'a beaucoup aidé dans mes recherches, mais j'arrive à un point ou j'aurai besoin d'un coup de main
probleme: capote ne s'ouvre plus et centralisation ne marche pas.
Aprés obtention du schéma electrique grâce à Mr darkgiver j'ai fait des test et obtenu ceci:
Sur module de capote mesure tension sur connecteur 26 pins.
pin 6 et masse = 12.3 v
pin 26 et masse= 3.4 v
pin 20 3.4 v si coffre fermé et 0 v si coffre ouvert (fonctionnement des microcontact ok).
Fusible 7 et masse 12.5 v
sur pin 26 couleur fil rouge/vert fusible attitré N°7.
Selon le schéma ce fusible alimente également les contacts de portes et contact moteur de centralisation
j'ai donc déconnecté les contacts de portes et moteur de centralisation (porte et coffre) tension = toujours 3.4 v.
je pense à une chute de tension dû à un relais, moteur, fil defectueux ou borne mal serrée, de ce fait les modules de capote et de centralisation en lien avec cette alimentation ne fonctionne plus.
voila ma question:
il me manque à tester selon le schéma le relais de malle LID je ne le trouve pas derriere la boite à gant.
et tester les bornes de distribution de cette alimentation ne sachant pas également ou elle se trouve.
quelqu'un a t'il eu un probleme similaire?
merci d'avance si quelqu'un de calé pouvait m'aider ou me corriger si je pars dans une mauvaise direction ce serait bien venu.
j'ai consulter un sujet sur un problème identique qui m'a beaucoup aidé dans mes recherches, mais j'arrive à un point ou j'aurai besoin d'un coup de main
probleme: capote ne s'ouvre plus et centralisation ne marche pas.
Aprés obtention du schéma electrique grâce à Mr darkgiver j'ai fait des test et obtenu ceci:
Sur module de capote mesure tension sur connecteur 26 pins.
pin 6 et masse = 12.3 v
pin 26 et masse= 3.4 v
pin 20 3.4 v si coffre fermé et 0 v si coffre ouvert (fonctionnement des microcontact ok).
Fusible 7 et masse 12.5 v
sur pin 26 couleur fil rouge/vert fusible attitré N°7.
Selon le schéma ce fusible alimente également les contacts de portes et contact moteur de centralisation
j'ai donc déconnecté les contacts de portes et moteur de centralisation (porte et coffre) tension = toujours 3.4 v.
je pense à une chute de tension dû à un relais, moteur, fil defectueux ou borne mal serrée, de ce fait les modules de capote et de centralisation en lien avec cette alimentation ne fonctionne plus.
voila ma question:
il me manque à tester selon le schéma le relais de malle LID je ne le trouve pas derriere la boite à gant.
et tester les bornes de distribution de cette alimentation ne sachant pas également ou elle se trouve.
quelqu'un a t'il eu un probleme similaire?
merci d'avance si quelqu'un de calé pouvait m'aider ou me corriger si je pars dans une mauvaise direction ce serait bien venu.
- chris--64Nouveau
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Re: [E36 M52 an96] capote et centralisation HS (résolu)
Mar 07 Avr 2009, 15:02
bonjour,
j'ai trouvé ma panne donc je vous fait profiter de ce que j'ai eu ça pourra peut être servir à un autre.
je suis parti de la boite à fusible, fusible 7 fil rouge/vert, et j'ai recherché le bornier qui distribue cette alimentation, j'ai fini par le trouver sous la moquette avant côté conducteur un bornier qui récupère ce fil et le distribue vers toutes les comandes centralisation et module de capote, un fil était coupé ainsi que le bornier oxydé.
remplacement du bornier et reconnexion de l'ensemble. fonctionnement ok
emplacement du bornier qui distribue ce fil rouge/vert
emplacement du connecteur entre boite a fusible et bornier
voila j'espère que cela pourra aider d'autres personnes comme j'ai été aidé par ce forum.
si vous voulez des précisions n'hésitez pas.
j'ai trouvé ma panne donc je vous fait profiter de ce que j'ai eu ça pourra peut être servir à un autre.
je suis parti de la boite à fusible, fusible 7 fil rouge/vert, et j'ai recherché le bornier qui distribue cette alimentation, j'ai fini par le trouver sous la moquette avant côté conducteur un bornier qui récupère ce fil et le distribue vers toutes les comandes centralisation et module de capote, un fil était coupé ainsi que le bornier oxydé.
remplacement du bornier et reconnexion de l'ensemble. fonctionnement ok
emplacement du bornier qui distribue ce fil rouge/vert
emplacement du connecteur entre boite a fusible et bornier
voila j'espère que cela pourra aider d'autres personnes comme j'ai été aidé par ce forum.
si vous voulez des précisions n'hésitez pas.
Re: [E36 M52 an96] capote et centralisation HS (résolu)
Sam 11 Avr 2009, 11:54
Re;
Bonjour;
Content que tu aies trouvé la solution à ton problème!
Désolé de pas avoir pu t'aider sur ce coup..... mais je suis un peu débordé en ce moment!
Un grand de nous en avoir fait part et de nous avoir détaillé cette résolution!
Cela servira certainement à d'aures personnes!
à toi pour ton esprit de partage! c'est si rare de nos jours!!!
@+
Bonjour;
Content que tu aies trouvé la solution à ton problème!
Désolé de pas avoir pu t'aider sur ce coup..... mais je suis un peu débordé en ce moment!
Un grand de nous en avoir fait part et de nous avoir détaillé cette résolution!
Cela servira certainement à d'aures personnes!
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