- papyPetit mécano
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[ BMW E34 525tds M51 an 1995 ] Moteur s'emballe et cale (résolu)
Lun 22 Juin 2009, 21:55
bonsoir
il me reste un soucis depuis ce soir avec cette auto !
je la laisse tourner au ralenti et au bout de 10 mn celle ci se met a acceler seule comme si je donnais des coups d accelerateur dans le vide .
de plus dans ces cas la le voyant dde s allume au tableau de bord en suivant les accelerations du moment !
merci a vous si vous avez des idees
papy
il me reste un soucis depuis ce soir avec cette auto !
je la laisse tourner au ralenti et au bout de 10 mn celle ci se met a acceler seule comme si je donnais des coups d accelerateur dans le vide .
de plus dans ces cas la le voyant dde s allume au tableau de bord en suivant les accelerations du moment !
merci a vous si vous avez des idees
papy
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1995 ] Moteur s'emballe et cale (résolu)
Lun 22 Juin 2009, 22:05
Re;
STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP tout!!!
Il est très probable (mais pas certain!) que ton turbo ait une claque et que l'huile soit aspirée dans l'admission!!!
Ne plus démarrer le moteur avant d'être certain que ce ne soit pas le cas!
L'huile peut être aspirée très vite et le moteur s'embale et tourne à sec!
En quelques secondes le moteur peut crever!
Démonter le tuyau d'admission et la sortie de turbo pour voir s'il y a de l'huile qui coule et vérifier le niveau d'huile!!!
@+
STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP tout!!!
Il est très probable (mais pas certain!) que ton turbo ait une claque et que l'huile soit aspirée dans l'admission!!!
Ne plus démarrer le moteur avant d'être certain que ce ne soit pas le cas!
L'huile peut être aspirée très vite et le moteur s'embale et tourne à sec!
En quelques secondes le moteur peut crever!
Démonter le tuyau d'admission et la sortie de turbo pour voir s'il y a de l'huile qui coule et vérifier le niveau d'huile!!!
@+
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1995 ] Moteur s'emballe et cale (résolu)
Lun 22 Juin 2009, 22:37
HOLA GRAVE
La combution s'effectue ( avec mélange d'hule et gasoil)
le risque est de ne pas pouvoir arrêter le moteur qui vas ce
vider d'huile !!!
IL peu y avoir "plusieures causes à ce problème"
trop d'huile dans le carter ,apport de gasoil mauvaise
ventilation de celui ci.
@+ JCB
La combution s'effectue ( avec mélange d'hule et gasoil)
le risque est de ne pas pouvoir arrêter le moteur qui vas ce
vider d'huile !!!
IL peu y avoir "plusieures causes à ce problème"
trop d'huile dans le carter ,apport de gasoil mauvaise
ventilation de celui ci.
@+ JCB
- papyPetit mécano
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1995 ] Moteur s'emballe et cale (résolu)
Lun 22 Juin 2009, 22:38
DarkGyver a écrit:Re;
STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP tout!!!
Il est très probable (mais pas certain!) que ton turbo ait une claque et que l'huile soit aspirée dans l'admission!!!
Ne plus démarrer le moteur avant d'être certain que ce ne soit pas le cas!
L'huile peut être aspirée très vite et le moteur s'embale et tourne à sec!
En quelques secondes le moteur peut crever!
Démonter le tuyau d'admission et la sortie de turbo pour voir s'il y a de l'huile qui coule et vérifier le niveau d'huile!!!
@+
Merci je regarde cela demain matin cordialement
je suis en train de penser que effacivement ce matin jai vu de l huile sur les deux premier cyllindres cote embrayage en sortant la pipe d admission la piste doit etre bonne a suivre
merci
papy
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1995 ] Moteur s'emballe et cale (résolu)
Lun 22 Juin 2009, 22:53
tout bon!
@+
(je serai absent trois jours...)
@+
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- papyPetit mécano
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encore
Mer 24 Juin 2009, 07:14
bonjour
alors jai change le turbo effectivement celui ci avait rendu l ame. je pense a un soucis de la pompe par elle meme pouvez vous me dire si je ne me trompe pas trop!
cette pompe que j ai remonte sur ce moteur (celle qui correspond au dde de la voiture) est reste 2 ans dans mon garage et je crois bien que celle i a du tomber sur son axe au moins une fois ne serait ce pas ceci qui me cause des soucis une pompe hs car a frois le moteur tourne bien et des que celui ci est tied ca commence a ne plus vouloir tourner au ralenti des que je donne des gaz le moteur retatouille et ne reviens plus au ralenti il oscille entre les regimes et finit par caler
merci si vous avez une idee
alors jai change le turbo effectivement celui ci avait rendu l ame. je pense a un soucis de la pompe par elle meme pouvez vous me dire si je ne me trompe pas trop!
cette pompe que j ai remonte sur ce moteur (celle qui correspond au dde de la voiture) est reste 2 ans dans mon garage et je crois bien que celle i a du tomber sur son axe au moins une fois ne serait ce pas ceci qui me cause des soucis une pompe hs car a frois le moteur tourne bien et des que celui ci est tied ca commence a ne plus vouloir tourner au ralenti des que je donne des gaz le moteur retatouille et ne reviens plus au ralenti il oscille entre les regimes et finit par caler
merci si vous avez une idee
- roadrunnerPetit mécano
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1995 ] Moteur s'emballe et cale (résolu)
Mer 24 Juin 2009, 09:22
Salut papy,hormis ce que te precise DARK et BMW PASSION une pompe GO hs ou mal reglée peut te causer ces smptomes...
- papyPetit mécano
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HE BAH
Mer 24 Juin 2009, 19:07
merci deja de vos reponses
ce soir plus moen de demarer a part au start pilot u ca tente !
je vais tacher de trouver une pompe merci a vous deja
cordialement papy
ce soir plus moen de demarer a part au start pilot u ca tente !
je vais tacher de trouver une pompe merci a vous deja
cordialement papy
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1995 ] Moteur s'emballe et cale (résolu)
Jeu 25 Juin 2009, 20:37
Re;
Si je comprendsbien, le turbo était HS!
Tu l'as remplacé, puis en remttant en route, tu as constaté que le retour au ralenti ne se faisait pas bien!
C'est bien celà????
Dans ce cas, attends un peu avant de remplcer ta pompe à injection!!!
Il est très probable que l'écahngeur soit plein d'huile ainsi que la pipe d'admission!!
Cette huile devrait être nettoyée avant la remise en marche du moteur!!!
Si tu ne l'a pas fait, alors c'est normal d'avoir ces symptômes!!
En effet elmle continue à entrérer par l'admission, et provoique une montée en régime !!!
Démonter les deux pièces et tubulures, avant de toucher quoi que ce soit côté pompe!!!
il sera topujours temps d'intervenir de ce côté là si les choses ne se sont pas améliorées après nettoyage et quelques kilomètres !!!!
voici ce qu'il te faut pour aide!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-850-850-demontage-remontage-pipe-d-admission-m51.html
profites en pour faire aussi ceci! (démontage et nettoyage!)
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1101-1101-test-et-ou-remplacement-sonde-de-temperature-air-admission-m21-et-m51.html
et nettoyage de la durite de dépression!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1074-1074-tests-du-capteur-de-pression-de-sur-alimentation-m51-et-m41.html
@+
Si je comprendsbien, le turbo était HS!
Tu l'as remplacé, puis en remttant en route, tu as constaté que le retour au ralenti ne se faisait pas bien!
C'est bien celà????
Dans ce cas, attends un peu avant de remplcer ta pompe à injection!!!
Il est très probable que l'écahngeur soit plein d'huile ainsi que la pipe d'admission!!
Cette huile devrait être nettoyée avant la remise en marche du moteur!!!
Si tu ne l'a pas fait, alors c'est normal d'avoir ces symptômes!!
En effet elmle continue à entrérer par l'admission, et provoique une montée en régime !!!
Démonter les deux pièces et tubulures, avant de toucher quoi que ce soit côté pompe!!!
il sera topujours temps d'intervenir de ce côté là si les choses ne se sont pas améliorées après nettoyage et quelques kilomètres !!!!
voici ce qu'il te faut pour aide!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-850-850-demontage-remontage-pipe-d-admission-m51.html
profites en pour faire aussi ceci! (démontage et nettoyage!)
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1101-1101-test-et-ou-remplacement-sonde-de-temperature-air-admission-m21-et-m51.html
et nettoyage de la durite de dépression!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1074-1074-tests-du-capteur-de-pression-de-sur-alimentation-m51-et-m41.html
@+
- papyPetit mécano
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1995 ] Moteur s'emballe et cale (résolu)
Ven 26 Juin 2009, 11:30
bonjour
non j avais des soucis a la mise en route de la voiture apres changement moteur et repose de la pompe correspodant a la voiture (ver 515 dessus il y avait sur le moteur une type 575)
donc le moteur demarrait bien et apres il s emballait seule sans action de ma part enfn entre 2 et 2.5 mtours/m
de la j ai depose le turbo qui effectivement laissait passer l huile en admission mais pas trop (mais bon il vaut mieux rien)
j ai remis en marche et meme chose mauvais emballement et alumage injecteur tableau bord + compte ours qui s accade
la je change la pompe en ayant trouve une meme type et numeros
mais j ai bien peur de trouver le meme resultat !je vous tiens imforme
merci encore de votre aide
papy
non j avais des soucis a la mise en route de la voiture apres changement moteur et repose de la pompe correspodant a la voiture (ver 515 dessus il y avait sur le moteur une type 575)
donc le moteur demarrait bien et apres il s emballait seule sans action de ma part enfn entre 2 et 2.5 mtours/m
de la j ai depose le turbo qui effectivement laissait passer l huile en admission mais pas trop (mais bon il vaut mieux rien)
j ai remis en marche et meme chose mauvais emballement et alumage injecteur tableau bord + compte ours qui s accade
la je change la pompe en ayant trouve une meme type et numeros
mais j ai bien peur de trouver le meme resultat !je vous tiens imforme
merci encore de votre aide
papy
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1995 ] Moteur s'emballe et cale (résolu)
Ven 26 Juin 2009, 12:11
Re;
Le terme s'embaler n'était donc pas corect.... Un moteur s'emballe lorsqu'il accélère à fond tout seul! Dans ce cas il faut le faire caller pour l'arrêter!
Qu'est ce que tu veux dire par "compte ours qui s accade"
A lire tout ceci, je pense que tu as soit un prob
au niveau du capteur PMH,
soit
un prob au niveau de l'actuateur
soit
injecteur pilote!
@+
Le terme s'embaler n'était donc pas corect.... Un moteur s'emballe lorsqu'il accélère à fond tout seul! Dans ce cas il faut le faire caller pour l'arrêter!
Qu'est ce que tu veux dire par "compte ours qui s accade"
A lire tout ceci, je pense que tu as soit un prob
au niveau du capteur PMH,
soit
un prob au niveau de l'actuateur
soit
injecteur pilote!
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1995 ] Moteur s'emballe et cale (résolu)
Ven 26 Juin 2009, 12:42
deja merci de m aider
alors l injecteur pilote a ete change il y a deux jours!
pour ce qui est du compte tours (pardon) il s accade c est a dire qu il ne monte pas correctement
donc je viens de poser new pompe et la la voiture demarre mais fume noir et monte tres haut en regime !!mais la le compte ours ne fait pas de s accade 5 a 6000 tours s en soucis
je viens de rappeler mon vendeur et celui ci me dit maintenant qu il a touche au ralenti de la pompe !!!
dois je en deduire que c est de l actuateur que ce mr me parle et dans ce cas je suis vraiment dans la m..... ou cela se regle t il a peut pres !!!
si j etais riche j irai voir mr bmw car la ca commence a etre suant cette auto
merci a vous cordialement
papy
alors l injecteur pilote a ete change il y a deux jours!
pour ce qui est du compte tours (pardon) il s accade c est a dire qu il ne monte pas correctement
donc je viens de poser new pompe et la la voiture demarre mais fume noir et monte tres haut en regime !!mais la le compte ours ne fait pas de s accade 5 a 6000 tours s en soucis
je viens de rappeler mon vendeur et celui ci me dit maintenant qu il a touche au ralenti de la pompe !!!
dois je en deduire que c est de l actuateur que ce mr me parle et dans ce cas je suis vraiment dans la m..... ou cela se regle t il a peut pres !!!
si j etais riche j irai voir mr bmw car la ca commence a etre suant cette auto
merci a vous cordialement
papy
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1995 ] Moteur s'emballe et cale (résolu)
Ven 26 Juin 2009, 13:09
ici!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-858-1123-remplacement-ou-etancheite-de-l-actuateur-de-pompe-a-injection-m51.html
@+
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-858-1123-remplacement-ou-etancheite-de-l-actuateur-de-pompe-a-injection-m51.html
@+
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Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1995 ] Moteur s'emballe et cale (résolu)
Lun 29 Juin 2009, 02:26
Tout est en ordre actuateur regle et j ai change le capteur pmh est c est du tout bon plus de ratatouille en montnt en regime
voilou
merci beaucoup en attendant a vous tous super sympas votre aide
papy
voilou
merci beaucoup en attendant a vous tous super sympas votre aide
papy
Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1995 ] Moteur s'emballe et cale (résolu)
Lun 29 Juin 2009, 06:59
Re;
Content que ton prob est résolu!!!
de nous avoir tenus au courant pour la suite!
@+ DarkGyver
Content que ton prob est résolu!!!
de nous avoir tenus au courant pour la suite!
@+ DarkGyver
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