- lolobmwNouveau
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e36 318 tds an 96 claquement dans les trous
Jeu 03 Sep 2009, 13:36
Bonjour,
En regardant la très bien faite RTA de Darkgyver concernant le changement de disques et de plaquettes de freins (les disques sont usés et sifflent quand je freine et de plus, je sens des vibrations lors des freinages) j'ai vu que le problème de vibrations pourrait également provenir des silents block ou bien des roulements et j'entends un claquement métalliques du côté gauche quand je passe dans des trous de la route.
Je voulais savoir où se trouve ce silent block et également la manière de contrôler son état.
Merci d'avance,
Lolo
En regardant la très bien faite RTA de Darkgyver concernant le changement de disques et de plaquettes de freins (les disques sont usés et sifflent quand je freine et de plus, je sens des vibrations lors des freinages) j'ai vu que le problème de vibrations pourrait également provenir des silents block ou bien des roulements et j'entends un claquement métalliques du côté gauche quand je passe dans des trous de la route.
Je voulais savoir où se trouve ce silent block et également la manière de contrôler son état.
Merci d'avance,
Lolo
Re: e36 318 tds an 96 claquement dans les trous
Dim 06 Sep 2009, 10:43
Re;
Les silent blocs à contrôler sont les (5) de ce plan!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CC51&mospid=47440&btnr=31_0242&hg=31&fg=05
Mais lorsque tu as desbruits métalliques, il faut aussi contrôler les rotules 19, ainsi que celle au niveau du (3) mais qui elles, ne se remplacent que avec tout le bras!
Pour contrôler les rotules soulever la voiture (bien tirer le frein à main et mettre une calle en dessous!)
tirer et pousser fort la roue vers l'avant/arrière alternativement, tout en demandant à quelqu'un de poser la main sur ces rotules!
Cela permet de voir s'ils ont du jeu!
Pour les ilent blocs, il faut faire une peu levier avec un grand tournevis !
S'ils sont "mous"... Ils sont HS!!!
@+
Les silent blocs à contrôler sont les (5) de ce plan!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CC51&mospid=47440&btnr=31_0242&hg=31&fg=05
Mais lorsque tu as desbruits métalliques, il faut aussi contrôler les rotules 19, ainsi que celle au niveau du (3) mais qui elles, ne se remplacent que avec tout le bras!
Pour contrôler les rotules soulever la voiture (bien tirer le frein à main et mettre une calle en dessous!)
tirer et pousser fort la roue vers l'avant/arrière alternativement, tout en demandant à quelqu'un de poser la main sur ces rotules!
Cela permet de voir s'ils ont du jeu!
Pour les ilent blocs, il faut faire une peu levier avec un grand tournevis !
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Re: e36 318 tds an 96 claquement dans les trous
Ven 18 Sep 2009, 12:02
ok, merci, je vais regarder tout ça !
Lolo
Lolo
- [ BMW E39 530 an 2000 ] trous à l'accélération et claquement moteur
- [Escort 1L8 TD]Trous dans l'accélération et ne s'arréte pu
- [ Ford escort 1,6 16v zetec an 1996 ] quand j'accélère, j'ai des trous, et un claquement
- [ BMW e34 525 tds an 1995 ] Claquement dans train avant après changement des biellettes (résolu)
- [ Citroen Evasion 1,9TD an 1996 ] Claquement dans la direction ou en tournant
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