- farpaitNouveau
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[BMW E34 525tds an 1992 ] manque de puissance
Dim 17 Mai 2009, 13:03
Bonjour,
venant d'acheter rescement un touring e 34 (moteur M51 D25), j'aurais quelques conseils à demander. Tout d'abord le moteur à 190000 et la caisse 350000, pour l'instant elle fonctionne bien, pas de problème majeur. Mais je la trouve poussive pour un 143 cv (ayant déjà eu des véhicules de cette puissance), comme le moteur a été changé est-il possible que le moteur de remplacement soit d'une puissance inférieure ? Je ne trouve aucune information quant-à des differences de puissance entre séries.
A savoir, le turbo et la pompe à injection ont 40000, tous les injecteurs, filtres et vidanges ont quelques jours.
Merci par avance pour vos conseils, je posterais plus tard des questions techniques sur la page appropriée.
venant d'acheter rescement un touring e 34 (moteur M51 D25), j'aurais quelques conseils à demander. Tout d'abord le moteur à 190000 et la caisse 350000, pour l'instant elle fonctionne bien, pas de problème majeur. Mais je la trouve poussive pour un 143 cv (ayant déjà eu des véhicules de cette puissance), comme le moteur a été changé est-il possible que le moteur de remplacement soit d'une puissance inférieure ? Je ne trouve aucune information quant-à des differences de puissance entre séries.
A savoir, le turbo et la pompe à injection ont 40000, tous les injecteurs, filtres et vidanges ont quelques jours.
Merci par avance pour vos conseils, je posterais plus tard des questions techniques sur la page appropriée.
- M-troiNouveau
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Re: [BMW E34 525tds an 1992 ] manque de puissance
Dim 17 Mai 2009, 13:28
ba fait toi 2 ou 3 0 à 100km/h et compare aux valeurs d'origines ça te donnera une idée ...
- farpaitNouveau
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Re: [BMW E34 525tds an 1992 ] manque de puissance
Dim 17 Mai 2009, 14:34
merci, mais le problème c'est que je ne trouve aucune référence, j'ai pas les bouquins ...
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Re: [BMW E34 525tds an 1992 ] manque de puissance
Mar 19 Mai 2009, 11:50
ici tu trouvera des données...
http://www.zeperfs.com/fiche596-bmw-525-tds-e-34.htm
http://www.zeperfs.com/fiche596-bmw-525-tds-e-34.htm
- farpaitNouveau
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Re: [BMW E34 525tds an 1992 ] manque de puissance
Ven 30 Oct 2009, 16:29
ok merci pour les renseignements ... j'ai été long à répondre car problèmes informatiques
autre question svp, j'ai des pneus en 225/60 zr 15 sur des jantes alu d'origine, est-ce qu'il est possible de diminuer la largeur du pneu sans conséquence sur le véhicule et notamment sur l'ABS ?
merci par avance
autre question svp, j'ai des pneus en 225/60 zr 15 sur des jantes alu d'origine, est-ce qu'il est possible de diminuer la largeur du pneu sans conséquence sur le véhicule et notamment sur l'ABS ?
merci par avance
Re: [BMW E34 525tds an 1992 ] manque de puissance
Ven 30 Oct 2009, 20:56
slt, pour tes pneus vas chez n'importe quel contrôle technique avec ta carte grise, et il va te donner en 2 mins toutes les dimensions possibles qui respecte la loi. Je l'ai déjà fait plusieurs fois.
- farpaitNouveau
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Re: [BMW E34 525tds an 1992 ] manque de puissance
Sam 31 Oct 2009, 00:07
ok pour la loi, merci pour ta réponse, ce qui m'interesse surtout c'est la fiabilité de la voiture (ce qui ne colle pas tout le temps avec les lois ou règles)
c'est surtout au sujet des pertes d'adhérence (ou pas) et de la fiabilité de l'ABS
c'est surtout au sujet des pertes d'adhérence (ou pas) et de la fiabilité de l'ABS
Re: [BMW E34 525tds an 1992 ] manque de puissance
Sam 31 Oct 2009, 00:54
sur ma précédente bmw, j'ai mis des pneus moins large à l'avant qu'auparavant et je n'ai vu aucune différence, ne met pas n'importe quelle taille sinon tu sera recalé au contrôle technique, et si le contrôle technique donne ces concordances, c'est bien que ça ne change rien (ou presque si tu préfères) à ta sécurité....
- farpaitNouveau
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Re: [BMW E34 525tds an 1992 ] manque de puissance
Dim 01 Nov 2009, 14:38
ok merci bien pour tes conseils, je vais aller voir ça
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Re: [BMW E34 525tds an 1992 ] manque de puissance
Mar 03 Nov 2009, 09:10
farpait a écrit:Bonjour,
venant d'acheter récemment un touring e 34 (moteur M51 D25), j'aurais quelques conseils à demander. Tout d'abord le moteur à 190000 et la caisse 350000, pour l'instant elle fonctionne bien, pas de problème majeur. Mais je la trouve poussive pour un 143 cv (ayant déjà eu des véhicules de cette puissance), comme le moteur a été changé est-il possible que le moteur de remplacement soit d'une puissance inférieure ? Je ne trouve aucune information quant-à des differences de puissance entre séries.
A savoir, le turbo et la pompe à injection ont 40000, tous les injecteurs, filtres et vidanges ont quelques jours.
Merci par avance pour vos conseils, je posterais plus tard des questions techniques sur la page appropriée.
SALUT.
Une seule question est ce que [ la pompe d'injection à été calé suivant méthode Bmw :: 90 cent/mm +/- 005] ?
Voir lien ci dessous ::
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=172
A Bientôt JCB
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Re: [BMW E34 525tds an 1992 ] manque de puissance
Mar 03 Nov 2009, 16:14
je sais pas du tout, ça commence à devenir un peu compliqué pour moi là ...
je sais juste que la voiture a été refaite il y a 3 ans par un mécano de chez BMW avec des pièces d'origine, au départ il l'avait refaite pour lui
je sais juste que la voiture a été refaite il y a 3 ans par un mécano de chez BMW avec des pièces d'origine, au départ il l'avait refaite pour lui
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Re: [BMW E34 525tds an 1992 ] manque de puissance
Mer 04 Nov 2009, 15:13
farpait a écrit:je sais pas du tout, ça commence à devenir un peu compliqué pour moi là ...
je sais juste que la voiture a été refaite il y a 3 ans par un mécano de chez BMW avec des pièces d'origine, au départ il l'avait refaite pour lui
SALUT .
Moi personnellement je connais bien ces"autos" ,je commencerais
par faire vérifier le calage de la pompe ( atelier agréer Bosch) !!
@+ JCB
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Re: [BMW E34 525tds an 1992 ] manque de puissance
Mer 04 Nov 2009, 20:27
Avant ça tu as pas mal de choses plus simples et moins couteuses à vérifier:
-le capteur de pression + durite admission
-les grosses durites d'admission (du turbo au collecteur)
-la vanne EGR
-la prépompe dans le coffre
-l'actuateur de pompe à injection
-le catalyseur
J'imagine que si ça a été fait récemment tu n'as pas de fuite aux injecteurs ni au niveau du collecteur...
-le capteur de pression + durite admission
-les grosses durites d'admission (du turbo au collecteur)
-la vanne EGR
-la prépompe dans le coffre
-l'actuateur de pompe à injection
-le catalyseur
J'imagine que si ça a été fait récemment tu n'as pas de fuite aux injecteurs ni au niveau du collecteur...
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Re: [BMW E34 525tds an 1992 ] manque de puissance
Mer 04 Nov 2009, 22:17
HOLLA
Sur une E34 avec moteur M51 je ne vois pas de quel capteur de pression
tu veux parler [ on est pas sur un système Common-Rail ], ce n'ai pas une
vanne EGR mais une vanne AGR !!
Une pré pompe peu causer de mauvais "démarrage" ,mais pas de manque
de puissance.
C'est vrais pour les durites de turbo, quand à l'actuateur de pompe il n'y
vraiment de moyen de de le contrôler ( si ce n'ai qu'un atelier bosch ) !
@+ JCB
Sur une E34 avec moteur M51 je ne vois pas de quel capteur de pression
tu veux parler [ on est pas sur un système Common-Rail ], ce n'ai pas une
vanne EGR mais une vanne AGR !!
Une pré pompe peu causer de mauvais "démarrage" ,mais pas de manque
de puissance.
C'est vrais pour les durites de turbo, quand à l'actuateur de pompe il n'y
vraiment de moyen de de le contrôler ( si ce n'ai qu'un atelier bosch ) !
@+ JCB
- hadonfNouveau
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Re: [BMW E34 525tds an 1992 ] manque de puissance
Mer 04 Nov 2009, 22:38
heuuu, salut!
pour le capteur:
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1074-1074-tests-du-capteur-de-pression-de-sur-alimentation-m51-et-m41.html
à priori toujours présent sur les moteur turbo à gestion électronique, essence ou diesel...
La vanne EGR (Exhaust Gaz Recirculation) ça peut être fâcheux si elle reste bloquée ouverte,
on ne parle peut être pas de la même...
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-849-849-remplacement-et-ou-nettoyage-vanne-egr-m41-et-m51.html
L'actuateur peut jouer un rôle également, pour la pré-pompe c'est moins évident,
cf sources ci-dessus!
pour le capteur:
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1074-1074-tests-du-capteur-de-pression-de-sur-alimentation-m51-et-m41.html
à priori toujours présent sur les moteur turbo à gestion électronique, essence ou diesel...
La vanne EGR (Exhaust Gaz Recirculation) ça peut être fâcheux si elle reste bloquée ouverte,
on ne parle peut être pas de la même...
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-849-849-remplacement-et-ou-nettoyage-vanne-egr-m41-et-m51.html
L'actuateur peut jouer un rôle également, pour la pré-pompe c'est moins évident,
cf sources ci-dessus!
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Re: [BMW E34 525tds an 1992 ] manque de puissance
Jeu 05 Nov 2009, 14:27
RE.
En fait nous parlons bien de la même "vanne" ,traduit sur les manuels Bmw AGR et à l'origine
en Allemand je suppose EGR !
Quand au capteur suralimentation n°1 maintenant que tu le précise sur les fiches de DarK ,nous sommes bien sur la
même " longueur d'ondes" !
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HA91&mospid=47379&btnr=11_1334&hg=11&fg=40
Cordialement JCB
En fait nous parlons bien de la même "vanne" ,traduit sur les manuels Bmw AGR et à l'origine
en Allemand je suppose EGR !
Quand au capteur suralimentation n°1 maintenant que tu le précise sur les fiches de DarK ,nous sommes bien sur la
même " longueur d'ondes" !
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HA91&mospid=47379&btnr=11_1334&hg=11&fg=40
Cordialement JCB
- farpaitNouveau
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Re: [BMW E34 525tds an 1992 ] manque de puissance
Jeu 05 Nov 2009, 15:40
merci bien pour vos efforts
il y a un peu plus de 40000 km le turbo avec toutes les durites et joints ont étés changés par du neuf, ainsi que la ligne d'échappements complète et que toutes les durites et joints moteurs ... donc toutes les pièces d'usure
bon pour ce qui est des vannes je vais aller voir un petit mécano pas loin de chez moi, bonne réputation apparemment et avec ce que vous m'avez dit je pense pas trop me "faire avoir"
merci encore
il y a un peu plus de 40000 km le turbo avec toutes les durites et joints ont étés changés par du neuf, ainsi que la ligne d'échappements complète et que toutes les durites et joints moteurs ... donc toutes les pièces d'usure
bon pour ce qui est des vannes je vais aller voir un petit mécano pas loin de chez moi, bonne réputation apparemment et avec ce que vous m'avez dit je pense pas trop me "faire avoir"
merci encore
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