- dp2kNouveau
Emploi : manager
Niveau technique automobile : particulier
[Audi A4 1.8T 2001] problème demarrage
Lun 02 Oct 2006, 21:24
Bonjour à tous,
Juste une demande de conseil... avant d'appeller dépannage...
Les symptomes : en mettant le contact, le tableau de bord affiche plusieurs témoins de dysfonctionnement ( clef, abs... ) et leur affichage apparait nuancé comme dans le cas d'un problème batterie... au bout de quelques secondes des bips retentissent, puis l'ordinateur de bord affiche "!" puis un voyant d'huile.... je suppose que le véhicule se met en sécurité et le démarrage est impossible .... Par contre, si j'enclenche la marche arrière ... plus rien !!! plus de voyants, plus de courant ! Un faux contact, ou autre chose ? en tout cas, elle ne démarre pas ....
Juste une demande de conseil... avant d'appeller dépannage...
Les symptomes : en mettant le contact, le tableau de bord affiche plusieurs témoins de dysfonctionnement ( clef, abs... ) et leur affichage apparait nuancé comme dans le cas d'un problème batterie... au bout de quelques secondes des bips retentissent, puis l'ordinateur de bord affiche "!" puis un voyant d'huile.... je suppose que le véhicule se met en sécurité et le démarrage est impossible .... Par contre, si j'enclenche la marche arrière ... plus rien !!! plus de voyants, plus de courant ! Un faux contact, ou autre chose ? en tout cas, elle ne démarre pas ....
Re: [Audi A4 1.8T 2001] problème demarrage
Lun 02 Oct 2006, 21:45
Salut.
Le démarreur tourne t'il?
Il te faut faire 2 contrôles:
Tu contrôles avec un multimètre la tension sur les bornes de batterie. Combien obtiens-tu?
Puis la fiche négative de ton multimètre, tu l'a mets sur le moteur, par exp. sur la culasse. As-tu la mème valeur?
Je pense à un câble de masse.
Ou a ta batterie HS.
A+
Le démarreur tourne t'il?
Il te faut faire 2 contrôles:
Tu contrôles avec un multimètre la tension sur les bornes de batterie. Combien obtiens-tu?
Puis la fiche négative de ton multimètre, tu l'a mets sur le moteur, par exp. sur la culasse. As-tu la mème valeur?
Je pense à un câble de masse.
Ou a ta batterie HS.
A+
- dp2kNouveau
Emploi : manager
Niveau technique automobile : particulier
Re: [Audi A4 1.8T 2001] problème demarrage
Lun 02 Oct 2006, 23:46
Dans le doute cet apres-midi, j'avais remplacé la batterie .... donc il me reste à tester demain avec le multimètre !