- chosset2001Nouveau
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Niveau technique automobile : très habile
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[VW Polo 1.4D Type 86C1W2 an 91] Démarrage très difficile
Ven 10 Avr 2009, 17:44
Bonjour les gars !
Et oui , il s'en est passé du temps, et je n'ai pas manqué de jeter un oeil de tps en tps sur le forum en que c'était vraiment incroyable de voir toute cette communauté qui oeuvre pour résoudre les problèmes des uns et des autres. C'est tout simplement génial et bon pour le moral et bien évidemment pour le porte monnaie de chacun. Revenons donc à nos moutons; mon fils a de sérieux problèmes de démarrage avec sa Polo 1.4D Type 86C1W2 année 91 dont j'ai précédemment résolu un problème de démarreur; d'alternateur et de fuite d'huile ( un grand merci à Noriavag et Ced46). En effet, j'ai remplacé les bougies de préchauffage qui dataient de je ne sais quand,aucun résultat tangible;puis je me suis dit que c'était probablement le boîtier relais de préchauffe, idem; aux vues du schéma électrique j'ai remarqué une sonde de température située sur le circuit de refroidissement directement reliée au relais précédent, et lorsque je la débranche, le tps de préchauffage est d'environ 20s ce qui a pour résultat le démarrage du moteur. J'en conclu qu'elle est défectueuse, car à froid le préchauffage ne dure pas plus de 6s et à chaud 3s. Je l'ai mesuré à froid et je lis une impédance de 1,970kohms. Qu'en pensez-vous chers frères, suis-je sur le chemin de la lumièèère ?.
Fred
Et oui , il s'en est passé du temps, et je n'ai pas manqué de jeter un oeil de tps en tps sur le forum en que c'était vraiment incroyable de voir toute cette communauté qui oeuvre pour résoudre les problèmes des uns et des autres. C'est tout simplement génial et bon pour le moral et bien évidemment pour le porte monnaie de chacun. Revenons donc à nos moutons; mon fils a de sérieux problèmes de démarrage avec sa Polo 1.4D Type 86C1W2 année 91 dont j'ai précédemment résolu un problème de démarreur; d'alternateur et de fuite d'huile ( un grand merci à Noriavag et Ced46). En effet, j'ai remplacé les bougies de préchauffage qui dataient de je ne sais quand,aucun résultat tangible;puis je me suis dit que c'était probablement le boîtier relais de préchauffe, idem; aux vues du schéma électrique j'ai remarqué une sonde de température située sur le circuit de refroidissement directement reliée au relais précédent, et lorsque je la débranche, le tps de préchauffage est d'environ 20s ce qui a pour résultat le démarrage du moteur. J'en conclu qu'elle est défectueuse, car à froid le préchauffage ne dure pas plus de 6s et à chaud 3s. Je l'ai mesuré à froid et je lis une impédance de 1,970kohms. Qu'en pensez-vous chers frères, suis-je sur le chemin de la lumièèère ?.
Fred
- doudou4523Nouveau
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Emploi : TECHNICIEN
Niveau technique automobile : BIEN
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Re: [VW Polo 1.4D Type 86C1W2 an 91] Démarrage très difficile
Ven 10 Avr 2009, 19:30
slt
ta valeur me parait bonne donc ta sonde doit l'etre aussi
d'apres la rta
1500 a 2000 OHM a 30 DEGRES
2200 a 3000 OHM a 20 DEGRES
donc si tu a faite tes mesure aujourd'hui tu es en plein dedans
desolé bon courage toi au moins sa roule snif
ta valeur me parait bonne donc ta sonde doit l'etre aussi
d'apres la rta
1500 a 2000 OHM a 30 DEGRES
2200 a 3000 OHM a 20 DEGRES
donc si tu a faite tes mesure aujourd'hui tu es en plein dedans
desolé bon courage toi au moins sa roule snif
- cloclofouTech-d'honneur
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Localisation : Essonne
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Date d'inscription : 20/03/2007
Re: [VW Polo 1.4D Type 86C1W2 an 91] Démarrage très difficile
Lun 13 Avr 2009, 22:12
salut,
si le véhicule démarre bien a chaque fois que la sonde est débranchée ,remplace là car elle à surement un défaut(qu'on vois pas a l'ohmmètre)
A+
si le véhicule démarre bien a chaque fois que la sonde est débranchée ,remplace là car elle à surement un défaut(qu'on vois pas a l'ohmmètre)
A+
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Merci à tous de lire la charte. https://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htm Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]
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