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steeven
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[ BMW E36 325i M50 an 1991 ] Problème de consommation Empty [ BMW E36 325i M50 an 1991 ] Problème de consommation

Dim 26 Avr 2009, 19:47
bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum.
J'ai déjà résolu beaucoup de problème en relisant des sujets concernant mon problème grâce à l'aide de tout le monde, mais là j'ai un petit problème que je n'arrive pas a diagnostiquer sur ma 325i e36 de 91.
Quand le niveau d'essence arrive à 15l, la voiture a un ralenti instable et consomme énormément, et quand j'arrive presque en réserve, la voiture fonctionne correctement.
Aussi, que la voiture fonctionne correctement ou non, quand je met la voiture dans une descente moteur tourne sans accéléré, le régime moteur monte jusqu'à 1000tour min.
je pense à ma pompe de gavage mais je préfère poser la question avant de faire des frais pour rien.
si quelqu'un a une idée???
merci d'avance.


Dernière édition par steeven le Dim 26 Avr 2009, 19:52, édité 1 fois
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steeven
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[ BMW E36 325i M50 an 1991 ] Problème de consommation Empty Re: [ BMW E36 325i M50 an 1991 ] Problème de consommation

Mar 05 Mai 2009, 17:10
personne a une idée pour mon probleme???
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DarkGyver
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[ BMW E36 325i M50 an 1991 ] Problème de consommation Empty Re: [ BMW E36 325i M50 an 1991 ] Problème de consommation

Ven 08 Mai 2009, 07:05
Re;

A titre perso, je ne pense pas que ce soit lié au fait que tu arrives en réserve!!

Je pense plutôt que c'est lié à la température ou autre....

Pour commencer, je vérifierais que toutes les durites d'admission sont en bon état, puis je nettoierais la soupape de réglage de ralenti!

voir ici!
Démontage Remplacement soupape de réglage de ralenti M50 de la Revue Technique BMW de DarkGyver

@+ DarkGyver
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steeven
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[ BMW E36 325i M50 an 1991 ] Problème de consommation Empty Re: [ BMW E36 325i M50 an 1991 ] Problème de consommation

Ven 08 Mai 2009, 18:32
ok je vai regarder sa.mai c'est comme meme bisard quand j'ai le plein sa ne le fait pas,et quand j'arrive a 15litre elle décone.j'avai un 325td avant,elle ma fai le meme coup c'etai ma pompe de gavage qui fonctioner plus.j'ai du la brencher en direct pour que sa fonctione.mai la elle tourne très bien apar a 15litre.bisard.
merci de ton conseille je regarde sa dans la semaine
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[ BMW E36 325i M50 an 1991 ] Problème de consommation Empty Re: [ BMW E36 325i M50 an 1991 ] Problème de consommation

Sam 23 Mai 2009, 09:35
Re;

Le fonctionnement de la pompe n'est pas du tout le même pour les essence et les diesels!

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steeven
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[ BMW E36 325i M50 an 1991 ] Problème de consommation Empty Re: [ BMW E36 325i M50 an 1991 ] Problème de consommation

Sam 23 Mai 2009, 23:01
je n'est jamai dit sa mai c'est toujour bon a savoir.j'ai netoyer la soupape réglage ralenti et sa le fait toujour.mai ce n'est que par moment.la derniere foi je prend la voiture 15litre dans le reservoir puis la plus moyen d'avencer comme si il ni avai plus descence.donc je les laisser tourner un peu elle a un peu brouter pui elle et reparti.je roule un peu je voi l'eguile de la conso qui monte et descend toute seul en garden une allure réguliere.et la,la voiture force d'un coup comme si le vent me freiner et pui elle repart.donc je marete et le ralenti fesai des haut et des bas.je pense petre au régulateur de pression d'escence et a cette famause pompe de gavage.sa serai bien que je change mon filtre a escence aussi
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[ BMW E36 325i M50 an 1991 ] Problème de consommation Empty Re: [ BMW E36 325i M50 an 1991 ] Problème de consommation

Dim 24 Mai 2009, 11:28
Re;

Je pense que tu pars dans la bonne direction pour trouver ta panne!!! [ BMW E36 325i M50 an 1991 ] Problème de consommation Lol4

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[ BMW E36 325i M50 an 1991 ] Problème de consommation Empty Re: [ BMW E36 325i M50 an 1991 ] Problème de consommation

Lun 25 Mai 2009, 22:54
ok.je vai changer mon filtre a escence et regarder pour changer le regulateur.je doi lui faire une bonne revision auten en profiter pour faire les chose bien vidange,filtre a huile etc...
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[ BMW E36 325i M50 an 1991 ] Problème de consommation Empty Re: [ BMW E36 325i M50 an 1991 ] Problème de consommation

Mar 26 Mai 2009, 06:49
Re;

Je ne pense pas que ce soit le régulateur....
Cela ressemble plus à un prob de pompe! (ou de sa commande!)

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[ BMW E36 325i M50 an 1991 ] Problème de consommation Empty Re: [ BMW E36 325i M50 an 1991 ] Problème de consommation

Mar 26 Mai 2009, 10:33
je ne sais pas.parcque meme si je la brenche en directe sur la baterie avec coupe cercui,la voiture ne fonctione pas bien.pe etre quelle et tou simplement fatiguer cette pompe.la caisse a 2470000km.sa commence a faire pour la pompe.est ce que tu c'est a partire de conbien de km elle sont sencé rencontré des probleme?
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[ BMW E36 325i M50 an 1991 ] Problème de consommation Empty Re: [ BMW E36 325i M50 an 1991 ] Problème de consommation

Mar 26 Mai 2009, 11:53
Re;

Impossible à dire!

C'est la lotterie!

Ceci dit, pour ^petre certain que le prob vient d'elle, il faudrait faire des test de pression!!!

Car il pourrait y avoir d'autres solutions au prob....

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[ BMW E36 325i M50 an 1991 ] Problème de consommation Empty Re: [ BMW E36 325i M50 an 1991 ] Problème de consommation

Mar 26 Mai 2009, 17:29
c'est ce que je me suis dit.mai j'ai chercher sur le net pour voir si je pouvai le faire moi meme mai j'ai pas trouver de solution.sinon j'ai un manometre qui monte environ a 12bar.mai est ce que sa sera aussi preci q'un outils bmw sa je c'est pas.je peu par curiositer me renseigner la dessu chez bmw.mai a mon avis si il on un outils ou une metode pour tester c'ette pompe il me diron que il faut passer dans leur concesion pour faire verifié la voiture.elle doi envoiyer dans les alentour de 3bar.je pense que il faudrai la tester avan le régulateur,et apré si cela et possible.est ce que tu sais si a un outils pour la tester?
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[ BMW E36 325i M50 an 1991 ] Problème de consommation Empty Re: [ BMW E36 325i M50 an 1991 ] Problème de consommation

Mar 26 Mai 2009, 21:34
Re;

Oui c'est un mano avec un "T" pour se brancher!

Après il y a toute une procédure!

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[ BMW E36 325i M50 an 1991 ] Problème de consommation Empty Re: [ BMW E36 325i M50 an 1991 ] Problème de consommation

Mar 26 Mai 2009, 21:52
ok daccord.je ne conai pas ce system mai je vai chercher la solution.rien ne me fait peur dans la mecanique.comme c'est une passion depui tout petit,je prend a coeur ce que je fait pour le faire corectement et non du vite fait pour que sa marche vite comme beaucoup de monde...si tu peu méclairé ou je peu trouver sa..
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[ BMW E36 325i M50 an 1991 ] Problème de consommation Empty Re: [ BMW E36 325i M50 an 1991 ] Problème de consommation

Mar 26 Mai 2009, 22:03
Re;

Voici la procédure de tests....

Si tu pouvais prendre quelques photos.... Ce serait sympa!


Moteur à l'arrêt, la pression sur la durite de retour doit être nulle.
La pression d'entrée doit rester inchangée. Ceci pour faciliter le démarrage du moteur.

Lorsque le moteur est en pleine charge, la dépression apportée par la petite durite de dépression à la membrane doit être nulle.

Test :

Faire tourner le moteur au ralenti. (attendre un peu!).
Mesurer la pression d'apport.

Pour simuler la pleine charge du moteur, tirer la durite de commande à dépression. La dépression étant maintenant nulle, le moteur sera dans les conditions de pleine charge.
0 ce moment là, la pression d'essence doit monter de 1.4à 0.7 bars. Noter cette nouvelle valeur

Si cette pression ne monte pas:
Deux solutions
1 les durites de dépression était défectueuses, et la dépression déjà inexistante avant!
2 la soupape de régulation est HS

Pour commencer il faudra changer cette durite de dépression puis refaire l'essai
Si cela ne change toujours pas (pas d'augmentation de pression quand on retire la durite de dépression alors la soupape de régulation est HS

Une fois que ce test est OK :
Remesurer la pression, et noter la valeur.
Comparer cette valeur à la valeur qui est notée sur la soupape de régulation

Si la valeur mesurée est toujours en dessous de la valeur marqué sur la soupape de régulation il faut faire les choses suivantes :


Lorsque la valeur relevée est inférieure à la valeur normale moins 0.2 bars ..... Relevé < N-0.2 bars
Dans ce cas vérifiez tout d'abord :
** l'état des durites et tubulures (écrasées????) d'arrivée d'essence
** L'état des contacts électriques et la tension aux bornes de la pompe à essence
si tout est bon....pompe à essence!

Lorsque la valeur relevée est supérieure à la valeur normale plus 0.2bars ..... Relevé > N + 0.2bars
Couper le moteur.
Si la pression retombe à le valeur normale, alors il y a probablement les durites et conduites de retour d'essence qui sont bouchées. Vérifier qu'elles ne sont pas pliées.


Si la pression reste trop haute, alors la soupape de régulation de ralenti est très probablement HS
Attention dans ce cas le risque que la durite de retour soit complètement bouchée existe.
Dans ce cas, la sortie (retour serait aussi sous pression!
Il faut donc être prudent au démontage de celle ci! Si le retour était sous pression, cela voudrait dire que la conduite de retour d'essence est complètement bouchée! Dans ce cas, il faudrait bien sûr changer la conduite de retour et non le régulateur!


Deuxième test!
En cas de problème de démarrage.
Mettre le moteur en route, laisser tourner un peu puis couper le contact.
Mesurer la valeur de la pression
Laisser le moteur au repos sans rien toucher entre vingt minutes une demie heure.
Remesurer cette valeur.
Si la pression est tombée de moins de 0.5 bars, alors trois solutions :
** Conduites d'arrivée d'essence non étanches
** conduite d'arrivée d'essence interne au réservoir non étanche (tube à immersion)
** soupape de maintient de pression au niveau de la pompe à essence non étanche.
Contrôler et remplacer les éléments défectueux...

Si la pression tombe de plus de 0.5 bars, alors la soupape de régulation est HS
Remplacer la soupape de régulation


Attention lors de ce test (quand on retire la durite de dépression du régulateur de pression) les défaut suivants vont probablement s'inscrire dans la DME, et doivent de ce fait être effacés!!!
** Sonde lambda régule mal
** régulation de la sonde lambda en butée (les termes peuvent être un peu différents!)

Noter ces défauts, mais ne pas en tenir compte dans l'immédiat, et les effacer!
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[ BMW E36 325i M50 an 1991 ] Problème de consommation Empty Re: [ BMW E36 325i M50 an 1991 ] Problème de consommation

Mar 26 Mai 2009, 22:13
houla,plein de bonne chose..merci pour tes information je vai d'abord trouver le manometre avec ce t.mai je vai en parler a mon cousin petre qui la cette outils.
pour info,l'encien proprietaire a changer la baterie elle et maintenent plus petit en amperage que celle d'origine.a defaut,la pompe de gavage mafiche 7,5volt et non 12v en condition normale.pense tu que sa pourai avoir un effet sur tout le systeme y compri la pompe de gavage?pour info,la voiture démare au quart de tour.
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[ BMW E36 325i M50 an 1991 ] Problème de consommation Empty Re: [ BMW E36 325i M50 an 1991 ] Problème de consommation

Sam 30 Mai 2009, 08:32
RE;

Si tu n'as que 7.5 V sur la pompe de gavage, alors tu as probablement un emauvaise masse!

Vérifies la masse et nettoie là!

C'est le fil brun uniquement!

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[ BMW E36 325i M50 an 1991 ] Problème de consommation Empty Re: [ BMW E36 325i M50 an 1991 ] Problème de consommation

Lun 01 Juin 2009, 04:23
ok je vai eseyer et je te tien au couren
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[ BMW E36 325i M50 an 1991 ] Problème de consommation Empty Re: [ BMW E36 325i M50 an 1991 ] Problème de consommation

Mar 02 Juin 2009, 05:38
tout bon! [ BMW E36 325i M50 an 1991 ] Problème de consommation Lol4
pour vérifier la masse :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-310-310-utiliser-un-multimetre-dans-l-automobile.html
chapitre 2.2.2

@+


Dernière édition par DarkGyver le Ven 05 Juin 2009, 09:28, édité 1 fois
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[ BMW E36 325i M50 an 1991 ] Problème de consommation Empty Re: [ BMW E36 325i M50 an 1991 ] Problème de consommation

Mar 02 Juin 2009, 21:08
merci pour le lien,
J'ai branché la pompe en direct, et j'ai tiré une masse ,mais le ralenti etait toujours instable!
Ca n'a rien changé!
J'ai un peu cherché pour le manometre qui sert a controler la pression de la pompe je n'ai rien trouvé.
Ce doit être vraiment spécifique! Je pense que actuelement,je ne pourai que la faire tester chez bmw malheuresement!
J'ai acheté un carsoft, mais je crois que pour cette anomalie, il ne servira a rien!
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[ BMW E36 325i M50 an 1991 ] Problème de consommation Empty Re: [ BMW E36 325i M50 an 1991 ] Problème de consommation

Jeu 04 Juin 2009, 18:15
Re;

Tu peux toujours faire un diag!

On ne sait jamais!

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[ BMW E36 325i M50 an 1991 ] Problème de consommation Empty Re: [ BMW E36 325i M50 an 1991 ] Problème de consommation

Ven 05 Juin 2009, 16:22
oui je peux aussi.

je dois changer mon ordinateur de bord car les pixel sont morts
Ca fait plusieurs fois que je le démonte et là, ça va plus!
J'en ai trouvé un pour 79euros
J'atends aussi mon câble avec port rs232 pour pouvoir me servir de mon carsoft..
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[ BMW E36 325i M50 an 1991 ] Problème de consommation Empty Re: [ BMW E36 325i M50 an 1991 ] Problème de consommation

Dim 07 Juin 2009, 19:07
A bientôt alors! [ BMW E36 325i M50 an 1991 ] Problème de consommation Lol4

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Jeu 11 Juin 2009, 15:48
dit moi dark,en atenden de recevoir le cable pour le carsoft je recherche encor des solution.
j'ai penser que pe etre,il y aurai de la saleté dans le reservoir qui pourai boucher par moment le conduit d'aspiration d ela pompe de gavage et qui aurai des concéquence sur la pompe de gavage.je voudrai aussi tester mon débimetre car quand la voiture a le ralentie instable et consome d'aventage plus que la moyene,je met la voiture en dscente sans acceleré avant le ralentie c'est a peu près stabilisé a 1000trm,la je lache le frein et bisarement le ralentie monte a 1300trm environ.pense tu que sa pourai etre le débimetre?
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[ BMW E36 325i M50 an 1991 ] Problème de consommation Empty Re: [ BMW E36 325i M50 an 1991 ] Problème de consommation

Jeu 11 Juin 2009, 18:49
Re;

Est ce que la petite dure de déprssion qui va de la pipe d'admission au régulateur de pression est bien branchée???

Pas bouchée???

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