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christophe59
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[ BMW E46 330d an 2000 ] Problème de puissance en accélération. Empty [ BMW E46 330d an 2000 ] Problème de puissance en accélération.

Mer 16 Sep 2009, 15:58
Bonjour à tous,

je vous décris mon pb avec une Bmw 330d de 2000 qui a 163 000 kms environ

je rencontre des pb de puissance lors d'accélération pour un dépassement ou pour m'engager sur une bretelle d'autoroute.

la voiture accélère bien mais stagne à 120 km/h environ, j'ai beau appuyer à fond sur la pédale elle reste à 120, je suis obligé de relacher la pédale d'accélerateur (parfois plusieurs fois) et de ré-appuyer et aprés elle accélère normalement jusqu'à.....

Le débimètre a été changé il y a quelque mois chez BMW mais cela n'a pas résolu le pb.

Ensuite suite à une petite fuite d'huile le turbo a été remplacé chez BMW toujours (en juin 2009) malgré un nouveau turbo et un nouveau débimètre le pb est toujours là.

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce pb ? Sinon est-ce que quelqu'un aurait une piste ?

Je vous en remercie d'avance

Christophe


Dernière édition par christophe59 le Mer 16 Sep 2009, 16:31, édité 1 fois
luce46M57
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[ BMW E46 330d an 2000 ] Problème de puissance en accélération. Empty Re: [ BMW E46 330d an 2000 ] Problème de puissance en accélération.

Mer 16 Sep 2009, 16:23
salut,
cela ressemble a un problème d'arrivée de GO, le filtre a t il été changé?
Au pire cela pourrait etre une pompe de gavage (sous la voiture au niveau du conducteur), qui donne des signes de faiblesse: Dans ce cas, cela va vite empirer !
Le régime maxi du moteur devrai baisser progressivement...
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christophe59
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[ BMW E46 330d an 2000 ] Problème de puissance en accélération. Empty Re: [ BMW E46 330d an 2000 ] Problème de puissance en accélération.

Mer 16 Sep 2009, 16:30
Merci luce,

je rentre en France en fin de mois, je remplacerais le filtre à Gas-Oil dans un premier temps et vous tiendrais au courant.

Concernant la pompe de gavage, existe-t'il un moyen de la tester ?
il faut compter combien pour la pièce ?

Merci d'avance pour vos réponses

Christophe
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[ BMW E46 330d an 2000 ] Problème de puissance en accélération. Empty Re: [ BMW E46 330d an 2000 ] Problème de puissance en accélération.

Mer 16 Sep 2009, 16:31
Re
La mienne (ma pompe),commencait a se faire plus bruyante juste avant qu'elle ne veuille plus en jouer...
Sinon, une fuite d'air de l'echangeur de turbo, une vanne EGR, une pipe d'admission pleine de calamine.....pourraient également en être la cause...tu peux t'en rendre compte (pour la vanne) simplement en demontant le tuyau d'air et en regardant avec une lampe, si elle est bouchée, tu vas vite le voir.....
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[ BMW E46 330d an 2000 ] Problème de puissance en accélération. Empty Re: [ BMW E46 330d an 2000 ] Problème de puissance en accélération.

Mer 16 Sep 2009, 16:34
Re,
Pour la pompe, il faut compter entre 200 et 300€
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christophe59
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Mer 16 Sep 2009, 16:35
Ok merci,

je vais regarder ça dès que je rentre.

Merci beaucoup

Christophe
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DarkGyver
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Jeu 17 Sep 2009, 23:19
Re;

Est ec que ton turbo s'enclenche??

Pas de bruits suspect ni de fumée bleue??

@+
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christophe59
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[ BMW E46 330d an 2000 ] Problème de puissance en accélération. Empty Re: [ BMW E46 330d an 2000 ] Problème de puissance en accélération.

Ven 18 Sep 2009, 08:15
Bonjour DarkGyver,

pour répondre à ta question le turbo s'enclenche bien, l'accéleration est franche (comme sur mon ancien 330 ) et il n'y a pas de fumée bleue.

Merci

Christophe
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DarkGyver
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[ BMW E46 330d an 2000 ] Problème de puissance en accélération. Empty Re: [ BMW E46 330d an 2000 ] Problème de puissance en accélération.

Ven 18 Sep 2009, 08:48
Re;

Es tu certain que c'est BMW qui te l'a réparée???
Car ton affaire ne tient pas la route!

BMW ne te remplace pas un turbo et un débitmètre sans résultat!! Ceci n'est pas vrai! [ BMW E46 330d an 2000 ] Problème de puissance en accélération. 575554

@+
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Jérém'
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[ BMW E46 330d an 2000 ] Problème de puissance en accélération. Empty Re: [ BMW E46 330d an 2000 ] Problème de puissance en accélération.

Ven 18 Sep 2009, 16:08
Salut,

As-tu regardé du côté de la géométrie variable (GV) du turbo ? (Si elle se déplace à la main)

J'ai eu quelque chose de similaire il y a quelques mois. La durite de depression qui commande la GV était fissurée. Je l'ai remplacée et toujours pareil...
C'était en fait la tige qui commande la GV qui s'était grippée.
Vérifie, et tiens nous au courant, elle doit se déplacer librement à la main [ BMW E46 330d an 2000 ] Problème de puissance en accélération. Lol4


Mais voici un sujet qui je l'espère pourra t'aider
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=122426&hl=
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DarkGyver
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Ven 18 Sep 2009, 16:14
Re;

Les liens vers d'autres sites sont les bienvenus! [ BMW E46 330d an 2000 ] Problème de puissance en accélération. Oui
Nous ne craignons pas la concurence!! [ BMW E46 330d an 2000 ] Problème de puissance en accélération. Lol4
par contre pas de pub/racollage.... [ BMW E46 330d an 2000 ] Problème de puissance en accélération. 575554

@+
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christophe59
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Dim 20 Sep 2009, 09:40
DarkGyver a écrit:Re;

Es tu certain que c'est BMW qui te l'a réparée???
Car ton affaire ne tient pas la route!

BMW ne te remplace pas un turbo et un débitmètre sans résultat!! Ceci n'est pas vrai! [ BMW E46 330d an 2000 ] Problème de puissance en accélération. 575554

@+

Le turbo a été remplacé car j'avais une fuite d'huile (ce que j'avais précisé dans mon post original), depuis le remplacement du turbo je n'ai plus la fuite d'huile.

Ce remplacement a été effectué chez BMW à Cambrai, je ne vois pas quel serait mon intêret de "mentir"
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DarkGyver
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Dim 20 Sep 2009, 09:49
Re;

Il est vrai que tu parles de fuite d'huile!
Ensuite suite à une petite fuite d'huile le turbo a été remplacé chez BMW toujours (en juin 2009) malgré un nouveau turbo et un nouveau débimètre le pb est toujours là
Mais tu présentes le post, comme si les pièces avaient été remplacées après la perte de puissance, mais que cela n'avait servi à rien!

Or il me parraît impossible que ce soit le cas!

BMW ne remplace pas ces deux pièces sans essayer la voiture!
Ils auraient de toute façon remarqué les symptômes que tu décris!

**********************************

Alors : le débitmètre???
Aussi une facture inutile de BMW ???

@+
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christophe59
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Dim 20 Sep 2009, 09:56
Re

j'aurais peut être dû préciser que le débimètre à été remplacé "sous garantie"
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Dim 20 Sep 2009, 10:24
Et pas pour des questions de perte de puissance, ou alors le prob avait été résolu à ce moment là! [ BMW E46 330d an 2000 ] Problème de puissance en accélération. Oui

Il a peut être réapparu depuis, mais ça... c'est un autre prob!

Nous ne protégeons pas les oncessionnaires, mais les critiques doivent toujours être de bonne foi et fondées!

@+

NB:
En dehors de cela, toutes les autres marques auraient refusé de prendre ton débitmètre sous garantie vu l'age du véhicule... A moins que ne vienne de l'acheter! [ BMW E46 330d an 2000 ] Problème de puissance en accélération. Lol4
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Dim 20 Sep 2009, 10:52
Effectivement la voiture a été achetée en juillet 2008 avec une garantie de 1an [ BMW E46 330d an 2000 ] Problème de puissance en accélération. Oui

Maintenant si on en revenait à mon pb pale
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Dim 20 Sep 2009, 11:52
Re;

Pour cela, il faudrait que tu me dises si le prob était présent avant le remplacement du débitmètre, si ce remplacement avait résolu le prob, et si le véhicule a roulé normmalement après cette réparation!

@+
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christophe59
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Dim 20 Sep 2009, 12:39
Re

le pb était présent avant le remplacement du débimètre c'est pour ça que je l'avais déposé. aprés le remplacement il était toujours présent mais on ne s'en pas aperçu tout de suite pour la simple et bonne raison que j'étais à l'étranger quand mon épouse a récupéré la voiture et comme elle va rarement sur autoroute, elle ne s'en est pas aperçu tout de suite.


Quand je suis rentré de l'étranger, j'ai effectivement constaté qu'il y avait toujours le pb mais c'était aléatoire, je me suis aperçu aussi qu'il y avait la fuite d'huile.

Je l'ai donc déposé à la concession, aprés diagnostic ils m'ont annoncé un pb de turbo, par contre je devais participer au montant des réparations (dépassement du barême par rapport à la garantie), j'ai mis une participation de 400 et queslques euros pour la faire réparer.

J'ai récupéré la voiture quelques jours plus tard, je suis aller l'essayer et le pb n'avait plus l'air d'être présent, jusqu'à la semaine dernière où mon épouse a constaté de nouveau le pb en s'engageant sur l'autoroute.

Je tiens aussi a préciser que celà peux arriver par temps sec ou humide, que le réservoir soit plein ou à 1/4 (je vais rarement en dessous), qu'il y ai une seule personne ou plusieurs à bord.

En espérant avoir été précis, je te remercie d'avance DarkGyver
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Lun 21 Sep 2009, 11:35
Re;

Voilà qui est clair! [ BMW E46 330d an 2000 ] Problème de puissance en accélération. Oui

Est ce que tu as des problèmes de démarrage de temps à autre???

Est ce qu'un voyant s'est allumé???

Je pense qu'il faudrait vérifier en premier si tu n'as pas une durite débranchée au niveau de la commande de géométrie variable de ton turbo!

voir ici!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL91&mospid=47642&btnr=11_2838&hg=11&fg=45

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Lun 21 Sep 2009, 14:14
Bonjour DarkGyver,

pour répondre à tes questions :

Je n'ai jamais eu de pb de démarrage (enfin je touche du bois) [ BMW E46 330d an 2000 ] Problème de puissance en accélération. 192

Il n'y a pas de voyant qui s'allume non plus.

Je rentre en France vendredi soir, je regarderais ce week-end concernant les durites et te tiendrais au courant.

Merci beaucoup.

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Lun 21 Sep 2009, 14:30
Tout bon!

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Mar 13 Oct 2009, 09:27
Re;

Tu devrais essayer de faire ceci!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-103-103-test-des-injecteurs-par-mesure-du-debit-de-retour-go-sur-moteurs-m57-m47tu-et-m67.html

C'est simple, et dans ton cas, ce pourrait bien être la solution!

@+
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