- fabrice47Nouveau
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[ BMW E39 540ia an 1997 ] problème refroidissement
Jeu 21 Mai 2009, 18:35
bonjour sur ma bm 540 ia de 1997 245000km la temperature est monter vers le rouge et des que j ai rouler un peu plus fort et sans personne devant la temperature est descendu arriver chez moi j ai regarder mes durites celle du bas est chaude et celle du dessus un peu plus elle sont bien sous pression et le matin a froid plus de pression et niveau correct j ai regarder en la laissant tourner si mon visco s enclencher mais je na i rien senti de different quand il s enclenche voit on vraiment une difference, car je l arrete a la mainet en restant le doigt dessus je sent une legere impulsion mais il ne pousse pas mon doigt non plus comment etre sur que celui ci n est pas en cause
de plus sur le devant des radiateurs j ai un autre ventilo comment celui ci fonctionne t il quel est sa fonction ?je ne le voit jamais tourner j ai essaier moteur a l arret de le touner et il bloque
d avance merci de votre aide
de plus sur le devant des radiateurs j ai un autre ventilo comment celui ci fonctionne t il quel est sa fonction ?je ne le voit jamais tourner j ai essaier moteur a l arret de le touner et il bloque
d avance merci de votre aide
- oliv59Mécano
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Re: [ BMW E39 540ia an 1997 ] problème refroidissement
Jeu 21 Mai 2009, 19:55
hello
bon en théorie si ton moteur et chaud tu ne doit pas pouvoir arrêter ton visco coupleur
sur la mienne elle chauffer j arrêter le visco a la main moteur chaud.
je les changer,et quand elle et remonter a température normal j ai essayer avec des gants
et la tu sent bien qu'il résiste bien,j ai même pas tenter de l'arrêter complètement.
ensuite l'autre ventilo je pense que c est celui de la clim,mais je ne peut pas te dire si il doit être bloquer,je ne pense pas. c est un électrique il devrait être libre normalement
attend d autres confirmation
byee
bon en théorie si ton moteur et chaud tu ne doit pas pouvoir arrêter ton visco coupleur
sur la mienne elle chauffer j arrêter le visco a la main moteur chaud.
je les changer,et quand elle et remonter a température normal j ai essayer avec des gants
et la tu sent bien qu'il résiste bien,j ai même pas tenter de l'arrêter complètement.
ensuite l'autre ventilo je pense que c est celui de la clim,mais je ne peut pas te dire si il doit être bloquer,je ne pense pas. c est un électrique il devrait être libre normalement
attend d autres confirmation
byee
- wolf_magicTech-d'honneur
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Re: [ BMW E39 540ia an 1997 ] problème refroidissement
Ven 22 Mai 2009, 18:04
salut,
ATTENTION LES DOIGTS ! ne jamais essayer d'arrêter un visco à la main !!!
pour répondre à ta question, oui, on sent la différence quand il s'enclenche
mais comment peux-tu être sûr qu'il a déclenché ??
ATTENTION LES DOIGTS ! ne jamais essayer d'arrêter un visco à la main !!!
pour répondre à ta question, oui, on sent la différence quand il s'enclenche
mais comment peux-tu être sûr qu'il a déclenché ??
- fabrice47Nouveau
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Re: [ BMW E39 540ia an 1997 ] problème refroidissement
Jeu 30 Juil 2009, 21:21
bonsoir j ai enfin trouver ce qui fait chauffer ma voiture c est a cause de mon ventilateur de clim derriere le pare choc il ne s enclenche jamais donc maintenant il me reste plus qu a controler tout sa je m en suis rendu compte car j etai derriere une voiture avec une forte chaleur et la elle s est mis a chauffer le feu est passer au vert et des que je suis seul devant moi direct elle prend du frais et sa va beaucoup mieux et pareil une autre fois et j ai couper la clim et sa a baisser donc en rentrant j ai regarder et mon ventilo ne fonctionne pas voila donc la prochaine etape une de plus
Re: [ BMW E39 540ia an 1997 ] problème refroidissement
Sam 01 Aoû 2009, 00:23
slt, quand j avais ma 320 i E36, le ventilo de clim ne se mettais jamais en route, en revanche quand la voiture chauffait ( anti pollution au contrôle technique régime élevés sur place), on entendait bien le visco s'enclencher au maximum, et un modèle sans clim a t-il le ventilateur de devant??? essaye de regarder sur la même que la tienne si le visco résiste +. Bon courage ciao a+.
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Re: [ BMW E39 540ia an 1997 ] problème refroidissement
Mer 05 Aoû 2009, 15:20
fabrice47 a écrit:bonsoir j ai enfin trouver ce qui fait chauffer ma voiture c est a cause de mon ventilateur de clim derriere le pare choc il ne s enclenche jamais donc maintenant il me reste plus qu a controler tout sa je m en suis rendu compte car j etai derriere une voiture avec une forte chaleur et la elle s est mis a chauffer le feu est passer au vert et des que je suis seul devant moi direct elle prend du frais et sa va beaucoup mieux et pareil une autre fois et j ai couper la clim et sa a baisser donc en rentrant j ai regarder et mon ventilo ne fonctionne pas voila donc la prochaine etape une de plus
Bonjour Fabrice .
Si ton ventilo de climatiseur ,devant le "condenseur" ne tourne pas !
En 1 vérifie contact coupé si il tourne à la main ( en passant à travers la calandre).
En 2 ça peu venir du circuit Gaz qui n'est pas assez chargé en gaz RC 134.
Après il faut contrôler le fontionnement "électronique de L'IHKA ".
A bientôt JCB
- fabrice47Nouveau
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Re: [ BMW E39 540ia an 1997 ] problème refroidissement
Mer 05 Aoû 2009, 22:11
bonsoir
le ventilo a tu mal a tourner a l arret il bloque a un moment
la recharge de clim a etait faite donc il me retse plus qu a le tester
le ventilo a tu mal a tourner a l arret il bloque a un moment
la recharge de clim a etait faite donc il me retse plus qu a le tester
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Re: [ BMW E39 540ia an 1997 ] problème refroidissement
Jeu 06 Aoû 2009, 00:24
Bonsoir!
Normalement l'enclanchement de ce ventilateur ,comporte une vitesse I et une vitesse II .
La vitesse I est pilotées par l'IHKA via un relais ( vitesse additionnelle ), lorsque l'embrayage du compresseur
est "collé".
La vitesse II est active quand le "contact" de pression moyenne du pressostat est "fermé"!
Cordialement JCB
Normalement l'enclanchement de ce ventilateur ,comporte une vitesse I et une vitesse II .
La vitesse I est pilotées par l'IHKA via un relais ( vitesse additionnelle ), lorsque l'embrayage du compresseur
est "collé".
La vitesse II est active quand le "contact" de pression moyenne du pressostat est "fermé"!
Cordialement JCB
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