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[ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] Tremblement au ralenti Techni10
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chris31fr
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[ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] Tremblement au ralenti Empty [ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] Tremblement au ralenti

Jeu 20 Aoû 2009, 16:20
Bonjour,
Après pas mal de recherche sur internet je poste ici pour trouver une solution à mon problème.
J'ai une 325 tds de 1995 à 265 000 km qui tremble au ralenti. J'ai suspecté les supports moteurs que j'ai changé mais en vain.
En fait lorsque je démarre tout va bien et les tremblements arrivent après 30 secondes si je coupe le contact et que je redémarre les tremblements reviennent toujours après une trentaine de secondes moteur chaud ou froid.
L'aiguille de ralenti est stable le moteur tourne très bien et ne consomme pas plus qu'avant. A partir de 800 tr/mn les tremblements s'arrêtent. La révision a été faite (filtres, vidange...) J'ai obstrué la vanne egr sans effet et j'ai aussi mis un additif nettoyant.
Une idée ?
Merci
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chris31fr
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[ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] Tremblement au ralenti Empty Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] Tremblement au ralenti

Jeu 20 Aoû 2009, 17:43
Oups ! de viens de voir que Poupouster a le même problème que moi je vais donc suivre son topic afin de pas faire doublon...
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DarkGyver
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[ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] Tremblement au ralenti Empty Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] Tremblement au ralenti

Sam 22 Aoû 2009, 18:14
Re;

Tu as tout à fait bien fait en créant un nouveau post! :nickel:

Même si les probs se ressemblent, ce ne sont que rarement les mêmes solutions....

Est ce que ton moteur tourne bien sur ses 6 cylindres lorsque tu as les vibrations???
Est ce que ces vibrations sont accompagnées de cliquetis?
Est ce que ces vibrations diminuent/changent lorsque tu appuies sur l'embrayage???

@
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chris31fr
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[ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] Tremblement au ralenti Empty Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] Tremblement au ralenti

Sam 22 Aoû 2009, 23:15
DarkGyver a écrit:Re;

Tu as tout à fait bien fait en créant un nouveau post! :nickel:

Même si les probs se ressemblent, ce ne sont que rarement les mêmes solutions....

Est ce que ton moteur tourne bien sur ses 6 cylindres lorsque tu as les vibrations???
Est ce que ces vibrations sont accompagnées de cliquetis?
Est ce que ces vibrations diminuent/changent lorsque tu appuies sur l'embrayage???

@
Ben il me semble bien que le moteur tourne sur les 6 cylindres, ( bien que ça soit moins facile a discerner que sur un 4 qui tournent sur 3...) il y a pas vraiment de cliquetis mais plutôt une léger bruit qui accompagne les vibrations sous la caisse mais ca semble plutôt du au mouvement de la caisse qui tremble.. l'aiguille du compte tour est stable . Il n'y a pas de changement lorsque j'appuie sur l'embrayage. Ce qui est curieux, c'est que lorsque je coupe le moteur et que je redémarre en suivant il n'y a plus de vibrations pendant environ 10 secondes et la la sonorité est très feutrée, impeccable et ensuite... ca repart comme un J7, toujours en dessous des 800 tours. Je viens de faire 700 kilomètres : consommation normale , reprise du moteur idem, en revanche dans un embouteillage j'ai tenté de rouler en 2eme en accélérant à peine de manière a rester en dessous des 800 tours et le moteur broutait alors qu'avant il n'y avait pas ce problème il me semble même que la voiture avançait sans à coup sans même toucher l'accélérateur , juste sur le ralenti ...
ps : j'ai fait écouter ça à un diéséliste qui pense que le moteur va bien et que ça serait plutôt du au volant moteur...
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DarkGyver
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[ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] Tremblement au ralenti Empty Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] Tremblement au ralenti

Dim 23 Aoû 2009, 08:00
Re;

Je pense que tu devris commencer par vérifier l'étanchéité de ton circuit de GO!

Retours d'injecteurs, pompe, injecteurs, support de filtre etc.....

@+
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chris31fr
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[ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] Tremblement au ralenti Empty Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] Tremblement au ralenti

Dim 23 Aoû 2009, 09:59
DarkGyver a écrit:Re;

Je pense que tu devris commencer par vérifier l'étanchéité de ton circuit de GO!

Retours d'injecteurs, pompe, injecteurs, support de filtre etc.....

@+

Merci.. Je vais commencer a voir ca mais de visu comme ça j'ai rien vu 'anormal.. Ha si, sur le support du filtre a gazoil il y a au dessus comme un cache avec une charnière le mien s'ouvre à moitié. Je n'ai pas osé l'ouvrir entièrement car l'autre moitié résiste et je ne suis pas sûr que ce soit prévu pour s'ouvrir. peut être que ça doit être étanche ?.
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DarkGyver
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[ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] Tremblement au ralenti Empty Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] Tremblement au ralenti

Ven 28 Aoû 2009, 11:31
Re;

Je suis désolé, mais je ne comprends pas trop de quoi tu parles!
sur le support du filtre a gazoil il y a au dessus comme un cache avec une charnière le mien s'ouvre à moitié.

@+
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Ven 28 Aoû 2009, 12:41
DarkGyver a écrit:Re;

Je suis désolé, mais je ne comprends pas trop de quoi tu parles!
sur le support du filtre a gazoil il y a au dessus comme un cache avec une charnière le mien s'ouvre à moitié.

@+

En jetant un oeil sur le circuit de gasoil j'ai remarqué sur le support du filtre à GO en plastic que la partie supérieure bougeait un peu comme si c'était un clapet qui pouvait se rele ver..
Mais j'ai pas eu encore le temps de voir la suite.
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[ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] Tremblement au ralenti Empty Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] Tremblement au ralenti

Sam 29 Aoû 2009, 08:48
Re;

Est ce que tu as pu voir des bules d'air dans la durite de GO qui part du filtre?

Voir étape 6 de cette fiche technique
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1161-1161-demarreur-tourne-mais-le-moteur-ne-demarre-pas.html

@+
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[ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] Tremblement au ralenti Empty Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] Tremblement au ralenti

Sam 29 Aoû 2009, 21:22
Je vais regarder ca de plus dès que j'ai un peu de temps.
Ce qui est mystérieux c'est les tremblements arrivent toujours 20 secondes après avoir démarré...
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DarkGyver
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[ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] Tremblement au ralenti Empty Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] Tremblement au ralenti

Dim 30 Aoû 2009, 09:28
Re;

Si tu as un peu d'air (tout début de fuite ou de prise d'air!) dans cette durite transparente ou dans le circuit de retour, alors il peut lui falloir quelques secondes pour entrer dans la pompe à injection...

Ceci peut être l'explication!

@+
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