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Dim 09 Aoû 2009, 12:20
Salut à tous.

Je vous expose mon soucis.

Ma voiture accélére par palier entre 1500 et 2200. J'ai comme des crants avec le turbo qui siffle plus ou moins.
Mais cela viens du turbo je penses.
Je m'explique, je pensais aux durites de commande de la géo variables. Je les ai changées et ça n'a pas changé grand chose.

Ensuite j'ai fait un test j'ai débranchée la durite. Comme prévu plus de pèche en bas la voiture pousse que vers 3000tr. Mais plus de trous non plus, une accélération bien linéaire sans accoups.

Ensuite j'ai branché la dépression en direct en faisant attention. Et la des trous plus prononcés, j'ai coupé à 2500tr pour rien cassé.

J'ai une électrovanne de commande de turbo en rab. Mais je doute qu'elle soit coupable.

C'est à la charge du turbo que j'ai ce soucis en gros.

Si vous avez des idées je suis preneur!

PS : je suis reprog mais j'avais le soucis avant. J'ai désactivé l'egr en débranchant le tuyaux et en le bouchant mais j'avais le soucis avant.
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Dim 09 Aoû 2009, 12:46
Bonjour,

la tige de commande de la GV doit être déplaçable vers le bas de 1 à 2 cm...essaies de l'enfoncer avec un bout de bois... [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] Raté à l'accélération entre 1500 et 2200tr Lol4 la GV peut être grippée... [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] Raté à l'accélération entre 1500 et 2200tr Pasmafau

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Dim 09 Aoû 2009, 14:30
Alors pour la tige déjà tester et elle fonctionne.

J'ai oublier de préciser que le soucis n'existe que si je suis pied au plancher.

Je viens de remettre la vanne egr en fonctionnement au cas ou.
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Dim 09 Aoû 2009, 14:41
Si je débranche le débitmètre et que je n'ai plus d'accoups, ça pourrait venir de lui?

C'est logique comme raisonnement?
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Dim 09 Aoû 2009, 15:17
Re,

possible mais alors tu aurais mal décrit les symptomes... [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] Raté à l'accélération entre 1500 et 2200tr 31
je pense que si tu le débranches ce sera pareil d'après ce que tu as décrit... [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] Raté à l'accélération entre 1500 et 2200tr Pasmafau
ça ne coûte rien d'essayer...

es-tu sûr de ne pas t'être planté en rebranchant tes tuyaux de dépression turbo ?

A+

PS : essaies de ne pas trop mettre le pied au plancher... [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] Raté à l'accélération entre 1500 et 2200tr Indigne


Dernière édition par gec191 le Dim 09 Aoû 2009, 21:58, édité 1 fois

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Dim 09 Aoû 2009, 16:21
Oui j'avais les soucis avant de les changer.

Je vois pas trop d'où ça peu venir.

Mais je cherche.
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Dim 09 Aoû 2009, 22:02
Re,

tu devrais trouver ce qu'il te faut là :
http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=EV91&mospid=47645&hg=11&fg=45

A+

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Mer 12 Aoû 2009, 21:13
Personne à d'idée???
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Lun 24 Aoû 2009, 21:03
Bon après débranchement du débitmètre plus de ratatouille.

Du coup maintenant c'est bien lui le coupable.

Mais j'hésite entre en acheter un neuf et faire un calibrage chez bmw.

Qui à déjà eu le soucis??
Sledge57
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Lun 31 Aoû 2009, 15:32
Bonjour,

J'ai eu ce problème il y a deux ans en vacances. Pour ma part, ça a commencer avec un trou à l'accelération, et puis un peu plus tard, plus de puissance du tout.

Verdict: le débitmetre était HS.

Si le tiens est défectueux, tu devras non seulement le remplacer mais aussi le faire calibrer chez BMW. C'est ce qu'ils ont fait quand ça m'est arrivé.

Bon courage, a plus
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expander19
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Lun 31 Aoû 2009, 16:53
Sledge57 a écrit:Bonjour,

J'ai eu ce problème il y a deux ans en vacances. Pour ma part, ça a commencer avec un trou à l'accelération, et puis un peu plus tard, plus de puissance du tout.

Verdict: le débitmetre était HS.

Si le tiens est défectueux, tu devras non seulement le remplacer mais aussi le faire calibrer chez BMW. C'est ce qu'ils ont fait quand ça m'est arrivé.

Bon courage, a plus

bonjour,

un tech BMW avec qui j'ai testé ma voiture suite a des manque de puissance ma dit que pour tester le débimetre il faut se mettre en 3eme descendre en dessous des 1000 tours puis accélérer s'il y a un trou entre 1500 et 2500 tour c'est le débimetre...

donc a tester
Sledge57
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Lun 31 Aoû 2009, 17:06
Re,

C'est possible. Je n'ai pas eu connaissance de cette manière de faire, mais de mémoire c'est éffectivement sur le 3° rapport que je remarquais le plus le trou à l'accélération, jusqu'à ce qu'il lache complètement du moins...

A plus
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Foine87
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Lun 31 Aoû 2009, 19:07
Idem c'est sur le 3eme rapport que j'ai le plus de raté.

Je sais pas quoi faire.

Acheter un débitmètre neuf avec la nouvelle référence : bosch, ou pieburg ou encore lowe?

Combien coute le calibrage??

Je suis bien content d'avoir trouvé!!!!
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krimoGti
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Lun 31 Aoû 2009, 19:58
salut je te conseille de prendre un Bosch car bmw ne voudrons jamais te recalibrer une autre marque et surtout ils ne pourons pas ( j' ai essayé avec le Pierburg avec la ref qui termine par 09 87 euros pour rien).
87 euros c est le tarif chez bmw pour une reprogramation.
Je te deconseille de l acheter chez Maf car je l ai reçu apres 20 jours d attente tu a d autre vendeur en france pour quelques euros de plus.
Saluations.
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Foine87
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Lun 31 Aoû 2009, 20:26
Merci je pense le prendre chez oscaro.

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=905&ID_OSC_TYPES=14634&ID_GENERIC_ARTICLES=3926&ID_ARTICLES=74887

Je vais peut être trouver moins chère.

Mais avant je vais tenter de le faire passer sous garantie. Ma voiture est de 2001 entretiens complet dans le bmx de ma ville et surtout elle n'a que 86000km.
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DarkGyver
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Mer 02 Sep 2009, 08:00
Re;


Je pense qu'il serait prudent de faire un diag avec la valise avant de remplacer le débitmètre!
Il n'est pas donné!

Cela pourrait éventuellement aussi être un prob de capteur PMH ou AAC....

@+
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Mer 02 Sep 2009, 13:52
Re,

Dark pour info, est-ce qu'un capteur PMH ou AAC HS va donner exactement les mêmes symptomes qu'un débitmètre HS?

Pour le débimètre, comme ça a été le cas sur ma voiture, on a l'impression que le moteur s'étouffe brievement (environ 1s) lors d'une accélération bien franche a un certain nombre de trs/min (environ 2000 pour ma part), et aucun voyant ne s'était allumé.

Pour un capteur PMH ou ACC, je n'ai pas eu le cas (je touche du bois) donc je ne connais pas les symptomes précis (d'où ma question), mais il me semble avoir lu ici ou là, que dans ce cas (PMH), le voyant DDE s'allume et il n'est plus possible de démarrer. (Mise en défaut par sécurité)

J'aimerai avoir ton avis là dessus, histoire de voir si mes sources sont bonnes ou erronées.

Sinon, il est clair que notre ami Foine87 serai bien inspiré de passer par la valise avant de changer des pièces pour rien.

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DarkGyver
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Mer 02 Sep 2009, 14:32
Re;

Le capteur AAC empêche le redémarrage s'il est complètement HS!
Le capteur PMH met la DDE en sécurité et donne des symptômes proches de ceux du débitmètre.
*
Ceci dit, le débitmètre HS provoque une forte perte de puissance, et des trous, mais pas de coupure moteur!

Pour ce qui est des voyants, cela dépend des versions de DDE!

Je ne suis pas certain que ce soit le cas pour les DDE4 !!!
Je pensais que oui, mais à priori ce n'est que pour la version3 !

Ceci est encore à confirmer.... Pour l'instant j'essaie de compiler des données pour avoir le résultat le plus fiable possible sans utiliser une valise!
Mais c'est pas évident ! Seuls les programmeurs de DDE savent exactement ce qui s'y passe!

@+
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Foine87
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Mer 02 Sep 2009, 19:08
Le soucis c'est de payer le passage à la valise pour rien.

Si c'est pour qu'il me confirme qu'il faut que je change le débitmètre c'est pas intéressent.

Mais je peux pas être sur à 100% du diagnostic.

J'ai testé avec le même débitmètre que j'ai en soit disant neuf et j'ai pas eu de changement. En ancienne ref.
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Jeu 03 Sep 2009, 10:21
RE,

Merci Dark pour les infos, c'est plus clair pour moi à présent.

Foine87, tu ne payeras pas le diag pour rien, parce que au moins tu sera sûr de ton coup!
Si ce n'est pas le débitmètre et que tu le change pour rien, j'ai du mal a voir la bonne opération financière!

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DarkGyver
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Jeu 03 Sep 2009, 10:26
Sledge57 a écrit:RE,

Merci Dark pour les infos, c'est plus clair pour moi à présent.

Foine87, tu ne payeras pas le diag pour rien, parce que au moins tu sera sûr de ton coup!
Si ce n'est pas le débitmètre et que tu le change pour rien, j'ai du mal a voir la bonne opération financière!

A plus
DarkGyver a écrit:Re;

Le capteur AAC empêche le redémarrage s'il est complètement HS!
Le capteur PMH met la DDE en sécurité et donne des symptômes proches de ceux du débitmètre.

*
Ceci dit, le débitmètre HS provoque une forte perte de puissance, et des trous, mais pas de coupure moteur!

Pour ce qui est des voyants, cela dépend des versions de DDE!

Je ne suis pas certain que ce soit le cas pour les DDE4 !!!
Je pensais que oui, mais à priori ce n'est que pour la version3 !

Ceci est encore à confirmer.... Pour l'instant j'essaie de compiler des données pour avoir le résultat le plus fiable possible sans utiliser une valise!
Mais c'est pas évident ! Seuls les programmeurs de DDE savent exactement ce qui s'y passe!

@+

Ceci est vrai pour les DDE4 des M57 !
Pas pour les autres!
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