- motorsport92Nouveau
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[ BMW E46 330cd M57 an 2004 ] surchauffe moteur incomprehensible
Mer 01 Juil 2009, 12:09
salut a tous
voila hier je suis descendu dans le sud avec ma 330cd de 2004. jamais eu de probleme de chauffe auparement ( en ville embouteillage clim ... jamais )
bref je prend l'autoroute et je m'appercoi que la voiture prend de la temperateur ( jusqu'au 2eme trait ) je m'appercoi que lorsque j'enleve la clim la voiture revien a 90°...
je continu je fait le test plusieur fois pour etre sur aucun doute la clim influ sur ma temperature moteur
je m'appercoi aussi que lorsqu'il y'a de grande monté la voiture prend aussi de la temperature pareil jusqu'au trait et revien a 90° apres pendant la descente.
cependant lorsqu'il y'a des embouteillage ou en ville la voiture ne monte pas dutout au dessus des 90° ...
je suis un peu emmerdé sachant que je doit reprendre la route se soir pour remonté sur paris...
est ce grave et surtout qu'est ce que ca peu etre
merci d'avance :)
voila hier je suis descendu dans le sud avec ma 330cd de 2004. jamais eu de probleme de chauffe auparement ( en ville embouteillage clim ... jamais )
bref je prend l'autoroute et je m'appercoi que la voiture prend de la temperateur ( jusqu'au 2eme trait ) je m'appercoi que lorsque j'enleve la clim la voiture revien a 90°...
je continu je fait le test plusieur fois pour etre sur aucun doute la clim influ sur ma temperature moteur
je m'appercoi aussi que lorsqu'il y'a de grande monté la voiture prend aussi de la temperature pareil jusqu'au trait et revien a 90° apres pendant la descente.
cependant lorsqu'il y'a des embouteillage ou en ville la voiture ne monte pas dutout au dessus des 90° ...
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est ce grave et surtout qu'est ce que ca peu etre
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Re: [ BMW E46 330cd M57 an 2004 ] surchauffe moteur incomprehensible
Mer 01 Juil 2009, 12:10
g verifié la purge elle est ok
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E46 330cd M57 an 2004 ] surchauffe moteur incomprehensible
Mer 01 Juil 2009, 17:11
Salut
Elle a combien km ta Bmw ? C’est très souvent la pompe à eau qui lâche et calorstat
Vu le prix de la pièce remplace les 2 pour êtres tranquille dans les bouchons
Elle a combien km ta Bmw ? C’est très souvent la pompe à eau qui lâche et calorstat
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Re: [ BMW E46 330cd M57 an 2004 ] surchauffe moteur incomprehensible
Mer 01 Juil 2009, 19:33
justement le probleme c'est que dans les bouchons et en ville elle ne chauffe pas, seulement sur autoroute quand il fait chaud et que je met la clim ou alors qu'il y'a une grande monté
Re: [ BMW E46 330cd M57 an 2004 ] surchauffe moteur incomprehensible
Ven 03 Juil 2009, 07:10
Re;
C'est très probablement le ventilateur auxiliaire qui ne s'enclenche plus!
Regardes si c'est le cas ou non!
Il se trouve devant ke radiateur de clim entre la grille et le radiateur moteur!
S'il ne fonctionne pas dès que tu mets la clim en route, alors il faut commencer par vérifier tes fusibles!
@+
C'est très probablement le ventilateur auxiliaire qui ne s'enclenche plus!
Regardes si c'est le cas ou non!
Il se trouve devant ke radiateur de clim entre la grille et le radiateur moteur!
S'il ne fonctionne pas dès que tu mets la clim en route, alors il faut commencer par vérifier tes fusibles!
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Re: [ BMW E46 330cd M57 an 2004 ] surchauffe moteur incomprehensible
Lun 27 Juil 2009, 02:30
fusible ok
le ventilo fonctionne ( en tout cas il s'enclenche ... )
jsuis perdu :)
le ventilo fonctionne ( en tout cas il s'enclenche ... )
jsuis perdu :)
Re: [ BMW E46 330cd M57 an 2004 ] surchauffe moteur incomprehensible
Lun 27 Juil 2009, 08:05
Re;
Le motoventilateur électrique fonctionne à plusieurs vitesses!
La première vitesse fonctionne, mais les autres ne fonctionnent peut être pas!
En fait les autres sont dépendantes d'une sonde de température de LDR!
Malheureusement je ne pex pas t'en dire plus.... pas le temps!*
Il faut vérifier cette sonde, ainsi que l'étage de puissance qui commande ce ventilateur!
Même si ce n'est pas un ventilateur intérieur, le principe de fonctionnement est le même que ici!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-439-439-tests-et-remplacement-etage-de-sortie-soufflante-clim-auto-e46.html
au lieu d'être commandé par un bouton, il est commandé par une sonde!
Et le ventilateur est celui à l'extérieur!
L'étage de sortie de puissance est fixé sur le motoventilateur lui même! (si je ne me trompe pas!!!
@+
Le motoventilateur électrique fonctionne à plusieurs vitesses!
La première vitesse fonctionne, mais les autres ne fonctionnent peut être pas!
En fait les autres sont dépendantes d'une sonde de température de LDR!
Malheureusement je ne pex pas t'en dire plus.... pas le temps!*
Il faut vérifier cette sonde, ainsi que l'étage de puissance qui commande ce ventilateur!
Même si ce n'est pas un ventilateur intérieur, le principe de fonctionnement est le même que ici!
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au lieu d'être commandé par un bouton, il est commandé par une sonde!
Et le ventilateur est celui à l'extérieur!
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