- poupousterNouveau
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[ BMW E36 325tds an 1994 ] Tremblement
Mar 14 Juil 2009, 18:43
Bonjour a tous
j'ai un problème de tremblement voiture a l 'arrêt moteur au ralenti
petite saccade aussi en faible charge tous les filtres et vidange ok
changement 12 poussoirs hydraulique fait il y a 1 mois
325 tds an 94 244000 kms
sinon fonctionnement en pleine charge ok et conso ok
merci pour votre aide
j'ai un problème de tremblement voiture a l 'arrêt moteur au ralenti
petite saccade aussi en faible charge tous les filtres et vidange ok
changement 12 poussoirs hydraulique fait il y a 1 mois
325 tds an 94 244000 kms
sinon fonctionnement en pleine charge ok et conso ok
merci pour votre aide
Re: [ BMW E36 325tds an 1994 ] Tremblement
Mar 14 Juil 2009, 18:48
Re;
Probablement un problème de volant bi masse!
Est ec que cela diminue un peu lorsque tu appuies sur l'embrayage???
@+
Probablement un problème de volant bi masse!
Est ec que cela diminue un peu lorsque tu appuies sur l'embrayage???
@+
- poupousterNouveau
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Re: [ BMW E36 325tds an 1994 ] Tremblement
Mar 14 Juil 2009, 18:53
merci de me repondre aussi vite
non aucune incidence
non aucune incidence
Re: [ BMW E36 325tds an 1994 ] Tremblement
Mar 14 Juil 2009, 19:01
Re;
Et ton moteur tourne bien sur ses 6 cylindres???
Un bruit de clac...clac...clac au ralenti??
@+
Et ton moteur tourne bien sur ses 6 cylindres???
Un bruit de clac...clac...clac au ralenti??
@+
- poupousterNouveau
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Re: [ BMW E36 325tds an 1994 ] Tremblement
Mar 14 Juil 2009, 19:05
on dirait qu'il en manque un au ralenti pourtant injecteur verifie pression 140 bars chacun
- poupousterNouveau
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Re: [ BMW E36 325tds an 1994 ] Tremblement
Mar 14 Juil 2009, 19:06
pas de claquement au ralenti
Re: [ BMW E36 325tds an 1994 ] Tremblement
Mar 14 Juil 2009, 19:31
poupouster a écrit:on dirait qu'il en manque un au ralenti pourtant injecteur verifie pression 140 bars chacun
Re;
Il faut localiser le cylindre qui déconne en désserrant les injecteurs!
méthode!
claquements/défauts fonctionnement moteurs dûs aux injecteurs:
Désserrer la conduite qui va sur les injecteur les une après les autres, cela permet de localiser l'injecteur défaillant!
Ceci coupe l'injection sur le cylindre en question!
(mettre un chiffon autour de la conduite pour les fuites!
Plus de bruit == injecteur HS!
Pas dechangement == injecteur défectueux!
@+
- poupousterNouveau
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Re: [ BMW E36 325tds an 1994 ] Tremblement
Mar 14 Juil 2009, 19:52
tu penses a un problème injecteur pourtant j'ai contrôlé la tare 140 bars ok
tuyaux de retour changer
que veut tu dire par injecteur défectueux et est il possible de le voir démonter
quand je démarre les 10 premières secondes elle tourne normalement et après elle se met a trembler
si c'est un injecteur pourquoi pas au début ???
tuyaux de retour changer
que veut tu dire par injecteur défectueux et est il possible de le voir démonter
quand je démarre les 10 premières secondes elle tourne normalement et après elle se met a trembler
si c'est un injecteur pourquoi pas au début ???
- le vracPetit mécano
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Re: [ BMW E36 325tds an 1994 ] Tremblement
Mar 14 Juil 2009, 21:35
callage actuateur a faire pour le tremblement peut etre aisi que refaire l'actuateur complet.
tu le dit toi meme, a faible charge elle sacade
tu le dit toi meme, a faible charge elle sacade
Re: [ BMW E36 325tds an 1994 ] Tremblement
Mar 14 Juil 2009, 22:11
le vrac a écrit:callage actuateur a faire pour le tremblement peut etre aisi que refaire l'actuateur complet.
tu le dit toi meme, a faible charge elle sacade
Si le prob n'est pas sur un cylindre particulier, alors pour le vrac!
@+
- poupousterNouveau
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Re: [ BMW E36 325tds an 1994 ] Tremblement
Mer 15 Juil 2009, 10:29
tu penses que ce serait l'actuateur portant pas de fuite et il n'a jamais ete touché
donc un demontage de ce dernier s'impose mais pour faire quoi precisement???
donc un demontage de ce dernier s'impose mais pour faire quoi precisement???
- le vracPetit mécano
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Re: [ BMW E36 325tds an 1994 ] Tremblement
Mer 15 Juil 2009, 13:32
enlever le surplus de limaille qui s'est accumulé dans ton reservoir(dut aux stations a essences ) et qui est arrivé dans ta pompe et qui s'est collé a ton aimant ce qui provoque tes secousses a faible charge.
pour ce qui est des seccousses au ralenti ça peut etre un probleme de callage d'actuateur. moi aussi elle me fesait ça dut a un mauvais reglage d'actuateur.
au ralentit, apres 10sec sans accelerer, le moteur tremblait, mais ce n'est pas dit que c'est ça!
enfin, pour une panne a 6€ la pochete de joint d'actuateur, tu peut te permettre de le faire surtout si ta voiture a déja 244000km.
ces problemes arrivent aux allentours de 210000km
voici le liens de dark pour la fiche technique:
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1123-1123-reparation-de-pompe-a-injection-m51-avec-actuateur-inductif.html
eh, dark, tu as pas encore mis en ligne les tofs que je t'ai envoyé?????
pour ce qui est des seccousses au ralenti ça peut etre un probleme de callage d'actuateur. moi aussi elle me fesait ça dut a un mauvais reglage d'actuateur.
au ralentit, apres 10sec sans accelerer, le moteur tremblait, mais ce n'est pas dit que c'est ça!
enfin, pour une panne a 6€ la pochete de joint d'actuateur, tu peut te permettre de le faire surtout si ta voiture a déja 244000km.
ces problemes arrivent aux allentours de 210000km
voici le liens de dark pour la fiche technique:
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1123-1123-reparation-de-pompe-a-injection-m51-avec-actuateur-inductif.html
eh, dark, tu as pas encore mis en ligne les tofs que je t'ai envoyé?????
- poupousterNouveau
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Re: [ BMW E36 325tds an 1994 ] Tremblement
Jeu 16 Juil 2009, 12:28
pour me rassurer on me parle aussi du volant moteur
cela vous parait il crédible
cela vous parait il crédible
- roadrunnerPetit mécano
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Re: [ BMW E36 325tds an 1994 ] Tremblement
Jeu 16 Juil 2009, 16:05
Salut vu les symptomes que tu décris:ratés 1300-2000tr/mn,bon foctionnement à pleine charge(c'est bien ça?) c'est plutot du à ton actuateur.Je sais pas si c'est rassurant de parler du volant bimasse...t'as vu le prix!
- poupousterNouveau
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Re: [ BMW E36 325tds an 1994 ] Tremblement
Jeu 16 Juil 2009, 18:01
bien sur et ca fait peur mais ca le fait au ralenti et apres un long parcours autoroute au démarrage en 1er ca broute un peu comme si ca avait du mal a accrocher
- le vracPetit mécano
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Re: [ BMW E36 325tds an 1994 ] Tremblement
Jeu 16 Juil 2009, 22:19
elle tourne sur ses 6 cylindres ta caisse????
- poupousterNouveau
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Re: [ BMW E36 325tds an 1994 ] Tremblement
Ven 17 Juil 2009, 15:41
oui
Re: [ BMW E36 325tds an 1994 ] Tremblement
Sam 18 Juil 2009, 08:44
Re;
Les symptômes ne sont pas les mêmes pour les trois cas !
Dans un cas, ce sont des ratés aléatoires (actuateur)
Dans l'autre ratés réguliers (injecteur)
enfin dans le troisième cas, le moteur tourne rond sans ratés, mais on est secoué et il y a un cliquetis régulier (qui s'estompe lorsque l'on appuie sur l'embrayage), de plus, il dépend vraiment du régime moteur. Car les pièces sont en résonnance!
A toi de voir où tu te places!
@+
NB: pour le vrac!
Désolé... je n'ai pas eu le temps de faire cet ajout de photos!
Actuellement je suis débordé!
Les symptômes ne sont pas les mêmes pour les trois cas !
Dans un cas, ce sont des ratés aléatoires (actuateur)
Dans l'autre ratés réguliers (injecteur)
enfin dans le troisième cas, le moteur tourne rond sans ratés, mais on est secoué et il y a un cliquetis régulier (qui s'estompe lorsque l'on appuie sur l'embrayage), de plus, il dépend vraiment du régime moteur. Car les pièces sont en résonnance!
A toi de voir où tu te places!
@+
NB: pour le vrac!
Désolé... je n'ai pas eu le temps de faire cet ajout de photos!
Actuellement je suis débordé!
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Re: [ BMW E36 325tds an 1994 ] Tremblement
Jeu 20 Aoû 2009, 18:07
Bonjour
Même problème que Poupouster sur ma 325 tds 95 (265000 kms)
lorsque je démarre tout va bien et les tremblements arrivent après 30 secondes si je coupe le contact et que je redémarre ca marche bien et les tremblements reviennent toujours après une trentaine de secondes moteur chaud ou froid. Passé 800 tr/mn tout va bien...
J'ai changé les supports moteur, en vain, et en voulant obstruer la vanne egr je me suis apercu qu'il y avait de l'huile noire dans le logement de l'injecteur le plus prés de la calandre, il y a bien un petit suintement au niveau du cache culbuteur mais pas de quoi faire couler de l'huile...
Serait ce un problème a ce niveau ?
merci
Même problème que Poupouster sur ma 325 tds 95 (265000 kms)
lorsque je démarre tout va bien et les tremblements arrivent après 30 secondes si je coupe le contact et que je redémarre ca marche bien et les tremblements reviennent toujours après une trentaine de secondes moteur chaud ou froid. Passé 800 tr/mn tout va bien...
J'ai changé les supports moteur, en vain, et en voulant obstruer la vanne egr je me suis apercu qu'il y avait de l'huile noire dans le logement de l'injecteur le plus prés de la calandre, il y a bien un petit suintement au niveau du cache culbuteur mais pas de quoi faire couler de l'huile...
Serait ce un problème a ce niveau ?
merci
Re: [ BMW E36 325tds an 1994 ] Tremblement
Sam 22 Aoû 2009, 18:16
Il vaut mieux utiliser ton post pour ton prob!chris31fr a écrit:Bonjour
Même problème que Poupouster sur ma 325 tds 95 (265000 kms)
lorsque je démarre tout va bien et les tremblements arrivent après 30 secondes si je coupe le contact et que je redémarre ca marche bien et les tremblements reviennent toujours après une trentaine de secondes moteur chaud ou froid. Passé 800 tr/mn tout va bien...
J'ai changé les supports moteur, en vain, et en voulant obstruer la vanne egr je me suis apercu qu'il y avait de l'huile noire dans le logement de l'injecteur le plus prés de la calandre, il y a bien un petit suintement au niveau du cache culbuteur mais pas de quoi faire couler de l'huile...
Serait ce un problème a ce niveau ?
merci
Ceci dit, cela ne t'empêche pas de suivre celui ci ou d'y faire des remarques!
@+
- chris31frNouveau
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Re: [ BMW E36 325tds an 1994 ] Tremblement
Dim 23 Aoû 2009, 09:44
Du nouveau Poupouster ?
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