- sachaTech-d'honneur
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[E36 M43 an94] batterie neuve se vide en 2 jours (résolu)
Sam 09 Mai 2009, 17:07
Salut
Ma compact E36 316i 1994 121000 km elle vide ma batterie en 2 jours si je ne roule pas avec (ma batterie est neuf elle a une semaine) mon alternateur est bon car une fois démarrer avec les câbles 10min âpres ma batterie est recharger voiture démarre sans les câbles.
J’ai rien rajouté comme gadgets, voiture est de origine sauf autoradio mais lui est coupé une fois clefs contact enlève de la serrure.
J’ai vérifié la ampoule qui éclaire le coffre, elle ce coupe quand je ferme le coffre
Dans l’habitacle rien à signaler, ma clim et mon ventilateur de la clim sont manuelle
Pas de problème avec alarme cobra monté sur la voiture âpres l’achat, il fonctionne bien klaxon + coupe circuit de la pompe
Vous avez une idée ou je dois chercher, car la je calle?
Merci
Ma compact E36 316i 1994 121000 km elle vide ma batterie en 2 jours si je ne roule pas avec (ma batterie est neuf elle a une semaine) mon alternateur est bon car une fois démarrer avec les câbles 10min âpres ma batterie est recharger voiture démarre sans les câbles.
J’ai rien rajouté comme gadgets, voiture est de origine sauf autoradio mais lui est coupé une fois clefs contact enlève de la serrure.
J’ai vérifié la ampoule qui éclaire le coffre, elle ce coupe quand je ferme le coffre
Dans l’habitacle rien à signaler, ma clim et mon ventilateur de la clim sont manuelle
Pas de problème avec alarme cobra monté sur la voiture âpres l’achat, il fonctionne bien klaxon + coupe circuit de la pompe
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Re: [E36 M43 an94] batterie neuve se vide en 2 jours (résolu)
Sam 09 Mai 2009, 21:08
Re;
Il faut que tu fasses ceci pour commencer!
Mesure de consommation de courant au repos de la Revue Technique BMW de DarkGyver
De cette mabière tu trouveras le circuit qui consomme du courant!
@+ DarkGyver
Il faut que tu fasses ceci pour commencer!
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Re: [E36 M43 an94] batterie neuve se vide en 2 jours (résolu)
Dim 10 Mai 2009, 09:00
Salut darkGyver
Je suis un peu a la ramasse avec Le multimètre Faut que je descende mon pc pour bien suivre les étapes de plan de vérifications ou je remonte ma bm dans mon saloon au 5em étages
Demain âpres le travail je vais chercher un multimètre.
Merci beaucoup
Je suis un peu a la ramasse avec Le multimètre Faut que je descende mon pc pour bien suivre les étapes de plan de vérifications ou je remonte ma bm dans mon saloon au 5em étages
Demain âpres le travail je vais chercher un multimètre.
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Re: [E36 M43 an94] batterie neuve se vide en 2 jours (résolu)
Dim 10 Mai 2009, 09:04
Re;
Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se raproche de Voir ceci!
Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyver
Si tu ne sais pas utiliser un multimètre c'est ici que cela se passe!
Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver
Voilà...... Y a plus qu'à
@+
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Re: [E36 M43 an94] batterie neuve se vide en 2 jours (résolu)
Dim 10 Mai 2009, 09:16
Re
Non non!!! J’ai pas peur de l'électricité!
C'est juste que je ne connais pas trop les multimètres lol!
Mais c’est bien expliqué sur tes fiches! Je pense que j'y arriverai!
Non non!!! J’ai pas peur de l'électricité!
C'est juste que je ne connais pas trop les multimètres lol!
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Re: [E36 M43 an94] batterie neuve se vide en 2 jours (résolu)
Dim 10 Mai 2009, 09:20
Re;
Bien sûr que tu y arriveras! Faut juste très bien lire!!!
@+
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Re: [E36 M43 an94] batterie neuve se vide en 2 jours (résolu)
Lun 11 Mai 2009, 19:55
Salut
Je viens de faire une vérification vite fais, car chez moi il pleut !!!
Les numéros sur la photo montre les fusible alimenter sans la clefs dans le neiman ( je trouve ça trop bizarre car les fusible sont alimenter par 12v mais pas les appareils !!) c’est normal ?
Relais numéro 2 c’est le relais du calculateur d’injection, quand je branche le cosse + de la batterie relais 2 claque. C’est normale ?
Affectation des fusibles
N° A
1 30 Toit ouvrant
2 15 Prise remorque
3 30 Essuie-glace PV; Essuie-glace GV; Lave-glace ; Lave projecteurs
4 15 Chauffage sièges
5 30 Réglage appui lombaire siège G
6 20 Lunette arrière dégivrante
7 5 Commandes de : Chauffage serrures ; Verrouillage centralisé ; Boîtier électronique centralisée
8 15 Avertisseurs sonores
9 20 Autoradio
10 30 ABS
11 7,5 Projecteur de croisement gauche
12 7,5 Projecteur de croisement droit
13 5 Lève-vitres (commande)
14 30 Electronique centralisée; Lève-vitres AV montée, descente et couple bloqué
15 15 Projecteurs antibrouillards et témoin
16 5 Commande de climatisation
17 10 Feu antibrouillard AR + témoin
18 15 Pompe à carburant
19 30 Lève-vitres AR montée, descente et couple bloqué
20 30 Chauffage ventilation Vitesses 1 à 6
21 5 ABS
22 5 Eclairage interrupteur AB AV; Excitation relais AB AV
23 5 ABS; Excitation relais chauf. siège; Centrale clignos ; Combiné instruments; Excitation relais phares + témoin
24 10 Contrôleur distance parking ; Rétroviseur électrique
25 5 Transmetteur choc alarme; Excitation relais veilleuses D+G ; Excitation relais feux croisement
26 10 Eclairage commande transmission auto; Réchauffage carburant ; Feux de recul
27 5 Combiné instruments
28 5 Régulateur de vitesse ; Transmission auto
29 7,5 Projecteur de route gauche
30 7,5 Projecteur de route droit
31 5 Led alarme ; Antidémarrage ; Combiné instruments ; Montre; Clim; Contrôleur distance parking
32 30 Allume-cigares
33 10 Electronique centralisée; Eclairage ville gauche; Plafonniers ; Eclairage coffre; Eclairage autoradio
34 15 Feux de détresse
35 25 Electronique centralisée ; Verrouillage centralisé
36 30 Lave-phare ; Lave-glace
37 10 Réglage en site des projecteurs; Eclairage ville droit + plaque + commandes
38 30 ABS
39 7,5 Compresseur climatisation
40 30 Réglage appui lombaire siège D
41 30 Moto ventilateur (clim) Vitesse 1 ; Moto ventilateur (clim) Vitesse 2
42 7,5 Airbag
43 5 Airbag; Electronique centralisée; Eclairage miroirs de courtoisie ; Lecteurs de cartes
44 15 Autoradio; Electronique centralisée; Eclairage boîte à gants; Lave-phare; Lave-glace
45 75 Ordinateur de bord ; Montre
46 15 Module antidémarrage ; Combiné instruments; Feux stop
47 15 Electronique centralisée
48 40 Libre
Demain je continue avec les vérification si la météo me laisse tranquille
Je viens de faire une vérification vite fais, car chez moi il pleut !!!
Les numéros sur la photo montre les fusible alimenter sans la clefs dans le neiman ( je trouve ça trop bizarre car les fusible sont alimenter par 12v mais pas les appareils !!) c’est normal ?
Relais numéro 2 c’est le relais du calculateur d’injection, quand je branche le cosse + de la batterie relais 2 claque. C’est normale ?
Affectation des fusibles
N° A
1 30 Toit ouvrant
2 15 Prise remorque
3 30 Essuie-glace PV; Essuie-glace GV; Lave-glace ; Lave projecteurs
4 15 Chauffage sièges
5 30 Réglage appui lombaire siège G
6 20 Lunette arrière dégivrante
7 5 Commandes de : Chauffage serrures ; Verrouillage centralisé ; Boîtier électronique centralisée
8 15 Avertisseurs sonores
9 20 Autoradio
10 30 ABS
11 7,5 Projecteur de croisement gauche
12 7,5 Projecteur de croisement droit
13 5 Lève-vitres (commande)
14 30 Electronique centralisée; Lève-vitres AV montée, descente et couple bloqué
15 15 Projecteurs antibrouillards et témoin
16 5 Commande de climatisation
17 10 Feu antibrouillard AR + témoin
18 15 Pompe à carburant
19 30 Lève-vitres AR montée, descente et couple bloqué
20 30 Chauffage ventilation Vitesses 1 à 6
21 5 ABS
22 5 Eclairage interrupteur AB AV; Excitation relais AB AV
23 5 ABS; Excitation relais chauf. siège; Centrale clignos ; Combiné instruments; Excitation relais phares + témoin
24 10 Contrôleur distance parking ; Rétroviseur électrique
25 5 Transmetteur choc alarme; Excitation relais veilleuses D+G ; Excitation relais feux croisement
26 10 Eclairage commande transmission auto; Réchauffage carburant ; Feux de recul
27 5 Combiné instruments
28 5 Régulateur de vitesse ; Transmission auto
29 7,5 Projecteur de route gauche
30 7,5 Projecteur de route droit
31 5 Led alarme ; Antidémarrage ; Combiné instruments ; Montre; Clim; Contrôleur distance parking
32 30 Allume-cigares
33 10 Electronique centralisée; Eclairage ville gauche; Plafonniers ; Eclairage coffre; Eclairage autoradio
34 15 Feux de détresse
35 25 Electronique centralisée ; Verrouillage centralisé
36 30 Lave-phare ; Lave-glace
37 10 Réglage en site des projecteurs; Eclairage ville droit + plaque + commandes
38 30 ABS
39 7,5 Compresseur climatisation
40 30 Réglage appui lombaire siège D
41 30 Moto ventilateur (clim) Vitesse 1 ; Moto ventilateur (clim) Vitesse 2
42 7,5 Airbag
43 5 Airbag; Electronique centralisée; Eclairage miroirs de courtoisie ; Lecteurs de cartes
44 15 Autoradio; Electronique centralisée; Eclairage boîte à gants; Lave-phare; Lave-glace
45 75 Ordinateur de bord ; Montre
46 15 Module antidémarrage ; Combiné instruments; Feux stop
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Demain je continue avec les vérification si la météo me laisse tranquille
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Re: [E36 M43 an94] batterie neuve se vide en 2 jours (résolu)
Lun 11 Mai 2009, 23:46
Re;
Je te réponds tranquilement demain matin!
@+
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Re: [E36 M43 an94] batterie neuve se vide en 2 jours (résolu)
Mar 12 Mai 2009, 07:37
Re;
J'ai compris où était ton erreur!
En fait tu confonds la tension et le courant!!!
Pour comprendre la différence, lis bien ceci!!!
Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyver
Puis il faut que tu lises ceci pour savoir comment brancher et régler ton multimètre pour lire une consommation de courant!!
Mesure d'intensité avec le multimètre de la Revue Technique BMW de DarkGyver
Tu comprendras ton erreur!
@+
J'ai compris où était ton erreur!
En fait tu confonds la tension et le courant!!!
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Puis il faut que tu lises ceci pour savoir comment brancher et régler ton multimètre pour lire une consommation de courant!!
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Re: [E36 M43 an94] batterie neuve se vide en 2 jours (résolu)
Mar 12 Mai 2009, 19:25
Salut Dark
Sympa comme réveil mais soucie de batterie lol
Ce matin j’ai attrapé un électricien des camions, je lui et pauser 2000 question sur mon problème et sur mon multimètre tout beau tout neuf, mdr !!!
Alors j’ai vérifié (je croix bien cette fois si) ????
J’ai enlevé cosse – de la batterie j’ai mis mon multimètre câble rouge sur le cosse et câble noir sur le – de la batterie
1ér teste : multimètre affiche 1(dans ma tète ALARME pas bon)
2ém teste : J’enlève mon relais 2, multimètre affiche 11.29 (relais 2 très chaud)
3ém teste : je remet mon relais 2 multimètre affiche 1 (il chauffe très vite)
4ém teste : je remplace mon relais 2 par un autres relais, multimètre affiche 11.29 (je laisse 5min, je touche le relais avec mes doit sale, lol relais toujours froid il ne chauffe pas)
6ém teste : avec une lampe témoin 12v, pour être rassuré, la petite pince sur – de la batterie et l’autre sur le cosse, lampe témoin il ne ce allume pas, je remet le vieux relais lampe témoin ce rallume bien fort
De âpres moi et mes teste c’est mon relais qui vide ma batterie ??????
Tu pense quoi DARK ? mes teste sont RATEE ????
1000 merci
Sympa comme réveil mais soucie de batterie lol
Ce matin j’ai attrapé un électricien des camions, je lui et pauser 2000 question sur mon problème et sur mon multimètre tout beau tout neuf, mdr !!!
Alors j’ai vérifié (je croix bien cette fois si) ????
J’ai enlevé cosse – de la batterie j’ai mis mon multimètre câble rouge sur le cosse et câble noir sur le – de la batterie
1ér teste : multimètre affiche 1(dans ma tète ALARME pas bon)
2ém teste : J’enlève mon relais 2, multimètre affiche 11.29 (relais 2 très chaud)
3ém teste : je remet mon relais 2 multimètre affiche 1 (il chauffe très vite)
4ém teste : je remplace mon relais 2 par un autres relais, multimètre affiche 11.29 (je laisse 5min, je touche le relais avec mes doit sale, lol relais toujours froid il ne chauffe pas)
6ém teste : avec une lampe témoin 12v, pour être rassuré, la petite pince sur – de la batterie et l’autre sur le cosse, lampe témoin il ne ce allume pas, je remet le vieux relais lampe témoin ce rallume bien fort
De âpres moi et mes teste c’est mon relais qui vide ma batterie ??????
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Re: [E36 M43 an94] batterie neuve se vide en 2 jours (résolu)
Mer 13 Mai 2009, 06:24
Re;
Je suis désolé, mais je ne pourais reprendre le post que dans trois jours!
Je suis absent jusque là!!!!
@+
Je suis désolé, mais je ne pourais reprendre le post que dans trois jours!
Je suis absent jusque là!!!!
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- sachaTech-d'honneur
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Re: [E36 M43 an94] batterie neuve se vide en 2 jours (résolu)
Mer 13 Mai 2009, 17:31
C’est bon j’ai résolu, pour confirmer c’est était bien le relais 2 qui pompe ma batterie
Ce matin avec électricien chez moi au travail on a regardé
Les nouvelles donné avec multimètre de électricien
Teste avec ancien relais
Teste avec nouveau relais
Moi j’ai tout raté car j’ai Peter fusible de mon multimètre c’est pour ça je avais comme affiche 1 et 11.29 plus haut sur les photos
La semaine prochaine formation sur multimètre, par mon électricien
Merci Dark
Ce matin avec électricien chez moi au travail on a regardé
Les nouvelles donné avec multimètre de électricien
Teste avec ancien relais
Teste avec nouveau relais
Moi j’ai tout raté car j’ai Peter fusible de mon multimètre c’est pour ça je avais comme affiche 1 et 11.29 plus haut sur les photos
La semaine prochaine formation sur multimètre, par mon électricien
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Re: [E36 M43 an94] batterie neuve se vide en 2 jours (résolu)
Sam 16 Mai 2009, 07:04
Re;
As tu remplacé ton relais????
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Re: [E36 M43 an94] batterie neuve se vide en 2 jours (résolu)
Sam 16 Mai 2009, 20:12
Salut Dark
Oui relais remplacé et détruit par mes soins mdr (je m’suis défoulé avec un marteau)
Pour dire symptômes de un relais d’injection qui lâche, dans mon ka:
Voiture démarre, on accélération petite micro coupures, vitesse constante micro coupures,
Ralentie qui fais yoyo moteur froid/chaud tout la caisse tremble, au feu rouge moteur calle a chaque fois, en 24h batterie mort de chez morte.
Avec le nouveau relais
Tous les problèmes cites plus haut sont disparue, ralentie très très stables moteur froid 1100tours/ moteur chaud 700tours
Au feu rouge que du bonheur (plus de honte)
Merci dark pour te conseil et te fiche
Oui relais remplacé et détruit par mes soins mdr (je m’suis défoulé avec un marteau)
Pour dire symptômes de un relais d’injection qui lâche, dans mon ka:
Voiture démarre, on accélération petite micro coupures, vitesse constante micro coupures,
Ralentie qui fais yoyo moteur froid/chaud tout la caisse tremble, au feu rouge moteur calle a chaque fois, en 24h batterie mort de chez morte.
Avec le nouveau relais
Tous les problèmes cites plus haut sont disparue, ralentie très très stables moteur froid 1100tours/ moteur chaud 700tours
Au feu rouge que du bonheur (plus de honte)
Merci dark pour te conseil et te fiche
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Re: [E36 M43 an94] batterie neuve se vide en 2 jours (résolu)
Dim 17 Mai 2009, 08:23
Re;
C'était donc ton relais de DME (module moteur) qui était HS!
Il restait probablement collé et faisait des micro coupures!
Content que ton prob soit résolu!
de nous avoir tenus au courant pour la suite!
@+ DarkGyver
C'était donc ton relais de DME (module moteur) qui était HS!
Il restait probablement collé et faisait des micro coupures!
Content que ton prob soit résolu!
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