- meljoa600Nouveau
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[406 hdi 110cv année 2000] perte de puissance
Ven 28 Aoû 2009, 14:12
Bonjour à tous,
Voici mon petit soucis.j'ai une perte de puissance moteur à chaud entre 1000 et 2800tr/mn.Au dessus de 2800tr/mn la puissance est correcte et le turbo réagit bien.
Un diagnostic a était effectué chez Peugeot, aucun symptome sur le banc.Vérification du filtre à air ,filtre à gasoil.
A froid la voiture semble réagir correctement.
Merci de votre aide.
Meljoa600
Voici mon petit soucis.j'ai une perte de puissance moteur à chaud entre 1000 et 2800tr/mn.Au dessus de 2800tr/mn la puissance est correcte et le turbo réagit bien.
Un diagnostic a était effectué chez Peugeot, aucun symptome sur le banc.Vérification du filtre à air ,filtre à gasoil.
A froid la voiture semble réagir correctement.
Merci de votre aide.
Meljoa600
- binosTech-d'honneur
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Re: [406 hdi 110cv année 2000] perte de puissance
Ven 28 Aoû 2009, 21:10
Salut
Essaye de débrancher ton multimètre et voir si le problème persiste
@+
Essaye de débrancher ton multimètre et voir si le problème persiste
@+
___________________________________________
Pensez a lire la charte avant de poster
- meljoa600Nouveau
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Re: [406 hdi 110cv année 2000] perte de puissance
Lun 31 Aoû 2009, 07:25
Bonjour,
Tu veux dire débimètre au lieu de multimètre?
Merci
Meljoa600
Tu veux dire débimètre au lieu de multimètre?
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Meljoa600
- binosTech-d'honneur
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Re: [406 hdi 110cv année 2000] perte de puissance
Mar 01 Sep 2009, 10:51
Salut
je viens de me relire..... en effet je voulais dire débitmètre.
@+
je viens de me relire..... en effet je voulais dire débitmètre.
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- meljoa600Nouveau
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Re: [406 hdi 110cv année 2000] perte de puissance
Mar 01 Sep 2009, 17:10
Bonjour,
Après vérification et remplacement du débimètre tout fonctionne correctement;
Problème résolu.
Binos
Meljoa600
Après vérification et remplacement du débimètre tout fonctionne correctement;
Problème résolu.
Binos
Meljoa600
- InvitéInvité
Re: [406 hdi 110cv année 2000] perte de puissance
Dim 13 Sep 2009, 00:19
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et dans le monde des 406 2L HDI... modèle 1999, phase 1 break :)
Petite question, j'ai aussi cette impression de perte de puissance à bas régime, et de turbo ne se déclenchant pas... lorsque tu parles de débrancher le débitmètre, c'est juste débrancher le câble électrique arrivant sur le boitier où se trouve le filtre à air, ou bien ca va plus loin ? En effet, mon niveau en mécanique est hélas inexistant, et mon train de vie m'empêche de donner ma voiture tout le temps au garage ... surtout pour une anomalie peut être dans ma tête ou qui peut avoir un tas de raisons ( j'ai lu pas mal de docs et forums sur le net depuis, et entre l'EGR turbo pompe de gavage, débitmètre, pompe à vide, etc..etc... si je vais dans un garage je m'en remettrai pas ! ) Surtout que je connais pas de garagiste "en qui je peux avoir confiance" pour ne pas dire "honnête" ( en restant diplomate si des garagistes nous lisent :) ).
Ciao
Fred
Edit : débitmètre pas multimètre....
je suis nouveau sur le forum et dans le monde des 406 2L HDI... modèle 1999, phase 1 break :)
Petite question, j'ai aussi cette impression de perte de puissance à bas régime, et de turbo ne se déclenchant pas... lorsque tu parles de débrancher le débitmètre, c'est juste débrancher le câble électrique arrivant sur le boitier où se trouve le filtre à air, ou bien ca va plus loin ? En effet, mon niveau en mécanique est hélas inexistant, et mon train de vie m'empêche de donner ma voiture tout le temps au garage ... surtout pour une anomalie peut être dans ma tête ou qui peut avoir un tas de raisons ( j'ai lu pas mal de docs et forums sur le net depuis, et entre l'EGR turbo pompe de gavage, débitmètre, pompe à vide, etc..etc... si je vais dans un garage je m'en remettrai pas ! ) Surtout que je connais pas de garagiste "en qui je peux avoir confiance" pour ne pas dire "honnête" ( en restant diplomate si des garagistes nous lisent :) ).
Ciao
Fred
Edit : débitmètre pas multimètre....
Re: [406 hdi 110cv année 2000] perte de puissance
Jeu 08 Oct 2009, 19:51
oui c'est bien ça il faut le débranché électriquement et voir si tu as une différence.
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