- saxoph37Nouveau
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Emploi : conseiller clientèle
Niveau technique automobile : niveau 3 assez bon bricoleur
Date d'inscription : 28/09/2009
[e36 316I an 96] Problème jauge qui reste allumée.
Lun 28 Sep 2009, 23:02
Bonjour,
depuis maintenant un bon moment ma jauge sue la 316 i reste bloquée à zéro comme si le reservoir était vide, de plus avec le voyant allumé.
J'ai donc démonté la jauge derriere le conducteur sous la banquette arriere.
La jauge avait l'air "bonne" puisque toutes les soudures étaient bonnes et pas de fils de coupée, rien n'était corrodé non plus.
J'ai vérifié également la résistance entre les 2 bornes. (si j'ai bien compris la jauge est morte si le chiffre exprimé en ohms est élevé donc grosse résistance et si elle est bonne le courant passe facilement donc pas de résistance et chiffre bas voir proche de zéro).
Déjà jusque là ai je fais bonne route ou non ?
Le résultat est que le courant passe facilement, j'obtenais un chiffre proche de zéro.
Malgré ce démontage remontage le problème persiste encore ! Faut t'il que je démonte la 2eme jauge (+pompe) derriere le siege passager ?
HEUUU là j'ai besoin de conseils merci d'avance pour vos réponses !
Saxoph37
depuis maintenant un bon moment ma jauge sue la 316 i reste bloquée à zéro comme si le reservoir était vide, de plus avec le voyant allumé.
J'ai donc démonté la jauge derriere le conducteur sous la banquette arriere.
La jauge avait l'air "bonne" puisque toutes les soudures étaient bonnes et pas de fils de coupée, rien n'était corrodé non plus.
J'ai vérifié également la résistance entre les 2 bornes. (si j'ai bien compris la jauge est morte si le chiffre exprimé en ohms est élevé donc grosse résistance et si elle est bonne le courant passe facilement donc pas de résistance et chiffre bas voir proche de zéro).
Déjà jusque là ai je fais bonne route ou non ?
Le résultat est que le courant passe facilement, j'obtenais un chiffre proche de zéro.
Malgré ce démontage remontage le problème persiste encore ! Faut t'il que je démonte la 2eme jauge (+pompe) derriere le siege passager ?
HEUUU là j'ai besoin de conseils merci d'avance pour vos réponses !
Saxoph37
Re: [e36 316I an 96] Problème jauge qui reste allumée.
Mer 30 Sep 2009, 10:32
Re;
En fait pour tester les jauges (il y en a deux!!!) avec un multimètre!
Démonter la jauge, et bouger le bras de la jauge pour simuler réservoir plein ou vide!
Les mesures en Ohms devraient être :
Sur la jauge de gauche:
réservoir vide
10+/- 2 Ohms
réservoir plein
250 +/- 5 pour les véhicules construits avant 95
231.3 +/- 5 pour les véhicules construits après 95
231.3 +/- 5 pour les véhicules E36/5 (touring) construits après 95
Sur la jauge de gauche:
réservoir vide
10+/- 2 Ohms
réservoir plein
250 +/- 5 pour les véhicules construits avant 95
268.7 +/- 5 pour les véhicules construits après 95
260.6 +/- 5 pour les véhicules E36/5 (touring) construits après 95
pour la localisation accès, voir
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-405-405-reparation-ou-remplacement-de-jauge-a-carburant-e36.html
et
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-404-404-remplacement-de-prepompe-pompe-de-gavage-e36.html
Mais il semblerait que tu n'en aies pas besoin!
@+
En fait pour tester les jauges (il y en a deux!!!) avec un multimètre!
Démonter la jauge, et bouger le bras de la jauge pour simuler réservoir plein ou vide!
Les mesures en Ohms devraient être :
Sur la jauge de gauche:
réservoir vide
10+/- 2 Ohms
réservoir plein
250 +/- 5 pour les véhicules construits avant 95
231.3 +/- 5 pour les véhicules construits après 95
231.3 +/- 5 pour les véhicules E36/5 (touring) construits après 95
Sur la jauge de gauche:
réservoir vide
10+/- 2 Ohms
réservoir plein
250 +/- 5 pour les véhicules construits avant 95
268.7 +/- 5 pour les véhicules construits après 95
260.6 +/- 5 pour les véhicules E36/5 (touring) construits après 95
pour la localisation accès, voir
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-405-405-reparation-ou-remplacement-de-jauge-a-carburant-e36.html
et
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-404-404-remplacement-de-prepompe-pompe-de-gavage-e36.html
Mais il semblerait que tu n'en aies pas besoin!
@+
- saxoph37Nouveau
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Re: [e36 316I an 96] Problème jauge qui reste allumée.
Jeu 01 Oct 2009, 15:24
Chers tous,
Je me suis m'y le nez dans ma 316 i hier apres midi et je me suis dit cette fois, faut que je trouve ce qui ne marche pas !!!
J'ai encore redémonté la jauge coté conducteur et cette fois en faisant attention aux mesures que tu m'avais données plus haut.
Il a fallu également ressortir le mode d'emploi du multimètre hééé oui je ne l'ai pas encore bien dans les mains lol
Et là HOURA !!! Toutes les mesures étaient bonnes ! Alors houra peut-etre mais ça impliquait qu'il fallait démonter et vérifier la 2eme jauge derrière le passager ... lol
Et là dès la jauge+pompe sortie je vois que sur les 4 bornes il n'y avait que 3 fils de soudés.
Et l'autre était coupé net à la borne donc, soudure, je remonte tout et halléluia ça marche enfin !
Donc un grand merci pour la réactivité des explications et à très bientôt sur un autre post pour un prb cette fois de ventilateur toujours sur la 316 i.
Saxoph37
Je me suis m'y le nez dans ma 316 i hier apres midi et je me suis dit cette fois, faut que je trouve ce qui ne marche pas !!!
J'ai encore redémonté la jauge coté conducteur et cette fois en faisant attention aux mesures que tu m'avais données plus haut.
Il a fallu également ressortir le mode d'emploi du multimètre hééé oui je ne l'ai pas encore bien dans les mains lol
Et là HOURA !!! Toutes les mesures étaient bonnes ! Alors houra peut-etre mais ça impliquait qu'il fallait démonter et vérifier la 2eme jauge derrière le passager ... lol
Et là dès la jauge+pompe sortie je vois que sur les 4 bornes il n'y avait que 3 fils de soudés.
Et l'autre était coupé net à la borne donc, soudure, je remonte tout et halléluia ça marche enfin !
Donc un grand merci pour la réactivité des explications et à très bientôt sur un autre post pour un prb cette fois de ventilateur toujours sur la 316 i.
Saxoph37
Re: [e36 316I an 96] Problème jauge qui reste allumée.
Jeu 01 Oct 2009, 16:33
Re;
Content que ton prob soit résolu!
de nous avoir tenus au courant pour la suite!
@+
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