- patMécano
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[E38 M57 an00] Problème 1ère vitesses sur boite auto (RESOLU)
Sam 19 Sep 2009, 00:42
Bonjour,
Tout est presque dans le titre, la boite auto de mon 730 D vient de rendre l'âme de suite, enfin, je suppose !!
J'en saurai plus dans la semaine prochaine suite à son dépôt chez BMW pour devis de la réparation.
Elle totalise 250.000 KM avec une boite vidangé dès son achat vers les 190.000 KM
Elle a qu'en mm crevée la garce!!
C'est seulement le disque de la première car après démarrage en « cirant » un max et pris un peu de vitesse elle passe le rapport supérieur est tout est nickel.
Bref, je pense que je vais être bon pour le changement complet de la boite !!
Qui a déjà fait ce changement par chez BMW et à quel prix ?
Ou est-il possible de les faire refaire, sachant que ce son des boites GM,
Car suivant le prix de réparation, je la vends en l’état et change de voiture
@+
Pat
Tout est presque dans le titre, la boite auto de mon 730 D vient de rendre l'âme de suite, enfin, je suppose !!
J'en saurai plus dans la semaine prochaine suite à son dépôt chez BMW pour devis de la réparation.
Elle totalise 250.000 KM avec une boite vidangé dès son achat vers les 190.000 KM
Elle a qu'en mm crevée la garce!!
C'est seulement le disque de la première car après démarrage en « cirant » un max et pris un peu de vitesse elle passe le rapport supérieur est tout est nickel.
Bref, je pense que je vais être bon pour le changement complet de la boite !!
Qui a déjà fait ce changement par chez BMW et à quel prix ?
Ou est-il possible de les faire refaire, sachant que ce son des boites GM,
Car suivant le prix de réparation, je la vends en l’état et change de voiture
@+
Pat
Re: [E38 M57 an00] Problème 1ère vitesses sur boite auto (RESOLU)
Sam 19 Sep 2009, 01:50
bonsoir, quels sont les symptômes problématiques de ta boite ?
Re: [E38 M57 an00] Problème 1ère vitesses sur boite auto (RESOLU)
Sam 19 Sep 2009, 01:51
et une boite "auto" c'est pas tous les 60 000 kms !!!!!! et quand tu vidange il faut changer la crépine sinon sa ne sert à rien de vidanger...
- patMécano
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Re: [E38 M57 an00] Problème 1ère vitesses sur boite auto (RESOLU)
Sam 19 Sep 2009, 11:53
Salut lawson,
Le symptôme est décris dans le post, j'ai le démarrage, certainement en deux, bref, elle cire.
Apres, les changements sont doux sur les autres rapports et pas de patinage sur la marche arrière.
Je pense que le disque de la première ou deuxième, bref, celui qui sert au démarrage est usé.
Pour la vidange, tu as tout à fait raison. Maintenant, ces boites sont des boites GM qui doivent être vidanger tous les 70.000 au grand complet, comme tu l'as écrit.
Mais ces E.....és de BMW les "rebabge" " lubrifié à vie" !!!!!
C'est une honte, mais le pb est connu depuis bien longtemps.
D'ou le plus grand pb à faire vidanger ces putains boites dans leur atelier car il y a toute une procédure pour le remplissage, chauffage de huile etc. etc.
Sachant que cette opération n'est pas barème chez eux puisque jamais à faire
Sauf que ces boites ne tiennent pas le coup, ce qui est TOTALEMENT logique puisque pas vidangée!!
Donc, dès que j'ai acheté cette 730, j'ai fait, non sans mal, vidanger cette boite...certainement trop tard puisqu'elle avait déjà presque 200.000 km.
Salutations
Le symptôme est décris dans le post, j'ai le démarrage, certainement en deux, bref, elle cire.
Apres, les changements sont doux sur les autres rapports et pas de patinage sur la marche arrière.
Je pense que le disque de la première ou deuxième, bref, celui qui sert au démarrage est usé.
Pour la vidange, tu as tout à fait raison. Maintenant, ces boites sont des boites GM qui doivent être vidanger tous les 70.000 au grand complet, comme tu l'as écrit.
Mais ces E.....és de BMW les "rebabge" " lubrifié à vie" !!!!!
C'est une honte, mais le pb est connu depuis bien longtemps.
D'ou le plus grand pb à faire vidanger ces putains boites dans leur atelier car il y a toute une procédure pour le remplissage, chauffage de huile etc. etc.
Sachant que cette opération n'est pas barème chez eux puisque jamais à faire
Sauf que ces boites ne tiennent pas le coup, ce qui est TOTALEMENT logique puisque pas vidangée!!
Donc, dès que j'ai acheté cette 730, j'ai fait, non sans mal, vidanger cette boite...certainement trop tard puisqu'elle avait déjà presque 200.000 km.
Salutations
Re: [E38 M57 an00] Problème 1ère vitesses sur boite auto (RESOLU)
Sam 19 Sep 2009, 12:03
Re;
Ceci dit, d'après ce que je sais, ce prob est réparable et ne nécéssite pas le remplacement de la boite!
Il me faut ton N° de série pour confirmer!
@+
Ceci dit, d'après ce que je sais, ce prob est réparable et ne nécéssite pas le remplacement de la boite!
Il me faut ton N° de série pour confirmer!
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- patMécano
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Re: [E38 M57 an00] Problème 1ère vitesses sur boite auto (RESOLU)
Sam 19 Sep 2009, 12:35
Salut " le sorcier",
Content de te lire.................je te laisse mon numéro de serie en MP.
Dès que j'ai des nouvelles de chez BMW, je te tiens, ainsi que le forum, au courant.
Je souhaite que tu ais raison car je ne suis pas pret à mettre 6 à 7 000 euros dans cette réparation qui est plus ou moins le prix de cette BMW.
Merci à toi et bon week-end
Patrick
Content de te lire.................je te laisse mon numéro de serie en MP.
Dès que j'ai des nouvelles de chez BMW, je te tiens, ainsi que le forum, au courant.
Je souhaite que tu ais raison car je ne suis pas pret à mettre 6 à 7 000 euros dans cette réparation qui est plus ou moins le prix de cette BMW.
Merci à toi et bon week-end
Patrick
Re: [E38 M57 an00] Problème 1ère vitesses sur boite auto (RESOLU)
Dim 20 Sep 2009, 00:59
moi sur ma E 36 je l avais vidangée moi même et après une vraie galère à re remplir car il fallait un appareil spécial (que je n'avait pas) mais je m'en suis sorti, et là sur ma E 46 j'ai regarder sur la boite j'ai l autocollant "huile a vie" donc aucune vidange , où si je fait une vidange c'est 100 euros !!!!!!! le litre d'huile et il en faut 6 plus la main d œuvre !!!! je préfère acheter une boite....
- patMécano
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Re: [E38 M57 an00] Problème 1ère vitesses sur boite auto (RESOLU)
Dim 20 Sep 2009, 11:11
lawson a écrit:moi sur ma E 36 je l avais vidangée moi même et après une vraie galère à re remplir car il fallait un appareil spécial (que je n'avait pas) mais je m'en suis sorti, et là sur ma E 46 j'ai regarder sur la boite j'ai l autocollant "huile a vie" donc aucune vidange , où si je fait une vidange c'est 100 euros !!!!!!! le litre d'huile et il en faut 6 plus la main d œuvre !!!! je préfère acheter une boite....
Salut,
Perso la vidange de mon 730 D faite chez BMW m'a couté 367.90 Euros le 06.07.2007 à 205.404 KM
Donc, prix moyen du boite 6.500 Euros tous les 250.000 KM (environ) ou vidange tous les 70.000 KM pour 400,00 Euros est rouler certainement qqs milliers de KM de plus............le ration est vite fait.
Maintenant, c'est mon avis............L'argent n'a pas mm valeur pour tous.
Salutations
Patrick
Re: [E38 M57 an00] Problème 1ère vitesses sur boite auto (RESOLU)
Dim 20 Sep 2009, 18:14
pour ma part c'est BMW qui m'a dit si il y a l autocollant "huile à vie" il ne faut pas vidanger, sauf en cas de probleme, en revanche si c'est l'autocollant " long life " là oui il faut vidanger....
- patMécano
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Re: [E38 M57 an00] Problème 1ère vitesses sur boite auto (RESOLU)
Lun 21 Sep 2009, 12:56
lawson a écrit:pour ma part c'est BMW qui m'a dit si il y a l autocollant "huile à vie" il ne faut pas vidanger, sauf en cas de probleme, en revanche si c'est l'autocollant " long life " là oui il faut vidanger....
Bonjour,
Oui, c'est "presque" ce que j'ai écris, BMW te confirme de na pas la vidangé, comme inscrit dans le manuel, c'est tt à fait normal............ce qu'il oublie de te dire, pour les boite GM, je précise, que c'est " à vie" oui, certainement, mais pas de ta voiture mais de ta boite, soit plus ou moins 250.000 km .
Alors que si tu vidange cette boite G.M je suis sur que tu pourrais faire beaucoup plus.
Pour le reste, je n'ai pas d'avis ni d'expérience porsonelle , alors, je ne dirai rien.
Re: [E38 M57 an00] Problème 1ère vitesses sur boite auto (RESOLU)
Lun 21 Sep 2009, 16:34
Ok merci bcp, je la vidangerait donc a 200 000 kms comme je l enviseageait...
Re: [E38 M57 an00] Problème 1ère vitesses sur boite auto (RESOLU)
Mar 22 Sep 2009, 08:16
Re;
Après avoir fait des recherches....
Il s'avère que tu as des problèmes avec l'embrayage "A" de ta boite auto!
Dans ce cas, il est prévu de remplacer la boite de vitesse! Pas de possibilité de réparer d'après BMW!
Car en fait il n'existe pas de pièces détachées... De plus la méthode de desassemblage de boite et réassemblage est très complexe et demande des compétences peu commune!
Donc:
A moins de trouver un spécialiste en bite automatiques, elle ne sera pas réparable!
@+
Après avoir fait des recherches....
Il s'avère que tu as des problèmes avec l'embrayage "A" de ta boite auto!
Dans ce cas, il est prévu de remplacer la boite de vitesse! Pas de possibilité de réparer d'après BMW!
Car en fait il n'existe pas de pièces détachées... De plus la méthode de desassemblage de boite et réassemblage est très complexe et demande des compétences peu commune!
Donc:
A moins de trouver un spécialiste en bite automatiques, elle ne sera pas réparable!
@+
- patMécano
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Re: [E38 M57 an00] Problème 1ère vitesses sur boite auto (RESOLU)
Mar 22 Sep 2009, 10:41
Bonjour DarkGyver,
Merci pour tes recherches, tu es vraiment un chef............mm si la réponse n'est pas jouyeuse, sniff sniff
Perso, je me faisais déja pas d'illusion, mais maintenant, à la lecture de ton message, c'est confirmé.
Je n'ai toujours rien de chez BMW Mulhouse, dès que j'ai leur devis etc, je pépose ici.
Connaissant bien le pb des boite auto puisque je roule avec depuis 15 ans, je partais du principe qu'elle était HS.
Donc, j'ai commencé à rechercher une serie 7.
J'en ai deux sous le coude, dont une 740. Mais, je n'ai pas trop envie d'une 740d. J'ai un peu peur de l'entretien.
J'irai ausdsi en voir une , qui est à vendre dans un garage Opel depuis plus de 3 ans maintenant !!! oui, oui, plus de 3 ans
Qui sait..........elle est stock, avec 87.000 km , mais cuir beige, beurg.......mais s'il me la brade.
Il y a 3 ans, il l'affichait 28.000 euros. Je crois en ce moment, 22 ou 18.000, je ne sais plus trop.
Bref, si te ton coté tu connais une BMW diesel EXCLUSIMENT en boite auto (handicap oblige, RRRrrr) avec la boite nickel, fait moi signe.
J'ai deux politique de changement, sachant que ce n'était pas prévu.
Soit n'importe laquel pourvu qu'elle tienne deux ou trois ans avec un prix le plus bas possible.
Ou alors, je casse ma tirelire pour une 730D noire E38............Le model d'apres, je sais plus le code, ne m'attire pas beaucoup et la nouvelle n'est pas pour ma bouse.
Je te remercie encore pour ton retour d'information.
Sachant que de mon coté, je vais attendre ce devis pour prendre ma décission.
J'ai trouvé des boites auto reconditionnée sur Berlin, livrée pour 65 euros au prix de 2500 euros.
Il me faudrait trouver un bon mécanicien capable d'éffecter ce remplacement.
Si j'opte pour ce cas de figure.
Je suis encore pret à injecter 4 000 euros, pas plus dans mon 730d car je sais que tout le reste est bon. 6 à 70000, non, c'est le prix de l'auto. Si je la répare pas, je la vend ainsi.
Achete une nouvelle 730 ou autre, comme expliqué plus haut.
Allez, bonne journée à toi .........mm les autres
Patrick
Merci pour tes recherches, tu es vraiment un chef............mm si la réponse n'est pas jouyeuse, sniff sniff
Perso, je me faisais déja pas d'illusion, mais maintenant, à la lecture de ton message, c'est confirmé.
Je n'ai toujours rien de chez BMW Mulhouse, dès que j'ai leur devis etc, je pépose ici.
Connaissant bien le pb des boite auto puisque je roule avec depuis 15 ans, je partais du principe qu'elle était HS.
Donc, j'ai commencé à rechercher une serie 7.
J'en ai deux sous le coude, dont une 740. Mais, je n'ai pas trop envie d'une 740d. J'ai un peu peur de l'entretien.
J'irai ausdsi en voir une , qui est à vendre dans un garage Opel depuis plus de 3 ans maintenant !!! oui, oui, plus de 3 ans
Qui sait..........elle est stock, avec 87.000 km , mais cuir beige, beurg.......mais s'il me la brade.
Il y a 3 ans, il l'affichait 28.000 euros. Je crois en ce moment, 22 ou 18.000, je ne sais plus trop.
Bref, si te ton coté tu connais une BMW diesel EXCLUSIMENT en boite auto (handicap oblige, RRRrrr) avec la boite nickel, fait moi signe.
J'ai deux politique de changement, sachant que ce n'était pas prévu.
Soit n'importe laquel pourvu qu'elle tienne deux ou trois ans avec un prix le plus bas possible.
Ou alors, je casse ma tirelire pour une 730D noire E38............Le model d'apres, je sais plus le code, ne m'attire pas beaucoup et la nouvelle n'est pas pour ma bouse.
Je te remercie encore pour ton retour d'information.
Sachant que de mon coté, je vais attendre ce devis pour prendre ma décission.
J'ai trouvé des boites auto reconditionnée sur Berlin, livrée pour 65 euros au prix de 2500 euros.
Il me faudrait trouver un bon mécanicien capable d'éffecter ce remplacement.
Si j'opte pour ce cas de figure.
Je suis encore pret à injecter 4 000 euros, pas plus dans mon 730d car je sais que tout le reste est bon. 6 à 70000, non, c'est le prix de l'auto. Si je la répare pas, je la vend ainsi.
Achete une nouvelle 730 ou autre, comme expliqué plus haut.
Allez, bonne journée à toi .........mm les autres
Patrick
Re: [E38 M57 an00] Problème 1ère vitesses sur boite auto (RESOLU)
Mar 22 Sep 2009, 10:52
Re;
A ta place je la réparerais...
Au moins tu sais ce que tu as!!
Ou alors il faudra être très patent et/ou casser la tirelire!
Fais des recherches sur
http://www.quoka.de/index.cfm
site allemand de véhicules d'occase!
@+
A ta place je la réparerais...
Au moins tu sais ce que tu as!!
Ou alors il faudra être très patent et/ou casser la tirelire!
Fais des recherches sur
http://www.quoka.de/index.cfm
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- patMécano
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Re: [E38 M57 an00] Problème 1ère vitesses sur boite auto (RESOLU)
Jeu 24 Sep 2009, 14:44
Bonjour,
Le devis est tombé.......sic !!
6627 Euro pour le changement de la boite qui est morte.
Donc, pour le moment, je l'ai ressorti de chez BMW dans l'attente de prendre une décision, à savoir :
La refaire, ce que je doute vu qu'elle ne cote plus que 5000 euros...........valeur de reprise chez BMW en état de marche, je précise, dans les 4000 euros, et dans l'état, proche du porte clef en cadeau!!!
Soit monter une boite neuf hors du réseau, si je trouve un bon garagiste
Soit, dernier recours, monter une boite d'occas. avec la malchance, mais à ce stade, je pense que je la vendrai pour piece plustôt que prendre ce risque inutile.
Je suis tout de mm passer voir un 740 D noir, cuir beige (cuit, comme les joints !!) année 2000 avec 100.000 km en vente depuis plus de 4 ans, confirmation du vendeur. Affiché à l'époque à 26.000 euros, à ce jour (ce matin 22.000 km) lui disant que je le débarrasse de sa BMW si le prix est bon. Le prix affiché est le bon, donc, retour chez moi.
@+
Le devis est tombé.......sic !!
6627 Euro pour le changement de la boite qui est morte.
Donc, pour le moment, je l'ai ressorti de chez BMW dans l'attente de prendre une décision, à savoir :
La refaire, ce que je doute vu qu'elle ne cote plus que 5000 euros...........valeur de reprise chez BMW en état de marche, je précise, dans les 4000 euros, et dans l'état, proche du porte clef en cadeau!!!
Soit monter une boite neuf hors du réseau, si je trouve un bon garagiste
Soit, dernier recours, monter une boite d'occas. avec la malchance, mais à ce stade, je pense que je la vendrai pour piece plustôt que prendre ce risque inutile.
Je suis tout de mm passer voir un 740 D noir, cuir beige (cuit, comme les joints !!) année 2000 avec 100.000 km en vente depuis plus de 4 ans, confirmation du vendeur. Affiché à l'époque à 26.000 euros, à ce jour (ce matin 22.000 km) lui disant que je le débarrasse de sa BMW si le prix est bon. Le prix affiché est le bon, donc, retour chez moi.
@+
- SLM3Petit mécano
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Re: [E38 M57 an00] Problème 1ère vitesses sur boite auto (RESOLU)
Ven 25 Sep 2009, 11:22
Tu as essayé de les joindre par tel :
http://ats-bva.fr/
Ils sont réputé pour faire du bon boulot.
Moi le soucis, c'est pas la réparation, mais le fait que je ne trouve pas de garage compétent pour faire ma vidange de boite auto.
http://ats-bva.fr/
Ils sont réputé pour faire du bon boulot.
Moi le soucis, c'est pas la réparation, mais le fait que je ne trouve pas de garage compétent pour faire ma vidange de boite auto.
- SLM3Petit mécano
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Re: [E38 M57 an00] Problème 1ère vitesses sur boite auto (RESOLU)
Ven 25 Sep 2009, 11:24
http://www.autogb.fr/AutoGBaccueil.htm
Re: [E38 M57 an00] Problème 1ère vitesses sur boite auto (RESOLU)
Dim 27 Sep 2009, 10:43
Re;
Je pense aussi qu'un petit tour chez un spécialiste serait la meilleure chose à faire....
Ils savent où obtenir les pièces, et ils ont le savoir faire.....
@+
Je pense aussi qu'un petit tour chez un spécialiste serait la meilleure chose à faire....
Ils savent où obtenir les pièces, et ils ont le savoir faire.....
@+
- patMécano
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Re: [E38 M57 an00] Problème 1ère vitesses sur boite auto (RESOLU)
Lun 28 Sep 2009, 20:36
SLM3 a écrit:Tu as essayé de les joindre par tel :
.........
Bonsoir,
Merci pour ton lien.
J'ai l'ai chargé et consulterai demain validé par un coup de téléphone.
J'ai trouvé des personnes compétentes pour le démontage, remontage, lise en huile correct, mais bien trop loin pour m'y rendre par la route avec mon 730 et sa boite morte!!
Je te souhaite de trouver LE bon garagiste.
Perso, avec insistance et percevérance, c'est BMW qui m'avait vidangé ma boite.
@+
Pat
- patMécano
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Re: [E38 M57 an00] Problème 1ère vitesses sur boite auto (RESOLU)
Lun 28 Sep 2009, 20:41
DarkGyver a écrit:Re;
Je pense aussi qu'un petit tour chez un spécialiste serait la meilleure chose à faire....
Ils savent où obtenir les pièces, et ils ont le savoir faire.....
@+
Salut Dark,
C'est une solus que j'envisage car pour le moment il est hors question de la faire chez BMW à ce prix de fou.
Sachant que tous les prix de boite , remontée à neufs, convertisseur compris, ce monte à 2500 euros + / - 50 euros, avant frais de port.
Donc, il me reste à trouver un BON garagiste pour le montage et mise en, huile afin de bénéficier de l'année de garantie prévue avec la vente de cette boite.
@+
Pat
- patMécano
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Re: [E38 M57 an00] Problème 1ère vitesses sur boite auto (RESOLU)
Mer 30 Sep 2009, 11:36
Bonjour le forum,
J'ai trouvé une boite d'occas..........c'est pas bien, je sais, mais qui sait!! D’ailleurs, je laisse tomber de suite car le vendeur ne peut certifier le km !! soit au environ de 160.000 km et pour 1500 euros, garantie 3 mois.
Bien peu de différence avec une reconditionnée à neuf, convertisseur inclus puisqu'elle se chiffre au environ de 2500 maxi et 1 an de garantie.
D'ailleurs, je pars pour ce cas, achat d'une boite neuve (échange standard) j'ai trouvé le garagiste pour son montage et mise en huile.
C'est un spécialiste des voitures US, celui qui entretenait ma Corvette, lui mm en possède en plus d'avoir monter son propre dragster (+ de 1000 ch.!!) qui tourne et gagne pas mal de run.
Bref, tout roule, ou plustôt devrait rouler pour mon 730D d'ici qqs jours ou semaines.
Par contre, je fais appel une nouvelle fois à vos connaissance.
Qui aurait le process complet de chez ZF ou BMW (voir autre) concernant la mise en huile de cette boite ZF 5HP24 ?
Ainsi que la capacité requise afin de ne pas acheter trop ou pas assez d'huile.
BMW donne 20 litres...Sur leur devis, juste ou faut ? Mystère
Car pour sa vidange, il m'avait compté 10 litres.
Merci d'avance à tous.
@+
Pat
J'ai trouvé une boite d'occas..........c'est pas bien, je sais, mais qui sait!! D’ailleurs, je laisse tomber de suite car le vendeur ne peut certifier le km !! soit au environ de 160.000 km et pour 1500 euros, garantie 3 mois.
Bien peu de différence avec une reconditionnée à neuf, convertisseur inclus puisqu'elle se chiffre au environ de 2500 maxi et 1 an de garantie.
D'ailleurs, je pars pour ce cas, achat d'une boite neuve (échange standard) j'ai trouvé le garagiste pour son montage et mise en huile.
C'est un spécialiste des voitures US, celui qui entretenait ma Corvette, lui mm en possède en plus d'avoir monter son propre dragster (+ de 1000 ch.!!) qui tourne et gagne pas mal de run.
Bref, tout roule, ou plustôt devrait rouler pour mon 730D d'ici qqs jours ou semaines.
Par contre, je fais appel une nouvelle fois à vos connaissance.
Qui aurait le process complet de chez ZF ou BMW (voir autre) concernant la mise en huile de cette boite ZF 5HP24 ?
Ainsi que la capacité requise afin de ne pas acheter trop ou pas assez d'huile.
BMW donne 20 litres...Sur leur devis, juste ou faut ? Mystère
Car pour sa vidange, il m'avait compté 10 litres.
Merci d'avance à tous.
@+
Pat
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Re: [E38 M57 an00] Problème 1ère vitesses sur boite auto (RESOLU)
Mer 04 Nov 2009, 19:04
Bonjour le forum,
Je reviens pour ma boite. Elle sera réparée d'ici à quelques jours.
Si tout ce passe bien, je vous donnerai le lien, le téléphone etc. etc. Il pourra vous servir.
Pour le moment, je trouve cette entreprise très sérieuse après de nombreux coup de téléphone pour finaliser le transport A / R et les travaux à faire sur ma boite.
A savoir que je la fait refaire ou échange standard, de tout l'intérieur et convertisseur neuf inclus.
En fait, je viens d'avoir l'info suite à une personne qui à un 530D, je crois où X5...La personne ne savait plus trop!! Juste que c'était une BMW. SAUF UNE CHOSE...........Le mm pb que moi.
Dépose de la boite, échange standard, remontage et ..........patinage!!
Le vendeur de cette boite lui a dit de regarder son radiateur d'huile qui serait la cause de ce pb!
Je ne savais mm pas que nous avions un radiateur d'huile sur nos boite.
Ce que je viens de vérifier et c'est vrai.
Donc, combien et de personne ont rencontré des soucis de boite auto lié et pourquoi et comment à cause d'un radiateur d’huile ?
Merci pour le forum.
@+
Pat
Je reviens pour ma boite. Elle sera réparée d'ici à quelques jours.
Si tout ce passe bien, je vous donnerai le lien, le téléphone etc. etc. Il pourra vous servir.
Pour le moment, je trouve cette entreprise très sérieuse après de nombreux coup de téléphone pour finaliser le transport A / R et les travaux à faire sur ma boite.
A savoir que je la fait refaire ou échange standard, de tout l'intérieur et convertisseur neuf inclus.
En fait, je viens d'avoir l'info suite à une personne qui à un 530D, je crois où X5...La personne ne savait plus trop!! Juste que c'était une BMW. SAUF UNE CHOSE...........Le mm pb que moi.
Dépose de la boite, échange standard, remontage et ..........patinage!!
Le vendeur de cette boite lui a dit de regarder son radiateur d'huile qui serait la cause de ce pb!
Je ne savais mm pas que nous avions un radiateur d'huile sur nos boite.
Ce que je viens de vérifier et c'est vrai.
Donc, combien et de personne ont rencontré des soucis de boite auto lié et pourquoi et comment à cause d'un radiateur d’huile ?
Merci pour le forum.
@+
Pat
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Date d'inscription : 16/09/2006
Re: [E38 M57 an00] Problème 1ère vitesses sur boite auto (RESOLU)
Sam 28 Nov 2009, 18:46
Bonjour le forum,
J’ai retrouvé ma BMW la semaine dernière, mercredi et déjà fait plus de 1000 km sans pb avec ma nouvelle boite.
Mon 730 D est parti en ballade à Berlin pour le changement de sa boite et retour à mon domicile, boite changée, etc. etc., facture et garantie au cul avec un suivi parfait et sérieux hors pair.
Le tout, pour 2798, 00 Euros TTC sans bouger de chez moi avec meme un coup de téléphone dès le lendemain après-midi voir si tout ce passait bien etc.
Bref, je vous laisse faire le calcul de la différence avec sa réparation en France.
Je n’ai plus qu’à rouler 30.000 km pour la vidanger à nouveau.
Si vous souhaitez l’adresse, pas de souci, envoyez moi un MP, je vous communiquerai le renseignement sans pb. Il parle Français, du moins, la secrétaire.
Bon week-end à vous
Pat
J’ai retrouvé ma BMW la semaine dernière, mercredi et déjà fait plus de 1000 km sans pb avec ma nouvelle boite.
Mon 730 D est parti en ballade à Berlin pour le changement de sa boite et retour à mon domicile, boite changée, etc. etc., facture et garantie au cul avec un suivi parfait et sérieux hors pair.
Le tout, pour 2798, 00 Euros TTC sans bouger de chez moi avec meme un coup de téléphone dès le lendemain après-midi voir si tout ce passait bien etc.
Bref, je vous laisse faire le calcul de la différence avec sa réparation en France.
Je n’ai plus qu’à rouler 30.000 km pour la vidanger à nouveau.
Si vous souhaitez l’adresse, pas de souci, envoyez moi un MP, je vous communiquerai le renseignement sans pb. Il parle Français, du moins, la secrétaire.
Bon week-end à vous
Pat
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