[ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] manque de puissance (résolu)
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DarkGyver
vampiros525tds
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[ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] manque de puissance (résolu)
Dim 12 Oct 2008, 12:44
salut a tous
je suis nouveau sur ce forum,
j'ai acheter une 525tds e34 année 1992, tout fonctionne bien démarrage a froid nikel
comme a chaud, pas de fumée, consommation 7à 8l/100, mais ya pas de puissance,
j'atteins difficilement les 140k/h, mais manque de reprise, et elle est
lourde, on dirait un camion, je pense que j'ai un problème au niveau des
capteur de pression de turbo qui est relié avec une petite durite noir bleu
sous le collecteur d'admission, ce capteur est en aluminium, je le débranche
et essayer de souffler ou aspirer dedans mais il semble boucher, je sais pas
comment il fonctionne, aussi je pense que les durites au niveau de la vanne
egr et le tendeur du radiateur a eau sont branché n'importe comment sur les
2 autre capteurs. voila j'aimerai un schéma comment relier ces 5 petites
durites en tout (2 pour la vanne egr 2 pour le tendeur du radiateur a eau,
et 1 pour le capteur de pression). merci d'avance.
et aussi j'ai l'aiguille d'indication de température moteur qui est toujours à zéro malgré que la voiture ne chauffe pas et le niveau du liquide de refroidissement est toujours pareil et pas de fuite constaté.
bonne journée
voici l'image de mon moteur
https://i.servimg.com/u/f42/13/12/81/21/dsc01911.jpg
je suis nouveau sur ce forum,
j'ai acheter une 525tds e34 année 1992, tout fonctionne bien démarrage a froid nikel
comme a chaud, pas de fumée, consommation 7à 8l/100, mais ya pas de puissance,
j'atteins difficilement les 140k/h, mais manque de reprise, et elle est
lourde, on dirait un camion, je pense que j'ai un problème au niveau des
capteur de pression de turbo qui est relié avec une petite durite noir bleu
sous le collecteur d'admission, ce capteur est en aluminium, je le débranche
et essayer de souffler ou aspirer dedans mais il semble boucher, je sais pas
comment il fonctionne, aussi je pense que les durites au niveau de la vanne
egr et le tendeur du radiateur a eau sont branché n'importe comment sur les
2 autre capteurs. voila j'aimerai un schéma comment relier ces 5 petites
durites en tout (2 pour la vanne egr 2 pour le tendeur du radiateur a eau,
et 1 pour le capteur de pression). merci d'avance.
et aussi j'ai l'aiguille d'indication de température moteur qui est toujours à zéro malgré que la voiture ne chauffe pas et le niveau du liquide de refroidissement est toujours pareil et pas de fuite constaté.
bonne journée
voici l'image de mon moteur
https://i.servimg.com/u/f42/13/12/81/21/dsc01911.jpg
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] manque de puissance (résolu)
Dim 12 Oct 2008, 21:03
Re;
Il est bien bizarre ton moteur!!!
Je vais te répondre plus complètement demain, mais il est clair que le bout de grosse durite qui arrive sur ta pipe d'admission est à changer!!!
Ces truc en allu ne sont pas des capteurs de pression!!!
Ce sont des électrovannes pour tes jalousies de radiateur et pour ta vanne EGR!
@+
Il est bien bizarre ton moteur!!!
Je vais te répondre plus complètement demain, mais il est clair que le bout de grosse durite qui arrive sur ta pipe d'admission est à changer!!!
Ces truc en allu ne sont pas des capteurs de pression!!!
Ce sont des électrovannes pour tes jalousies de radiateur et pour ta vanne EGR!
@+
- vampiros525tdsPetit mécano
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] manque de puissance (résolu)
Lun 13 Oct 2008, 09:44
salut dark
je vais changer la grosse durite et voir ce que sa va donner.
a+
je vais changer la grosse durite et voir ce que sa va donner.
a+
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] manque de puissance (résolu)
Lun 13 Oct 2008, 19:45
Re;
Pour ce qui est des petites durites, je pense qu'elles ne sont pas branchées correctement!
Il va falloir faire le tour ce tous ces circuits!!!
En fait tu en as trois!
Un pour la vanne sur le tube d'admission
Un pour les jalousies de radiateur
Un pour le capteur de pression de sur alimentation!!!
Il faut que tu prennes un de ces circuits, et que tu le suives!
Tu me dis d'où cela part, et où cela vat!
je te dirai si c'est bon ou non!!!
@+
Pour ce qui est des petites durites, je pense qu'elles ne sont pas branchées correctement!
Il va falloir faire le tour ce tous ces circuits!!!
En fait tu en as trois!
Un pour la vanne sur le tube d'admission
Un pour les jalousies de radiateur
Un pour le capteur de pression de sur alimentation!!!
Il faut que tu prennes un de ces circuits, et que tu le suives!
Tu me dis d'où cela part, et où cela vat!
je te dirai si c'est bon ou non!!!
@+
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] manque de puissance (résolu)
Mar 14 Oct 2008, 09:19
Re
je vais verifier tout ça l'aprés midi et je ferais des photos précises pour ces durites.
pour la grosse durite sur la pipe d'admission je pas encore trouvé une nouvelle, je'irais voir si j'en trouve d'occassion en bonne etat.
je vais verifier tout ça l'aprés midi et je ferais des photos précises pour ces durites.
pour la grosse durite sur la pipe d'admission je pas encore trouvé une nouvelle, je'irais voir si j'en trouve d'occassion en bonne etat.
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] manque de puissance (résolu)
Mar 14 Oct 2008, 12:30
Re;
Vérifies en même temps pourquoi le tuble qui y mène est décalé par rapport à la pipe d'admission!
@+
Vérifies en même temps pourquoi le tuble qui y mène est décalé par rapport à la pipe d'admission!
@+
- vampiros525tdsPetit mécano
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] manque de puissance (résolu)
Mer 15 Oct 2008, 10:14
re,
pour le tube il est decalé car il est attaché à ces extrémité par des durites qui ne sont pas dur, un peu elastique surout celle qui va au collecteur, et d'autre coté il est rélier a la vanne EGR qui elle meme est relié a un tube metallique qui va au collecteur d'admission, et ce dernier celui qui pousse cla vanne et de ce fait le tube est décalé par rapport à la pipe d'admission.
pour les petites durites :
la prémiere sort de la vanne EGR et arrive sur un electrovanne et a la sortie de l'electrovanne une autre durite va sur un tuyau de depression ( si je me trompe pas de son nom!!)
la dexieme durite sort de la joulousie du radiateur comme tu dit et va sur une dexieme electrovanne et de la sortie de cet electrovanne a meme tuyau de depression mais a sa dexieme connexion,
enfin une autre petite durite qui sort sous le collecteur d'admission est qui va sur un capteur de pression en allu, (grand).
les photos elle seront pret ce coir.
a+
pour le tube il est decalé car il est attaché à ces extrémité par des durites qui ne sont pas dur, un peu elastique surout celle qui va au collecteur, et d'autre coté il est rélier a la vanne EGR qui elle meme est relié a un tube metallique qui va au collecteur d'admission, et ce dernier celui qui pousse cla vanne et de ce fait le tube est décalé par rapport à la pipe d'admission.
pour les petites durites :
la prémiere sort de la vanne EGR et arrive sur un electrovanne et a la sortie de l'electrovanne une autre durite va sur un tuyau de depression ( si je me trompe pas de son nom!!)
la dexieme durite sort de la joulousie du radiateur comme tu dit et va sur une dexieme electrovanne et de la sortie de cet electrovanne a meme tuyau de depression mais a sa dexieme connexion,
enfin une autre petite durite qui sort sous le collecteur d'admission est qui va sur un capteur de pression en allu, (grand).
les photos elle seront pret ce coir.
a+
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] manque de puissance (résolu)
Mer 15 Oct 2008, 11:36
Re;
Tout bon!!
Attendons les photos!
Jusque là, les capteur de pression étaient tous petits et en plastique!
Peut être as tu un autre modèle!
@+
Tout bon!!
Attendons les photos!
Jusque là, les capteur de pression étaient tous petits et en plastique!
Peut être as tu un autre modèle!
@+
- vampiros525tdsPetit mécano
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] manque de puissance (résolu)
Dim 19 Oct 2008, 12:45
re
voila pour les photos, j'ai pas eu le temps de les poster cette semaine.
le capteur de pression est grand en allu.
https://i.servimg.com/u/f72/13/12/81/21/photo-11.jpg
https://i.servimg.com/u/f72/13/12/81/21/photo-12.jpg
https://i.servimg.com/u/f72/13/12/81/21/photo-13.jpg
https://i.servimg.com/u/f72/13/12/81/21/photo-14.jpg
https://i.servimg.com/u/f72/13/12/81/21/photo-15.jpg
https://i.servimg.com/u/f72/13/12/81/21/photo-16.jpg
voila pour les photos, j'ai pas eu le temps de les poster cette semaine.
le capteur de pression est grand en allu.
https://i.servimg.com/u/f72/13/12/81/21/photo-11.jpg
https://i.servimg.com/u/f72/13/12/81/21/photo-12.jpg
https://i.servimg.com/u/f72/13/12/81/21/photo-13.jpg
https://i.servimg.com/u/f72/13/12/81/21/photo-14.jpg
https://i.servimg.com/u/f72/13/12/81/21/photo-15.jpg
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] manque de puissance (résolu)
Mar 21 Oct 2008, 07:41
Re;
test 1 débrancher la durite qui va sur le capteur.
Demander à quelqu'un a d'accélérer (donner des coups d'accélérateur!)pour voir si tu as de la pression en admission (si le turbo enclencfhe!)
Si c'est le cas, trest 2 :
Peux tu débrancher uniquement la prise qui est sur le capteur de suralimentation. (laisser la durite et tout le reste branché!)
Puis mesurer la résistance entre les différentes bornes de ce capteur (prises deux par 2) pendant que quelqu'un accélère!
@+ DarKGyver
test 1 débrancher la durite qui va sur le capteur.
Demander à quelqu'un a d'accélérer (donner des coups d'accélérateur!)pour voir si tu as de la pression en admission (si le turbo enclencfhe!)
Si c'est le cas, trest 2 :
Peux tu débrancher uniquement la prise qui est sur le capteur de suralimentation. (laisser la durite et tout le reste branché!)
Puis mesurer la résistance entre les différentes bornes de ce capteur (prises deux par 2) pendant que quelqu'un accélère!
@+ DarKGyver
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] manque de puissance (résolu)
Mar 21 Oct 2008, 16:21
re
d'accord je peu faire ce test
je vous donne le resultat des que je l'aurais fait.
a+
d'accord je peu faire ce test
je vous donne le resultat des que je l'aurais fait.
a+
- mizoutdsMécano
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] manque de puissance (résolu)
Mar 21 Oct 2008, 18:31
salut ya tounsi bienvenue sur le forum !
- vampiros525tdsPetit mécano
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] manque de puissance (résolu)
Mer 29 Oct 2008, 17:05
salut mizoutds tes tunisien aussi?
Mr dark j'ai fait le test: ya de la pression qui sort de la petite durite, je la rebranche et je debranche la fiche électrique du capteur de pression, et là les mesure sont aléatoire, a chaque fois une valeur differente entre les meme bornes.
esque c'est normale?
Mr dark j'ai fait le test: ya de la pression qui sort de la petite durite, je la rebranche et je debranche la fiche électrique du capteur de pression, et là les mesure sont aléatoire, a chaque fois une valeur differente entre les meme bornes.
esque c'est normale?
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] manque de puissance (résolu)
Mer 29 Oct 2008, 17:14
Re;
Normalement, ces mesures changent lorsque la pression de charge de turbo change....
@+
Normalement, ces mesures changent lorsque la pression de charge de turbo change....
@+
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] manque de puissance (résolu)
Mer 29 Oct 2008, 17:52
Re;
Est ce que ton témoin de TDB s'est allumé en roulant???? (injecteur)
@+
Est ce que ton témoin de TDB s'est allumé en roulant???? (injecteur)
@+
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] manque de puissance (résolu)
Mer 29 Oct 2008, 20:37
Re;
Pour essai!
Maintenat tu débranches la petite durite du capteur de pression, et tu la bouches avec une vis propre!
Tu laisses la prise du capteur branchée.
Et tu essaies ta voiture pour voir si tu sens une différence!
De cette manière, le capteur enverra toujours la même information (pression == pression athmosphérioque.)
Si ton capteur sert à quelque chose (s'il n'est pas HS!) alors ta voiture devrait marcher nettement moins bien!
si tu ne sens pas de différene, alors on peut dire qu'il ne sert à rien.... donc qu'il est très probablement HS!
@+
Pour essai!
Maintenat tu débranches la petite durite du capteur de pression, et tu la bouches avec une vis propre!
Tu laisses la prise du capteur branchée.
Et tu essaies ta voiture pour voir si tu sens une différence!
De cette manière, le capteur enverra toujours la même information (pression == pression athmosphérioque.)
Si ton capteur sert à quelque chose (s'il n'est pas HS!) alors ta voiture devrait marcher nettement moins bien!
si tu ne sens pas de différene, alors on peut dire qu'il ne sert à rien.... donc qu'il est très probablement HS!
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- vampiros525tdsPetit mécano
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] manque de puissance (résolu)
Ven 31 Oct 2008, 20:49
re
il n'ya aucun témoin allumé sauf celui du frein à main.
j'ai débranché la durite et j'ai mis une vis et en essayant, la voiture a perdu encore de la puissance donc avec le capteur branché c'est mieux.
j'ai vu une fuite de mazout sur la pompe à injection, est ce que sa un rapport avec la puissance?
a+
il n'ya aucun témoin allumé sauf celui du frein à main.
j'ai débranché la durite et j'ai mis une vis et en essayant, la voiture a perdu encore de la puissance donc avec le capteur branché c'est mieux.
j'ai vu une fuite de mazout sur la pompe à injection, est ce que sa un rapport avec la puissance?
a+
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] manque de puissance (résolu)
Ven 31 Oct 2008, 21:01
Oui
Tout à fait!
Toutes les fuites sont à résorber!
@+
Tout à fait!
Toutes les fuites sont à résorber!
@+
- mizoutdsMécano
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] manque de puissance (résolu)
Ven 31 Oct 2008, 21:39
salut
si tu es de ariana en tunisie je conné un tres bon dieseliste qui ma refait les joint de ma pompe a injection ! il se trouve a l'escale vers a la route de raoued ! bonne continuation
si tu es de ariana en tunisie je conné un tres bon dieseliste qui ma refait les joint de ma pompe a injection ! il se trouve a l'escale vers a la route de raoued ! bonne continuation
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] manque de puissance (résolu)
Sam 01 Nov 2008, 05:13
Re
Regardes si ta fuite se situe à cet endroit....
Remplacement ou étanchéité de l'actuateur de pompe à injection M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
Si c'est ke cas, tu sais quoi faire!
Vérifies aussi de très près les durites de retour de GO
Remplacement des durites de retour GO M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
et l'étanchéité de tous les injecteurs! (particulièrement l'injecteur pilote!
Remplacement Injecteurs M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
@+ DarkGyver
Regardes si ta fuite se situe à cet endroit....
Remplacement ou étanchéité de l'actuateur de pompe à injection M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
Si c'est ke cas, tu sais quoi faire!
Vérifies aussi de très près les durites de retour de GO
Remplacement des durites de retour GO M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
et l'étanchéité de tous les injecteurs! (particulièrement l'injecteur pilote!
Remplacement Injecteurs M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
@+ DarkGyver
- vampiros525tdsPetit mécano
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] manque de puissance (résolu)
Dim 02 Nov 2008, 16:51
re
ya pas de fuite au niveau des injecteurs ni dans les durites du retour gazoil.
oui c'est bien la fuite entre l'actuateur et la pompe et aussi le couvercle de la pompe.
si je remplace les joints et y'aura plus de fuite est ce que ma bm va retrouver sa puissance?
a+
ya pas de fuite au niveau des injecteurs ni dans les durites du retour gazoil.
oui c'est bien la fuite entre l'actuateur et la pompe et aussi le couvercle de la pompe.
si je remplace les joints et y'aura plus de fuite est ce que ma bm va retrouver sa puissance?
a+
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] manque de puissance (résolu)
Dim 02 Nov 2008, 16:53
salut mizoutds,
je suis de monastir, si tu es à ariana je peu venir un jour et on ira ensemble voir le dieseliste.
et sinon pour la pochette de joins de la pompe est'ce que sa se vend en tunisie?
a+
je suis de monastir, si tu es à ariana je peu venir un jour et on ira ensemble voir le dieseliste.
et sinon pour la pochette de joins de la pompe est'ce que sa se vend en tunisie?
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- mizoutdsMécano
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] manque de puissance (résolu)
Dim 02 Nov 2008, 17:16
salut
moi je suis de france mais je vais en vacance chaque année a ariana ! oui la pochette de joint ce vend ou chez bm ou chez bosch ! ou dieseliste . moi j'ai remplacé mes joint j'en ai eu pour 120 dinard .bon courage .
moi je suis de france mais je vais en vacance chaque année a ariana ! oui la pochette de joint ce vend ou chez bm ou chez bosch ! ou dieseliste . moi j'ai remplacé mes joint j'en ai eu pour 120 dinard .bon courage .
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Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison...mizouuu ... à fond les bielles...
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] manque de puissance (résolu)
Lun 03 Nov 2008, 07:17
vampiros525tds a écrit:re
ya pas de fuite au niveau des injecteurs ni dans les durites du retour gazoil.
oui c'est bien la fuite entre l'actuateur et la pompe et aussi le couvercle de la pompe.
si je remplace les joints et y'aura plus de fuite est ce que ma bm va retrouver sa puissance?
a+
Re;
Si c'est le seul problème qu'elle a.... Oui !!
Bien sûr, si tu en as d'autres....
@+
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