- gelbmanNouveau
- Nombre de messages : 25
Age : 51
Localisation : Sion
Emploi : ------
Niveau technique automobile : Autodidacte niveau Master :-)
Date d'inscription : 26/09/2009
[ BMW E36 323i M52 an 1996 ] Moteur creux (résolu)
Lun 28 Sep 2009, 20:11
J'ai un probleme avec la 323 que je viens d'acheter.
Elle tournais mal, manque de puissance, acoups et parfois coupures moteur. Divres defauts avec carsoft.
J'ai remplacé le capteur de position d'arbre a came et le capteur de position vilebrequin.
Maintenant elle tourne rond, plus de défauts, puissance améliorée.
Mais a l'utilisation je la trouve hyper creuse, le moteur manque cruellement de couple, alors qu'il a la reputation d'en avoir plus, plus bas que le 325.
Impossible de declancher une dérive au couple, même en 1ere elle a de la peine.
En comparaison mon 318is e30 marche bien plus fort.
Quelqu'un aurais une idée d'ou cela pourrait-il venir???
Merci d'avance pour votre aide
Elle tournais mal, manque de puissance, acoups et parfois coupures moteur. Divres defauts avec carsoft.
J'ai remplacé le capteur de position d'arbre a came et le capteur de position vilebrequin.
Maintenant elle tourne rond, plus de défauts, puissance améliorée.
Mais a l'utilisation je la trouve hyper creuse, le moteur manque cruellement de couple, alors qu'il a la reputation d'en avoir plus, plus bas que le 325.
Impossible de declancher une dérive au couple, même en 1ere elle a de la peine.
En comparaison mon 318is e30 marche bien plus fort.
Quelqu'un aurais une idée d'ou cela pourrait-il venir???
Merci d'avance pour votre aide
Re: [ BMW E36 323i M52 an 1996 ] Moteur creux (résolu)
Mer 30 Sep 2009, 09:22
Re;
Est ce que tu as encore des erreurs en mémoire lorsque tu la branches sur la valise????
Tu devrais essayer de débrancher le débitmètre pour voir si c'est mieux!!!
@+
Est ce que tu as encore des erreurs en mémoire lorsque tu la branches sur la valise????
Tu devrais essayer de débrancher le débitmètre pour voir si c'est mieux!!!
@+
- gelbmanNouveau
- Nombre de messages : 25
Age : 51
Localisation : Sion
Emploi : ------
Niveau technique automobile : Autodidacte niveau Master :-)
Date d'inscription : 26/09/2009
Re: [ BMW E36 323i M52 an 1996 ] Moteur creux (résolu)
Mer 30 Sep 2009, 19:49
Salut merci pour ta réponse,
J'ai effectivement une erreur, j'ai niqué l'éléctrovanne de commande du vanos en la testant.
:-( je savais pas qu'elle etait polarisée. Il y a une diode a l'interieur et je l'asi niquée.
Du coup je roule sans Vanos. Je change l'éléctrovanne et je verrais comment...
Pour l'instant elle marche mieux electrovanne débranchée, qu'avant.
Je te tiendrai au courant sur le post.
Fred
J'ai effectivement une erreur, j'ai niqué l'éléctrovanne de commande du vanos en la testant.
:-( je savais pas qu'elle etait polarisée. Il y a une diode a l'interieur et je l'asi niquée.
Du coup je roule sans Vanos. Je change l'éléctrovanne et je verrais comment...
Pour l'instant elle marche mieux electrovanne débranchée, qu'avant.
Je te tiendrai au courant sur le post.
Fred
- bullrootsPetit mécano
- Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : france
Emploi : operateur
Niveau technique automobile : je touche assez bien en restant corect
Date d'inscription : 28/01/2009
Re: [ BMW E36 323i M52 an 1996 ] Moteur creux (résolu)
Mer 30 Sep 2009, 21:41
salut si tu roule avec une electro hs normal que ca manque de couple en meme temps c'est la pieces qui fait travaillé le vanos tout dépand la quel electro est hs,sinon pour le prix 150 euros piéces je sais car j'ai investis dans un autre vanos et le gars ma tarifé chaque piéces pour justifié ca valeur.sinon attention a tes joint de piston de vanos,si il sont mort plus de couple et parfois accoups a bas régime,dans ce cas la soit tu change tous le vanos sois tu commande sur le net des pièces sois disant de meme structure si tu souhaite plus d'info sur le vanos mp je suis callé a présent lol hein! dark!!! mdr
- gelbmanNouveau
- Nombre de messages : 25
Age : 51
Localisation : Sion
Emploi : ------
Niveau technique automobile : Autodidacte niveau Master :-)
Date d'inscription : 26/09/2009
Re: [ BMW E36 323i M52 an 1996 ] Moteur creux (résolu)
Mer 30 Sep 2009, 22:42
Hello, je n'ai qu'un Vanos sur l'arbre a came d'admission et sur le piston il n'y a pas de joint.
En fait c'est plus un clapet qu'un piston. Ca marche on - off .
Ca laisse passer la pression d'huile ou pas.
Ce type de Vanos n'as que deux position et n'as pas un déphasage progressif comme sur un M3 3,2l.
En fait c'est plus un clapet qu'un piston. Ca marche on - off .
Ca laisse passer la pression d'huile ou pas.
Ce type de Vanos n'as que deux position et n'as pas un déphasage progressif comme sur un M3 3,2l.
- bullrootsPetit mécano
- Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : france
Emploi : operateur
Niveau technique automobile : je touche assez bien en restant corect
Date d'inscription : 28/01/2009
Re: [ BMW E36 323i M52 an 1996 ] Moteur creux (résolu)
Jeu 01 Oct 2009, 06:35
bizare,mon collegue a le m52 dans ca 323 et son vanos ressemble casi au mien a quelque bidouille pres,a tu deja demonté,peu tu prendre une photo de ton moteur,ainsi me donner aussi mois et année de ta voiture,en regardan a nouveau,tu a le meme que moi
- gelbmanNouveau
- Nombre de messages : 25
Age : 51
Localisation : Sion
Emploi : ------
Niveau technique automobile : Autodidacte niveau Master :-)
Date d'inscription : 26/09/2009
Re: [ BMW E36 323i M52 an 1996 ] Moteur creux (résolu)
Jeu 01 Oct 2009, 08:10
Mon moteur c'est celui là!!!
Re: [ BMW E36 323i M52 an 1996 ] Moteur creux (résolu)
Jeu 01 Oct 2009, 08:38
bullroots a écrit:salut si tu roule avec une electro hs normal que ca manque de couple en meme temps c'est la pieces qui fait travaillé le vanos tout dépand la quel electro est hs,sinon pour le prix 150 euros piéces je sais car j'ai investis dans un autre vanos et le gars ma tarifé chaque piéces pour justifié ca valeur.sinon attention a tes joint de piston de vanos,si il sont mort plus de couple et parfois accoups a bas régime,dans ce cas la soit tu change tous le vanos sois tu commande sur le net des pièces sois disant de meme structure si tu souhaite plus d'info sur le vanos mp je suis callé a présent lol hein! dark!!! mdr
Inutile de chercher plus loin tant que ce n'est pas en état!!!
@+
- bullrootsPetit mécano
- Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : france
Emploi : operateur
Niveau technique automobile : je touche assez bien en restant corect
Date d'inscription : 28/01/2009
Re: [ BMW E36 323i M52 an 1996 ] Moteur creux (résolu)
Jeu 01 Oct 2009, 15:07
heu desolé mais de quel mois est ta voiture car je veu bien de 96 mais la tous ceux que je vois ce sont des m52 avec double vanos donc le tien me parais bien chelou,et au passage tu es sur que c'est un 323 car en Mpower avec une admission alpina lol .... sinon bah je ne connais pas du tout le simple vanos de e36 a mon avis pas tres courrant du coté de chez moi désolé
- gelbmanNouveau
- Nombre de messages : 25
Age : 51
Localisation : Sion
Emploi : ------
Niveau technique automobile : Autodidacte niveau Master :-)
Date d'inscription : 26/09/2009
Re: [ BMW E36 323i M52 an 1996 ] Moteur creux (résolu)
Jeu 01 Oct 2009, 18:48
Ce n'est pas une photo de mon moteur, mais simplement une photo trouvée sur le Net pour illustrer mon type de Vanos !
Re: [ BMW E36 323i M52 an 1996 ] Moteur creux (résolu)
Jeu 01 Oct 2009, 19:12
Re;
Il y a en effet deux M52... un avec simple vanos et l'autre avec double vanos...
Le changement dépend de la date de fabrication;... le simple vanos était aussi monté sur E39...
@+
Il y a en effet deux M52... un avec simple vanos et l'autre avec double vanos...
Le changement dépend de la date de fabrication;... le simple vanos était aussi monté sur E39...
@+
- gelbmanNouveau
- Nombre de messages : 25
Age : 51
Localisation : Sion
Emploi : ------
Niveau technique automobile : Autodidacte niveau Master :-)
Date d'inscription : 26/09/2009
Re: [ BMW E36 323i M52 an 1996 ] Moteur creux (résolu)
Jeu 01 Oct 2009, 19:19
Merci pour la precision.
Au passage Darkgyver je ne sais pas si tu as vu mon post concernant la commande a distance.
Tu pourrais peut-etre ajouter l'information pour les prochains. (verrouillage securisé et trappe a essence!)
Fred
Au passage Darkgyver je ne sais pas si tu as vu mon post concernant la commande a distance.
Tu pourrais peut-etre ajouter l'information pour les prochains. (verrouillage securisé et trappe a essence!)
Fred
- gelbmanNouveau
- Nombre de messages : 25
Age : 51
Localisation : Sion
Emploi : ------
Niveau technique automobile : Autodidacte niveau Master :-)
Date d'inscription : 26/09/2009
Re: [ BMW E36 323i M52 an 1996 ] Moteur creux (résolu)
Dim 04 Oct 2009, 12:55
Hello, l'electrovanne de commande du Vanos a étée remplacée.
J'ai eux l'impression d'avoir retrouvé de la rondeur et du couple a bas régime durant qques kilometres, mais maintenant c'est a nouveau comme avant.... creux.
Quelqu'un serait-il comment contrôler le fonctionnement mécanique du Vanos sans enlever le cache soupape????
J'ai eux l'impression d'avoir retrouvé de la rondeur et du couple a bas régime durant qques kilometres, mais maintenant c'est a nouveau comme avant.... creux.
Quelqu'un serait-il comment contrôler le fonctionnement mécanique du Vanos sans enlever le cache soupape????
- gelbmanNouveau
- Nombre de messages : 25
Age : 51
Localisation : Sion
Emploi : ------
Niveau technique automobile : Autodidacte niveau Master :-)
Date d'inscription : 26/09/2009
Re: [ BMW E36 323i M52 an 1996 ] Moteur creux (résolu)
Mar 06 Oct 2009, 01:10
Bon j'ai opté pour les grand moyens. J'ai fait ce que je fais habituellement avec toutes nouvelles voiture, mais en générale je ne le fais pas temps que j'ai un probleme.
Une bonne scéance de décrassage. quelques centaines de kilomètres en taquinant dés que faire se peux la zone rouge. Verdict elle étais murée cette auto!
Depuis elle fonctionne a merveille. elle a retrouvé du couple et de la souplesse a bas régime.
Ce n'est toujours pas une fusée (Ma 318is E30 l'enrhume haut la main) mais elle fonctionne normalement.
A mon avis l'ancien proprio ne devait pasn dépasser les 3'000 T/MIN.
Je me demande si le mecanisme du Vanos n'était pas collé par les residus d'huile , goudron et que le fait de bien faire monter l'huile en temperature, et de bien faire monter la pression d'huile n'as pas décollé tous ca ???
Bref, problème !!
Me reste plus qu'a changer mes vannes de chauffage et poser mes filetés et une lame avant Alpina et elle sera nickel cette nouvelle auto
A l'achat:
Maintenant:
Une bonne scéance de décrassage. quelques centaines de kilomètres en taquinant dés que faire se peux la zone rouge. Verdict elle étais murée cette auto!
Depuis elle fonctionne a merveille. elle a retrouvé du couple et de la souplesse a bas régime.
Ce n'est toujours pas une fusée (Ma 318is E30 l'enrhume haut la main) mais elle fonctionne normalement.
A mon avis l'ancien proprio ne devait pasn dépasser les 3'000 T/MIN.
Je me demande si le mecanisme du Vanos n'était pas collé par les residus d'huile , goudron et que le fait de bien faire monter l'huile en temperature, et de bien faire monter la pression d'huile n'as pas décollé tous ca ???
Bref, problème !!
Me reste plus qu'a changer mes vannes de chauffage et poser mes filetés et une lame avant Alpina et elle sera nickel cette nouvelle auto
A l'achat:
Maintenant:
Re: [ BMW E36 323i M52 an 1996 ] Moteur creux (résolu)
Mar 06 Oct 2009, 06:47
Re;
Content que ton prob soit résolu!
de nous avoir tenus au courant pour la suite!
@+ DarkGyver
Content que ton prob soit résolu!
de nous avoir tenus au courant pour la suite!
@+ DarkGyver
- [ BMW e36 323i M52 an 1996 ] Moteur ne démarre plus (Résolu )
- [ BMW E36 323i an 1996 ] claquement moteur (résolu)
- [ BMW E36 323i M52 an 1996 ] Broutage de l'embrayage en 1ère et 2ème vitesse (résolu)
- [ Bmw E36 323i an 1996 ] La voiture ne démarre pas (résolu)
- [ BMW E36 323i M52 an 1996 ] Problème de chauffe moteur après une vidange de LDR
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum