- roulio34Nouveau
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[ BMW E46 320D Touring an 2001 ] manque de puissance
Mar 18 Aoû 2009, 22:39
Bonjour a tous !
voila ayant pris en main ma 320d recemment j'ai desuite vu qu'elle n'a rien dans le sac pire qu'une 309d!!
Bref étant mécano subaru et connaissant bien les turbo j'ai jeté un oeil sur le system bm.
Donc un turbo a géo variable (connaissez vous la ref du trubal?)
un soléno avec une pompe a vide si j'ai bien vu...
Bref j'avais la durite qui va du reservoir de vide a la grosse durite de dépression relié au mastervac completement percée, déchirée...
par ça :
J'ai donc remplacé le moindre bout de durite 3mm noir qui été present, sur le soléno du turbo, celui de l'egr qui d'ailleur a été nettoyée car bien pourrite au passe! Du charbon j'ai sorti....
je l'ai aussi bouchonner au niveau de la durite en dur couleur alu relié a l'egr.
D'ailleur comment vérifier que l'egr fonctionne manuellement???
donc ensuite remontage et démarrage, j'ai enchaine avec 60km d'autoroute a 120/140 ça pousse mieux mais a partir de 3000tr seulement...
Dites moi que ce n'est pas normal!!!!??
Cela ne devrait pas décoller vers 1500tr.?
A quel régime doit il décoller normalement?
De toutes façons, ce que je vais faire cette semaine c'est remplacer mon débimètre puis voir ce que ça donne..
Auquel cas ou cela ne resoudrait pas le probleme j'entreprendrais de démonter le turbo et de nettoyer cette géométrie variable en espérant que ça dure dans le temps.
Si certains on des avis ou sont passé par la n'hésitez pas !!!
Perso mon avis c'est que il a du rouler tellement longtemps avec cette durite de vide percée que la géo variable ne s'actionnait plus et donc grippage du turbo.
Si vous avez des astuces ou une fiche technique pour démonter le turbo, ne serait ce que la marche a suivre pour les caches de protection a enlever.
Merci pour tout je vous tiendrais informé avec quelques photo...
PS: j'ai teinté ma lunette arr hier thermoformée j'ai galéré mais c'est top !
voila ayant pris en main ma 320d recemment j'ai desuite vu qu'elle n'a rien dans le sac pire qu'une 309d!!
Bref étant mécano subaru et connaissant bien les turbo j'ai jeté un oeil sur le system bm.
Donc un turbo a géo variable (connaissez vous la ref du trubal?)
un soléno avec une pompe a vide si j'ai bien vu...
Bref j'avais la durite qui va du reservoir de vide a la grosse durite de dépression relié au mastervac completement percée, déchirée...
par ça :
J'ai donc remplacé le moindre bout de durite 3mm noir qui été present, sur le soléno du turbo, celui de l'egr qui d'ailleur a été nettoyée car bien pourrite au passe! Du charbon j'ai sorti....
je l'ai aussi bouchonner au niveau de la durite en dur couleur alu relié a l'egr.
D'ailleur comment vérifier que l'egr fonctionne manuellement???
donc ensuite remontage et démarrage, j'ai enchaine avec 60km d'autoroute a 120/140 ça pousse mieux mais a partir de 3000tr seulement...
Dites moi que ce n'est pas normal!!!!??
Cela ne devrait pas décoller vers 1500tr.?
A quel régime doit il décoller normalement?
De toutes façons, ce que je vais faire cette semaine c'est remplacer mon débimètre puis voir ce que ça donne..
Auquel cas ou cela ne resoudrait pas le probleme j'entreprendrais de démonter le turbo et de nettoyer cette géométrie variable en espérant que ça dure dans le temps.
Si certains on des avis ou sont passé par la n'hésitez pas !!!
Perso mon avis c'est que il a du rouler tellement longtemps avec cette durite de vide percée que la géo variable ne s'actionnait plus et donc grippage du turbo.
Si vous avez des astuces ou une fiche technique pour démonter le turbo, ne serait ce que la marche a suivre pour les caches de protection a enlever.
Merci pour tout je vous tiendrais informé avec quelques photo...
PS: j'ai teinté ma lunette arr hier thermoformée j'ai galéré mais c'est top !
Re: [ BMW E46 320D Touring an 2001 ] manque de puissance
Mar 18 Aoû 2009, 23:43
un peu moins haute de l'avant (même bcp) serait mieux.....
- roulio34Nouveau
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Re: [ BMW E46 320D Touring an 2001 ] manque de puissance
Mar 18 Aoû 2009, 23:47
Ma priorité est que le turbo fonctionne comme il faut !!!
Mais c'est vrai qu'elle mériterais 4 ressorts courts!
Mais c'est vrai qu'elle mériterais 4 ressorts courts!
Re: [ BMW E46 320D Touring an 2001 ] manque de puissance
Mar 18 Aoû 2009, 23:51
j avais trouver un bon kit 4 amortos réglables garantis sur ebay 'que j avais acheté pour ma 320 E36) pour pas cher, et pour le turbo je laisse les connaisseurs t aider, mais bon ne compare pas une 320D à une Subaru..... bon courage à toi. demain tu auras des réponses là il est tard...
- roulio34Nouveau
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Re: [ BMW E46 320D Touring an 2001 ] manque de puissance
Mer 19 Aoû 2009, 01:03
J'ai remarqué aussi que en relance en 4 a 80km:h mon aiguille de conso est a 14L au lieu de 20...
Re: [ BMW E46 320D Touring an 2001 ] manque de puissance
Mer 19 Aoû 2009, 01:12
euh là je ne saurait pas trop te dire j 'ai eu que des BMW automatiques donc pas du tout comparable.... as tu jetez un œil sur : " http://www.darkgyver.fr/ "???? courage et t inquiète pas demain tu auras du nouveau, pense a autre chose et demain tu aura de quoi t occuper avec les réponses des habitués...
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Re: [ BMW E46 320D Touring an 2001 ] manque de puissance
Mer 19 Aoû 2009, 10:49
Bonjour,
assures-toi déjà que la tige actionnée par la capsule à dépression du turbo puisse bouger et effectivement commander la GM...
pour ce qui est de l'EGR,
boucher la capsule de commande ne sert à rien
il ne faut pas que le tuyau bleu/noir que tu a changé soit dans le vide,
c'est lui qu'il faut boucher si tu veux annuler l'EGR...
A+
assures-toi déjà que la tige actionnée par la capsule à dépression du turbo puisse bouger et effectivement commander la GM...
pour ce qui est de l'EGR,
boucher la capsule de commande ne sert à rien
il ne faut pas que le tuyau bleu/noir que tu a changé soit dans le vide,
c'est lui qu'il faut boucher si tu veux annuler l'EGR...
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Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...
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Re: [ BMW E46 320D Touring an 2001 ] manque de puissance
Mer 19 Aoû 2009, 11:25
merci du conseil !!
Dans tous les cas je démonte le turbo ce week end, on verra bien apres un nettoyage complet !
Dans tous les cas je démonte le turbo ce week end, on verra bien apres un nettoyage complet !
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Re: [ BMW E46 320D Touring an 2001 ] manque de puissance
Mer 19 Aoû 2009, 13:55
Je n'ai pas codamné mon egr sur le petit tuyau qui au capteur de pression mais de l'autre coté sur la tubulure rigiede, mon tuyau de depression est raccordé a la membrane de l'egr !
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Re: [ BMW E46 320D Touring an 2001 ] manque de puissance
Lun 24 Aoû 2009, 21:44
suite et fin du probleme :
Suite a mon post j'ai sorti mon mano de pression et controlé que la depression se fasse bien, evidemment pas de depression sur la durite qui commande le turbo mais les autres oui (egr and co)
je l'intervertis avec une autre durite (il y en a 3 a coté les une des autres) et la je démarre...
Mano en depression ok, je pars faire un tour et miracle reprise en 3 a 1500tr/mn parfait, économètre a fond et de la patate !!!!
Donc verifié le petit raccord en té il peut foutre le why !!
Merci a tous!
Suite a mon post j'ai sorti mon mano de pression et controlé que la depression se fasse bien, evidemment pas de depression sur la durite qui commande le turbo mais les autres oui (egr and co)
je l'intervertis avec une autre durite (il y en a 3 a coté les une des autres) et la je démarre...
Mano en depression ok, je pars faire un tour et miracle reprise en 3 a 1500tr/mn parfait, économètre a fond et de la patate !!!!
Donc verifié le petit raccord en té il peut foutre le why !!
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Re: [ BMW E46 320D Touring an 2001 ] manque de puissance
Lun 24 Aoû 2009, 21:48
PS: chez bm ils allaient me changer le turbo complet... quelle bande de *****
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